Je suis passé directe de la page 1 à 10.
Je vends de l huile toute la journée dans le magasin ou je bosse et je vais peut etre pas me faire des amis en écrivant tout ca mais bon...
Les normes pour les huiles sont une véritable arnaque à notre sens.
Chaque constructeur pourrait à la sortie de chaque nouveau modèle de voiture faire créer une norme d huile spécifique à ce nouveau modèle par le pétrolier
avec lequel elle a des accords.
Dieu merci ils se contentent de créer une norme qui couvre une partie de leur gamme.
Evidemment pendant un certain temps cette huile à norme spécifique n est disponible que chez le constructeur...qui se dépeche de refuser une garantie si après analyse de l huile il s avère qu elle ne soit pas à la norme préconisée.
Alors évidemment le consommateur n a pas d autre choix que d acheter son huile chez son concessionnaire préféré.
Ensuite l huile est vendue partout, mais plus chère qu une autre puisque spécifique, et là ce sont les pétroliers qui rentrent dans leurs sous.
Heureusement que ca n existe pas avec le carburant, sans quoi faudrait aller faire le plein de nos toutous en Allemagne...
En ce qui concerne les huiles "essence" ou "diesel" c est pareil, dans la mesure où le carburant et l huile ne sont jamais mélangés ca n a pas d importance.
Ce qu il faut c est que la viscosité préconisée par le constructeur soit respectée.
On vends de l huile à des garages multimarques et je peux vous assurer qu ils n ont pas 50 futs dans leurs ateliers, en général c est 5W40 et 10W40, ils ne s embetent meme plus avec la 15W40.
Alors faites ce que vous voulez mais ne vous affolez pas de ne pas trouver l huile magique préconisée, respectez simplement la viscosité et ca ira bien...