DSG_91 a écrit :Bizarre car cela ne passe pas le contrôle technique sinon ! Rien indiqué au vagcom
Tu as essayé avec les phares allumés bien sur ?
Oui les mises à jour sont gratuite
oui puisque les phares sont allumés en permanence...
Par contre lol et honte à moi..
en fait si le detecteur de luminosité n'allume pas le TDB, pas de lave phares même si feux allumés.....
c'est terminé pour moi le klaxon deudeuche du touran confort!!!!
mon klaxon piaa sports horn est arrivé, après analyse j'ai trouver un montage plutot simple et rapide
et après essaie ça fonctionne bien, et le klaxon ressemble pratiquement au klaxon du modèle sport!!
en gros le klaxon arrive avec les deux cornes et deux cables avec cosses femelles d'un coté et cosse ronde de l'autre
j'ai coup les cosses ronde pour mettre des cosses femelles
ainsi tu relie les deux cornes entre elles, là tu coupe le fil qui relie désormais les deux cornes en plein milieu
tu dénudes les bouts, puis tu les relies et là tu y rajoutes deux coses plates males
maintenant sur le toutou tu coup le fil qui arrive a l'ancien klaxon seul, après l'avoir enlevé bien sur, il tient avec un boulon de 10
tu cosse le fil coupé avec des cosses femelles , ainsi tu peu relier les deux cornes au cablage du klaxon de la voiture
tu essaie et là ça marche si ça marche pas inverse les fils, car il y a une polarité
après il suffit de trouver un moyen de fixer les deux cornes sur l'ancien support en métal que tu peux faire bouger pour avoir plus de place
voilà, je viens tout juste de le faire, j'espère que ça va tenir dans le temps, car pas de relais ni de fusible changer je ne sais pas si ça va tenir le coup mais a mon avis devrait pas y a voir de problemes
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC... Mon profil
Finalement j'ai bien un klaxon 2 tons.... en baissant les vitres et en écoutant bien.
Par contre, je crois que c'est pas la même sonorité/ volume / tonalité que sur le V1
Dommage mais bon je vais m'y faire
@t16, il suffit de suivre une autre lada
Je vais essayer de te faire ça
Mais le plus simple est de chercher "piaa sports horn" sur youtube et là tu as des videos en pengale!
C est la version 400/500hz et non la 500/600hz qui sonne plus aigu
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC... Mon profil