Stockage des gros et petit délires !
Modérateur : Modérateurs
- yoyoland
- Seigneur

merci CP, et là je suis jef se dit "oh merde ma plaque et forcément ya un con qui a vu"..
Je me présente, "Ducon, Yoann Ducon, pour vous servir"...
Je me présente, "Ducon, Yoann Ducon, pour vous servir"...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
Vraidavid33 a écrit :Arrête de vous focaliser sur vos numéros, cela devient de la parano et ça gâche les photos.
Si un malhonnête veut des numéros sur un touran identique au votre, il va dans la rue avec une perceuse et pique les plaques sur un touran.
C'est pas sorcier
C'est pas de la parano, c'est de la discrétion.
jef
- yoyoland
- Seigneur

Hug!!!!jef10 a écrit :aux deux sioux, Yoyoland dit "Eye of the Tiger" et cp_92 dit "Oeil de lynx"
T'inquiète pas, tu aurais pu tout a fait dire "quel con de yoyoland"!!! c'aurait pas été grave... C vrai que parfois je sorte de ces conneriiiies..;
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
Argugus du 29/12/2005
[edit jef10] scans de magasine supprimés
[edit jef10] scans de magasine supprimés
Modifié en dernier par jef10 le 31 mai 2006, 23:05, modifié 1 fois.
jef
Savait bien que ce bon vieu Sam n'était pas fou...!jef10 a écrit :Si, ça se loue en grande surface de bricolage. Il faut demander le petit suceur pour voiture. En premier, une solution de lavage est injectée ( avec le produit désiré ), ça mouille. En deuxième le suceur aspire la solution et la saleté.SAMLAURE a écrit :C'est pas comme cela que ça s'appelle?Sector_94 a écrit :
C'est quoi cette technique ?
Je fais ça en été dans mes voitures. Il faut prévoir une après-midi de séchage ... sinon fesses mouillées.![]()
On peut le faire faire, j'avais fait faire ma Rover en entier pour environ 350F : moquettes sièges ciel et garnitures, ça l'avait remise à neuf ( enfin presque ).
Longevité du 105/140 ch
Bonjour,
je compte acheter prochainement un touran dans la perspective de le garder le plus longtemps possible. La puissance du TDI 105Ch me convient très bien. Par contre, dans l'optique de le faire durer, pensez-vous qu'un 140Ch peut avoir une meilleure longévité?
merci pour vos réponses
je compte acheter prochainement un touran dans la perspective de le garder le plus longtemps possible. La puissance du TDI 105Ch me convient très bien. Par contre, dans l'optique de le faire durer, pensez-vous qu'un 140Ch peut avoir une meilleure longévité?
merci pour vos réponses
A priori, je dirais qu'un 140CV est moins sollicité dans les tours car plus de répondant et de couple que le 105 CV.
C'est très rare que je sois obligé de rouler à plus de 3000 tours/min même lorsque je démarre. Donc j'imagine que le moteur s'économise un peu par rapport au 105CV.
Mais bon, je ne suis pas mécano ...
Et puis j'ai pris le 140 CV pour pouvoir doubler sans soucis et me sortir rapidement d'une situation périlleuse si nécessaire.
C'est très rare que je sois obligé de rouler à plus de 3000 tours/min même lorsque je démarre. Donc j'imagine que le moteur s'économise un peu par rapport au 105CV.
Et puis j'ai pris le 140 CV pour pouvoir doubler sans soucis et me sortir rapidement d'une situation périlleuse si nécessaire.
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
+1pifou a écrit :A priori, je dirais qu'un 140CV est moins sollicité dans les tours car plus de répondant et de couple que le 105 CV.
C'est exactement pour ces memes raison que j'ai choisi le 140
Ben prend le 105 alors.qlfsat a écrit :Pour répondre aux questions :
- je ne tracte pas
- j'habite en région parisienne
- je ne suis pas souvent chargé
- on sera 4 à bord
et je roule pépère (je suis pas pressé de doubler)
Moi j'ai le 140, car je n'aime pas attendre quand je double, et il vrai que des fois je fais mumuse.
J'ai le 140 depuis 2 mois, et le moteur n'ayant que 4000 kms offre déjà des performances plus qu'excellentes sur ce type de véhicule. Alors un 105 devrait te suffire car personne ne s'en plaint, et il n'incite pas à faire des accélérations répréhensibles.
Et puis c'est moins cher. Mais il vaut mieux essayer le véhicule pour s'en convaincre.
Et puis c'est moins cher. Mais il vaut mieux essayer le véhicule pour s'en convaincre.
Modifié en dernier par bengalor le 11 janv. 2006, 15:11, modifié 1 fois.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
- MephistoDark
- actif

J'ai le 90 ch et je dépasse très rarement le 3000 tours.... Uniquement sur autoroute quand je dépasse les 140 compteurs....pifou a écrit :C'est très rare que je sois obligé de rouler à plus de 3000 tours/min même lorsque je démarre. .
Le couple étant à 2000 trs environ inutile de monter plus haut... Je monte juste le rapport en cours à environ 2800 tours quand j'accélère en côte pour compenser le temps du passage de rapport (toujours pour être au rendement max).
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur

steph tdi 140 dsg a écrit :C'est pas sérieux ça!!SAMLAURE a écrit :
Moi j'ai le 140, car je n'aime pas attendre quand je double, et il vrai que des fois je fais mumuse.![]()
![]()
On peut faire mumuse sans être hors la loi.
Essaies un peu de rouler à 90 sur les routes de montagne corse. Tout est possible mais tu n'es pas sur d'arriver au bout!
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... e%2024.gif[/img]
Essaies un peu de rouler à 90 sur les routes de montagne corse. Tout est possible mais tu n'es pas sur d'arriver au bout!
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... e%2024.gif[/img]