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Posté : 23 janv. 2009, 07:14
par Comodo
Et quand il ne sera plus sous garanti ca sera hors norme !

Posté : 02 févr. 2009, 11:22
par Benouzze
Suite des aventures de mon LR!
Voyant qu'il continue de s'évaporer j'ai appelé VW ce matin (comme ils me l'avaient demandé lors de mon dernier passage...)
Et là, ils me donne un RDV pour "déculasser" et donc garder ma voiture une semaine pour le... 23/02!
heureusement que ce n'est pas urgent!!!
je me tâte à les rappeler pour leur demander s'ils ne peuvent pas avant, ça commence à me gonfler à chaque fois de regarder le niveau quand je prend la route ou quand je rentre...

Posté : 04 févr. 2009, 15:02
par Mc Rai
Demande aussi a ce qu'il prévoit un véhicule de prêt pour la durée de l'immobilisation de ton touran.

Comme ca il ne pourront pas dire, ah désolé on n'en a plus de dispo

Posté : 04 févr. 2009, 16:14
par Benouzze
C'est fait!
en fait, je comptais le faire, mais ils ont été plus rapide que moi...
je ne sais pas ce que j'aurais par contre... peut être un tiguan comme l'autre fois... j'espère juste qu'ils ne me fileront pas un touran; quite à avoir une voiture de pret autant en profiter pour essayer autre chose!

Posté : 04 févr. 2009, 17:53
par Mc Rai
Ou bien une POLO 3 cylindres a essence :mrgreen:

Ce qui est moins marrant qu'un Tiguan :cry:

Posté : 04 févr. 2009, 18:40
par Chides
+1 Raimundo, c'est ce que j'ai eu, une polo TDI 3 cylindres :cry: lorsqu'ils ont déculassés :twisted:

Posté : 05 févr. 2009, 11:08
par Benouzze
AH non là déconnez pas, je ne vois pas comment je mettrai les deux sièges auto dedans... (sans parler du fait de se trainer avec...).
J'ai remarqué hier en rentrant le toutou dans mon garage que j'avais une belle fumée grise qui sortait du pot et ensuite qui stagnait dans le garage...
j'avais jamais remarqué à avant...
quelqu'un aurait des infos là dessus?

Posté : 26 févr. 2009, 08:57
par Benouzze
Bon Toutou récupéré...
D'après ce que j'ai compris, ils ont changé la culasse mais n'ont rien trouvé d'anormal...
donc en gros, c'est réparé, mais on ne sait pas si le problème venait bien de là :?
Enfin bon, ça m'aura permis de tester le bloc TDI en common rail sur la passat break qu'ils m'ont prêté en attendant...
@ suivre donc, je vous retiens au courant de la conso de liquide en espérant que tout soit enfin ok!

Posté : 26 févr. 2009, 11:40
par fab01
Benouzze a écrit :AH non là déconnez pas, je ne vois pas comment je mettrai les deux sièges auto dedans... (sans parler du fait de se trainer avec...).
J'ai remarqué hier en rentrant le toutou dans mon garage que j'avais une belle fumée grise qui sortait du pot et ensuite qui stagnait dans le garage...
j'avais jamais remarqué à avant...
quelqu'un aurait des infos là dessus?
ce serait pas effet kiss kool de FAP ???

Posté : 27 févr. 2009, 09:54
par creepy
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer qu'en cas de manque de liquide de refroidissement, qu'une alerte sur l'ODB apparait ?

car c'est ma femme qui roule avec la golf plus et elle ne fait jamais les niveaux !! :?

Sinon, au niveau liquie de refroidissement, j'ai acheté un ptit bidon dans un garage VW, apparement il faut faire un complément d'eau, pouvez vous me confirmer ?

:biere:

Posté : 27 févr. 2009, 09:58
par S-Line
je crois que sur le G12+,le mélange avec l'eau n'est plus nécessaire.

Avoir si c'est du g12 ou g12+?

A confirmer.

:wink:

Posté : 27 févr. 2009, 14:30
par Phil9140
Effectivement il y a bien un témoin d'alerte qui s'allume lorsque le liquide de refroidissement est insuffisant.


D'autre part, il faut savoir que le système de refroidissement est rempli en usine d'un mélange constitué d'eau et d'une proportion d'au moins 40% de l'additif de liquide de refroidissement VW "G 12 ++ ( TL-VW 774 G ) ou G 12 + ( TL -VW 774 F ). ( additifs de couleur violette )
Ce mélange offre une protection antigel jusqu'à - 25° et une protection contre la corrosion des pièces en alliage léger du circuit de refroidissement.

Concernant l'appoint de liquide de refroidissement, VW préconise donc l'utilisation d'un mélange constitué d'eau et d'une proportion minimale de 40% d'additif de liquide de refroidissement G 12 ++ afin d'obtenir une protection anticorrosion optimale.
Cette proportion d'additif peut être augmentée pour des raisons climatiques ( une protection antigel plus importante étant alors nécessaire ) mais elle ne doit pas dépasser 60%. Sinon, la protection antigel et l'effet de refroidissement risquent de perdre de leur efficacité.

:biere:

Posté : 27 févr. 2009, 14:34
par fab01
A propos
J'ai vue que le G13 existe mais quelle est la différence avec le G12 ? yo no so