Touran et chaînes à neige : la discussion

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

Merci pour toutes ces explications .

Ca me conforte de plus en plus sur les autosocks qui je pense sont suffisantes pour pouvoir monter aux stations.

surtout pour les personnes qui ne prennent que 1 semaine de vacance au ski (c'est cher des track pour 1 semaine !!)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Merci Jej33 pour le retour d'experience.

//§
Thierry
Jej33
actif
actif

Message par Jej33 »

De rien !

Moi aussi, ça m'embêtait de mettre 300 € dans des traks pour une semaine ...

J'avoue que le matin avant de monter quand j'ai vu la météo, j'étais à 2 doigts de passer à la concession VW du coin pour voir si y'avait pas des traks tellement j'étais angoissé pour ma cht'ite famille (vis à vis de ce gros doute sur l'efficacité du systeme autosocks).

Franchement, c'est efficace.
Au démarage, au freinage, je ne me rappelle même pas avoir patiné ou glissé !

Par contre, j'ai laissé l'ESP actif comme préconisé par autosocks parcequ' ayant testé sans, j'ai trouvé que le toutou se comportait bien mieux.

La haut, je n'ai pas vu une seul paire de traks mais plutôt des Spikes.
Par contre, j'ai vu un toutou chaîné. Mais comme il roulait je n'ai pas vu la dimension des pneus...

Voilà, si je me rappelle d'autres trucs, je vous le ferai savoir.
Modifié en dernier par Jej33 le 09 janv. 2006, 11:00, modifié 1 fois.
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Jej33 a écrit :Ben ça y est, je suis allé à la montagne avec le Toutou.
...
Les gendarmes qui filtraient l'accés à la route enneigée et qui demandaient si on possédait des chaînes ont été très compréhensifs. Ils m'ont laissé passer sans argumentation.
BRAVO !!!...
C'est vraiment une information importante que beaucoup attendaient. //§
jef
Antoine
débutant
débutant

Message par Antoine »

Comodo a écrit :Salut, j'ai été un peu pris par la neige pendant les vacances et je peux vous dire que le Touran TDI 140 DSG avec les Bridgestone turanza ( 20 000km ) sous la neige et bien c'est pas la joie !!
J'ai cru qu'on aller passer la nuit dans la voiture :shock: des qu'il y a une petite cote faut vraiment pas s'arreter et aussi faut deconnecter l'esp.

J'ai aussi acheter des autosocks et c'est tres rassurant , ca marche plutot efficacement //§
Je les ai un peu abimé ( 2-3 petits trous ) en freinant un peu fort ou il y avait pas beaucoup de neige.

A+

Je confirme aussi que le Toutou classique (ie sans équipement ni pneus) est très délicat sur neige... et ne même n'accroche pas du tout!!... en plus, entre l'ESP et la puissance (140ch) il faut plus que faire attention !....
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

Moi c mon tour dans une semaine, je pars à la neige Samedi prochain en Touran TDi 140 DSG avec Autosocks... Donc ton témoignage me rassure même si j'étais à peu près rassuré par la jeune femme qui me les a vendues.
Confirmation de ton avis d'ici 15 jours...

Merci pour ton témoignage.
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Combien avez vous paye vos Autosocks ?

Moi 95 euros pour du 16 pouces 225 mais j'ai vu moins cher dans une grande surface mais pas de la meme marque .
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

Moi 79 € ... pour du 205/55/16 Même si je crois que seul le diamètre de la jante joue...
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Ouf... je ne suis pas le sul à dire que Touran/Turanza ça accroche autant, je cite Sector, qu'une savonette mouillée dans une baignoire :lol: :lol:

Où avez-vous acheté vos chaussettes ?

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Sector_94 a écrit :
cp_92 a écrit :
ElCoyote a écrit : D'accord avec pas91 !
Même cas de figure .Une ballade sur nos routes de Savoie ,et un moment sur un col mal exposé, une montée enneigée :? Impossible de faire demi-tour ,donc montée en douceur (merci la DSG) ça passe sans problemes (faut pas s'arreter !!! :) )

Sur une partie bien droite , test en freinage d'urgence = rien a dire grace a l'ABS

Vraiment j'ai trouvé le touran trés sécurisant (peut-etre que mon experience ne vaut pas grand chose car j'avais une vieille clio )

PS:je rappele que j'ai des Touranza 205/55/16 :)
Il faut modérer mes propos... Ca n'accroche pas vraiment, il faut le reconnaître.

Ceux qui veulent être tranquille sur une route un peu enneigée doivent s'équiper de bons pneus neige/contact.

Les Turanza seraient dangereux au quotidien, même si, ponctuellement et en étant très prudent ça passe :)

La voiture est lourde et à tendance à perdre vite son adhérence même sur route un tant soit peu humide. De plus sur route enneigée, le couple du TDI, surtout le 2 litres, et l'embrayage peu progressif du Touran n'aident pas à avoir une conduite coulée
Je dirai meme plus :

Une savonette mouillée dans une baignoire !!! :lol: :lol: :lol:
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

cp_92 a écrit :Où avez-vous acheté vos chaussettes ?
Ils font les memes en Dim'Up type resille...

:lol: :lol: :lol:

:jesors:
Thierry
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit :
cp_92 a écrit :Où avez-vous acheté vos chaussettes ?
Ils font les memes en Dim'Up type resille...

