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Posté : 11 janv. 2008, 14:09
par Dom77
fab01 a écrit :Salut,
si tu es en service classique (15 000 km / 1 an) c'est de la 505.01 / 506 ou 507
Si tu es en long life c'est de la 506 ou 507
Ici un topic interessant (long mais instructif)
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... php+touran
peut êter même un petit merge les modos
PS sans faire de pub la 507 à carrouf est dans les 12€ du litre au lieu de 23 chez VW
Chez feu vert tu en trouveras aussi
J'ai entendu, ce matin à la radio, une pub Roady ou tu as deux bidons de 5l pour le prix d'un, mais je ne sais pas si c'est valable sur toutes les huiles, donc info à approfondir

Posté : 13 janv. 2008, 17:36
par zehorus
Salut à tous
J'ai un Caddy Life TDi 105 qui a 25 000 kms. Je viens de terminer mon bidon d'1 L donné à la livraison. Il s'agissait de Castrol SLX III 5w30 504-507 et je voudrais donc mettre une huile analogue mais moins chere que 20 euros le litre
chez VW.
Je souhaite donc acheter celle-ci :
[img]
http://img1.imagilive.com/0108/2008-01-13_173501.jpg[/img]
Est ce possible ?

Posté : 14 janv. 2008, 08:07
par fab01
Pour moi amha y a pas de soucis
Attendons la réponse d'autres membres pour la miscibilité de l'huile.

De toutes façons, auparavant l'ancienne norme long life c'est la 506 qui a été remplacée par la 507 sauf pour quelques modèles comme tucites ci dessus
Posté : 14 janv. 2008, 21:16
par zehorus
Ok attendons alors....
Posté : 15 janv. 2008, 23:12
par Beus777
Je ne vois rien qui me choque. Cette huile semble convenir.
Vu la quantité dhuile que l'on consomme, on pourrait peut-être avoir des prix de gros avec l'assos du forum ???
Posté : 16 janv. 2008, 06:35
par zehorus
Ca ne serait pas du luxe en effet.....
Posté : 16 janv. 2008, 12:17
par groced
Moi je ne suis pas en Longlife et je mets de la Castrol 505.01... Est-ce que je suis obligé de rester à la Castrol ou je peux mettre de l'Elf ou autre ???
Posté : 16 janv. 2008, 13:27
par fab01
Tu mets ce que tu veux. Du moment que c'est de la 505.01

Posté : 16 janv. 2008, 17:32
par groced

Fab !!!
Posté : 17 janv. 2008, 07:13
par fab01
No soucy amigo

Posté : 14 févr. 2008, 12:39
par safranc
J'ai pris de la Castrol 0W30 Top Up Longlife 2, à 66€ les 4 litres ! ça va me changer de la Golf !!!!!!!
Posté : 14 févr. 2008, 14:20
par fab01
Posté : 14 févr. 2008, 16:11
par safranc
Oui, je l'ai ramenée et j'ai pris de la Total 504/507 à 55 €.
Posté : 14 févr. 2008, 23:50
par fab01
oki

Appoint d'huile...
Posté : 01 avr. 2008, 21:10
par harods
Bonjour,
J'ai un touran tdi 1.9.
Mon épouse est partie avec le véhicule, le témoin d'huile s'est allumé. Elle a fait l'appoint (0,5 l) avec de l'huile texaco 20W50.
D'ordinaire, je ne suis pas en long life?
Je suppose que je ne risque pas grand chose?
QUelle est la différence entre la 20W50 et l'huile d'origine?

.
Posté : 01 avr. 2008, 21:29
par remi94
je ne suis pas un spécialiste mais je pense qu'il faut de la 5W30 505.001 spécial vw
:|
Posté : 01 avr. 2008, 21:59
par fab01
Je crois que t'as fait une bourde. Ceci dit, 0.5l ne va pas changer grand chose.
si tu n'est pas en long life, c'est du 5w40 de mémoire et normé 505.01 parce que tu as des injecteurs pompes qui est une exclusivité du groupe VAG.
Tous les 505.01 sont des 5w40 (de mémoire)
mais tous les 5w40 ne sont pas tous homologués pour du moteur TDI
la différence c'est que le le 20w50 est moins fluide à chaud donc pour les injecteurs pompes c'est
peut être pas bien et en plus elle n'est pas homolguée pour les injecteurs pompes
ceci dit 0.5l pour 4.5 litres de contenance, ça vas pas changer mais amha, faut pas renouveller cela et va acheter de l'huile "homologué VW".... pour une dizaine d'€ le bidon de 1l (carrouf / nortauto / feu orange), c'est pas la mort

