Je pense que la vitesse est un faux problème.
D'après moi, les dangers sur la routes sont :
Conduite avec alcool
Conduite avec cannabis
Conduite avec des voitures non fiable (soucis de freins, de tenue de route....)
et surtout : Le Non Respect des distances de sécurité !!!!
Un exemple : je laisse toujours un bonne espace entre la voiture de devant et moi. A chaque fois, j'ai une voiture qui double et qui se place dans mon espace de distance de sécurité et qui me mets en danger !!!!!
J'éspère que les contrôle sur les distances de sécurité vont s'amplifier !
:x
Posté : 14 mai 2008, 23:45
par Dorianm
creepy a écrit :Hello à tous,
Je pense que la vitesse est un faux problème.
D'après moi, les dangers sur la routes sont :
Conduite avec alcool
Conduite avec cannabis
Conduite avec des voitures non fiable (soucis de freins, de tenue de route....)
et surtout : Le Non Respect des distances de sécurité !!!!
Un exemple : je laisse toujours un bonne espace entre la voiture de devant et moi. A chaque fois, j'ai une voiture qui double et qui se place dans mon espace de distance de sécurité et qui me mets en danger !!!!!
J'éspère que les contrôle sur les distances de sécurité vont s'amplifier !
:x
Tout à fait d'accord avec toi Creepy!
Plutôt que de réduire la vitesse, pour moi se serai :
Alcool ---> 0
Stupéfiant ---> 0
Et plus de controle sur les distances de sécu, les clignotants, les feux stop arrière crâmés, les personnes qui roulent sur la file du milieu ou de gauche alors que celle de droite est vide, les personnes qui double par la gauche (peut-être à cause des personnes qui roule à gauche),...
Posté : 15 mai 2008, 07:40
par fab01
Doublent par la droite tu veux dire
Posté : 15 mai 2008, 09:12
par Guigui33
j'ai voté... je suis contre et je pense que ce sera inefficace... (sauf pour les caisses de l'état bien sur !!). quand au nombre de tués qui diminue, ça peut s'expliquer par d'autres facteurs : voitures plus sures (donc + de blessés et - de tués), les gens font moins de kilomètres qu'avant. de plus, je crois qu'on a diminué le délai entre l'accident et le décès qui peut en résulter pour que le décès soit comptabilisé... donc tout ça c'est vraiment de l'intox... "pour votre sécurité" ça me fait vraiment rigoler !!!!
Pourtant, j'avoue que sur des longs trajets d'autoroute (je roule peu mais ça m'arrive) je suis souvent entre 110 et 120 km/h ce qui me permets une conso vraiment top (entre 5,2 et 5,9) mais franchement sur autoroute, une petite accélération histoire de se faire plaisir, si le traffic le permets, il n'y a aucun danger !!
en revanche, je suis plutôt favorable à des contrôles (et pas forcément que de vitesse) en milieu urbain (en ville, je suis très prudent et ca devrait être logique pour tout le monde) et je suis parfois en deça des 50... mais cela ne m'a pas empeché de me faire flasher à 59 sur une portion à 50 situé à Bordeaux-Lac (donc en périphérie pour ceux qui ne connaissent pas) un endroit avec 2 fois 2 voies (et oui !! à 50 km/h !!) avec un terre-plein au milieu !!! un endroit sans AUCUNE habitation avec des accotement de 10 mètres de larges (un endroit désert donc...) et la petite mégane break avec son petit radar qui nous attends régulièrement pour "notre sécurité"...
Non, franchement, je ne comprends même pas COMMENT on peut supporter cela...
Posté : 15 mai 2008, 13:53
par Dorianm
fab01 a écrit :Doublent par la droite tu veux dire
Oui c'est bien ça, par la droite
Posté : 15 mai 2008, 21:39
par groscator
salut a toutes et tous
baisser la vitesse pourquoi?
ou?
sur autoroute alors pourquoi ne pas appliquer la baisse de tarifs lorsque la vitesse baisse?
encore une ENORME histoire d'euro alors que certaines portions d'autoroute sont déja payées depuis des lustres
prendre ou pas ça voiture pour aller a tel ou tel endroit est encore une liberté individuelle.
les personnes qui veulent une grosse voiture qui (entre"")les achétent,ils ne sont pas les seuls a polluer (regardons plutot du coté de certains industrielSSSS).
le prix des carburants encore une vache a lait pour l'état alors que des brevets dorment,Messieurs les politicars ils va falloir vous remuer le popotin pour éviter que notre BELLE planéte ne devienne la poubelle de société en mal de dollars
Posté : 22 mai 2008, 07:36
par camezdroz
Voilà, vote effectué également.
Posté : 20 sept. 2008, 22:14
par Touschuss
Houlala, le problème est vaste !
Maintenant a trancher , je suis pour une baisse et cela ne m' ennuiera pas plus que çà.
Faut quand même voir que tout le monde ne maitrise pas la vitesse mais aussi la route et les autres voitures.
Pour avoir roulé beaucoup ,des fois c' est la jungle , des fois c' est le paradis !
Mais vrai , que la limitation ne rime pas avec discipline.Même si une certaine forme de répression incite certains a devenir sage.
Vrai que quand on roule en Allemagne ou en Suisse , on peu remarquer une certaine sagesse , malgré des moyennes assez élevées .Maintenant le maître mot c' est responsabilité.
Quand on est sur la route , c' est pas Mario Kart ou encore Need For Speed , pour cela y a des circuits et des stages ou alors des rallyes.
Dans tous les cas , j' ai pris le Tou-Tou en DSG , c' est vraiment pour rouler cool.
Posté : 20 sept. 2008, 23:13
par fab01
Touschuss a écrit :
Vrai que quand on roule en Allemagne ou en Suisse , on peu remarquer une certaine sagesse , malgré des moyennes assez élevées .Maintenant le maître mot c' est responsabilité.
j' ai pris le Tou-Tou en DSG , c' est vraiment pour rouler cool.
En allemagne
- il y a le respect de la personne et des autres.
En Suisse
- c'est la peur de la répression (amende salée indexée sur la paie + retrait de permis + quelques jours en grillage)
- Tronçon genève Luasanne 1 radar fixe tous les 5 km
- Sur autouroute, ils ne savent nise rebattre à droite ni rester à droite (ex comme la vitesse est limitée à 120 et que je suis à 120, ben je reste sur la voie de gauche)
DSG = cool entièrement d'acc avec toi
C'est ce que je constate généralement. Faut demander à nos amis Suisses (il commence à en avoir sur ce site)
Ce n'esty pas une critique envers les Suisses mais en France, ce n'est pas mieux
Posté : 20 sept. 2008, 23:18
par Vindel
Surtout qu'il me semble que depuis la rentrée c'est du grand n'importe quoi ... à se demander si certains ont encore des points sur leur permis !!!
Posté : 21 sept. 2008, 13:21
par liosor
fab01 a écrit :
En Suisse
- c'est la peur de la répression (amende salée indexée sur la paie + retrait de permis + quelques jours en grillage)
- Tronçon Genève Lausanne 1 radar fixe tous les 5 km
- Sur autoroute, ils ne savent ni se rebattre à droite ni rester à droite (ex comme la vitesse est limitée à 120 et que je suis à 120, ben je reste sur la voie de gauche)...
Pour prendre de temps à autre l'autoroute entre Lausanne et Genève je ne trouve pas que les limitations sont bien respectées... Je me cale à 110 vitesse réelle et je ne n'arrête pas de me faire doubler. Je doute de l'efficacité des radars, ils ne doivent pas fonctionner tout le temps, j'en ai vu être au-delà des limites et ne pas voir le radar flasher. Et pour ceux qui connaissent les emplacements c'est accélération - freinage sur tout le trajet
Je confirme à 1000 % pour l'occupation de la voie de gauche... C'est une horreur pour doubler, et bien entendu il est hors de question de se rabattre quand quelqu'un de plus rapide arrive derrière
Posté : 21 sept. 2008, 15:36
par fab01
Je sais que certains radars en Suisse n'ont plus de flash. (je ne sais pas si c'est le cas entre genève et Lausanne)
C'est une espèce de lumière rouge très très discretos...... (alors en plus si c'est un flash arrière, tu risques de n'avoir rien vu)
faut demander à feraillon
Posté : 21 sept. 2008, 16:51
par camezdroz
fab01 a écrit :Je sais que certains radars en Suisse n'ont plus de flash. (je ne sais pas si c'est le cas entre genève et Lausanne)
C'est une espèce de lumière rouge très très discretos...... (alors en plus si c'est un flash arrière, tu risques de n'avoir rien vu)
faut demander à feraillon
Entre Lausanne et Genève, ce sont des radars récents. Sauf erreur, il y en a 7. J'y passe 2x par semaine.
Lorsqu'un véhicule est flashé, la photo est directement transmise à la centrale.
Ces radars peuvent être activés ou désactivés directement par la centrale.
Ils peuvent prendre les 2 voies de circulation dans les 2 sens à certains endroits. Les cellules de détection se trouvant dans la berne centrale.
Posté : 21 sept. 2008, 17:38
par spyde
Au même temps chaque fois que je fais ce trajet la je me mets au régulateur " si la circulation le permets "
à 135Km/h et pas de prob aucun flache 1 y à la marge d'erreur du compteur et de 2 les radars ne flanchent
qu' à partir de 126 Km/h
Posté : 21 sept. 2008, 22:25
par liosor
126... je note
Posté : 24 sept. 2008, 23:27
par Touschuss
Il me semble qu' on s' éloigne du sujet du topic .
En fait et pour en revenir aux routes Françaises , la prévention pourrait peut-être éviter la répression qui ne rend en aucun cas responsable.
Par contre avec le poids des mots et le choc des photos (ou des films),la sagesse viendrai peut-être.
Posté : 25 sept. 2008, 08:07
par fab01
je ne sais pas si la prévention marche dans les pays dit "latin"
Ceci dit lors de mon escapade en Italie, ils conduisent comme des malades mais dans le respect des autres, ce qui n'est pas el cas en France.
Posté : 25 sept. 2008, 17:11
par ncounio
Il me semble que la mesure a été abandonnée par notre gouvernement chéri
Posté : 26 sept. 2008, 00:24
par Leboubou111
ncounio a écrit :Il me semble que la mesure a été abandonnée par notre gouvernement chéri
Ouais peut être mais les 10% de plus sur le tabac, ca ils ne l'ont visiblement pas abandonné...
Posté : 30 sept. 2008, 11:16
par fab01
ben arrête de fumer......Avec les économies, tu porras t'acheter une beau kit mains libres david Clark.......