Accoups, vibrations et coupures bas regime
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Re: Accoups, vibrations et coupures bas regime
Ok MERCIII pour la réponse. Bon le turbo est cassé côté échappement. Je pense qu'ils ne l'ont pas dépose pour vérifier. Maintenant je pense changer le turbo complet et non pas seulement le chra. Pensez vous que je dois changer aussi le pot cata?
- resideur
- Seigneur

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Re: Accoups, vibrations et coupures bas regime
tu as deux solutions: soit tu ne veux pas te prendre la tete et tu prends un ES sur des sites reconnus, soit tu deposes d'abord ton turbo et tu ne remplaces que ce qui est necessaire (solution moins couteuse)!
la 2e solution pour toi ce sera au minimum un kit de renovation CHRA (environ 30€) et un axe de turbo avec sa turbine echappement( environ 90/100€).apres ca depend si il y a d'autres degats!
un ES c'est environ 300 a 400€.
pour le cata tu verras bien si il manques des bouts sur ton turbo, mais pas besoin de le changer avant de l'abimer faut y aller!
la 2e solution pour toi ce sera au minimum un kit de renovation CHRA (environ 30€) et un axe de turbo avec sa turbine echappement( environ 90/100€).apres ca depend si il y a d'autres degats!
un ES c'est environ 300 a 400€.
pour le cata tu verras bien si il manques des bouts sur ton turbo, mais pas besoin de le changer avant de l'abimer faut y aller!
Re: Accoups, vibrations et coupures bas regime
Re: Accoups, vibrations et coupures bas regime
Salut à tous, je viens vous donner des nouvelles de mon toutou...
Après changement du turbo, ( j'en ai profité pour changer les disques, les plaquettes, les flexibles, un etrier de frein avant coincé et un soufflet de cardan), les problèmes sont presque résolu. En effet, il reste encore l'injecteur à changer.
MAIS cela étant dit, avec l'expérience que j'ai vécu suite aux problèmes de mon toutou, je peux vous dire que si vous avez:
Des accoups ou des vibrations à l'arrêt ou au ralenti,
La même chose ( en plus fort ) lorsque vous accélérez en monté,
La consommation qui a du mal à descendre sous les 0.7l/h au ralenti,
Une légère odeur de gasoil
Ce sont sans doute des signes d'un injecteur qui commence à vous dire m****.
Aussi, si vous avez:
Le turbo qui siffle tout le temps,
Une légère fumée grise au démarrage,
Une légère conso d'huile,
Et par la suite:
Un bruit de hiboux lorsque vous accélérez,
En boite dsg, lorsque vous accélérez et que votre toutou à tendance à rétrogradé pour un rien (valable pour l'injecteur),
Vous commencez à voir de la fumée noir sortir du pot lorsque vous accélérez,
Ce sont sans doute des signes d'un turbo qui commence à vous dire m****.
Bref, un conseil, ne perdez pas de temps en tirant en longueurs et en vous disant que cela peut attendre un peu.
Faites vos entretiens périodique au bon moment.
Pour infos, le turbo m'a coûté 500€ et 2x4h de travail, comparé à ce que demande les garagistes et je ne vous parle même pas de vw (1150€ juste le turbo, sans la main d'oeuvre).
Je dois quand même avoué que le touran est une bonne voiture.
Cordialement.
Après changement du turbo, ( j'en ai profité pour changer les disques, les plaquettes, les flexibles, un etrier de frein avant coincé et un soufflet de cardan), les problèmes sont presque résolu. En effet, il reste encore l'injecteur à changer.
MAIS cela étant dit, avec l'expérience que j'ai vécu suite aux problèmes de mon toutou, je peux vous dire que si vous avez:
Des accoups ou des vibrations à l'arrêt ou au ralenti,
La même chose ( en plus fort ) lorsque vous accélérez en monté,
La consommation qui a du mal à descendre sous les 0.7l/h au ralenti,
Une légère odeur de gasoil
Ce sont sans doute des signes d'un injecteur qui commence à vous dire m****.
Aussi, si vous avez:
Le turbo qui siffle tout le temps,
Une légère fumée grise au démarrage,
Une légère conso d'huile,
Et par la suite:
Un bruit de hiboux lorsque vous accélérez,
En boite dsg, lorsque vous accélérez et que votre toutou à tendance à rétrogradé pour un rien (valable pour l'injecteur),
Vous commencez à voir de la fumée noir sortir du pot lorsque vous accélérez,
Ce sont sans doute des signes d'un turbo qui commence à vous dire m****.
Bref, un conseil, ne perdez pas de temps en tirant en longueurs et en vous disant que cela peut attendre un peu.
Faites vos entretiens périodique au bon moment.
Pour infos, le turbo m'a coûté 500€ et 2x4h de travail, comparé à ce que demande les garagistes et je ne vous parle même pas de vw (1150€ juste le turbo, sans la main d'oeuvre).
Je dois quand même avoué que le touran est une bonne voiture.
Cordialement.
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