Ca me conforte de plus en plus sur les autosocks qui je pense sont suffisantes pour pouvoir monter aux stations.
surtout pour les personnes qui ne prennent que 1 semaine de vacance au ski (c'est cher des track pour 1 semaine !!)
Modérateur : Modérateurs
C'est vraiment une information importante que beaucoup attendaient.Jej33 a écrit :Ben ça y est, je suis allé à la montagne avec le Toutou.
...
Les gendarmes qui filtraient l'accés à la route enneigée et qui demandaient si on possédait des chaînes ont été très compréhensifs. Ils m'ont laissé passer sans argumentation.
BRAVO !!!...
Comodo a écrit :Salut, j'ai été un peu pris par la neige pendant les vacances et je peux vous dire que le Touran TDI 140 DSG avec les Bridgestone turanza ( 20 000km ) sous la neige et bien c'est pas la joie !!
J'ai cru qu'on aller passer la nuit dans la voituredes qu'il y a une petite cote faut vraiment pas s'arreter et aussi faut deconnecter l'esp.
J'ai aussi acheter des autosocks et c'est tres rassurant , ca marche plutot efficacement![]()
Je les ai un peu abimé ( 2-3 petits trous ) en freinant un peu fort ou il y avait pas beaucoup de neige.
A+
Sector_94 a écrit :Je dirai meme plus :cp_92 a écrit :Il faut modérer mes propos... Ca n'accroche pas vraiment, il faut le reconnaître.ElCoyote a écrit : D'accord avec pas91 !
Même cas de figure .Une ballade sur nos routes de Savoie ,et un moment sur un col mal exposé, une montée enneigéeImpossible de faire demi-tour ,donc montée en douceur (merci la DSG) ça passe sans problemes (faut pas s'arreter !!!
)
Sur une partie bien droite , test en freinage d'urgence = rien a dire grace a l'ABS
Vraiment j'ai trouvé le touran trés sécurisant (peut-etre que mon experience ne vaut pas grand chose car j'avais une vieille clio )
PS:je rappele que j'ai des Touranza 205/55/16
Ceux qui veulent être tranquille sur une route un peu enneigée doivent s'équiper de bons pneus neige/contact.
Les Turanza seraient dangereux au quotidien, même si, ponctuellement et en étant très prudent ça passe
La voiture est lourde et à tendance à perdre vite son adhérence même sur route un tant soit peu humide. De plus sur route enneigée, le couple du TDI, surtout le 2 litres, et l'embrayage peu progressif du Touran n'aident pas à avoir une conduite coulée
Une savonette mouillée dans une baignoire !!!![]()
![]()
A Leclerc Autuncp_92 a écrit :Ouf... je ne suis pas le sul à dire que Touran/Turanza ça accroche autant, je cite Sector, qu'une savonette mouillée dans une baignoire![]()
Où avez-vous acheté vos chaussettes ?
Comme quoi c'est effectivement tres efficace ces chaussettes 8)Jej33 a écrit :Je confirme que même avec 4 pneus neufs Turanza er30, 2 adultes, 2 enfants et le coffre plein, lors de l'ascencion, au premier virage enneigé, il a fallu que je m'arrête.
Je sais, je n'ai pas ma "première étoile" de conduite sur neige, mais j'avais vraiment l'impression de ne plus maîtriser la bébête.
Une fois les autosocks installées, le Toutou était comme un train sur ses rails....
+1 si je part cet hiver je pense que je metrrai des chaussetes dans le coffrepas91 a écrit :A la lecture de tous ces posts, je pense que si je dois retourner à la montagne, j'achèterais des socks plutôt que des tracks.
Les retours d'utilisation paraissent très bon pour le peu d'usage que l'on en fait.
Pour mes vacances neige j'oscille entre chaines 9mm (Michelin 2MX ou Weissenfels Newtech 9 Plus) environs 50-55 euro ou des Autosock et produits semblables (Fix&Go Tex) à 75-89 euro.dav-86 a écrit :+1 si je part cet hiver je pense que je metrrai des chaussetes dans le coffrepas91 a écrit :A la lecture de tous ces posts, je pense que si je dois retourner à la montagne, j'achèterais des socks plutôt que des tracks.
Les retours d'utilisation paraissent très bon pour le peu d'usage que l'on en fait.
si je part c'est massif central donc un peu moins de neige
et pour une semaine alors je vais pas investir dans 4 jantes toles et 4 pneus neiges pour si peu
Les bagues te permettent de régler la distance entre l'adaptateur et la jante... si ce n'est pas expliqué dans le manuel, il faut le faire à l'arrach.. tu dois tester.. une fois le tout monté, il ne faut pas que les traks soient trop loin de la roue (mal centré), ni trop proche (risque de contact)...DAMAG a écrit :Je reviens au TRAK car j'ai enfin reçu les adaptateurs. Quelles bagues d'epaisseur rouge, bleu ou les 2 avez vous utilisées ?aux utilisateurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités