Besoin des experts
Voila, sur mon Touran 2, j'ai besoin de changer
disques et plaquettes arrière.
J'ai regardé les réfs sous notre fameux soft VW, il apparait comme cela avait déjà été évoqué ici deux références.
- diamètre de disque de
260*12
- diamètre de disque de
286*12
a priori d'après ce que je comprends 260*12 serait pour les jantes 15" et l'autre pour les jantes en 16".
Ayant, un modèle
Touran 2 TDI 140 DSG 7 places(indiqué Trend sur l'étiquette dans le coffre) d'octobre 2007, et équipé en jantes 16", je pensais commander des disques et plaquettes Bendix en 286*12. (en montage Lucas)
En regardant, sur les sites Internet, par rapport à mon type mine, à chaque fois j'ai le choix entre 260*12 ou 286*12.
Ce jour, je passe chez VW faire un devis de pièces VW pour voir, il m'indique là à ma grande surprise :
- disques en 256*12. , et qu'il faut absolument vis conique.
Voici les références sur le devis VW :
- référence disques arrière: 1KO 615 601 AC
- référence plaquettes arrière: 1K0 698 451 G
(c'est amusant, c'est les réfs que
ludstecla sur la page précédente indiquait avoir trouvé pour son Touran 136cv de 2003 : çà serait toujours les mêmes références entre le Touran V1 et V2 alors..... oubien j'espère pas mais c'est que le magasinier se soit trompé de références en me faisant le devis, et qu'il est pris l'ancien touran V1 que j'avais par le passé)
Je leur demande pour info si c'est bien du montage Lucas, il m'indique non, c'est du spécifique VW, il faut absolument des pièces VW.....
La référence des disques en 256*12 je la trouve bien dans le soft, mais sans rapport avec mon numéro chassis, étrange n'est ce pas ????
Du coup, je suis un peu perdu pour commander, demain soir ayant un pneu avec crevaison lente à l'arrière, je vais voir pour le faire réparer, j'en profiterai pour mesurer grossièrement le diamètre du disque arrière, je verrai tout de suite si c'est plutôt 26 cm ou 28.6 cm, mais j'ai peur de ne pas voir facilement si c'est du 256 et pas 260.

de vos conseils avisés