Règles du forum
Les sujets et messages, postés dans ce forum, devront être approuvés par les modérateurs avant d'être affichés. Ils le seront s'ils sont conformes au règlement des petites annonces et au modèle consultables dans ce forum. Dans le cas contraire, ils seront désapprouvés et effacés. Pensez bien à consulter le règlement avant de poster une annonce. En comptant sur votre compréhension
Ceci dit je connais mal les differentes versions, et vu la faible motorisation je pensais que cela pouvait etre une entree de gamme, contrairement au TDi136 carat qu'il prend par la suite qui semble etre un haut de gamme.
Ceci dit je connais mal les differentes versions, et vu la faible motorisation je pensais que cela pouvait etre une entree de gamme, contrairement au TDi136 carat qu'il prend par la suite qui semble etre un haut de gamme.
Le sport est la finition se trouvant juste avant le CARAT.
SPORT = CARAT sans climatronic, sans sièges chauffants, et sans interieur cuir.
Le TDI 136 CARAT est le haut de gamme (puisque la DSG est une option)
quelqu'un a-t-il déjà calculer combien il avait perdu avec sont beau Touran ?
.
J'en parlais à ma femme hier soir... je pense avoir déjà "perdu" 5.000 euros la première année... ça fait mal et surtout très cher le km: 21cts !
La décote est:
- plus cher que mon AX Kway acheté d'occaze, que j'ai utilisé 5 ans et amené à 160.000 bornes.
- Le même prix que ma Clio que j'ai revendu pour m'offrir le Touran
Ayant été essayer le nouveau zafira, le commercial opel m'a donné la côte argus de mon touran tdi 105 sport 07 places de mars 2005 et 12000 kms : côte argus de 19800 euros , et une proposition de reprise plus que désolante : généreusement 20800 euros !!!!!!!! Pour une valeur neuve de près de 27000 euros.....
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Sparco a écrit :Est il vraiment legal d'afficher sur des forums publics la cote fournit par un journal payant comme l'argus?
Cette cote n'est elle pas soumise a des copyright?
Vindel a écrit :Suffit de ne pas parler d'Argus ...
On n'a qu'à dire la cote A ... comme ça y a rien à redire ...
Je crois que les responsables de l'ARGUS AUTOMOBILE vont rire en lisant ceci
je vous signale que ce journal n'a rien d'officiel. Il donne des côtes qu'il estime bonne.
D'autres magazines le font aussi bien en tenant en compte le fait que la vente peut se faire entre particuliers, entre professionnels, entre professionnels et particuliers ou entre particuliers et professionnels.
C'est juste là pour indication et non pour valeur réelle de revente.
salut pour info moi je regarde souvent la centrale ,je trouve que les prix sur la centrale donne une bonne fourchette de prix surtout de particulier à particullier moi je viens de prendre un TOURAN juin 2005 en alllemagne 13000 km toutes options cuir ,GPS,TO,jantes 17 ... pour 27100€ valeur neuve de la voiture 37500 €
A+
Touran TDI 140cv carat jantes 17 noir magic GPS cuir gris full options et papa de Paul 18 mois deja
Vindel a écrit :Sauf que tous les PRO (garages, experts, assurances ...) ne prennent en compte QUE cette cote (malheureusement ...).
Non c'est faux maintenant depuis qu'il y a eu jurisprudence.
En effet bon nombre d'autos ne suivent pas la côte argus à la revente et les assureurs pour ne citer qu'eux sont obligés en cas de désaccord avec l'assuré de trouver le même modèle de la même année avec les mêmes équipements et le même kilométrage et de vous l'acheter quelqu'en soit le prix à partir du moment où vous refusez leur offre.
C'est pour cela d'ailleurs que l'argus n'est plus considéré comme un journal officiel.
Je trouve les prix de la centrale des particuliers pas du tout indicatif, car ces côtes concernent que des autos vendues dans les très grandes villes et leurs banlieues.
Par ailleurs, il ne fait oublier que la majorité des départements de France n'ont même pas droit à la centrale des particuliers dans les kiosques à journaux.
fsan a écrit :salut pour info moi je regarde souvent la centrale ,je trouve que les prix sur la centrale donne une bonne fourchette de prix surtout de particulier à particullier moi je viens de prendre un TOURAN juin 2005 en alllemagne 13000 km toutes options cuir ,GPS,TO,jantes 17 ... pour 27100€ valeur neuve de la voiture 37500 €
A+
Vindel a écrit :Sauf que tous les PRO (garages, experts, assurances ...) ne prennent en compte QUE cette cote (malheureusement ...).
En effet bon nombre d'autos ne suivent pas la côte argus à la revente et les assureurs pour ne citer qu'eux sont obligés en cas de désaccord avec l'assuré de trouver le même modèle de la même année avec les mêmes équipements et le même kilométrage et de vous l'acheter quelqu'en soit le prix à partir du moment où vous refusez leur offre.
C'est pour cela d'ailleurs que l'argus n'est plus considéré comme un journal officiel.
Je trouve les prix de la centrale des particuliers pas du tout indicatif, car ces côtes concernent que des autos vendues dans les très grandes villes et leurs banlieues.
Par ailleurs, il ne fait oublier que la majorité des départements de France n'ont même pas droit à la centrale des particuliers dans les kiosques à journaux.
.
Quand vous avez fait reprendre votre voiture, quelle côte le vendeur a t'il pris ...
L'ARGUS BIEN SUR ...
Après, tout est une négo commerciale, mais la base c'est l'argus ...
.
Quand vous avez fait reprendre votre voiture, quelle côte le vendeur a t'il pris ...
L'ARGUS BIEN SUR ...
Après, tout est une négo commerciale, mais la base c'est l'argus ...
La plupart prennent la côte dite "ARGUS PRO" = ARGUS - 15%.
Après comme tu le dis si bien, tout est négociation commerciale. Le but étant d'inverser les rôles : Le vendeur doit se sentir obligé de te vendre le véhicule, il ne faut pas que le client se sente obliger de l'acheter. Il faut mener la danse, sinon dans la négo, on se fait bouffer!
fsan a écrit :salut pour info moi je regarde souvent la centrale ,je trouve que les prix sur la centrale donne une bonne fourchette de prix surtout de particulier à particullier moi je viens de prendre un TOURAN juin 2005 en alllemagne 13000 km toutes options cuir ,GPS,TO,jantes 17 ... pour 27100€ valeur neuve de la voiture 37500 €
A+
37500 Euros : 10000 euros d'options?!? Ca fait beaucoup. Donnes nous le détail SVP. . En tous les cas, il est magnifique ton Touran. Je l'adore, et de plus, il est black magic.
La centrale correspond à une côte moyenne de revente entre particulier. Pour être plus précis à une moyenne des prix de vente pratiqués par leur annonceurs