Alors la incroyable, en cherchant les horaires d'ouverture de la concession Dacy, je tombe sur ce post, je n'avais pas du tout pensé à faire une recherche avant.
Bref, je laisse donc mon expérience aussi, ca pourra servir à d'autres.
J'y suis allé en mars pour l'achat d'un Touran neuf (sportline) avec reprise d'une 307 (peu de km et bon état). Vendeur très sympa, qui connaissait plutot bien son sujet, et pas trop pipoteur. Le contact etait plutot bon.
pour les essais pas de pb : j'hésitais entre une Golf et un Touran, avec boite DSG et moteur essence. Moteur essence, faut oublier dans le royaume du Diesel, mais du coup j'ai pu essayer une passat avec boite DSG, une golf diesel et un touran diesel en boites manuelles. J'ai pu en plus essayer la golf et le touran sur des parcours plutot longs (presque 45min) pour notamment aller faire un tour sur l'A15 pour essayer sur autoroute.
Jusque la très bien.
Ca s'est gaté quand on a parlé "gros" sous. C'est très simple, il a fait une proposition non négociable : reprise argus -17% pour la 307 et 10% de remise pour le Touran (on a choisi un Touran finalement). Je précise que je suis très mauvais en négociation au passage, mais j'ai eu beau revenir avec un devis autoplanet (presque 15% de remise) et lui faire comprendre que s'il descendait a 12% je partais avec lui, rien n'y a fait.
Du coup ils ont perdu un client, je suis passé par autoplanet qui m'a dirigé vers un cc parisien (dans le 10e, Tranauto).
Super Tranauto : je suis arrivé avec mon devis autoplanet en m'attendant à une réception plutot fraiche, mais non, réception normale, le prix était bien celui annoncé. Bon suivi pendant l'attente (ils me rappelaient pour me dire ou en était ma commande), et ils m'ont même fait une reprise largement plus avantageuse sur la 307 !
Livraison impeccable et je suis maintenant un heureux possesseur de Touran tout neuf