Page 2 sur 8
Posté : 30 déc. 2006, 10:31
par jet92
nagrom59 a écrit :Désolé,on n'a vraiment pas les mêmes critères !
Enfin,choisir entre un veau et un lièvre ,moi mon choix est fait......le touran est lourd et sacré prise au vent !
C'est un bon résumé ....
Ceux qui ont des veaux te remercient du compliment. Moi le premier.
Posté : 30 déc. 2006, 14:56
par nagrom59
jet92 a écrit :nagrom59 a écrit :Désolé,on n'a vraiment pas les mêmes critères !
Enfin,choisir entre un veau et un lièvre ,moi mon choix est fait......le touran est lourd et sacré prise au vent !
C'est un bon résumé ....
Ceux qui ont des veaux te remercient du compliment. Moi le premier.
Désolé d'avoir marqué cela ,hier et de t'avoir un peu chagriné...je te présente des excuses.....mais certains m'ont un peu énervé en marquant que les"TSI=voitures pour les jeunes",sans se soucier que certains n'ont pas les moyens de s'offrir un diesel(voir post sur avis TSI 1.4) .
Je pense aussi que certains prodiesels devraient mettre un peu d'eau dans leur vin en pensant que les TDI sont les meilleurs moteurs du .....
Il y a du nouveau du côté de l'essence ,le TSI est agréable ...il faut l'essayer ....et après on critique...voilà !
Posté : 30 déc. 2006, 17:59
par eljuclemar
nagrom59 a écrit :jet92 a écrit :nagrom59 a écrit :Désolé,on n'a vraiment pas les mêmes critères !
Enfin,choisir entre un veau et un lièvre ,moi mon choix est fait......le touran est lourd et sacré prise au vent !
C'est un bon résumé ....
Ceux qui ont des veaux te remercient du compliment. Moi le premier.
Désolé d'avoir marqué cela ,hier et de t'avoir un peu chagriné...je te présente des excuses.....mais certains m'ont un peu énervé en marquant que les"TSI=voitures pour les jeunes",sans se soucier que certains n'ont pas les moyens de s'offrir un diesel(voir post sur avis TSI 1.4) .
Je pense aussi que certains prodiesels devraient mettre un peu d'eau dans leur vin en pensant que les TDI sont les meilleurs moteurs du .....
Il y a du nouveau du côté de l'essence ,le TSI est agréable ...il faut l'essayer ....et après on critique...voilà !
J'avoue qu'un an et demi après l'achat en diesel, je regrette mon ancien monospace essence, sauf lorsque je fais le plein (bien moins souvent en plus).
Posté : 31 déc. 2006, 15:14
par bono983
nagrom59 a écrit :mais certains m'ont un peu énervé en marquant que les"TSI=voitures pour les jeunes",sans se soucier que certains n'ont pas les moyens de s'offrir un diesel(voir post sur avis TSI 1.4) .Il y a du nouveau du côté de l'essence ,le TSI est agréable ...il faut l'essayer ....et après on critique...voilà !
désolé

j'ai l'imperssion de t'avoir un peu froissé avec mes propos
je ne parlais pas du TSI en général mais de la Golf GT TSI 170 CH
pour le Touran 140 CH "essence" je ne sais pas, je ne l'ai pas testé !?
c'est vrai que c'est silencieux mais pour que ça pousse il faut monter dans les tours voilà la grosse différence par rapport au TDI
maintenant pour le prix d'achat, la revente, la conso. chacun fait ce qui lui plait plait plait...
Comparaison entre le TDI 105 CH highline et le TSI 140 CH highline ...
il y a 290 euro en faveur du TDI
maintenant le 2.0 TDI là d'accord il est 1260 euro plus cher que le TSI
tout ça en Belgique ( en Highline sans option supplémentaire et sans remise...)
Re: TSI 140 ou TDI105
Posté : 31 déc. 2006, 15:30
par bono983
nico34830 a écrit :
Nous hésitons entre le le TDI 105 et le TSI 140 en version confort. Ce véhicule effectura 17000 km maxi par an.
Il y à une différence de prix à l'achat en faveur du TSI mais lequel chosir en final?

de vos conseil
n
Bizarre

en Belgique le TDI 105 est moins cher que le TSI 140 pour un modèle identique....
Posté : 31 déc. 2006, 16:57
par nagrom59
bono983 a écrit :nagrom59 a écrit :mais certains m'ont un peu énervé en marquant que les"TSI=voitures pour les jeunes",sans se soucier que certains n'ont pas les moyens de s'offrir un diesel(voir post sur avis TSI 1.4) .Il y a du nouveau du côté de l'essence ,le TSI est agréable ...il faut l'essayer ....et après on critique...voilà !
désolé

j'ai l'imperssion de t'avoir un peu froissé avec mes propos
je ne parlais pas du TSI en général mais de la Golf GT TSI 170 CH
pour le Touran 140 CH "essence" je ne sais pas, je ne l'ai pas testé !?
c'est vrai que c'est silencieux mais pour que ça pousse il faut monter dans les tours voilà la grosse différence par rapport au TDI
maintenant pour le prix d'achat, la revente, la conso. chacun fait ce qui lui plait plait plait...
Comparaison entre le TDI 105 CH highline et le TSI 140 CH highline ...
il y a 290 euro en faveur du TDI
maintenant le 2.0 TDI là d'accord il est 1260 euro plus cher que le TSI
tout ça en Belgique ( en Highline sans option supplémentaire et sans remise...)
NON,je ne suis pas d'accord .Avec mon Touran FSI 1.6,il fallait monter dans les tours pour que ça pousse MAIS pas avec ma GOLF Plus TSI 140....tu appuie sur la pédale...elle part tout de suite!
Touran ess ou Diesel
Posté : 12 janv. 2007, 17:16
par Tervure91
Bonjour à toutes et tous.
J'envisage d'acheter mi-Fevrier /début Mars chez VW un Touran de 15ooo kms environ. Je fais environ 10000 kms voire 150000kms/an. Je possède un vh de fonction et un deuxième vh qui a pas mal circulé....(Mondéo break de 130000kms).
Au départ, j'envisageai l'achat d'un sportline 105 TDI BVM6.....Et après réflexion est ce qu'un FSI 140ch ne serait pas plus adapté à mon kilométrage.....
Car en gros j'aurais le FSI neuf au prix du TDI 105 d'occas (2006 et envi 15000kms).
J'aimerais connaitre des possésseur de FSI pour me donner leurs avis sur la consomation, l'entretien, etc...afin que je me fasse une idée

Re: Touran ess ou Diesel
Posté : 12 janv. 2007, 19:17
par touranTDIDSG
Tervure91 a écrit :Bonjour à toutes et tous.
J'envisage d'acheter mi-Fevrier /début Mars chez VW un Touran de 15ooo kms environ. Je fais environ 10000 kms voire 150000kms/an. Je possède un vh de fonction et un deuxième vh qui a pas mal circulé....(Mondéo break de 130000kms).
Au départ, j'envisageai l'achat d'un sportline 105 TDI BVM6.....Et après réflexion est ce qu'un FSI 140ch ne serait pas plus adapté à mon kilométrage.....
Car en gros j'aurais le FSI neuf au prix du TDI 105 d'occas (2006 et envi 15000kms).
J'aimerais connaitre des possésseur de FSI pour me donner leurs avis sur la consomation, l'entretien, etc...afin que je me fasse une idée

Bonsoir Tervure, j'ai déplacé ton post ici, car on y parle deja de la comparaisons dont tu parle.
tu peux aussi créer ton profil dans la section ad-hoc, sinon je te souhaite la bienvenu et une bonne analyse pour ton futur Touran.
Re: Touran ess ou Diesel
Posté : 12 janv. 2007, 19:20
par ThinkDifferent
Tervure91 a écrit :Bonjour à toutes et tous.
J'envisage d'acheter mi-Fevrier /début Mars chez VW un Touran de 15ooo kms environ. Je fais environ 10000 kms voire 150000kms/an. Je possède un vh de fonction et un deuxième vh qui a pas mal circulé....(Mondéo break de 130000kms).
Au départ, j'envisageai l'achat d'un sportline 105 TDI BVM6.....Et après réflexion est ce qu'un FSI 140ch ne serait pas plus adapté à mon kilométrage.....
Car en gros j'aurais le FSI neuf au prix du TDI 105 d'occas (2006 et envi 15000kms).
J'aimerais connaitre des possésseur de FSI pour me donner leurs avis sur la consomation, l'entretien, etc...afin que je me fasse une idée

J'imagine que tu parle du TSI et non pas du FSI ?
Re: Touran ess ou Diesel
Posté : 12 janv. 2007, 20:29
par yann77
ThinkDifferent a écrit :Tervure91 a écrit :Bonjour à toutes et tous.
J'envisage d'acheter mi-Fevrier /début Mars chez VW un Touran de 15ooo kms environ. Je fais environ
10000 kms voire
150000kms/an. Je possède un vh de fonction et un deuxième vh qui a pas mal circulé....(Mondéo break de 130000kms).
Au départ, j'envisageai l'achat d'un sportline 105 TDI BVM6.....Et après réflexion est ce qu'un FSI 140ch ne serait pas plus adapté à mon kilométrage.....
Car en gros j'aurais le FSI neuf au prix du TDI 105 d'occas (2006 et envi 15000kms).
J'aimerais connaitre des possésseur de FSI pour me donner leurs avis sur la consomation, l'entretien, etc...afin que je me fasse une idée

J'imagine que tu parle du TSI et non pas du FSI ?
???
Posté : 12 janv. 2007, 20:30
par nagrom59
consommation moindre que le FSI 115
Re: Touran ess ou Diesel
Posté : 12 janv. 2007, 22:06
par touranTDIDSG
yann77 a écrit :ThinkDifferent a écrit :Tervure91 a écrit :Bonjour à toutes et tous.
J'envisage d'acheter mi-Fevrier /début Mars chez VW un Touran de 15ooo kms environ. Je fais environ
10000 kms voire
150000kms/an. Je possède un vh de fonction et un deuxième vh qui a pas mal circulé....(Mondéo break de 130000kms).
Au départ, j'envisageai l'achat d'un sportline 105 TDI BVM6.....Et après réflexion est ce qu'un FSI 140ch ne serait pas plus adapté à mon kilométrage.....
Car en gros j'aurais le FSI neuf au prix du TDI 105 d'occas (2006 et envi 15000kms).
J'aimerais connaitre des possésseur de FSI pour me donner leurs avis sur la consomation, l'entretien, etc...afin que je me fasse une idée

J'imagine que tu parle du TSI et non pas du FSI ?
???
Yanneke, ca doit etre 10000 => 15000 km/an......

Posté : 13 janv. 2007, 10:58
par Tervure91
Bonjour,
Bien sûr, vous aviez rectifié de vous même....entre 10000 et 15000 kms..! et TSI au lieu de FSI.
Le 140ch TSI est bien un 1.4L..???
La fiabilité par rapport au TDI?...parce que j'ai eu une G4 TDI 130 de 2003....2turbos en 75000kms, plus d'ouverture de porte manuelle (il fallait baisser la vitre conducteur pour ouvrir la porte....) etc....
Quelle est sa conso moyenne?
Y a t-il des pbs répertoriés et récurrents pour le TSI?
L'entretien est quasi le même.
La seule info qui penche pour le TDI est la revente.

Posté : 14 janv. 2007, 09:50
par eljuclemar
Fait toi d'abord plaisir en achetant un véhicule qui te plait. Si tu penses déjà à combien tu vas le revendre avant même d'avoir choisi.....
Posté : 14 janv. 2007, 12:40
par nagrom59
eljuclemar a écrit :Fait toi d'abord plaisir en achetant un véhicule qui te plait. Si tu penses déjà à combien tu vas le revendre avant même d'avoir choisi.....
+1.....fait toi plaisir !!!!!!!!!
--->moteur trop récent pour les ennuis mécaniques mais consommation moins qu'un FSI !

Posté : 15 janv. 2007, 10:10
par touran21
Ayant possédé plusieurs véhicules essences avt de faire aujourd'hui bp plus de kms,à moins de 15000 KMS par an je prendrai sans aucune hésitation un TSI 140 ou 170 car ce moteur combine réellement les avts du couple sur un TDI et la montée en régime d'un essence. Pour les odeurs avec le FAP plus d'odeur ni de fumée par contre tjs le même pb à la pompe ou il manque svt du papier ou des gants pour ne pas avoir les mains empuantées de gasoil .Au niveau accoustique le TSI est plus agréable sonorité plus sportive et moins "tracteur"que le TDI et moins de vibrations
pour la revente la tendance actuelle est une baisse des cotes en TDI car le marché est saturé si plus d'offre que de demande les prix chutent
alors qu'en essence il y a trés peu d'offre et encore des acheteurs potentiels ce qui maintient des cotes correctes
au final je suis persuadé que ne perd pas plus d'argent sur un TDI ou un TSI
Posté : 15 janv. 2007, 10:13
par touran21
nagrom59 a écrit :eljuclemar a écrit :Fait toi d'abord plaisir en achetant un véhicule qui te plait. Si tu penses déjà à combien tu vas le revendre avant même d'avoir choisi.....
+1.....fait toi plaisir !!!!!!!!!
--->moteur trop récent pour les ennuis mécaniques mais consommation moins qu'un FSI !

je suis d'accord mais le plaisir est encore plus grand si on a pas l'impression de perdre des centaines d'euros à chaque que l'on monte ds son toutou
Posté : 15 janv. 2007, 11:43
par nagrom59
touran21 a écrit :Ayant possédé plusieurs véhicules essences avt de faire aujourd'hui bp plus de kms,à moins de 15000 KMS par an je prendrai sans aucune hésitation un TSI 140 ou 170 car ce moteur combine réellement les avts du couple sur un TDI et la montée en régime d'un essence. Pour les odeurs avec le FAP plus d'odeur ni de fumée par contre tjs le même pb à la pompe ou il manque svt du papier ou des gants pour ne pas avoir les mains empuantées de gasoil .Au niveau accoustique le TSI est plus agréable sonorité plus sportive et moins "tracteur"que le TDI et moins de vibrations
pour la revente la tendance actuelle est une baisse des cotes en TDI car le marché est saturé si plus d'offre que de demande les prix chutent
alors qu'en essence il y a trés peu d'offre et encore des acheteurs potentiels ce qui maintient des cotes correctes
au final je suis persuadé que ne perd pas plus d'argent sur un TDI ou un TSI
Tout à fait d'accord avec toi!!!

Posté : 15 janv. 2007, 13:47
par liosor
Après hésitation entre le TSI ou le TDI je fais le choix de ce dernier.
Le problème de la revente m'a beaucoup influencé. Je pense que la technologie TSI a de l'avenir mais pour l'instant la demande se fait sur des diesels. Et, je ne veux pas hypothéquer une revente en risquant un achat en essence aujourd'hui même s'il me semble qu'avec ce moteur il y a aura une hausse des ventes en essence.
Posté : 15 janv. 2007, 17:41
par nagrom59
C'est ton choix !!!

Posté : 15 janv. 2007, 17:49
par eljuclemar
nagrom59 a écrit :C'est ton choix !!!

+ 1.
Avec le kilométrage annuel que tu fais, je pensais vraiment que tu prendrais un TSI.
Posté : 15 janv. 2007, 17:53
par nagrom59
Tu as pris un TDI 105 ?
Posté : 15 janv. 2007, 20:54
par nico34830
bonsoir,
c'est un choix.
Vu les kms previsionnels le TSI était envisageable.
Je comprend la crainte de la revente. (reflexion identique avant de choisir le TSI).
Moi je pense que le TSI va changer les mentalités.... la demande risque de changer sur le segment moyen rouleur.
De toute façon le touran est une voiture nickel en TDI ou TSI c'est idem question de sonorité ou couleur à la pompe.
Posté : 16 janv. 2007, 07:48
par touran21
nico34830 a écrit :bonsoir,
c'est un choix.
Vu les kms previsionnels le TSI était envisageable.
Je comprend la crainte de la revente. (reflexion identique avant de choisir le TSI).
Moi je pense que le TSI va changer les mentalités.... la demande risque de changer sur le segment moyen rouleur.
De toute façon le touran est une voiture nickel en TDI ou TSI c'est idem question de sonorité ou couleur à la pompe.
+1

Posté : 16 janv. 2007, 08:06
par liosor
nagrom59 a écrit :Tu as pris un TDI 105 ?
Non TDI 140 DSG.
En fait les km c'est une estimation en utilisation normale avec qq déplacements ajoutés à ceux du trajet maison - travail. Donc c'est un minimum mais c'est vrai que de là à monter à 25000 sur l'année il y a peut-être de la marge.
Pour la revente même si les mentalités vont changer ça se ne se fera pas avant 4-5 ans je pense. La France a tjs eu un parc diesel plus garni que les autres pays européens. Ensuite ça dépendra aussi de l'écart de prix entre les deux carburants, des volontés politiques de prendre en considération les pb écologiques et des constructeurs de développer tel ou tel moteur.