Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
C'est fini oui, pour l'annive les amiches
le fab était en vacances avec
- ses joies : beau temps, mer à pratiquement 30°, vue imprenable mer et montagne (je ne suis pas marseillais), profiter-râler (c'est selon) des petits
- et ses peines le touran m'a joué un sale tour avec une facture en millier(S) d'€, une langue que je ne pratique pas (T16 je sais à quoi tu penses mais non) mais comme qui dirait j'ai eu du pôt dans mon malheur
C'est la misère que tu veux savoir je suppose...
C'est un roman en entier je t'assure:
On a parcouru près de 800 km donc plus en France, madame conduisait le véhicule, à 130-140 sur l'autouroute, elle entend comme un bruit au TDB et me dit "je n'ai plus de puissance alors que j'ai le pied au plancher"
Je lui demande de se garer sur la BAU et effectivement au TDB on voit le serpentien mais rien d'autre d'affiché ni écrit style (atelier !!)
Tant bien que mal elle passe de la 3ème voie à la BAU
Une fois sur la BAU, le véhicule baisse de vitesse jusqu'à complètement s'étouffer et caler (en position D pourtant)
Je lui dis redemarres, le fait de tout couper et de redemarrer reinitialise l'electronique
Elle ne veut pas, donc on change de place
Je redemarre, ouf le véhicule veut bien repartir (ben oui il restait encore 900 km à parcourir)
Je remarque par contre que le régulateur de vitesse ne veut plus marcher.
Je me suis dit, peut être que c'est du au régulateur ce "calage" moteur mais bon je n'étais plus trop confiant
Je roule donc en évitant de dépasser les 130 car c'est arrivé à cette vitesse
Hormis les pauses humaines et le plein, on a coupé au grand maxi le moteur 30 min
Finalement on arrive à bon port
Le lendemain, pour se ballader, j'essaie de démarrer rien, comme si le GO n'arrivait pas.
Un coup c'est marqué dysfonctionnement moteur, atelier, un coup c'est pression d'huile trop faible
J'appelle VAG France pour l'assistance et là pour le coup, le service est DEPLORABLE !!! je m'explique
- Appel de VAG ASSISTANCE, il me dit ok vous n'avez rien à payer. par contre pour avoir le véhicule de prêt il faut justifier du dernier entretien (ce qui est légitime)
- je dis pas besoin de véhicule de prêt car on ne sait pas la panne. Si ça se trouve c'est réparable en 2 jours
- Puis VAG France me transfère à VAG du pays ou je suis. Tant bien que mal, j'essaye d'expliquer l'adresse et par dépit, je file mon tél à qq'un du coin qui parle la langue
- le camion arrive --> jusque là c'est OK
- la concession est débordée, faut attendre pour le DIAG
- je rappelle VAG FRANCE pour un véhicule et on me dit votre chassis est allemand (ndlr véhicule non importé par VAG FRANCE) donc on ne paie pas pour les autres, c'est légitime. Parc contre je leur ai dit que le Monsieur avat m'a dit tout est OK, que je ne paierai rien ni piour l'assistance, ni pour le véhicuel de prêt, ils m'ont dit il ne connait pas la procédure et en plus panne du logiciel de detection de chassis ce jour là. Donc pour l'assistance, ils font un geste c'est la France qui paiera mais pas pour le véhicule de prêt.. Bref
- Je me débrouille donc pour louer par mes porpres soins
- Verdict --> injecteur HS (maladie du TDI170)
Les bonnes nouvelles, c'est que dans le pays où j'étais
- ils ont un code action VW 29H3 (qu'en France a pirori ils font semblant de faire le mort)
- ils m'ont remplacé les 4 injecteurs
- je n'ai rien eu à payer (plus de 2200 € quand même)
- par contre je ne sais pas si j'ai eu droit à cette action parce que : c'est le garage VW qui a eu l'accord de VW siège du pays / ou si VW allemagne (puisque chassis allemand) a dit ok prise en charge à 100%
Seul petit bémol, comme je n'avais pas le carnet d'entretien (je l'ai laissé délibéremment à la maison car je savais que je partais loin) j'ai dû payer les 200€ de ma poche.
Si j'avais le carnet, je n'aurais rien eu à payer
Et là où je peste contre l'assistance VW FRANCE --> MAL ORGANISES, AUCUN SENS DU SERVICE CLIENT (voir plus bas)
Au lieu de m'appeler en disant que je devrai payer l'assistance car mon chassis n'est pas de leur ressort, ils m'ont laissé poireauter...
S'ils m'avaient dit avant, attention il faut le carnet d'entretien / attention il faut voir avec l'Allemagne!!
Si j'avais su, j'aurais demandé à ma famille un SCAN de mon livret mais comme il fallait que je récupère la voiture, ben j'ai raqué.
Cette histoire a duré 5 jours
Ceci dit vulgairement on dû avoir le fondement bordé de nouilles car:
- si on était en panne au milieu de nulle part, ben j'aurai perdu une semaine de vacances le temps qu'ils réparent le véhicule.
- si pas de prise en charge, il aurait fallu raquer cette somme (ou moins s'ils n'avaient changé qu'un injecteur mais avec l'épée de Damocles)
Bref c'est "que" 200€ mais je n'ai pas trouvé VW FRANCE ASSISTANCE correct sur ce point. On ne dit pas que je n'aurai à payer si on n'est pas sûr / ou si on fait une ânerie, on assume
A priori, j'ai une nouvelle génération d'injecteur
Voilà la super prose
Ben merde, c'est pas cool de démarrer les vacances comme ça
Comme tu dis, ça ne donne qu'un coût de 200 € à l'arrivée, mais ça reste quand même 200 €
Tu vas écrire une petite LRAR à la direction commerciale ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line