Scandale VW

Tous ce qui est intéressant de connaître vis à vis du Touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vavavoum
Docteur
Docteur

Re: Scandale VW

Message par vavavoum »

Modif moteur sur les 1.6, modif logiciel sur les 2.0
Enfin je crois
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

berenty a écrit :Courrier reçu venant de villiers-cottrrêts hier soir stipulant, je cite: "Notre entreprise a décidé de réaliser une action de service après vente sur les moteurs Diesel EA189 afin de procéder à une correction du logiciel". Si j'ai bien compris donc contrairement aux bruits venants de VW Belgique, VW ne procéde pas au changement des injecteurs. A qui se fier? ou bien les mesures correctives sont elles différentes selon les pays?
Je pense que ca dépend du modèle que tu as. La correction est différente si c'est un 2.0l TDI ou un 1.6l TDI.
Apparemment, sur le 2.0l, c'est juste une MAJ.
Pour le 1.6l, il y a quelque chose à faire en plus de la MAJ.

A mon avis, ils pensent que le 2.0l a suffisamment de couple/puissance pour en perdre un peu...
Le 1.6l risque d'être trop faible si ils en font qu'une MAJ...

En tout cas, cela ne me rassure pas sur ce qu'on va perdre avc cette MAJ.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

berenty a écrit :Courrier reçu venant de villiers-cottrrêts hier soir stipulant, je cite: "Notre entreprise a décidé de réaliser une action de service après vente sur les moteurs Diesel EA189 afin de procéder à une correction du logiciel". Si j'ai bien compris donc contrairement aux bruits venants de VW Belgique, VW ne procéde pas au changement des injecteurs. A qui se fier? ou bien les mesures correctives sont elles différentes selon les pays?
Si j'ai bien compris cela dépend de la motorisation.
Le 1.6 TDI demanderait beaucoup plus de changement de pièces
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11 ... opeens.php

Plus arrogant on croit rêver ! À se croire les maîtres du monde, ce groupe ne peut que perdre des plumes !
Pour moi VW c'est terminé ! Ils prennent vraiment leurs clients pour de la m***e m? C'est tout simplement inadmissible.
Je ne sais pas si ça mènera qq part mais les actions de groupe vont se multiplier.
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

C'est tout de la politique et du marketing malheureusement.
Comme leur part de marché doit être bas par rapport à l'Europe et comme aux US/Canada, on va facilement au tribunal --> on brosse le client dans le sens du poil.
En Europe, c'est de l'acquis pour eux, donc je te laisse deviner
PS: au Canada sur les 6 premiers mois de 2015 VW est "seulement" 8ème alors que Hyundai-Kia est 4ème toyota est 5ème et Honda est 6ème et Nissan 7 ème :lol:
Maintenant au niveau des class actions en France, je ne sais pas si ce sera accepté.
Les actions de groupe sont encadrés et en plus il faut que le dommage soit réellement préjudiciable
Je ne défends pas VW, je suis factuel d'autant plus que eux ont une armada de juristes / avocats /etc et des moyens illimités... alors qu'il faut payer les avocats ....
Ceci dit, je ne défends pas VW, j'essaie d'être lucide
pour le problème de sous --> y a des entreprises qui font un peu comme en US, ils financent tout et embauchent un % en cas de gain
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

En fait tout dépendra de l'impact réel des modifications sur l'agrément des véhicules. Si réellement on ne voit aucune différence c'est transparent pour le consommateur. Mais si demain je me retrouve avec un lymphatique 110ch alors que j'ai banqué pour un 140, la pilule (le suppositoire plutôt) ne passera pas !
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

je ne connais pas les Cr mais si d'origine le CR fait 160 cv au lieu de 140 et que tu repasses à 140... tu vas le trouver lymphatique et pourtant tu as 140 canassons.
Comme tu dis, à voir
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
berenty
actif
actif

Message par berenty »

Le 2L TDI CR de 140ch est loin d'avoir la tonicité du 2L TDI injecteurs pompe de 140ch (couple et puissance).Je suis à mon 3éme touran en 2L TDI 140ch, j'ai pu constaté leur différence surtout avec ce dernier en" blue motion" très loin d'avoir 160ch.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

berenty, merci pour le retour mais des fois, comme c'est linéaire, on a l'impression que ça rame mais au compteur ça monte pareil.
Est ce que c'est le cas ou pas du tout ??
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
berenty
actif
actif

Message par berenty »

salut fab01
Le" blue motion" serie cup de 140ch a la 6éme vitesse très longue qui peine à la moindre rampe; heureusement que le mien est en DSG avec palettes au volant qui me permettent de retrouver un semblant de tonicité.
Je fais très souvent au moins 3 fois /an en toutes saisons, le trajet Paris/ Gresse-en-vercors (Alpes). Le dernier tronçon Monestier / Gresse est une succession de rampes et épingles à cheveux, j'ai pu constater donc la différence d'agrément entre le "blue motion" et le précedant 2L 140ch confortline . Le blue motion est une foutaise loin d'avoir 160ch, il est fait uniquement pour consommer moins et .....encore à condition qu'on le conduit pèpère. VW pour cette serie trompe son monde, quand j'entends ce matin son PDG géhéral qui minimise cette triche, je dis que VW nous prend pour des ignares...

veloma!
Artefackt
actif
actif

Message par Artefackt »

Vous avez peu être vu l'info, mais voici ce que préconise VW pour nos moteurs diesel. A noté que cela a été approuvé par les autorités allemandes.
http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... -fabricant

Qu'en pensez-vous ?
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
berenty
actif
actif

Message par berenty »

bonjour Artefack

Concernant le 2L TDI/ EA189, je ne comprends pas le vrai contenu du sens "mise à jour" du logiciel que compte faire VW.
Mise à jour de quel logiciel? cette mise à jour concerne t elle le système d'injection? ou s'agit il simplement de supprimer ce logiciel espion qui fausse les datas du contrôle technique?
Quant aux affirmations du PDG de VW à la radio ce matin et le contenu de cet article joint, j'avoue que je suis dans le doute , des clients VW de Belgique ont affirmé tout le contraire; il faut que je retrouve leurs articles.
VW n'a plus intérêt à berner ses clients Européens autrement, cette marque risque de le regretter
Artefackt
actif
actif

Message par Artefackt »

Oui l’article serait intéressant si tu peux les retrouver :)
zigzag84
actif
actif

Message par zigzag84 »

"le constructeur annonce également que ces mesures techniques ne devraient pas avoir d’incidences sur la puissance du moteur, ni sur la consommation de carburant ni sur les performances. "

J'ai du mal à le croire !! Pourquoi VW aurait triché alors ?
Artefackt
actif
actif

Message par Artefackt »

C'est une bonne question ! Peut être qu'un logiciel coûte moins cher qu'un développement spécifique pour chaque moteur.
berenty
actif
actif

Message par berenty »

Surtout quand on pense que ce logiciel espion made in Bosch n'a pas été gratuit pour VW, la quantité des gazs émis par un moteur à combustion interne est fonction de sa consommation. C'est une donnée physique, autrement dit, si VW veut diminuer les gazs polluants émis par son moteur, il n'y a qu'une seule solution, diminuer sa consommation par ricochet sa puissance. Dans ce cas, l'agrément de conduite sera forcément impacté, surtout les series "blue motion" deviendront de vrais veaux avec leur 6éme longue.
zigzag84
actif
actif

Message par zigzag84 »

berenty a écrit :Surtout quand on pense que ce logiciel espion made in Bosch n'a pas été gratuit pour VW, la quantité des gazs émis par un moteur à combustion interne est fonction de sa consommation. C'est une donnée physique, autrement dit, si VW veut diminuer les gazs polluants émis par son moteur, il n'y a qu'une seule solution, diminuer sa consommation par ricochet sa puissance. Dans ce cas, l'agrément de conduite sera forcément impacté, surtout les series "blue motion" deviendront de vrais veaux avec leur 6éme longue.

Exact //§

Moi je trouve le matin qu' il pue mon Touran comparé à ma Toyota :oops:
borated
actif
actif

Message par borated »

Oui c est vrai , je trouve que a froid mon touran pu , et aussi une chose bizard que j ai remarquer ,a froid comme a chaud , quand le touran avance encore et que je suis au point mort , quand je termine de stationner par exemple , et bien , pedale d embrayage enfoncer a fond ,sans accelerer , le regime moteur est a 1000 trs/min ,et quand je suis a l arret complet le regime redescend un peu au dessus de 800trs/min .Et par exemple je suis stationner en descente , le ralentit et un peu au dessus de 800 trs , si je lache le frein et que le touran avanc , sans accelerer je me retrouve a 1000 trs/min . c est une chose que je n ai jamais eu sur aucune voiture depuis 1998 que j ai mon permis ,. Et peut etre que ce phenomemne n existera plus apres reprogrammation , car n oublions pas que le moteur detecter quand il etait en phase de teste ou non , enfin j espere avoir etait cair
tom2446
actif
actif

Message par tom2446 »

Moi quand mon régime moteur est à 1000trs/min à l arrêt c'est que le fap se régénère
Sly83
Modérateur
Modérateur

Message par Sly83 »

Une condition pour passer en "phase de test" est aussi "capot ouvert". Ce qui n'est pas le cas de la grande majorité de nous en roulant.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2025-26 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2025-26 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
cardo
débutant
débutant

Message par cardo »

on nous promet qu'il n'y aura pas de changement de puissance suite à la mise à jour j'en doute!
le logiciel est conçu pour faire passer les tests antipollution en position statique , ce qui implique qu'en roulant au quotidien je suis hors normes, donc pollueur.
si on supprime le logiciel, je continuerais à polluer en conduite normale, mais je ne passerais pas les tests antipollution, donc je subis un préjudice puisque on va me contraindre à modifier mon véhicule pour être aux normes (à mes frais)
si la modification apportée fait que mon véhicule ne pollue plus en toutes situations, alors cela veut dire qu'il y aura perte de puissance (au minimum)
donc je subis un préjudice immédiat et dans le temps, perte de valeur et d'image.
zigzag84
actif
actif

Message par zigzag84 »

cardo a écrit :on nous promet qu'il n'y aura pas de changement de puissance suite à la mise à jour j'en doute!
le logiciel est conçu pour faire passer les tests antipollution en position statique , ce qui implique qu'en roulant au quotidien je suis hors normes, donc pollueur.
si on supprime le logiciel, je continuerais à polluer en conduite normale, mais je ne passerais pas les tests antipollution, donc je subis un préjudice puisque on va me contraindre à modifier mon véhicule pour être aux normes (à mes frais)
si la modification apportée fait que mon véhicule ne pollue plus en toutes situations, alors cela veut dire qu'il y aura perte de puissance (au minimum)
donc je subis un préjudice immédiat et dans le temps, perte de valeur et d'image.
Pourquoi je viens d'acheter un Touran :chaise:
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

zigzag84 a écrit :
cardo a écrit :on nous promet qu'il n'y aura pas de changement de puissance suite à la mise à jour j'en doute!
Pourquoi je viens d'acheter un Touran :chaise:
Parce que le nouveau Touran n'est pas concerné?
A moins que tu ais pris un occaz concerné par le NOX...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
zigzag84
actif
actif

Message par zigzag84 »

cardo a écrit :
Ben oui :(
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

zigzag84 a écrit :
cardo a écrit :
Ben oui :(
Oups XD
Pas bien grave. Si en plus il n'est plus garanti, rien ne t'obligera à aller chez Vw faire la maj... Enfin on verra.

De toute façon, le mieux c'est d'attendre les premiers retours, ne pas faire la maj en premier...
Avant:
Actuellement :
Répondre

Retourner vers « Touran : presse & médias »