Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%

Nombre total de votes : 192
nsi
professeur
professeur

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par nsi »

farnouche a écrit :j'en prends bonne note :wink:
je l'appele demain car aujourd'hui, il est en RTT :mrgreen:
je verrai deja sa position sur la négociation
Alors des news?
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

nsi a écrit :
farnouche a écrit :j'en prends bonne note :wink:
je l'appele demain car aujourd'hui, il est en RTT :mrgreen:
je verrai deja sa position sur la négociation
Alors des news?
oui, LRAR parti mardi , reçu hier, AR revenu aujourd'hui

je l'avais appelé hier matin (donc surement avant le passage de la poste) en lui expliquant l'histoire...
il était ::rttt: mais bon c'est le jeu, 1 mois de retard et je devrai rien dire :mssss:
il allait voir avec la direction et il devait me rappeler mercredi
mais au jour d'aujourd'hui, pas de coup de telephone ou de mail apoLLLLLonia

si j'ai pas de nouvelle mercredi prochain ,je le rappelerai pour lui secouer les puces Alzzzzzzheimerisation
oups !!! something is wrong :mrgreen:
joe51
débutant
débutant

Message par joe51 »

salut moi j'ai commande mon V3 tdi 105 confortline + prepa blutooth le mercredi 09/11/2011 il doit arriver au max le 09/12/2011 et pret a rouler le 15/12/2011....je voulais savoir, je part en vacance d'hiver le 18/12/2011 sachant qu'il est neuf est ce important ou pas de tout de suite partir avec sachant qu'en montagne je vais devoir gravir des cols.
merci ++
charlus
actif
actif

Message par charlus »

Accroche toi Farnouche !!! :jump::
Popeye
débutant
débutant

Message par Popeye »

Bonjour à tous les Touraniens,

nouveau membre du TP, je viens de commander un Touran TSI140 en finition Confortline.
Options de la commande:
- Peinture métalisée: Couleur Gris Poivré (comme beaucoup :)) ), intérieur Anthracite.
- pack connectivity
- Pack Familiy
- Suppression de l'identification du véhicule

Date de livraison extrème: 23/04/2012
J'èspére quand même le toucher plus tôt.

Merci à tous pour ce forum dédié au Touran et qui m'a aidé dans mon choix.
Touran TSI 140 Confortline
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

charlus a écrit :Accroche toi Farnouche !!! :jump::

ouais je m'accroche à fond :jump::
normalement arrivé du touran le 24 novembre sur le parc de la concession
mais je ne pourrais aller le chercher que le 30 novembre apres m'etre acquitter de la douloureuse :marr:

@ nicolas (nsi), mon vendeur a fait directement une demande a VW france pour le dédommagement :ghjgj: car il n'a plus assez de marge de manoeuvre (d'apres ses dires)
toutou123
babyplus
babyplus

Message par toutou123 »

Bonsoir à tous,

Je roule depuis jeudi avec mon nouveau V3 Hignline 103 kw et boîte manuelle.
Quel bonheur.
J'ai roulé avec le V1 et le V2 mais ce dernier, il est silencieux, une qualité de finition encore supérieure et plus agréable à conduire. On se croirait dans une berline.
Pour tout futur acquéreur, je recommande le toit ouvrant panoramique et le stationnement automatique du véhicule ... qauned vous voyez le volant tourné seul ... ouwaw.

A bientôt pour des photos des V1, V2 et du dernier le V3.
Shalako
débutant
débutant

Message par Shalako »

Bonjour,
Il semble que pour ce qui me concerne, les délais de livraison seront tenus.
Je viens d'avoir un coup de fil de mon CC m'indiquant que mon Touran sera livré début décembre comme convenu.

Donc Wait & See
TOURAN 2.0L TDI 190 carat DSG 6 du 04/2016
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Shalako a écrit :Bonjour,
Je viens d'avoir un coup de fil de mon CC m'indiquant que mon Touran sera livré début décembre comme convenu.

Donc Wait & See
Et tu l'avais commandé à quelle date :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Shalako
débutant
débutant

Message par Shalako »

Mc Rai a écrit :
Shalako a écrit :Bonjour,

Donc Wait & See
Et tu l'avais commandé à quelle date :?:
Je l'avais commandé le 26 juin 2011.
Bestopapaman
actif
actif

Message par Bestopapaman »

Coup de fil de mon CC.
:biere:

Le délai sera respecté pour moi aussi :jump::

Livraison ce mardi 22 :batt:

Commande du 30 septembre :bizz:;

582365/*

:923:
Touran 1.4 TSI 140 7 places. Gris poivré. Livré, dans les temps en semaine 47 :) --> topic17174.html
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

30 septembre -> 22 novembre ... chanceux :(
Monster
professeur
professeur

Message par Monster »

Pas franchement une grande surprise, après 2 rappels téléphoniques à mon CC, et arrivant dans la période de la date limite de livraison fin novembre, j'ai eu la confirmation que pas de livraison avant fin février ou Mars sans doute :ghjgj:
Toujours le même problème, VW ne fourni pas sur les DSG.
Bilan lui ai dit que c'était donnant donnant, reprise de mon Zafira dont ils ne voulaient pas,
avec offre de prix fixe quel que soit la date de livraison et le kilométrage final pour ne pas perdre mon temps à vendre, plus vendre etc...
Je dois lui faxer la CG et le Kms du véhicule avec équipement pour offre, et en parallèle il demande un geste à VW, du coup ca va me retirer le "mal de tête" pour la vente, reste qu'il est probable que je frôle quand même les 9 mois de délais avec un véhicule commandé début Juillet :roll:
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
smurr
professeur
professeur

Message par smurr »

Touran commandé en novembre, prévision de livraison février ou mars maxi.
Ca reste correct.
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
Shalako
débutant
débutant

Message par Shalako »

Monster a écrit :Pas franchement une grande surprise, après 2 rappels téléphoniques à mon CC, et arrivant dans la période de la date limite de livraison fin novembre, j'ai eu la confirmation que pas de livraison avant fin février ou Mars sans doute :ghjgj:
Toujours le même problème, VW ne fourni pas sur les DSG.
Bilan lui ai dit que c'était donnant donnant, reprise de mon Zafira dont ils ne voulaient pas,
avec offre de prix fixe quel que soit la date de livraison et le kilométrage final pour ne pas perdre mon temps à vendre, plus vendre etc...
Je dois lui faxer la CG et le Kms du véhicule avec équipement pour offre, et en parallèle il demande un geste à VW, du coup ca va me retirer le "mal de tête" pour la vente, reste qu'il est probable que je frôle quand même les 9 mois de délais avec un véhicule commandé début Juillet :roll:
J'ai commandé mon Touran Carat 170 FAP DSG fin juin 2011 avec promesse de livraison début décembre 2011 (date limite 1/1/2012). La semaine dernière suite à un mail à VW France, on me confirme cette date de livraison. Hier j'ai mon CC qui me dit que mon Toutou est prévu en livraison début décembre comme convenu. Ce Touran a une boite DSG. Alors, soit VW se fout de ma poire, ou alors suivant les CC il y a un problème d'approvisionnement de véhicules.
Monster semble avoir commandé son Touran à peu de chose près aux mêmes dates que moi, et sa livraison n'interviendra pas avant fin février/mars 2012. Il y a vraiment du foutage de Gueule dans l'air ! Pour qui ??? ::rttt:
smurr
professeur
professeur

Message par smurr »

Bah écoute en octobre je suis passé voir mon CC qui me dit: "oula un touran carat 170 dsg ya minimun 6 mois de délai" ::yik:: Bref après un mois d'enquetes sur differents constructeurs et concession je reviens vers lui pour discuter le bout de gras et finalement avec un effort commercial je fini par signer et de 6 mois c'était passé à 4mois le tout dans une période d'un mois. Bizzare.
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
loldu30
actif
actif

Message par loldu30 »

smurr a écrit :Bah écoute en octobre je suis passé voir mon CC qui me dit: "oula un touran carat 170 dsg ya minimun 6 mois de délai" ::yik:: Bref après un mois d'enquetes sur differents constructeurs et concession je reviens vers lui pour discuter le bout de gras et finalement avec un effort commercial je fini par signer et de 6 mois c'était passé à 4mois le tout dans une période d'un mois. Bizzare.

