Posté : 18 juil. 2009, 13:31
Pour les disques voilés, tu freines légèrement et tu le sens de suite ... 

Le forum des propriétaires ou futurs acquéreurs du Volkswagen Touran
https://www.touranpassion.com/forum/
Ca s'appelle un comparateur. On met la roue sur un banc étalonné, on met le comparateur de manière à ce que le comparateur "frôle" la jante et on fait tourner tou doux la jante tout en vérifiant le comparateurLeboubou111 a écrit :Bon je réponds en gros...![]()
Pour la jante voilée, effectivement, je me pose aussi la question... Je ne sais même pas si il existe un test pour ca...![]()
pourquoi ne pas essayer les écrous d'origine vw puisqu'ils ont coniques ?Leboubou111 a écrit : Pour les Ecrous, ils sont de forme conique... (Fournis avec les jantes achetées...) avec un jeu d’écrous antivol Mc-Gard. 8)
Mode joke onLeboubou111 a écrit : Sur le site de Norauto ils disent que les bagues de centrage évitent les tremblements... (et même sur plusieurs forum) :|
Y’en a même qui disent que ca peut aussi causer un problème où le véhicule tire d’un sens ou de l’autre.![]()
mc rai en 225*18 ma voiture tire droitLeboubou111 a écrit : Pour le problème de tirer à droite... Oui je sais Mc Rai... Les routes penchent légèrementmais quand t'es sur une autoroute ben plate sur la voie de droite et que tu lâches le volant tu te retrouve sur la bande d'arrêt d'urgence (de l'autre coté de la ligne blanche) en 5 à 10 mètres
, c'est qu'il y a un léger problème quand même...
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Des fois les gommards dixit mon pote mécano ont des défauts même s'ils sont neuf (on dirait qu'ils tournent ovale. tu sens en passant ta main sur la bande de roulement, tu sens comme des boules hein vin'zLeboubou111 a écrit : Le problème est que le volant fait une sensation bizarre... Pas comme le problème d'un équilibrage...![]()
L'équilibrage si je ne me trompe pas c'est juste le volant qui tremble n'importe comment comme quand on démarre en 1ère.![]()
La c'est le véhicule qui tremble (je le ressens surtout sur l'accoudoir central) et le volant qui tourne un peu à gauche puis à droite très très rapidement. :x
fab01 a écrit :Ca s'appelle un comparateur. On met la roue sur un banc étalonné, on met le comparateur de manière à ce que le comparateur "frôle" la jante et on fait tourner tou doux la jante tout en vérifiant le comparateur
Je ne sais pas ce que ca donne mais on verra bien... :|Leboubou111 a écrit :Y’en a même qui disent que ca peut aussi causer un problème où le véhicule tire d’un sens ou de l’autre.![]()
Malheureusement, je ne les ai pas pris en vacances avec moifab01 a écrit :pourquoi ne pas essayer les écrous d'origine vw puisqu'ils sont coniques ?
C'est comme partout je pense... :x Maintenant, c'est vrai qu'on a plus de chance de tomber sur un stagiaire chez Norauto qu'un centre spécialisé.fab01 a écrit :Mode joke on
J'ai un pote qui est un vrai mécano, pas le boucher converti en mécano chez nortoto
Mode joke off
Si, si, elle sert bien à quelque chose cette bague de centrage... Pas qu'à tenir la jante pour la serrer mais aussi pour que la jante tourne bien rond à forte vitessefab01 a écrit :... la bague de centrage sert à centrer les roues pour mettre les boulons mais n'a aucun effet sur le comprtement.
Sur des sites comme FA, y'a visiblement des spécialiste de pneus/jantes et ils disent tous que celle ci à une grande importance.fab01 a écrit :Si c'est la bague de centrage qui tient la voiture, comme cette bague fait au grand maxi 2mm d'épaisseur, ca ferait longtemps que le touran serait par terre (2 mm pour supporter 400kg à vide voire plus quand le pneu encaise une ornière c'est pas assez dimensionné).
D'ailleurs Est ce que c'est pas ta bague qui ferait plutôt merder le comportement ? (essaie de l'enlever + essai)
Ouais mais c'est comme pour une Jante voilé...fab01 a écrit :Des fois les gommards dixit mon pote mécano ont des défauts même s'ils sont neuf (on dirait qu'ils tournent ovale. tu sens en passant ta main sur la bande de roulement, tu sens comme des boules
Désolé,fab01 a écrit :Tu ne nous as toujours pas dit le déport de ta jante
Je vais effectivement remonter mes 16 pouces pour faire le changement du volant moteur, embrayage et boite de vitesse.S-Line a écrit :Avant de faire un para,je referais un essai avec les jantes en 16"voir si le Touran tire autant !
C'est quoi tes pneus ? ils sont directionnels ?
Pas bete... Je vais voir ca... Mais bon j'ai quand même fais la permutation avant/arrière...S-Line a écrit :Essai d'inverser la roue AVG avec l'AVD.
(histoire de voir,ça mange pas de pain.)
Je ne suis pas sur que les forces de l'ordre accepteraient cet argument pour l'excès de vitesse20vt a écrit :alors mardi j'ai deposer la voiture chez vw pour changer un souffletet verifier le probleme de vibration . ca serai au niveau des armortisseurs surtout coté gauche qui presente peut etre un probleme , et revoir aussi l'equilibrage des roues . en gros faudrai que je demonte les amortos pour verifier et controler le train avant .comme je compte la rabaisser ca tombe bien pour les amorto
donc j'ai toujour le probleme c'est super chiant hier soir j'suis rentré de vac encore avec mes vibrations obliger de rouler a 160km/h pour ne plus aoir la tremblotte!
et toi leboubou?