Problèmes en cascade Touran TDI 105
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Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Sinon à ta question : faut il refaire la vidange ?
-> Oui bien sur ! De la limaille peut se trouver dedans suite à la casse du turbo.
Par contre tu dis aussi que ton turbo à pété 1 semaine après avoir fait la vidange, ca c'est bizarre !
Est-ce VRAIMENT la bonne huile qui a été mise ? Genre 507.00 ou 505.05(je suis plus sur du dernier) ?
Car sinon ca explique la casse du turbal !!!
-> Oui bien sur ! De la limaille peut se trouver dedans suite à la casse du turbo.
Par contre tu dis aussi que ton turbo à pété 1 semaine après avoir fait la vidange, ca c'est bizarre !
Est-ce VRAIMENT la bonne huile qui a été mise ? Genre 507.00 ou 505.05(je suis plus sur du dernier) ?
Car sinon ca explique la casse du turbal !!!
Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Xavier91 a écrit :Sur un moteur récent je déconseille le start pilote.
Tu viens de changer le turbo alors que tu ne sais pas pourquoi l'ancien a cassé.
Il te faut un outil de diag pour avancer.
Vérifier la pression dans le rail, vérfier le signal de ton capteur PMH, vérifier les injections etc...
A+
Bonjour Xavier
J'ai fait deux diag chez VW.
On me dit qu'il y a un problème électrique.
Pour le detecter cela pourrait durer une heure ou 2 jours!!!!!!!
J'ai changé la battrie, les bougies....
Le mécano indépendant a cherché partout sans succès.
Donc j'ai remplacé le turbo. Mais j'ai tjrs le problème de démarrage!!!
Toutes vos idées sont les bienvenues.
Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Et donc pour ma question : quelle huile à été utilisée pour ta précédente vidange ?
Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Juste par curiosité comment une huile pourrait casser un turbo aussi vite?
Surtout que les nouvelles huiles sont fonction de FAP ou pas donc je suis curieux de connaitre les liens?
Je parle des références pas des grades, une 5w40 sera mieux qu'une 15w40 ça je le sais et le comprends
Par contre avec un niveau correct bien entendu.
A+
Surtout que les nouvelles huiles sont fonction de FAP ou pas donc je suis curieux de connaitre les liens?
Je parle des références pas des grades, une 5w40 sera mieux qu'une 15w40 ça je le sais et le comprends
Par contre avec un niveau correct bien entendu.
A+
Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Laurent92 a écrit :ça pourrait être intéressant d'essayer de démarrer au "startpilot". Si ça démarre, ça peut mettre en avant un pb d'alimentation en carburant (donc circuit d'injection).
Bonjour
Rassurez vous je n'ai pas employé l'huile des frites

J'en ai marre de toutes ces pannes. J'ai déjà assez dépenser pour remplacer pièce après pièce.
Si vous le permetter je vais ouvrire un nouveau sujet pour le problème de démarrage à froid et à chaud.
- fab01
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Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
5w40 turbo diesel ne veut strictement rien dire pour les normes VW
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Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Carrément !!!
Si tu n'as pas pris de la 505.05 MINIMUM, ne cherches pas plus loin pour ta casse de turbo...
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- fab01
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Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Oui et non, il y a plein de turbo qui fonctionnent et ne cassent pas avec de l'huile non vag ...
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Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Si tu utilises une autre huile que la norme VW je pense pas que tu vas casser ton turbo.
Les turbos sont les même (a peu près) pour tous les constructeurs.
Il y a peut être 4 fournisseurs de turbo.
A+
Les turbos sont les même (a peu près) pour tous les constructeurs.
Il y a peut être 4 fournisseurs de turbo.
A+
Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Bonsoir,
J'ignore pourquoi le turbo a casssé.
Je suis certain que la piste huile VW ou pas VW n'explique pas la casse de Turbo.
Je signe et persiste que c'est un défaut de Touran.
Il suffit de voir ds les forums le nombre d'utilisateurs de Touran qui remplacent leur Turbo même après à peine 20000 Km!!!
J'ai tjrs utilisé de l'huile de qualité et respecté le niveau.
J'ai lu dans d'autres forums des témoignages de remplacement de deux turbos Touran en une année.!!!
Quand j'ai présenté ma Touran au garage VW avec le Turbo cassé, il ne s'est même pas posé la question Pourquoi ni comment s'est arrivée!!! c'est normal et banal pour eux.
les mécanos de VW connaissent bien cette vulnérabilité de leur véhiculles. Demandez à un ami qui travaille chez VW combien de Turbos ils remplacent par mois? Vous serez surpris.
Il suffit aussi de voir le nombre de turbo proposés et vendus par les marchands. Tous vendent des turbos VW comme des petits pains. C'est hallucinant!!!
J'ignore pourquoi le turbo a casssé.
Je suis certain que la piste huile VW ou pas VW n'explique pas la casse de Turbo.
Je signe et persiste que c'est un défaut de Touran.
Il suffit de voir ds les forums le nombre d'utilisateurs de Touran qui remplacent leur Turbo même après à peine 20000 Km!!!
J'ai tjrs utilisé de l'huile de qualité et respecté le niveau.
J'ai lu dans d'autres forums des témoignages de remplacement de deux turbos Touran en une année.!!!
Quand j'ai présenté ma Touran au garage VW avec le Turbo cassé, il ne s'est même pas posé la question Pourquoi ni comment s'est arrivée!!! c'est normal et banal pour eux.
les mécanos de VW connaissent bien cette vulnérabilité de leur véhiculles. Demandez à un ami qui travaille chez VW combien de Turbos ils remplacent par mois? Vous serez surpris.
Il suffit aussi de voir le nombre de turbo proposés et vendus par les marchands. Tous vendent des turbos VW comme des petits pains. C'est hallucinant!!!
Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Alors comme déjà dit il n'y a pas de turbo VW mais des fournisseurs de turbo donc bien sûr il y a des turbos qui cassent mais chez tout le monde.
Mais personne n'ouvrent un post mon turbo marche bien.
Compare tes recherche avec le nombre de touran TDI vendu à mon avis tu à pas plus de 20%.
Mais tu cherches des soucis de démarrage avec un turbo qui vient de casser donc on te dit fait attention pourquoi ton turbo à cassé, peut être la pièce est mauvaise mais peut être autre chose (mais pas l'huile c'est sûr).
Et puis tu sais pas comment roulent les autres avec leur TDI.
A+
Mais personne n'ouvrent un post mon turbo marche bien.
Compare tes recherche avec le nombre de touran TDI vendu à mon avis tu à pas plus de 20%.
Mais tu cherches des soucis de démarrage avec un turbo qui vient de casser donc on te dit fait attention pourquoi ton turbo à cassé, peut être la pièce est mauvaise mais peut être autre chose (mais pas l'huile c'est sûr).
Et puis tu sais pas comment roulent les autres avec leur TDI.
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Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Chiche!Xavier91 a écrit :...personne n'ouvrent un post mon turbo marche bien...

BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Moi je peux ouvrir le post : " Mon Touran démarre bien à chaud" 

Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
moi tout va bien, il démarre super mal à chaud et mon turbo a claqué il y a six mois.........je suis dans une certaine normalité.
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Alors le démarrage à chaud j ai la solution. Le problème est du démarreur oui car il sature. Le démarreur agis comme une résistance. Donc à chaud la résistance est déjà en marche (exemple ). J ai eu le cas sur ma golf V TDI 90. Change ton démarreur et tout irra bien pour le démarrage à chaud voilà !
OPEL CORSA B 1.2L 16V 65cch de 2000
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Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Ton démarreur est usé, quand tu tournes ta clé à chaud il tourne plusieur fois avant de se lancer donc il y a une résistance.
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Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Pour ton turbo j ai pas de solution pour éviter sa 

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Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Jeandu72 a écrit :Pour ton turbo j ai pas de solution pour éviter sa
Vw m'a trouvé une solution : viens avec ton chèquier en concession

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Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
tu m'étonnes!!! LOL
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Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Ça, c'est que tu as trop traîné dans le quartier Belcier...wano a écrit :Jeandu72 a écrit : ...j'ai encore un peu de mal à m'assoire \\///

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Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Jeandu72 a écrit :Ton démarreur est usé, quand tu tournes ta clé à chaud il tourne plusieur fois avant de se lancer donc il y a une résistance.

Non ce n'et pas le démarreur!!!
Je l'ai démonté, il n'était pas usé. Les charbons sont usés à 50%.
Il n'avait pas bespoin d'un nettoyage. Je lui qd meme donné quelques soins: limer et égaliser les charbons, engresser l'engrenage...
C'est facile à démonter, mais pour l'assembloer j'ai eu un peu de difficultés pour introduire les 4 charbons..
Je l'ai remonté et ça n'a pas réglé mon problème de démarrage.
A ceux qui ont le démarreur usé: vous pouvez le démonter facilement et remplacer les charbons: vous réaliserez des économies appréciables.
Pour le turbo: j'ai tiré mes conclusions définitives (je suis au 3eme turbo):
1) Tous les véhicules Touran, Golf5, Audi... à partir de 2005 ont la maladie de Turbo. Attendez vous de le remplacer à 5000km, 20 000 km ou 100 000Km.
VW est conscient de ce vice (oui on peut parler de vice caché) c'est pourquoi il change le N° de série de Turbo.
Si vous avez un sifflement, sachez que le turbo va lacher. Si vous êtes sous-garantie, exigez sont remplacement immédiatement avant la date limite.
Si vous n'êtes plus sous-garantie, continuer à rouler jusqu'à sa fin.
Evitez le turbo échange standard à 400 euros, avec un peu de chance il tiendrait un an.
Un turbo nouveau coute entre 700 (chez les marchands) et 1200 euros (chez vw + 400 euros de m-o).
Les arguments selon lesquels le turbo lache à cause d'une mauvaise huile, de l'insuffisance de préchauffage, Diesel de mauvaise qualité, ou encore on n'attend pas 30 secondes avant de couper le moteur.....etc ...ect... c'est du n'importe quoi.
C'est juste pour éviter la vérité: les turbo de véhicules VW récents ont été conçu pour une durée de vie très très courte.
Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Coquin va !!!TOURANSEIZE a écrit :Ça, c'est que tu as trop traîné dans le quartier Belcier...
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Re: Problèmes en cascade Touran TDI 105
Justement, moi qui est un turbo "neuf " de 2012, sont ils plus fiable, ont ils été modifié ... ????sami a écrit : C'est juste pour éviter la vérité: les turbo de véhicules VW récents ont été conçu pour une durée de vie très très courte.
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