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Re: seppuku

Posté : 05 déc. 2012, 21:01
par MELR
Ca date de quand ? :shock:

Re: seppuku

Posté : 06 déc. 2012, 01:42
par seppuku
Hier aprèm :mrgreen:

Re: seppuku

Posté : 06 déc. 2012, 12:40
par Miguel
On dirai un jouet :mrgreen:

Re: seppuku

Posté : 06 déc. 2012, 13:48
par seppuku
Ah ah oui c'est clair, j met la vrai sans retouche! :mrgreen:

-- 06 Déc 2012, 13:55 --
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Re: seppuku

Posté : 06 déc. 2012, 15:06
par fab01
ils te proposent combien chez JL pour la reprise (Mp) si tu veux
Je ne veux pas te miner; loi de moi cette idée mais chez elite il y a grosso merdo 15% de réduc par rapport au prix catalogue.
Du coup valeur neuf: 40 496 euros - 15% = 34166 € alors que toi tu souhaites 37 500 euros.
pour que ce soit intéressant pour l'acheteur ce serait plutot vers les 31- 32 000 €...
A toi de voir mais je te souhaite une bonne vente..
Par contre, tu devrais faire une annonce sur le topic petites annonces sinon ce sera modéré d'ici peu :wink:

Re: seppuku

Posté : 06 déc. 2012, 15:48
par seppuku
oui je vais bientôt mettre l'annonce mais je me tâte sur le prix...
je comprends ce que tu me dis mais je ne peux pas me permettre de perdre "trop" d'argent car je ne peux pas ré-emprunter.
Tant pis si je ne le vends pas, j'attendrais un an ou deux .
Sinon JL ne m'ont pas fait encore de proposition mais je leur ai demandé de voir pour un échange avec un tiguan R-Line, je te tiendrai au jus par MP.
merci pour tes conseils.
PS: sur elite , ils n'ont pas le 170!

Re: seppuku

Posté : 06 déc. 2012, 17:04
par fab01
No soucy mon ami, je voulais juste te prevenir
Effectivement y a pas de 170 sue elite mais sur autoplanet, le reducs sont du même acabit
Il me semble sur autoplanet avoir vu le 170
Sinon, question bete, pourquoi ne mettrais tu pas une annonce pour un echange ?
Pascal l'a fait ( touran contre passat cc) et a facilement trouve
Ca mange pas de pain, t'en penses quoi?
Au pire, ;" possedant un bon parc de vd / occase accepterait peut etre un echange :wink:

Re: seppuku

Posté : 06 déc. 2012, 23:11
par seppuku
Oui une annonce avec échange, c'est pas bête!
J'attends aussi de voir ce que me propose JL
Affaire à suivre...

Re: seppuku

Posté : 06 déc. 2012, 23:16
par Mc Rai
Tu m'inquiète Edmond sur la réaction de la DSG :shock: :cry:
C'est vrai qu'étant habitué à rouler sous la neige avec une BM, il m'arrivait d'appuyer sur l'embrayage pour récupérer de la motricité et corriger la trajectoire en courbe.
Mais là, avec la DSG, hormis passer en N puis remettre en D je ne vois pas comment faire :roll:
Et quid du démarrage en côte.
Pour le reste je pense que je jouerais avec les palettes pour être en sous régime

Tu peux m'en dire un peu par rapport à mes 2 premieres interrogations :?:

Re: seppuku

Posté : 07 déc. 2012, 00:21
par seppuku
Pour te répondre, quand on roule "pépère", la DSG est plutôt pas mal et au pire avec les palettes on monte rapidement les vitesses pour être en sous régime. Dans ce cas, le touran a une bonne motricité. Par contre, il ne faut pas s'arrêter! Car on ne peut pas repartir en seconde (palettes ou séquentiel) et sur la neige/glace dés fois ça patine... Donc démarrage en côte sur la neige c'est la galère (la DSG ne démarre qu'en première!).
Dés qu'on veut rouler un peu sportivement, ça se complique. Exemple: j arrive assez vite dans une épingle je commence à tourner, je tire le frein à main pour faire partir l'arrière afin de me remettre dans l'axe de la route, quand je raccelere pour reprendre l'adhérence la DSG repasse automatiquement en première , du coup ça patine et je perds tout l'élan (même en séquentiel). En descente si je roule en 3 et que je veux rétrograder en 2 sans freiner (pour pas glisser et utiliser le frein moteur), avant je débrayais passais la 2 et je rembrayais tout doucement, mais avec les palettes c'est super brusque au point de faire perdre l'adhérence.
Voilà mes impressions, après c'est sûrement un coup à prendre, mais pas toujours facile quand on est habitué avec une boîte manuelle!!!

Re: seppuku

Posté : 07 déc. 2012, 00:44
par Mc Rai
Essai de passer les vitesses, lorsque tu rétrograde, avec le levier de vitesse.
J'ai l'impression que c'est moins brutal, et si oui, ça fera moins patiner les roues sur la neige.

Merci pour ton retour, surtout que Météo France prévoit de la neige sur l'Ile de France ::by3::

Re: seppuku

Posté : 07 déc. 2012, 06:08
par fab01
ben je sais que les anciens dsg (séerie V2) avaient un bouton hiver (touche W) et je sais que le v3 les a perdu.
A tort je me suis dit, puisque vw les a enlevés, c'est que le v3 doit très bien les gérer mais bon....
Sur mon v2, je vérifierai s'il repasse en 1ère si on fait un frein à main.
Effectivement, pour les rétrogradages, c'est sûr que c'est tout ou rien

Re: seppuku

Posté : 07 déc. 2012, 15:16
par seppuku
Mc Rai a écrit :Essai de passer les vitesses, lorsque tu rétrograde, avec le levier de vitesse.
J'ai l'impression que c'est moins brutal, et si oui, ça fera moins patiner les roues sur la neige.
j'essaierai mais je n'y crois pas trop...
fab01 a écrit :ben je sais que les anciens dsg (séerie V2) avaient un bouton hiver (touche W) et je sais que le v3 les a perdu.
A tort je me suis dit, puisque vw les a enlevés, c'est que le v3 doit très bien les gérer mais bon....
oui, c'est bien dommage, je pense qu'un mode neige aurai été plutôt pas mal...
Après, la DSG n'est pas si nul sur la neige, c'est moi qui doit être un peu pointilleux!!! :wink: