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Posté : 28 juil. 2007, 21:54
par cahoor
Pas de quoi

Posté : 28 juil. 2007, 23:42
par Alex34
Bonjour est elle sont a combien
Posté : 05 août 2007, 16:44
par road164
Bonjour.
Sur mon Touran Sportline 140 CV, avec des Dunlop 225 45 17, 20000km à ce jour et usure des pneux AV homogène à environ 45%-50%, je dois pouvoir encore faire la même chose avant de les changer. A l'arrière 25% d'usure. Contrôle de la pression systématique tous les mois avec à chaque fois une perte d'environ 0,2 à 0,3 bar à chaque contrôle - Conduite normale plutôt plus cool qu'avant

mais quand il s'agit d'envoyer les chevaux (dépassements, évitement) je n'hésites pas. Par contre, j'évite les virages à donf pour les pneux et les vomissements

. Je pense également que la boîte DSG incite à une conduite plus coulée donc ceci explique peut-être cela
Bonnes vacances à toutes et à tous.
Posté : 07 août 2007, 19:42
par road164
Petite rectification de mon mail d'hier après contrôle approfondi des pneux AV.
Comme patoche, usure plus prononcée de la bande de roulement intérieure des pneux AV (parallélisme à contrôler ou autre?) - par contre pas de gomme qui se détache.
Je pense plus maintenant à un changement à 30Mkm plutôt qu'à 40Mkm
Je profiterai de mon retour de vacances pour aller chez VAG et leur parler en plus de mon régulateur qui se déconnecte de manière intempestive
@+
Posté : 11 août 2007, 17:42
par road164
Ah que rebonjour.
Bon

après un trajet autoroutier d'environ 1500km depuis mon dernier msg, je suis allé voir un petit garage sur la Charente Maritime qui au vu de l'état pitoyable de l'intérieur de mes pneux AV Dunlop 225 45x17 m'a vivement conseillé d'aller chez VW et d'essayer de les faire passer soit sous garantie, soit de demander une très bonne prise en charge car il me dit que c'est un problème de parallélisme connu de WV et qu'il rencontre souvent ce genre de pbs sur les Touran. Il m'a vivement conseillé de les changer avant mon retour vers la RP because grande chance d'attaquer la trame métallque des pneux :x
donc lundi, direction la concession VAG de Royan

Posté : 12 août 2007, 12:22
par touranTDIDSG
Et ben François sur 6 jours tu es passé d'un extrème à l'autre !!!!
Posté : 12 août 2007, 12:53
par LSDShooter
Salut messieurs, vous me faites peur j ai les meme pneus mais pour l instant ils n ont que 500 Km, alors je vais les surveiller attentivement.
Posté : 12 août 2007, 18:01
par road164
touranTDIDSG a écrit :Et ben François sur 6 jours tu es passé d'un extrème à l'autre !!!!
Je suis d'accord avec toi mais l'usure visible s'est fait rapidement
le résultat pneu av droite
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _pneu1.jpg[/img]
pneu AV gauche :
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _pneu2.jpg[/img]
détail usure du pneu AV gauche (on voit presque la trame qui apparait en + foncé!
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _pneu3.jpg[/img]
Pire que Patoche et à 22000km
Demain lundi, chez VAG de Royan et je vais faire le maximum pour obtenir un very big geste commercial
mais ce n'est pas ma concession (la mienne est à Bougival 78 et fermée au mois d'aout) donc
chaud devant
je vous tiens au courant - la seule chose c'est que j'ai souscrit une garantie complémentaire de deux ans...
on verra bien
@+
edit modo Pierre : photos ajoutées directement au post et redimentionnées
Posté : 12 août 2007, 18:48
par touranTDIDSG
Vivement un retour sur un cross, avant de prendre ma décision car comme c'est des tailles tout a fait différentes par rapport aux Nardo....
Mais je ne comprend pas exactement pourquoi en France, il y a tant de problèmes de parrallélisme alors que chez nous, je n'en entend pas parler du moins rarement ???????????!
Posté : 12 août 2007, 19:38
par Antares
touranTDIDSG a écrit :Vivement un retour sur un cross, avant de prendre ma décision car comme c'est des tailles tout a fait différentes par rapport aux Nardo....
Mais je ne comprend pas exactement pourquoi en France, il y a tant de problèmes de parrallélisme alors que chez nous, je n'en entend pas parler du moins rarement ???????????!
surtout qu'en France les concessions font un controle gratuit à 1500kms...
sinon pour le Cross, 13500kms et ils sont comme neufs (ou presque

)
Posté : 13 août 2007, 08:53
par fab01
Pas toutes les concessions antares..
Sinon si en belgique il n'y a pas de pbme de // c'est que peut être que la préparation du véhicule inclut le controle du // (voire le réglage le cas échéant)
Posté : 13 août 2007, 08:55
par Antares
fab01 a écrit :Pas toutes les concessions antares..
Sinon si en belgique il n'y a pas de pbme de // c'est que peut être que la préparation du véhicule inclut le controle du // (voire le réglage le cas échéant)
d'après le papier que j'ai vu à Quimper, ca paraissait être un truc national; mais sinon au temps pour moi
et pour le reglage du // inclus en Belgique, j'ai comme un doute

c'est déjà bien de l'avoir propre

Posté : 15 août 2007, 21:12
par road164
Re-Bonjour tout le monde.
Bilan des opérations.
Lundi 13 aout le matin : Chez VW Royan, service après-vente : " 22000km pour des pneux c'est presque normal sur un Touran car il mange du pneu" Ben Voyons!

- "Bon c'est sûr que l'usure intérieure est anormale..." tu m'étonnes

(je me doutais un peu de la réponse vu que ce n'est pas mon concessionnaire, m'enfin) "je peux cependant vous changer les pneux pour la modique somme de 440Euros mais pas avant demain mardi, en fin d'après-midi car nous n'avons en stock la taille en 17".
Etant un peu à la bourre et devant être en RP le mardi soir, je me décide d'aller voir le Feu Vert d'à côté...
2 Michelin Primacy HP en 225 45 R17 W94 pour 396 euros tout compris. Je veux en profiter pour faire régler le parallélisme mais la machine défaille après avoir cependant constaté des écarts très important à l'avant ayant eu raison de l'intérieur de mes pneux AV. Le chef de centre me conseille de garder un des pneux. Retour sur la RP avec des pneux AV neufs mais sans parallélisme
Demain, jeudi j'appelle ma concession pour prendre rdv et faire un parallélisme digne de ce nom avec prise en charge par VW et pourquoi pas (on peut réver) une prise en charge partielle de mes 2 Michelin
Au vu du mauvais parallélisme, le mécano du Feu Vert m'a dit que l'on ne pouvait pas incriminer un choc sur les 2 roues avant car les mesures relevées auraient été inversées donc au cas ou VW voudrait me faire porter le chapeau (genre choc sur des trottoirs par exemple...)
Posté : 15 août 2007, 22:23
par LSDShooter
Eh bien cé part cher, car je croyais que tu parlais du prix d un pneu. ALORS LA Cé UNe AFFAIRE!!!!
Pour Antares ça m'étonnne vu l état des routes Belges...

Posté : 15 août 2007, 22:49
par road164
LSDShooter a écrit :Eh bien cé part cher, car je croyais que tu parlais du prix d un pneu. ALORS LA Cé UNe AFFAIRE!!!!
Pas cher 396 euros, ça dépend d'ou on se place :P , et personnellement, j'aurais préféré retarder cette échéance et mettre mes sous ailleurs (restô, zik, un casque de moto à remplacer) :|
Maintenant je ne m'étais pas renseigné auparavant du prix des ces pneux...
m'enfin comme dirait Gaston... 8)
Posté : 16 août 2007, 07:38
par fab01
T'as pas pensé à vérifier avant ?
je ne voudrais pas remuer le couteau mais pour 308 € tu avais la même chose monté / équilibré en passant par allo-pneus
Mais bon c'est sûr que c'est encore 308€ de "non prévu"

Posté : 16 août 2007, 08:58
par LSDShooter
Eh bien en ce qui me conserne quand j ai changé du 17 en continental taille basse et du 17 normal en pirelli P zero, pas moyen de trouver moins cher que 290 euros le pneu sans pose sans rien...
Posté : 16 août 2007, 08:59
par Antares
LSDShooter a écrit :
Pour Antares ça m'étonnne vu l état des routes Belges...

en général on pete la jante directement; le pneu n'a pas le temps de s'user

Posté : 16 août 2007, 10:57
par fab01
LSDShooter a écrit :Eh bien en ce qui me conserne quand j ai changé du 17 en continental taille basse et du 17 normal en pirelli P zero, pas moyen de trouver moins cher que 290 euros le pneu sans pose sans rien...
Tout dépend quand as tu changé et de quelle taille de pneumatique as tu changé

(qu'entends tu par 17 taille basse et 17 normal ?)
Pour moi un taille basse serait entre 30 et 45.
Du normal serait du 225*17
Si c'est recemment ET que c'est du 225/45/17, c'est que t'as pas cherché aux bons endroits mon ami

Posté : 16 août 2007, 13:32
par road164
fab01 a écrit :T'as pas pensé à vérifier avant ?
je ne voudrais pas remuer le couteau mais pour 308 € tu avais la même chose monté / équilibré en passant par allo-pneus
Ben non puisque je me suis apercu du pb en pleine ouacances et que vu l'état avancé des pneux AV, il fallait que je fasse plutôt fissa pour les changer donc pas le temps d'aller sur Allo pneux ou pneux on line

Posté : 16 août 2007, 14:00
par Mc Rai
Pour revenir au titre du topic, je viens de passer les 9000 kms avec mes michelin primacy et ils sont encore comme neuf. Et pourtant, je ne roule pas pepère
On verra bien comment ils se comporteront dans 1 an :|
Posté : 16 août 2007, 14:10
par fab01
road164 a écrit :fab01 a écrit :T'as pas pensé à vérifier avant ?
je ne voudrais pas remuer le couteau mais pour 308 € tu avais la même chose monté / équilibré en passant par allo-pneus
Ben non puisque je me suis apercu du pb en pleine ouacances et que vu l'état avancé des pneux AV, il fallait que je fasse plutôt fissa pour les changer donc pas le temps d'aller sur Allo pneux ou pneux on line

C'est sûr aussi que c'est plus galère.
Ceci dit, tu pouvais te faire livrer aussi sur le lieu de wouacances
Mais se faire cacater pour 40€

(je pense que j'aurais fait comme toi)
sauf que moi je les ai payé plus cher que toi et en plus pour du 205/55/16

Posté : 16 août 2007, 14:33
par road164
Mc Rai a écrit :Pour revenir au titre du topic, je viens de passer les 9000 kms avec mes michelin primacy et ils sont encore comme neuf. Et pourtant, je ne roule pas pepère
On verra bien comment ils se comporteront dans 1 an :|
Pense à vérifier de temps en temps si l'usure des pneux AV est homogène (int /ext)

Posté : 16 août 2007, 16:13
par road164
Rendez-vous pris lundi 20 aout chez VW Chambourcy pour le parallélisme, je verrai ce que le chef d'atelier me dira (pris en charge

, pas pris en charge par VW

) - j'ai également envoyé un mail au service clients VAG France leur expliquant le pb et leur demandant une prise en charge du //.
@+
Posté : 16 août 2007, 16:46
par Mc Rai
road164 a écrit :Mc Rai a écrit :Pour revenir au titre du topic, je viens de passer les 9000 kms avec mes michelin primacy et ils sont encore comme neuf. Et pourtant, je ne roule pas pepère
On verra bien comment ils se comporteront dans 1 an :|
Pense à vérifier de temps en temps si l'usure des pneux AV est homogène (int /ext)

Normalement, je devrais avoir une usure homogène car j'ai déja fait réglé le // chez VW.
Et même 4 fois pour être précis, suite à mon soucis, ou mon touran tirait vers la droite.
Donc, le // + la géométrie sont correcte et cela devrait m'éviter les pb d'usune anormale de mes pneux.
Pour info, cela fait ma 3 ème VW et à chaque fois, mon train roulant était mal réglé au niveau du //.
Sur ma Polo, je m'en suis rendu compte trop tard, j'ai du changer les pneus AV à 22 000 kms
Sur ma Bora, j'ai pu faire régler mon // sous garantie car elle tirait à droite
Sur mon Touran, même chose que sur ma Bora.