En 1 mois de négociation, la livraison est passée de MAI 2012 au premier RDV puis AVRIL 2012 au deuxième et JUIN 2012 le jour de la signature doc ??? aucune logique ::prooo::
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réception du TOURAN le 15/02/2012 commandé pour une date butoir en juin 2012 : TOURAN V3 CARAT 140 DSG bluemotion, pack techno, pack familly, palettes, gris poivre
topic17173.html#p357450
smurr
professeur
professeur

Message par smurr »

En effet c'est louche. Maintenant les CC on peut etre aussi un systeme pour classifier les commandes en fonction de la clientelle. Genre bon client: prio 1, client pas de la concession: prio 2 et enfin client chiant: prio 3:du coup ta commande est pas prioritaire par rapports aux autres. Enfin je dis ca, ce n'est que supposition. Sinon c'est tout simplement une histoire de chaine de montage en fonction de la motorisation ou de livraison en fonction de la région.
Aucune idée et puis on s'en fout on veut notre :923: !!! Nan mais !!! :mrgreen:
Popeye
débutant
débutant

Message par Popeye »

Pour ma part lors des différents devis effectués chez les CC, j'ai eu le droit à des délais qui allaient de Janvier 2012 à fin Avril 2012, ceci pour le même modèle et options.
Un commercial, lorque je lui ai posé la question sur le pourquoi tant d'écart dans les dates entres CC, m' a répondu que VW ne garantissait pas le même délai de livraison en fonction du CC. Deplus il y a deux dates, celle calculée par le logiciel lors de la création du devis, puis celle que le commercial sort en consultant ces fiches :roll: avec apparement des informations plus à jour. Celle-ci tiendrait compte des variations des commandes dans les différents pays et permettrait de resserer les dates de livraison prévues.
bref, j'ai quand même le sentiment que le commercial prend un malin plaisir à ballader le client afin d'annoncer à celui-ci l'arrivée de son véhicule tant attendu plus tôt que prévu.
Touran TSI 140 Confortline
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Moi c'est clair plus jamais un véhicule neuf sur commande, 5 mois 1/2 d'attente c'est trop long :ghjgj: (et encore j'ai eu de la chance par rapport à certain /:zzzzzz: )

Donc soit un véhicule en stock soit d'occasion ::by3:: mais bon pour le moment très content du touran carat DSG :hrdxfs:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
sarcau
débutant
débutant

Message par sarcau »

J'ai honte.
Je vais le chercher mardi

@ DSG_91 moi je ne regrette pas les 7 mois d'attente j'ai ( je vais avoir ) un vehicule neuf et avec les options que je voulais mis a part le 4motion, de plus pour ma part j'ai eu 2 voitures qui allaient plutot bien pendant ce temps.

J'aurais pus rouler dès fin avril en touran 140 tdi mais sans la dsg

courage pour ceux qui attendent leur tour___an
Bestopapaman
actif
actif

Message par Bestopapaman »

sarcau a écrit :J'ai honte.
Moi aussi, c'est pour mardi .252./
Touran 1.4 TSI 140 7 places. Gris poivré. Livré, dans les temps en semaine 47 :) --> topic17174.html
sarcau
débutant
débutant

Message par sarcau »

Bestopapaman a écrit :
sarcau a écrit :J'ai honte.
Moi aussi, c'est pour mardi .252./
vers 17h30 avec un peu de chance tu l'auras avant moi
zippy
débutant
débutant

Message par zippy »

Fichier mis à jour.
RdV pris Samedi prochain pour récupérer le toutou !
Il est arrivé lundi dernier (14/11) en concession soit moins de 2 mois après la commande le 17/09 !

Le délai initial était le 12/12 au plus tôt.

J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à avoir eu de bonnes surprises.
Touran 1.4 TSI carat 7 pl., beige titane, pack voyage, pack family, pack access
thebikerfou
débutant
débutant

Message par thebikerfou »

bon, touran 2012 1.6 105 bluemotion confortline, métallisé nacrée noir 7 places.

Commandé hier après midi, livraison le 12 décembre.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »