Film pour teinter les vitres
Modérateur : Modérateurs
- Leboubou111
- Membre de l'

Pour ma petite histoire, je me suis rendu ce matin chez Glastint pour récupérer mon Toutou comme convenu avec le commercial qui a été d’ailleurs super.
Il me confirme tout de suite que c'est mal entendu et qu'il s'en charge aujourd'hui.
Il va donc faire appel à un mec de chez Carglace pour démonter la vitre, pose le film, et lui demander de la remonter.
Il me dit qu’il n’a jamais rencontré ce genre de problème avant avec les Touran et qu'il en est complètement désolé.
Je n’ai pas eu le temps de faire des photos, mais ca ressemble très clairement à la photo que j’ai mise juste au dessus. Désolé.
La suite demain ou après demain.
Il me confirme tout de suite que c'est mal entendu et qu'il s'en charge aujourd'hui.
Il va donc faire appel à un mec de chez Carglace pour démonter la vitre, pose le film, et lui demander de la remonter.
Il me dit qu’il n’a jamais rencontré ce genre de problème avant avec les Touran et qu'il en est complètement désolé.
Je n’ai pas eu le temps de faire des photos, mais ca ressemble très clairement à la photo que j’ai mise juste au dessus. Désolé.
La suite demain ou après demain.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- Leboubou111
- Membre de l'

Ok merci, je ferais des photos moi aussi pour comparer.
@+
@+
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
MON PROFIL
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
jarod et pedro,
Vous les les n°1 de la pose
Vous les les n°1 de la pose
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Pedro 95
- Modérateur

Bravo Jarod
Tu as fait aussi la lunette arrière
11 €uro le rouleau de film solaire, c'est pas chère
Tu l'as acheter où

Tu as fait aussi la lunette arrière
11 €uro le rouleau de film solaire, c'est pas chère
Pedro [ image externe ]
- Leboubou111
- Membre de l'

Il faudrait que tu me montre par photos comment tu fais. Chapeau...Jarod a écrit :Aujourd'hui je rien coupé ,rien démonté et je posé film meme sur des custodes pour 11 €. 8)
Moi pour faire ca...
[ image externe ]
J'ai du enlever la vitre mais c'était super facile. Elle pivotait d'origine, et tenu pas 2 vis. Ensuite j'ai pu poser le film solaire acheté chez Norauto pour 10 € (90% si je me souviens bien), et encore j'ai galéré parce que la vitre était bombée.
Pour la lunette arrière, j'ai essayé 5 fois, impossible pour moi et c'était 300 € chez Eldorauto, donc j'ai abandonné et j'ai installé un par soleil déroulant sur la plage arrière (Pas mal aussi).
- Leboubou111
- Membre de l'

Vous avez remarqué le signe Punto sur le tableau de bord ?
Je compte faire pareil avec le Touran.
Mais nonnnn, bien sur que je vais inscrire Touran... pufff, quelle question.
Je compte faire pareil avec le Touran.
Mais nonnnn, bien sur que je vais inscrire Touran... pufff, quelle question.
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Pour le bombage, rien ne vaut un décapeur thermique 
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Pedro 95
- Modérateur

Je montre ma méthode page 8 de ce topic --> http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#119402leboubou111 a écrit :Il faudrait que tu me montre par photos comment tu fais. Chapeau...Jarod a écrit :Aujourd'hui je rien coupé ,rien démonté et je posé film meme sur des custodes pour 11 €. 8)![]()
Faut juste être patient
Pedro [ image externe ]
- Pedro 95
- Modérateur

J'avais fais la lunette arrière 2 fois avant de la refaire en trois bande horizontale :xfab01 a écrit :Pour le bombage, rien ne vaut un décapeur thermique
Quand j'aurai un peu de courage, j'investi dans un décapeur thermique et je la refait avec des photos
J'en suis à 80 €uro d'achat de film alors même en rajoutant un rouleau de plus, j'ai un toutou filmé intégralement pour moins de 100 €uro
Pedro [ image externe ]
Bon alors, Glastint Torcy... A éviter...!!!
Mais attendons de voir le boulot quand même...
Mais attendons de voir le boulot quand même...
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
MON PROFIL
- Leboubou111
- Membre de l'

Pour le faire à la main ?svrfoto a écrit :Je pense poser un film comme pedro !
Mes vitres arrieres etant deja surteinté , quel ton de noir vous me conseillerez ??
pour vos avis
Va chez Norauto, ils en font en 3 types si me souvient bien. Prend celui du milieu. (Pedro sera mieux te renseigner)
Ou pour le faire comme chez Glastint ?
Là comme tu as les vitres surteintées VW je te conseil le Carbone Moyen sur toutes les vitres...
- Pedro 95
- Modérateur

Je te le donnerai avec plaisir si je réussi à bien la faireJarod a écrit :Pedro 95 a écrit:Pedro quand tu achete décapeur thermique je pose film sur la lunette arriereQuand j'aurai un peu de courage, j'investi dans un décapeur thermique
Tu comptes faire toutes les vitressvrfoto a écrit : Je pense poser un film comme pedro !
Mes vitres arrieres etant deja surteinté , quel ton de noir vous me conseillerez ??
pour vos avis
J'avais aussi les vitres surteintés d'origine et j'ai choisi chez Autobacs un gris très foncé pour toutes les vitres
Le plus galère étant la lunette arrière, je te conseille de la faire en dernier pour ne pas te décourager dès le départ
Aussi, ne pas trop appuyé avec la raclette lors de la pose et toujours bien vaporisé de l'eau savonneuse partout (faut pas avoir peur de tout mouiller )
Mais surtout, soit
Pedro [ image externe ]
- Little Bastard
- actif

leboubou111 a écrit :Concernant les vitres teintées d'origine VW c'est effectivement à 35% de teinte et c'est un peu verdâtre.Little Bastard a écrit :Bonsoir,
Me concernant, je souhaite ne faire teinter que mes deux vitres avant pour donner un coté plus "uniforme" à mon toutou.
Je n'aime pas la différence existante entre les vitres arrières teintées d'origine (sportline) et la vitre avant...
Par contre la question que je me pose, c'est qu'elle teinte prendre pour obtenir un résultat harmonieux, c'est à dire se rapprocher le maximum pour l'avant de la teinte d'origine VAG arrière (35 % je crois).
Quelqu'un a t'il une idée ? Je pense me rendre chez Glastint (alors carbon light peut être ?) car je ne pense pas avoir le coups de main de pédro.
de vos réponses
Donc pas de carbone... sinon il y aura une différence de couleur.![]()
Hier en allant chez Glastint, le poseur me dit qu'il a les mêmes teintes que VW posent et le prix pour les 2 vitres avant est de 160€ à cela s'ajoute les custodes avant (je pense environ 30 ou 40 €) donc compte 200 € pour faire tout l'avant.
Attention, d'après lui, ils (Glastint) ne disent pas au client qu’ils ont la même teinte mais visiblement c'est faisable.![]()
Voila, j'espère avoir répondu à ta question.
Vitres teintées: alternative entre pose pro et le faire
Pour avoir fait l'expérience, je trouve que le plus compliqué dans la pose de film est la découpe exacte des films et surout la pose de la lunette arrière. Aprés des recherches sur le net j'ai peut-être trouvé la solution qui pourrait aider pas mal d'entre nous.
http://www.variance-auto.com/
la vidéo sur le montage de la lunette arrière est fantastique. maintenant que les beaux jours arrivent vous savez ce qui vous attends
[Edit modo - message déplacé dans le sujet existant ]
http://www.variance-auto.com/
la vidéo sur le montage de la lunette arrière est fantastique. maintenant que les beaux jours arrivent vous savez ce qui vous attends
[Edit modo - message déplacé dans le sujet existant ]
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir