Page 2 sur 3

Re: Et un turbo…

Posté : 30 août 2010, 22:04
par jr70
les pneus ou les coussinets....

Re: Et un turbo…

Posté : 31 août 2010, 08:13
par energylab
Bonjour à tous,
D'après ce que je lis, je vais faire aussi une lettre à VW de toute façon je n'ai rien à perdre.
Sauf que le changement de turbo a été fait chez mon cousin garagiste qui n'est pas VW : qu'en pensez-vous ?

Maintenant en tout cas j'ai changé ma conduite : je tire plus les rapports mais je n'ai qu'un 90 ch ...

Cela dit même avec le turbo changé, j'ai encore de temps en temps le problème de coupure ... je l'arrête et il repart !

Re: Et un turbo…

Posté : 31 août 2010, 10:13
par toutatis63
le turbo était un échange standard ou un d'occasion?

Re: Et un turbo…

Posté : 31 août 2010, 11:44
par pookicat
J'ai demandé et obtenu de la part du concessionnaire VW une participation sur la réparation du turbo.
Ca permet d'alléger un peu la facture.

Re: Et un turbo…

Posté : 31 août 2010, 11:48
par toutatis63
j'ai même pas demandé mais avec 105000KM et de 2004 il m'étonnerait qu'ils aient fait un geste.

Re: Et un turbo…

Posté : 29 sept. 2010, 08:53
par energylab
Bonjour à tous,
Juste pour info : j'ai fait un courrier à VW en explicant le problème. Leur réponse a été assez rapide et il ne participe pas un brin à la note (environ 1700 euros changement turbo).
L'excuse est parce que je n'ai pas fait entretenir mon toutou chez VW.

Je scannerai les lettres en pièce jointe.
Je pense me renseigner vers une association de consommateur.

Re: Et un turbo…

Posté : 29 sept. 2010, 08:54
par energylab
Bonjour à tous,
Juste pour info : j'ai fait un courrier à VW en explicant le problème. Leur réponse a été assez rapide et il ne participe pas un brin à la note (environ 1700 euros changement turbo).
L'excuse est parce que je n'ai pas fait entretenir mon toutou chez VW.

Je scannerai les lettres en pièce jointe.
Je pense me renseigner vers une association de consommateur.

Re: Et un turbo…

Posté : 29 sept. 2010, 09:30
par fab01
C'est vraiment aléatoire cette affaire....
Dans mon cas, le chef d'atelier VW ne m'a rien demandé. Il a directement demandé la prise en charge via l'intranet.
A moins VW dispose d'une base globale européenne qui permette de "tracer" les véhicules mais j'y crois moyen de chez moyen...

Re: Et un turbo…

Posté : 01 oct. 2010, 08:56
par energylab
Hello,
Comme convenu voici la réponse de VW...

Re: Et un turbo…

Posté : 01 oct. 2010, 22:10
par DOUME
pour ma part ils ont tout pris en charge a 100%
il venait de passer les 97.000 kms et va bientot avoir 4 ans...
comme dit fab c'est aléatoire......

Re: Et un turbo…

Posté : 01 oct. 2010, 22:28
par fab01
en tout cas selon le chef d'atelier max 100 000 km et 5 ans = 100 % de prise en charge

Re: Et un turbo…

Posté : 01 oct. 2010, 22:31
par Mc Rai
On dirait que VW fait son choix à la gueule du courrier du client :vivvvv: :mssss:

Re: Et un turbo…

Posté : 01 oct. 2010, 22:35
par fab01
ben non justement.....
La prise en charge se fait via l'intranet et la réponse est immédiate.
Je me demande si son garagiste n'a pas joué le "jeu" parce que pas entretenu chez lui....

Re: Et un turbo…

Posté : 04 oct. 2010, 12:38
par energylab
En fait, je ne me suis peut-être pas bien exprimé : c'est moi qui ai fait un courrier à VW pour demander une prise en charge. Mon garagiste (qui n'est pas VW), n'a fait que les réparations.
Et c'est d'ailleurs ce que me reproche de ne pas avoir fait l'entretien chez eux VW.

Comment as-tu fais DOUME pour faire ta demande ?

Je peux essayer de nouveau par internet ...

Re: Et un turbo…

Posté : 06 oct. 2010, 22:42
par DOUME
je n'ai fait que raler aupres du chef d'atelier de chez vw, en disant que cela n'etait pas normale.
et là il m'a demander toutes mes factures d'entretien et comme il a toujours ete entretenu dans le reseaux vw donc pas de soucis...
pour toi c'est plus compliquer tu l'as fait faire dans un garage autre que vw....
donc c'est foutu...

Re: Et un turbo…

Posté : 01 nov. 2010, 19:29
par Zormega
Salut,
Aujourd'hui gros décrassage du turbo sur autoroute , aprés une véritable horloge puis une petite pointe de vitesse et bien je suis étonné du comportement de la voiture , vraiment bien .
//§

Re: Et un turbo…

Posté : 01 nov. 2010, 19:39
par tijou67
Zormega a écrit :Salut,
Aujourd'hui gros décrassage du turbo sur autoroute , aprés une véritable horloge puis une petite pointe de vitesse et bien je suis étonné du comportement de la voiture , vraiment bien .
//§

pourquoi tu as eu des soucis avant :?:

Re: Et un turbo…

Posté : 01 nov. 2010, 20:47
par Zormega
tijou67 a écrit :
Zormega a écrit :Salut,
Aujourd'hui gros décrassage du turbo sur autoroute , aprés une véritable horloge puis une petite pointe de vitesse et bien je suis étonné du comportement de la voiture , vraiment bien .
//§

pourquoi tu as eu des soucis avant :?:

ouais, j'ai eu deux trois coupure turbo lorsque je mettais pied dedans, je vais avant tout refaire un essai mais aujourd'hui j'ai pu pousser l'auto comme jamais et bien Super une horloge

Re: Et un turbo…

Posté : 08 mars 2012, 14:16
par wano
Et un Turbo, un :lkmhkk:

Récap véhicule : Touran 1.9 TDI 105 ch. 7 ans . 122000 km . Entretient absolu vw :sgdyf!:;

Recap de l'histoire : Ce Lundi révision des 120000 km, signalement d'un voyant persistant ( niveau huile insuffisant ) après vidange. Donc prise de rdv pour ce problème . Mardi soir, bruit suspect, fumée, plus de peche à l'acceleration ......vw assistance, dépanneuse et tous le tralala...

aujourd'hui Verdict : Turbo hs, 1500 Euros SVP Mr ::yik::

J'ai les BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBoules... :chaise:


Je pense m'assoire sur une minuscule prise en charge.


::help:: ::help:: ::help::

Re: Et un turbo…

Posté : 08 mars 2012, 16:37
par SEBATC
ca crait a 122000 kms ... Comme les Renaults , c'est a peu pret la qu il lache ...Apres 1500 euros pour un turbo , j trouve ca un peu cher , surtout pour sa taille sur le 105

Re: Turbo en panne HS cassé

Posté : 08 mars 2012, 18:53
par resideur
un echange standard a faire soit meme,ca ne coute que 400 a 500€!

Re: Turbo en panne HS cassé

Posté : 09 mars 2012, 11:09
par wano
resideur a écrit :un echange standard a faire soit meme,ca ne coute que 400 a 500€!
Vu que mon véhicule est entretenu exclusivement dans une concession VW depuis 2005, je suis en train de leur mettre la pression :boxi: donc je ne touche à rien !!!!!!!


Affaire à suivre ::by3::

Re: Turbo en panne HS cassé

Posté : 09 mars 2012, 17:36
par resideur
c'est sur faut pas lacher!

Touran TDI140 : turbo HS

Posté : 27 janv. 2014, 18:27
par martial67
Touran 2 litres 140 CV Free style
juin 2009
Kilométrage :97560 Km
Moteur : diesel,
Transmission : boite manuelle

Bonsoir

Je rentre du garage VW avec mon Touran

Diagnostique du mécano Turbo HS. Cela commence bien.

Faut immobiliser la voiture ils sont marrant est avec quoi je vais au boulot?

Ils vont faire une demande de prise en charge est a quelle montant.

Vais bien voir ce qu’il me resta a ma charge.

Suis déçu par la voiture.

Je roulais pendant 20 ans en Audi est jamais un souci
Un Modérateur a écrit:
Sujet existant, on fusionne :wink:

Re: Turbo en panne HS cassé

Posté : 28 janv. 2014, 08:59
par fab01
Ils peuvent te prêter via leur assistance et pas le tien (si véhicule entretenu dans leur réseau) pendant 3 jours je crois, ça laisse le temps de réparer.
Sinon, vu ton km et l'année de ta voiture, tu auras certainement une prise en charge...
Tu as roulé 20 ans en Audi, je ne suis pas persuadé que si tu en rachètes une, elle tiendra 20 ans