:lol: :lol: :lol:

:jesors:
ALors, voilà, je défends le français en traduisant "Autosocks" et il y a de la moquerie dans l'air :) Môssieur Sector, ici vous êtes sur un forum sérieux :lol: :lol:
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

cp_92 a écrit :Ouf... je ne suis pas le sul à dire que Touran/Turanza ça accroche autant, je cite Sector, qu'une savonette mouillée dans une baignoire :lol: :lol:

Où avez-vous acheté vos chaussettes ?
A Leclerc Autun

J'en ai vu a carrouf moins cher mais pas de la marque autosocks .
Jej33
actif
actif

Message par Jej33 »

J'ai trouvé mes chaussettes à Feu Vert au prix de 85 € pour pneus 205/55/16, ref n°62.
Le prix dépend de la taille du pneu, mais l'année dernière elles étaient un peu moins chères, il me semble.....

Je les ai prises là car les concessions VW de ma region, malgré une publication dans leur catalogue hiver, n'arrivaient pas à se faire livrer.

Il est vrai que Norauto distribue une autre marque. Le tissu est noire.
Je ne me rappelle plus le prix, ni la marque.
En situation, à la montagne, j'en ai vu qu'une fois.
Les autres utilisateurs de ce type d'équipement etaient en autosocks.
Jej33
actif
actif

Message par Jej33 »

Je confirme que même avec 4 pneus neufs Turanza er30, 2 adultes, 2 enfants et le coffre plein, lors de l'ascencion, au premier virage enneigé, il a fallu que je m'arrête.
Je sais, je n'ai pas ma "première étoile" de conduite sur neige, mais j'avais vraiment l'impression de ne plus maîtriser la bébête.

Une fois les autosocks installées, le Toutou était comme un train sur ses rails....
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Jej33 a écrit :Je confirme que même avec 4 pneus neufs Turanza er30, 2 adultes, 2 enfants et le coffre plein, lors de l'ascencion, au premier virage enneigé, il a fallu que je m'arrête.
Je sais, je n'ai pas ma "première étoile" de conduite sur neige, mais j'avais vraiment l'impression de ne plus maîtriser la bébête.

Une fois les autosocks installées, le Toutou était comme un train sur ses rails....
Comme quoi c'est effectivement tres efficace ces chaussettes 8)

Le top c'est que c'est vraiment pas difficile a installer et c'est rapide.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Je pense que je vais en acheter aussi pour aller au ski... :D

------------------

Je ne pense pas que le Turanza soit pire que les autres...
Thierry
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

Et moi en dépannage si le Touran ne passe pas !! :)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit :Je pense que je vais en acheter aussi pour aller au ski... :D
Comme m'a dit un collègue : "Le problème c'est que les keufs ne les reconnaissent pas !"

Il me disait aussi que ça ne fonctionnait que 150 bornes ? Qch dans ce goût là. Est-ce exact ?
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Le distributeur exclusif d'Autosock est Mobilitykit.ch

[ image externe ]

Soit +/- 100 €
DAMAG
débutant
débutant

CHAINE

Message par DAMAG »

Je reviens au TRAK car j'ai enfin reçu les adaptateurs. Quelles bagues d'epaisseur rouge, bleu ou les 2 avez vous utilisées ? Merci aux utilisateurs.
DAMAG
débutant
débutant

Message par DAMAG »

Je reviens aux TRAK car j'ai enfin recu les adaptateurs, quelles bagues d'epaisseur avez vous utilisé ? la rouge ,la bleu ou les 2 ? merci aux utilisateurs.
pas91
professeur
professeur

Message par pas91 »

A la lecture de tous ces posts, je pense que si je dois retourner à la montagne, j'achèterais des socks plutôt que des tracks.
Les retours d'utilisation paraissent très bon pour le peu d'usage que l'on en fait.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

pas91 a écrit :A la lecture de tous ces posts, je pense que si je dois retourner à la montagne, j'achèterais des socks plutôt que des tracks.
Les retours d'utilisation paraissent très bon pour le peu d'usage que l'on en fait.
+1 si je part cet hiver je pense que je metrrai des chaussetes dans le coffre

si je part c'est massif central donc un peu moins de neige

et pour une semaine alors je vais pas investir dans 4 jantes toles et 4 pneus neiges pour si peu
Image ImageImage
Alver
actif
actif

Message par Alver »

dav-86 a écrit :
pas91 a écrit :A la lecture de tous ces posts, je pense que si je dois retourner à la montagne, j'achèterais des socks plutôt que des tracks.
+1 si je part cet hiver je pense que je metrrai des chaussetes dans le coffre

si je part c'est massif central donc un peu moins de neige

et pour une semaine alors je vais pas investir dans 4 jantes toles et 4 pneus neiges pour si peu
Pour mes vacances neige j'oscille entre chaines 9mm (Michelin 2MX ou Weissenfels Newtech 9 Plus) environs 50-55 euro ou des Autosock et produits semblables (Fix&Go Tex) à 75-89 euro.

Touran 1.9 TDI DSG Trendline noir nacré, jantes tôle 6x16.
Antoine
débutant
débutant

Re: CHAINE

Message par Antoine »

DAMAG a écrit :Je reviens au TRAK car j'ai enfin reçu les adaptateurs. Quelles bagues d'epaisseur rouge, bleu ou les 2 avez vous utilisées ? Merci aux utilisateurs.
Les bagues te permettent de régler la distance entre l'adaptateur et la jante... si ce n'est pas expliqué dans le manuel, il faut le faire à l'arrach.. tu dois tester.. une fois le tout monté, il ne faut pas que les traks soient trop loin de la roue (mal centré), ni trop proche (risque de contact)...

désolé de ces explications laborieuses.. :(

edit: mes traks n'étant pas monté sur le toutou, je ne peux pas te donner le réglage direct...
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »