Page 11 sur 14
Re: Les phares au xénon
Posté : 17 janv. 2013, 21:59
par Cédric974
Je sait,moi aussi d'origine il y en as plein qui me pètent les yeux mais c'est sur un certain type de route et il y as aussi des xénon qui sont mal réglés d'origine tout comme les halogènes et pour ce qui est du kit HID avec le réglage baissé d'un cran,et ben c'est ce que j'ai...
Re: Les phares au xénon
Posté : 18 janv. 2013, 19:41
par Olivier40
et bien oui parce que ce n'est pas homologué
Re: Les phares au xénon
Posté : 18 janv. 2013, 20:55
par MELR
Peut être que ça ne l est pas parce que la pression des constructeurs est là...
Il faudrait être stupide pour valider un marché qu on ne maîtrise pas et qui va à l encontre d une option lucrative.

Re: Les phares au xénon
Posté : 18 janv. 2013, 21:04
par Cédric974
Olivier40 a écrit :et bien oui parce que ce n'est pas homologué
En ce qui concerne ceux qui cassent les yeux,Je parlais bien de xénon D'ORIGINE et non de l'adaptable,on le sait très bien que ce n'est pas homologué comme bien d'autres choses,mais il ne faut pas dire que les correcteurs d'assiette sont infaillible,il y as toujours des origines qui sont mal réglés et des correcteurs mal gérés,ce qui au final casse autant les yeux que des halogènes réglés trop haut
Re: Les phares au xénon
Posté : 06 févr. 2013, 00:00
par fab01
je plussoie...
Le hic n'étant pas forcemment une histoire de correcteur ni de hauteur de faisceau mais de hauteur de l'optique...
CF 4*4 montés en xenon d'origine
Re: Les phares au xénon
Posté : 06 févr. 2013, 21:43
par @flateric
fab01 a écrit :je plussoie...
Le hic n'étant pas forcemment une histoire de correcteur ni de hauteur de faisceau mais de hauteur de l'optique...
CF 4*4 montés en xenon d'origine
+1
Re: Les phares au xénon
Posté : 08 févr. 2013, 21:23
par azzouz
bonjour,quelqu'un peu me dir comment démonter un phare v2 merçi
-- 09 Fév 2013, 19:03 --
pas de réponce , je répéte comment démonter le phare touran 2 merçi
Re: Les phares au xénon
Posté : 14 déc. 2015, 14:22
par jo59132
installation prévu sur mon touran deux kit xenon hid h7 8000k en 55w et part la suite dans les antibrouillard aussi
j'utilise les kits hid sur mes voitures depuis 2008 quand les phares sont bien réglé pas de soucis et pour le ct pas de problème non plus

Re: Les phares au xénon
Posté : 21 déc. 2015, 18:41
par Shiva77
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un touran v3 et j'aimerais monter un kit xénon .
Quelqu'un pourrait me conseiller un modèle qui s'adapte bien pour ce véhicule. .

d'avance.
Re: Les phares au xénon
Posté : 21 déc. 2015, 19:41
par Touransportline
Shiva77 a écrit :Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un touran v3 et j'aimerais monter un kit xénon .
Quelqu'un pourrait me conseiller un modèle qui s'adapte bien pour ce véhicule. .

d'avance.
Et tu nous la pas presenter ton Touran ainsi que toi meme.
Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
jo59132 a écrit :installation prévu sur mon touran deux kit xenon hid h7 8000k en 55w et part la suite dans les antibrouillard aussi
j'utilise les kits hid sur mes voitures depuis 2008 quand les phares sont bien réglé pas de soucis et pour le ct pas de problème non plus

Tu prends du 55W waouh c'est balaise. Les kit en 35W c'est mieux .Moi toujours prit en 35w car 55w c'est trop.
Je viens de reprendre un kithid en 35w 6000k en remplacement du 35w 8000k trop fort pour moi et eclair vraiment trop blanc.
Donc j'ai mit le KitHID 35w en 8000k à vendre .
Re: Les phares au xénon
Posté : 21 déc. 2015, 20:37
par Sly83
De plus le kit en 55W n'est pas homologué en France
Re: Les phares au xénon
Posté : 21 déc. 2015, 23:01
par Touransportline
Donc bienfait de reprendre un 35w
Re: Les phares au xénon
Posté : 22 déc. 2015, 09:26
par Sly83
Toutes ces informations sont normalement visibles sur le site internet du vendeur : c'est obligatoire.
Re: Les phares au xénon
Posté : 22 déc. 2015, 13:50
par fab01
Sly83 a écrit :De plus le kit en 55W n'est pas homologué en France
ni le 35W non plus

Re: Les phares au xénon
Posté : 24 déc. 2015, 03:19
par Touransportline
fab01 a écrit :Sly83 a écrit :De plus le kit en 55W n'est pas homologué en France
ni le 35W non plus

Tt à fait pas grave mdr..
Moi hop chgt effectué en 6000k c est mieux quand même. Mais bon pas homologué

Re: Les phares au xénon
Posté : 24 déc. 2015, 09:55
par Sly83
Pourquoi vous dites pas homologués. Sur ETKA les ampoules d'origine xenon sont en 35 W. C'est par rapport au site dynamique et au lave phare ?
Re: Les phares au xénon
Posté : 24 déc. 2015, 18:38
par Touransportline
Re: Les phares au xénon
Posté : 24 déc. 2015, 18:58
par Sly83
J'ai demandé la dernière fois à mon CT, il semblait dire que l’absence de laves phares n'empêche pas l'homologation. Par contre le système de réglage dynamique des sites l'est : c'est ce que j'appelle le système ALS dans ma signature (Automatic Levelling System)
Re: Les phares au xénon
Posté : 27 déc. 2015, 12:53
par fab01
Sly83 a écrit :Pourquoi vous dites pas homologués. Sur ETKA les ampoules d'origine xenon sont en 35 W. C'est par rapport au site dynamique et au lave phare ?
l'histoire de l'homologation vient de:
- présence de lave phares`
- contrôle automatique de la hauteur du faisceau en fonction de la charge
C'ets ce que tu mentionnes au dessus
Pour ton CT, il a absolument tort pour les 35W, une règlementation européenne dit que le lave phare est obligatoire sur tout véhicule donc le CT est censé appliquer cette règle.
Là où le CT a raison c'est que les Xenons de moins de 25W ne sont pas soumis à tout ce tralala
Re: Les phares au xénon
Posté : 28 déc. 2015, 21:49
par chrismin
bon les miens sont en panne!!! plus de plein phare , du coup beaucoup d appel de phare des autres usager ce qui veut dire que j éblouie !!
plus de réglage de l intensité de la lumière du tableau de bord , le voyant bleu sur le tableau de bord s allume comme il le faut
VW n a rien trouve pour l instant il commande une pièce , heureusement qu'il est sous garanti. ah aussi pas de bip extinction des feux si je suis en code , veilleuse oui . qui a déjà eu le coup ?
@+
Re: Les phares au xénon
Posté : 28 déc. 2015, 21:55
par Touransportline
chrismin a écrit :bon les miens sont en panne!!! plus de plein phare , du coup beaucoup d appel de phare des autres usager ce qui veut dire que j éblouie !!
plus de réglage de l intensité de la lumière du tableau de bord , le voyant bleu sur le tableau de bord s allume comme il le faut
VW n a rien trouve pour l instant il commande une pièce , heureusement qu'il est sous garanti. ah aussi pas de bip extinction des feux si je suis en code , veilleuse oui . qui a déjà eu le coup ?
@+
Peut etre serrure de porte chauffeur HS. Deja arrivée mais sur une passat . Plus de bip oublie d'extinction des phares . Micro switch hs dans la serrure donc remplacement.
Re: Les phares au xénon
Posté : 29 déc. 2015, 07:19
par chrismin
serrure de porte je ne pense pas car en position veilleuse j ai le bip
@+
Re: Les phares au xénon
Posté : 17 janv. 2016, 19:24
par chrismin
bon touran réparé , VW a changé un calculateur , je crois le calculateur d habitacle , avec une programmation des clés
maintenant ca fonctionne , la pièce coute 350€ , heureusement il est encore garanti !!!!!!!!!!
@+
Re: Les phares au xénon
Posté : 23 août 2017, 14:34
par 23.33.91
Je déterre un peu le topic mais j'aurais souhaité avoir un petit renseignement, j'ai eu un accident (pas en tort) il y a une dizaine de jours et tout l'avant de mon touran est à changer, du coup j'aurais aimé savoir s'il est possible de "remplacer" mes feux d'origines par des feux Xenon à la place (en mettant la différence de prix entre origine et xenon bien évidemment si le surcout n'est pas non plus trop élevé)
Si jamais quelqu'un à des infos je suis preneur

Re: Les phares au xénon
Posté : 23 août 2017, 15:34
par Sly83
En dehors de l optique il y a des éléments complémentaires à ajouter : module, faisceau électrique, correcteur d assiette, ...