Posté : 03 avr. 2008, 08:37
par harods

pour la réponse.
Si j'ai un problème d'injecteur suite à cet appoint d'huile, il ne me reste plus qu'à égorger ma femme... et puis hop
Ou bien je lui achète une 2 cv

Posté : 03 avr. 2008, 08:56
par fab01
Je ne pense pas que tu auras des soucis d'injecteurs. La quantité en appoint est trop faible.
Si tu veux m'acheter une deuche, je ne dis pas non.

huile moteur pour 1.9l 100ch ???
Posté : 28 avr. 2008, 19:43
par turkish
Bonjour,
J'ai cherché dans le forum et je trouve que des post sur le 140ch
je dois etre le seul qui roule en 1.9 100ch bleu divin
(une antiquité de 2004 :P )
je dois faire la vidange des 60000kms pas en LL
et je ne sais pas quelle huile choisir peut etre 10w40 505.01??? ou autre viscosité...
J' aimerais vos avis si quelqu'un a eut un 100ch !

Posté : 28 avr. 2008, 23:35
par fab01
Euh c'est un tdi ?
si oui as tu pensé à la fonction rechercher ?
lis tout ça et tu verras.
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
pit être une fusion les modos ?
Grsoos modo, toute huile non ll 505.01 et LL 507(me souviens plus) ou 506.07
Posté : 24 juil. 2008, 21:46
par kiwizz
Moi je continue sur la Shell Helix Ultra VX Longlife³ - 5W30 vendu par
http://www.ichwillautoteile.de
Shell-Helix-Ultra-VX-Longlife-5W30
Posté : 09 août 2008, 09:31
par kiwizz
Il m'est arrivé un petit souci en vacances : j'ai voulu aller acheter de l'huile chez Leclerc car je trouvais le niveau un peu bas.
J'ai vu qu'il y avait un bidon de 5L de Shell Helix Ultra longlife4 5w30 507.00 (celle que je prends d'habitude) donc j'ai pris content de voir qu'ils en avaient (48E le bidon de 5L).
Sauf que j'ai pas fait gaffe à un détail : il y a marqué sur le bidon "huile essence" et non "diesel" ??!!?
J'en ai mis que 0,5L et je m'en suis rendu compte après... Selon mon paternel, il n'y a aucun souci à conduire avec une huile essence ou diesel, du moment que les références sont correctes...
Votre avis svp !!!

Posté : 09 août 2008, 13:15
par MELR
Je suis passé directe de la page 1 à 10.
Je vends de l huile toute la journée dans le magasin ou je bosse et je vais peut etre pas me faire des amis en écrivant tout ca mais bon...
Les normes pour les huiles sont une véritable arnaque à notre sens.
Chaque constructeur pourrait à la sortie de chaque nouveau modèle de voiture faire créer une norme d huile spécifique à ce nouveau modèle par le pétrolier
avec lequel elle a des accords.
Dieu merci ils se contentent de créer une norme qui couvre une partie de leur gamme.
Evidemment pendant un certain temps cette huile à norme spécifique n est disponible que chez le constructeur...qui se dépeche de refuser une garantie si après analyse de l huile il s avère qu elle ne soit pas à la norme préconisée.
Alors évidemment le consommateur n a pas d autre choix que d acheter son huile chez son concessionnaire préféré.
Ensuite l huile est vendue partout, mais plus chère qu une autre puisque spécifique, et là ce sont les pétroliers qui rentrent dans leurs sous.
Heureusement que ca n existe pas avec le carburant, sans quoi faudrait aller faire le plein de nos toutous en Allemagne...
En ce qui concerne les huiles "essence" ou "diesel" c est pareil, dans la mesure où le carburant et l huile ne sont jamais mélangés ca n a pas d importance.
Ce qu il faut c est que la viscosité préconisée par le constructeur soit respectée.
On vends de l huile à des garages multimarques et je peux vous assurer qu ils n ont pas 50 futs dans leurs ateliers, en général c est 5W40 et 10W40, ils ne s embetent meme plus avec la 15W40.
Alors faites ce que vous voulez mais ne vous affolez pas de ne pas trouver l huile magique préconisée, respectez simplement la viscosité et ca ira bien...

Posté : 09 août 2008, 22:36
par dav-86
pas de soucis simplement un petit bug dans la base du forum
ça disparaitra a la page d'apres