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Posté : 16 déc. 2008, 11:08
par fab01
Tu tapes lenkrad + au choix (touran ou r-line ou GTI)
je pense que tu vas trouver ton bonheur
Posté : 16 déc. 2008, 11:23
par Ange-Oliver

fab01 !!!!
J'en ai trouver un à 549€ FDP inclus avec airbag !!! Je vais en parler au Père Noël

Posté : 16 déc. 2008, 15:55
par fab01
Bon ben voilà, le tour est joué alors.
MP répondu

Posté : 16 déc. 2008, 22:46
par poupmax
fab01 a écrit :Un volant neuf 3 branches cuir
sans airbag et (sans le module multifonctions à confirmer car me souviens plus) vaut à peu près 430€
merci pour l'info fab01
Posté : 16 déc. 2008, 23:11
par S-Line
Penses aux photos de ton "Beau Volant"

Posté : 27 oct. 2009, 16:36
par niquau
Petit déterrage de topic !
Après la modification de ma console centrale et des feux arrières, je me laisserais bien tenter pour changer mon volant multi-fonctions pour le modèle R32, R-Line... (je crois que c'est la même chose)
Que pensez-vous de cette annonce sur ebay ?
http://cgi.ebay.de/VW-GOLF-5-V-R32-GTI- ... 518db3bdba
Autre point secondaire, disposant de la DSG, puis-je mettre un volant mutli-fonctions avec palettes ? Au niveau connectique, est-ce qu'il faut modifier/ajouter des choses ?
Posté : 27 oct. 2009, 17:48
par SystemDZ
niquau a écrit :Petit déterrage de topic !
Après la modification de ma console centrale et des feux arrières, je me laisserais bien tenter pour changer mon volant multi-fonctions pour le modèle R32, R-Line... (je crois que c'est la même chose)
Que pensez-vous de cette annonce sur ebay ?
http://cgi.ebay.de/VW-GOLF-5-V-R32-GTI- ... 518db3bdba
Autre point secondaire, disposant de la DSG, puis-je mettre un volant mutli-fonctions avec palettes ? Au niveau connectique, est-ce qu'il faut modifier/ajouter des choses ?
pour les palettes , tu peux le faire , il suffit de coder ça en dur sur VAG-COM, sur un diesel c pas top les palettes.
Sinon joli volant et le vendeur est sérieux 4 jours pour livrer en DHL vraiment rapide
A+
Posté : 28 oct. 2009, 01:25
par Pleskool
Clair le volant est superbe, ca donne envi.
Par contre ne lisant pas l'Allemand, contient il l'airbag ?
Posté : 28 oct. 2009, 01:34
par niquau
Vendu sans airbag Pleskool !
C'est écrit juste avant les photos (Das Lenkrad wird Ohne Airbag geliefert = Le volant est livré sans airbag)
La traduction anglaise est ... surprenante !
Mais puisque tu disposes comme moi du volant 3 branches multi-fonctions, ce n'est donc pas un soucis. L'airbag actuel ira si je ne me trompe pas sur le Volant R-Line/R32.
Bon alors, appel à témoins.
Changer un volant c'est facile ? Quelles consignes ? Quelles précautions à prendre ?...
Un bon tuto serait disons très très très rassurant

Posté : 28 oct. 2009, 12:38
par tomcat92
Mr SystemDZ est un pro du changement de volant et c'est une bonne idée, le tuto

Posté : 06 nov. 2009, 01:21
par niquau
Bon ben j'ai craqué ! A force de la voir en photo
Dans l'annonce ci-dessus, il y avait 20 unités ! Toutes vendues.
Le vendeur en remet 20 à la vente :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Plus que 18 déjà
Reste à savoir comment on le démonte ! Mr SystemDZ ? Doume ? Un petit tuto siou plait... sinon ça va être VW.
Posté : 06 nov. 2009, 08:49
par fab01
Ah là là ces petits jeunes.... faut tout leur
dire

Posté : 06 nov. 2009, 09:46
par niquau

Fab !!!
C'est pas faute d'avoir chercher.
"... Il y a donc le bon chercheur et le mauvais chercheur. Le bon chercheur lui y cherche, y cherche... et y trouve quoi. Alors que le mauvais chercheur lui bon bah y cherche y cherche mais y trouve pas..." 
Posté : 06 nov. 2009, 11:45
par fab01
A ta décharge je t'avoue que j'ai passé un peu de temps aussi....
L'avantage c'est que je me suis souvenu que le sujet existe sur TP donc j'ai persévéré.
Il est tt à fait logique que celui qui ne sait pas que le sujet existe cherche longtemps.
As tu vu mon emploi en cliquant sur le bouton de "mon profil" ??
Il est normal que je finisse par trouevr quand même

Posté : 06 nov. 2009, 11:53
par JamesBond
Sinon tu peux peut-être utiliser le tuto du forum Tiguan (bon courage ca n'a pas l'air si simple !) :
Par contre certains ont essayés et ont eu des problèmes....pas si simple à régler. L'explication dans les pages suivantes du même topic sur Forum Tiguan
http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.p ... c&start=15
tomcat92 a écrit :Mr SystemDZ est un pro du changement de volant et c'est une bonne idée, le tuto

Posté : 06 nov. 2009, 11:59
par JamesBond
Ce volant Rline est-il vraiment plug & play si on a déjà le VMF ?
Posté : 06 nov. 2009, 13:29
par fab01
Yep !! dixit les forums allemands
Posté : 06 nov. 2009, 13:43
par niquau
fab01 a écrit :As tu vu mon emploi en cliquant sur le bouton de "mon profil" ??
Il est normal que je finisse par trouevr quand même

:P
Je comprends mieux en effet.

JamesBond pour le tuto sur Forum Tiguan, c'est encore plus précis.
Pour le montage, je vais montrer les tutos à mon voisin qui est bricoleur dans l'âme et collectionneur de tutures VW (Golf I, New Beetle RSI, Coccinelle ...)
Posté : 06 nov. 2009, 13:44
par tomcat92
Et quid des palettes ? il faut un modèle particulier, ou on peut les "coller" derrière ?
Posté : 06 nov. 2009, 14:00
par niquau
D'après le catalogue ETKA, le volant R-Line existe en 2 versions :
1K0419091EK = Volant R-Line Multi-fonctions
1K0419091EL = Volant R-Line Multi-fonctions avec tiptronic
Je pense donc que ça répond en grande partie à ta question.
J'ai contacté le vendeur lundi en Allemagne pour savoir si il avait le même volant avec palettes et malheureusement, sa réponse fut négative.
Posté : 06 nov. 2009, 14:01
par JamesBond
Y'a des modèles fournis avec palettes (regarde le forum tiguan). Mais là c'est un coup de VAG Com obligatoire pour les activer.
Sinon pour le montage, ca a l'air très simple dans le cas où tu as déjà le VMF. Par contre, si c'est pas le cas, ca se complique un peu. Le gars du Forum Tiguan a dû recommandé l'airbag (500€), commandé les bons modules électriques, puis refaire l'alignement du volant avec les roues (procédure à la noix), etc...
Posté : 06 nov. 2009, 14:02
par JamesBond
T'en a un Fab ?
fab01 a écrit :Yep !! dixit les forums allemands
Posté : 06 nov. 2009, 14:19
par fab01
Non j'ai un VMF + palettes 3 branches tout bête.
Je dis que c'est plug and play parce que de mémo sur les autres sites que j'avais vu, y avait rien à faire (juste changer le volant)
Posté : 06 nov. 2009, 15:11
par JamesBond
Et ca craint rien de refaire le serrage du volant soit-meme ? Car sur forum tiguan, le gars dit d'utilisé du frein-filet à défaut de ne pas serrer avec la clef dynamométrique (pour un couple de serrage précis).
Je crois que je vais commander ce volant ce Week-End, avant d'avoir recu mon nouveau touran..... Pourtant je l'aimais bien le volant VMF.
Posté : 06 nov. 2009, 22:30
par exclioboy
JamesBond a écrit :Y'a des modèles fournis avec palettes (regarde le forum tiguan). Mais là c'est un coup de VAG Com obligatoire pour les activer.
Sinon pour le montage, ca a l'air très simple dans le cas où tu as déjà le VMF. Par contre, si c'est pas le cas, ca se complique un peu. Le gars du Forum Tiguan a dû recommandé l'airbag (500€), commandé les bons modules électriques, puis refaire l'alignement du volant avec les roues (procédure à la noix), etc...
Le gars du forum tiguan est là aussi (celui qui a fait du plug&play avec les palettes au volant, pas celui qui a connu toutes les misères du monde avec l'airbag et tout

).
Toujours pas resté avec le volant dans les mains malgré le fait de ne pas avoir de clef dynamométrique, je l'avais fait sur plusieurs précédentes voitures et le volant n'a jamais bougé même après des années et des dizaines de milliers de kilomètres.
C'est un peu comme resserrer une roue après avoir crevé, faudrait utiliser une clef dynamom. pour serrer juste ce qu'il faut (ni pas assez, ni pas trop). Qui le fait et qui à perdu une roue ?
Il y a effectivement des modèles avec palettes au volant mais on dirait qu'il n'y en a plus trop ces derniers temps. Le volant de Golf V n'a plus trop la côte on dirait, c'est la mode du volant Golf VI (mais beaucoup plus cher et plus de contraintes)
[ image externe ]