Rappel en concession : Action 13C5
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Rappel en concession : Action 13C5
J'ai reçu hier un courrier de la concession VW de Nimes concernant mon véhicule (touran 2.0TDI 136cv sport) pour un action nommée 13C5 et qui est la même que celle que j'ai déjà eu en juin, à savoir l'action 30C4 (qui avait immobilisé mon véhicule une journée et une journée de congé en moins).
"Dans le cadre de la surveillance de ses produits, VW a constaté que la conception actuelle d'un calibreur de débit monté dans la conduite de pression d'embrayage de votre véhicule risquait d'endommager le volant bi-masse. Ceci peut provoquer une défaillance totale du volant bi-masse et même un incendie du véhicule en circonstances défavorables.
Le calibreur de débit a déjà été remplacé par votre réparateur agréé sur votre véhicule et un contrôle du volant bi-masse s'avère nécessaire pour des raisons de sécurité. Ce contrôle prend environ 1 heure. Au cas où un remplacement du volant bi-masse s'avérait nécessaire, cette intervention demanderait 5 heures. La réparation vous sera bien entendu réalisée à titre gratuit."
C'est quand même fou qu'il rappelle pour la même intervention.
Lors de la première intervention j'en ai profité pour leur faire réparer le coffre du hayon qui ne s'ouvré plus.
Et cette fois j'en profiterai pour faire regarder :
- la clim et le chauffage, une à du mal à faire du froid et l'autre à du mal à faire du chaud.
- la direction assistée, pour les créneaux il me faut les deux mains
- Le parallélisme, j'ai bouffé un train de pneu (10500Km), à l'intérieur ils étaient à la corde et à l'extérieur a 1 mm du témoin.
"Dans le cadre de la surveillance de ses produits, VW a constaté que la conception actuelle d'un calibreur de débit monté dans la conduite de pression d'embrayage de votre véhicule risquait d'endommager le volant bi-masse. Ceci peut provoquer une défaillance totale du volant bi-masse et même un incendie du véhicule en circonstances défavorables.
Le calibreur de débit a déjà été remplacé par votre réparateur agréé sur votre véhicule et un contrôle du volant bi-masse s'avère nécessaire pour des raisons de sécurité. Ce contrôle prend environ 1 heure. Au cas où un remplacement du volant bi-masse s'avérait nécessaire, cette intervention demanderait 5 heures. La réparation vous sera bien entendu réalisée à titre gratuit."
C'est quand même fou qu'il rappelle pour la même intervention.
Lors de la première intervention j'en ai profité pour leur faire réparer le coffre du hayon qui ne s'ouvré plus.
Et cette fois j'en profiterai pour faire regarder :
- la clim et le chauffage, une à du mal à faire du froid et l'autre à du mal à faire du chaud.
- la direction assistée, pour les créneaux il me faut les deux mains
- Le parallélisme, j'ai bouffé un train de pneu (10500Km), à l'intérieur ils étaient à la corde et à l'extérieur a 1 mm du témoin.
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6388
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Je comprends ton agacement.
Mais moi-même je développe des nouveaux produits et il est vrai que tous les défauts sont difficilement détectables avant le passage en production. Le fait que VW rappelle est plutôt un signe de leur part de leur sérieux à corriger d'éventuels problèmes pouvant jouer sur ta sécurité et celle des passagers.
Bon courage
Mais moi-même je développe des nouveaux produits et il est vrai que tous les défauts sont difficilement détectables avant le passage en production. Le fait que VW rappelle est plutôt un signe de leur part de leur sérieux à corriger d'éventuels problèmes pouvant jouer sur ta sécurité et celle des passagers.
Bon courage

Ok jusqu'à 10 000 kms après ... Tu payes ...psmcm a écrit :Concernant le défaut de parallélisme, est ce que des concessions ont fait la correction gratuitement.
Conclusion : surveillez l'état de vos pneux AVANT 10 000 kms ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Gaby
- Administrateur
- Messages : 3170
- Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
- Localisation : Seine et Marne
Salut
Je suis exactement dans le même cas : 2ème rappel...
Pour es pneus, si tu es client "fidèle", je pense que la concession, voire VW, fera un geste. Ils seraient vraiment pingres si le réglage du parallélisme n'était pas pris en charge, et le remplacement des pneus pas pris en charge à au moins 50%, surtout si tu en es à 10500 Km...
@+
Gaby
Je suis exactement dans le même cas : 2ème rappel...
Pour es pneus, si tu es client "fidèle", je pense que la concession, voire VW, fera un geste. Ils seraient vraiment pingres si le réglage du parallélisme n'était pas pris en charge, et le remplacement des pneus pas pris en charge à au moins 50%, surtout si tu en es à 10500 Km...
@+
Gaby
- ben007
- actif
- Messages : 106
- Enregistré le : 02 avr. 2005, 14:59
- Localisation : Hollogne-sur-Geer (BELGIQUE)
- Contact :
Eh oui... je ne suis pas le seul comme vous pouvez le voir !
http://www.touranpassion.com/forum/setopic1663.php
Après avoir pris un RDV, je suis allé à la concession pour ce rappel :
3/4 heure pour vérifier et pour m'entendre dire qu'il faudra revenir pour effectuer le changement des pièces défectueuses...
Seulement, on m'avertira pour une prise de RDV car pour l'instant, ils n'ont pas les pièces en stock.
J'attend donc le coup de téléphone pour la suite...
http://www.touranpassion.com/forum/setopic1663.php
Après avoir pris un RDV, je suis allé à la concession pour ce rappel :
3/4 heure pour vérifier et pour m'entendre dire qu'il faudra revenir pour effectuer le changement des pièces défectueuses...
Seulement, on m'avertira pour une prise de RDV car pour l'instant, ils n'ont pas les pièces en stock.
J'attend donc le coup de téléphone pour la suite...
ben007... le petit belge le plus au nord
Touran 2.0L TDI 136cv HIGHLINE 5pl BVM Gris Platine
Touran 2.0L TDI 136cv HIGHLINE 5pl BVM Gris Platine
- ben007
- actif
- Messages : 106
- Enregistré le : 02 avr. 2005, 14:59
- Localisation : Hollogne-sur-Geer (BELGIQUE)
- Contact :
Après avoir pris un RDV, je suis allé à la concession pour ce rappel :
3/4 heure pour vérifier et pour m'entendre dire qu'il faudra revenir pour effectuer le changement des pièces défectueuses...
Seulement, on m'avertira pour une prise de RDV car pour l'instant, ils n'ont pas les pièces en stock.
J'attend donc le coup de téléphone pour la suite...
3/4 heure pour vérifier et pour m'entendre dire qu'il faudra revenir pour effectuer le changement des pièces défectueuses...
Seulement, on m'avertira pour une prise de RDV car pour l'instant, ils n'ont pas les pièces en stock.
J'attend donc le coup de téléphone pour la suite...
ben007... le petit belge le plus au nord
Touran 2.0L TDI 136cv HIGHLINE 5pl BVM Gris Platine
Touran 2.0L TDI 136cv HIGHLINE 5pl BVM Gris Platine
rappel 13C5
Suite au rappel 13C5, je viens de déposer mon Touran 136 TDI version sport du 12/2003, il me change le volant bi-masse dans la journée et j'en ai profité pour signaler la vibration du rétro intérieur vers les 130 km/h, il sera changé demain après réception de la pièce. Immobilisation 2 jours...
Vindel a écrit :Qui a reçu un nouveau courrier de VW ...
Normalement juste les 136 cv seraient concerné ...
De plus j'avais déjà signalé auparavant sur un autre topic, avoir été en contact avec VW qui m'a confirmé la chose.SAMLAURE a écrit :Il s'agit du rappel que j'avais évoqué le mois dernier concernant les 136cv.
Je reviens de la concession pour l'action 13C5, ou le chef d'atelier commence par me dire qu'il faut revenir pour changer le volant bi-masse.
Je pensais que j'était venu pour cela. Il m'a répondu que non, que c'était simplement pour ouvrir une trape pour regarder la référence de la pièce et comme c'est pas la bonne il faut revenir pour la changer (7 heures d'intervention), alors que c'était si simple de l'avoir en stock et de la changer au cas ou surtout que j'étais la à 8h30.
Je pensais que j'était venu pour cela. Il m'a répondu que non, que c'était simplement pour ouvrir une trape pour regarder la référence de la pièce et comme c'est pas la bonne il faut revenir pour la changer (7 heures d'intervention), alors que c'était si simple de l'avoir en stock et de la changer au cas ou surtout que j'étais la à 8h30.
je revienns juste de la concession pour l'action 13C5 + direction assistée dure + paraléllisme.
durée de l'intervention : 8h15 à 17h30.
Pour le chauffage et la clim le chef d'atelier ne trouve rien d'anormal et commence a m'expliquer le fonctionnnement. Il ne faut jamais mettre en mode écon, sinon plus rien ne marche
et que la sonde, pour régler la tempétrature intérieure, est à l'extérieur
.
Pour le paraléllisme il me dit que cela ne rentre pas dans le cas de la garantie (usure anormale du pneus 10 000 km avec un coté à la corde) et qu'il va voir avec sa direction.
je reviens vers 17h 15 pour reprendre mon véhicule, pas d'explications sur le paraléllisme et sur la direction assistée (ou je ne voit pas de changement), mais par con,tre je dois revenir pour changer le volant bi-masse.
Etonnement de ma part je croyais que j'étais venu pour le changer.
eh bien non, ils ont juste enlever un couvercle pour regarder la réf., si la réf. est bonne on change pas la pièce sinon on la change.
Bilan : on la change, donc il faut revenir (durée intervention 7 heures).
durée de l'intervention : 8h15 à 17h30.
Pour le chauffage et la clim le chef d'atelier ne trouve rien d'anormal et commence a m'expliquer le fonctionnnement. Il ne faut jamais mettre en mode écon, sinon plus rien ne marche


Pour le paraléllisme il me dit que cela ne rentre pas dans le cas de la garantie (usure anormale du pneus 10 000 km avec un coté à la corde) et qu'il va voir avec sa direction.
je reviens vers 17h 15 pour reprendre mon véhicule, pas d'explications sur le paraléllisme et sur la direction assistée (ou je ne voit pas de changement), mais par con,tre je dois revenir pour changer le volant bi-masse.
Etonnement de ma part je croyais que j'étais venu pour le changer.
eh bien non, ils ont juste enlever un couvercle pour regarder la réf., si la réf. est bonne on change pas la pièce sinon on la change.
Bilan : on la change, donc il faut revenir (durée intervention 7 heures).
Concernant la régulation de la température de l'habitacle, il n'a pas bu le verre entier : tout système de régulation de température intérieure utilise 2 sondes : 1 intérieure et une extérieure, pour le paramétrage des vitesses de chauffe. Il en a donc oublié une, l'intérieure (je pense d'ailleurs qu'il y en a plusieurs à l'intérieur)
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Le courrier que tu as reçu à été envoyé par ton concessionnaire ou par VW France ?
Je pense que, comme le premier courrier, c'est VW France ...
Sinon avec la bande de ouf qui me l'a vendu, je ne suis pas prêt de le recevoir ...
Je pense que, comme le premier courrier, c'est VW France ...
Sinon avec la bande de ouf qui me l'a vendu, je ne suis pas prêt de le recevoir ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
J'ai également pris rendez vous pour ce rappel. VW me garde le véhicule 48h (mi janvier ,avec véhicule de pret) .D'apres mon concessionnaire ce rappel concerne le volant moteur il faut donc tomber la boite , il vont egalement remplacer l'embrayage.D'apres eux ce rappel a également une incidence sur les tremblements au ralenti ; A suivre
JC
JC
Tu as reçu un courrier de VW ????JCGB a écrit :J'ai également pris rendez vous pour ce rappel. VW me garde le véhicule 48h (mi janvier ,avec véhicule de pret) .D'apres mon concessionnaire ce rappel concerne le volant moteur il faut donc tomber la boite , il vont egalement remplacer l'embrayage.D'apres eux ce rappel a également une incidence sur les tremblements au ralenti ; A suivre
JC
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité