"Syst echappement atelier" : généralités
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.

Autre question : lors du passage a la valise, la sonde en cause est clairement indiqué ou ce sont uniquement des valeur et il y a une petite recherche de panne a faire ?
Jai RDV chez VW bientôt et j ai pas envie que ces messieurs me déclare un turbal HS :x

- Ckoullavi
- professeur
a la valise c est "signal trop faible transmetteur de pression de suralimentation"
pour 84€ je prefere laisser faire VW
pour info, c est la sonde entourée en rouge
pour 84€ je prefere laisser faire VW
pour info, c est la sonde entourée en rouge
- Fichiers joints
-
- 7244786039_146.jpg (52.68 Kio) Vu 3939 fois
Touran TDI Reflet d'Argent Vitres Teintées
[clignote]LONGUE VIE A TP !!![/clignote]
@Ckoullavi
tu as quoi comme moteur
car le miens est comme ça
[ image externe ]
donc différent de la 1ère photo, qui est pourtant un 140 vu que c' est écrit dessus, pour ma part j' ai donc pas localisé cette sonde
.
tu as quoi comme moteur

[ image externe ]
donc différent de la 1ère photo, qui est pourtant un 140 vu que c' est écrit dessus, pour ma part j' ai donc pas localisé cette sonde

a
concerne TOURAN 105 cv diesel, 6 cv,année 2004, 88.000 km.
Bonjour, avant l'achat en occasion il y a un mois, le véhicule a été révisé à la concession : courroie distribution et entretien courant cad vidange, filtres etc...
Depuis 15 jours, le touran manque de puissance et dernièrement gravi difficilement les cotes...Lorsque je la reprend tout fonctionne normalment puis réapparait le défaut.
Il y a 2 jours un voyant jaune précédé d'une alarme sonore et l'ordinateur qui indiquait: systeme echappement, atelier.
j'ai présenté le véhicule, sans attendre un RDV à la concession de JARRY (guadeloupe) qui m'invite aprés avoir essayé et regardé le TOURAN pendant plus d'1 heure, a revenir mardi prochain.. la panne est aléatoire et demande une visite ou recherche plus poussée.
A aucun moment on m'a parlé de TURBO ou DEBIMETRE.
J'ai repris ma voiture, l'alarme a été effacée.
Qui a connu pareille aventure et je suis inquiet des réparations à venir.
D'avance merci.
Bonjour, avant l'achat en occasion il y a un mois, le véhicule a été révisé à la concession : courroie distribution et entretien courant cad vidange, filtres etc...
Depuis 15 jours, le touran manque de puissance et dernièrement gravi difficilement les cotes...Lorsque je la reprend tout fonctionne normalment puis réapparait le défaut.
Il y a 2 jours un voyant jaune précédé d'une alarme sonore et l'ordinateur qui indiquait: systeme echappement, atelier.
j'ai présenté le véhicule, sans attendre un RDV à la concession de JARRY (guadeloupe) qui m'invite aprés avoir essayé et regardé le TOURAN pendant plus d'1 heure, a revenir mardi prochain.. la panne est aléatoire et demande une visite ou recherche plus poussée.
A aucun moment on m'a parlé de TURBO ou DEBIMETRE.
J'ai repris ma voiture, l'alarme a été effacée.
Qui a connu pareille aventure et je suis inquiet des réparations à venir.
D'avance merci.
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Bonjour et bienvenue sur TP
La moindre des choses serait d'utiliser la fonction rechercher avant de créer un nouveau topic.
En cumulé, on parle de ce problème sur pratiquement 40 pages...
A toi de faire l'effort de lire
Amicalement

La moindre des choses serait d'utiliser la fonction rechercher avant de créer un nouveau topic.
En cumulé, on parle de ce problème sur pratiquement 40 pages...
A toi de faire l'effort de lire
Amicalement
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
ben si tu tapes echappement and atelier, je suis sûr que tu trouveras plein de choses......
As tu trouvé ?
Si tu trouve pas je veux bien t'aider

As tu trouvé ?

Si tu trouve pas je veux bien t'aider
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
bonjour,
Après une alarme syst. échappement atelier, le petit voyant jaune restait allumé et la voiture connaissait une perte ALEATOIRE de puissance (plafond à 2000 tours) puis roulait normalement..
j"ai immédiatement pris RDV chez le concessionnaire..
La touran m'a été rendu en début d'aprés midi, diagnostique : remise à niveau de l'ordi (?) cout prise en charge + code de conformité soit 60,87 EUROS!
Elle roulait très bien, mais la baisse de régime est revenue.. J'ai redémarré et elle est repartie normalement.
je ne sais plus quoi faire.
Qu'en pensez vous ?
d'avance merci
Après une alarme syst. échappement atelier, le petit voyant jaune restait allumé et la voiture connaissait une perte ALEATOIRE de puissance (plafond à 2000 tours) puis roulait normalement..
j"ai immédiatement pris RDV chez le concessionnaire..
La touran m'a été rendu en début d'aprés midi, diagnostique : remise à niveau de l'ordi (?) cout prise en charge + code de conformité soit 60,87 EUROS!
Elle roulait très bien, mais la baisse de régime est revenue.. J'ai redémarré et elle est repartie normalement.
je ne sais plus quoi faire.
Qu'en pensez vous ?
d'avance merci
TOURAN 1,9 diesel de 2004.
7 places et 87000 kms
7 places et 87000 kms
- Ckoullavi
- professeur
salut, c est exactement le probleme que j ai eu
apres avoir effacé le defaut, le probleme revient
Fais changer le capteur de pression de suralimentation, cf relis mes precedents messages sur ce topic....NDLR
et tout rentrera dans l ordre
a bon entendeur!
apres avoir effacé le defaut, le probleme revient
Fais changer le capteur de pression de suralimentation, cf relis mes precedents messages sur ce topic....NDLR
et tout rentrera dans l ordre
a bon entendeur!
Touran TDI Reflet d'Argent Vitres Teintées
[clignote]LONGUE VIE A TP !!![/clignote]

Mais comment leur dire car il semble ne pas aimer nos conseils et font foi aux dires de leur ordinateur..
merci de m'éclairer.
cordialement
TOURAN 1,9 diesel de 2004.
7 places et 87000 kms
7 places et 87000 kms
Re: "Syst echappement atelier" : généralités
j'ai le voyant moteur allumer,le message:systhéme échappement atelier et une grosse perte de puissance.que doi je faire
bonsoirs,est ce que la vanne egr partie électrique peut etre supprimer.
merci d'avance
merci d'avance
boujour un pb avec mon touran qui m'indique "échappement atelier" depuis trois jours avec un ralanti trep bas apres la balise c etait les bobine d'allumage 33;50 euro la bobine plus 21 euro pour la balise jai une touran fsi bon voila si sa peu servir a quelqu un pour la facture j ai tu paye 230;96 c est pas donne !
- maymay1401
- Membre de l'
bonjour
Moi aussi default "systeme echappement atelier"
apres un rendez vous chez volkswagen bilan tubulure admission 476€ TTC sa fait mal
touran 2TDI 140
Moi aussi default "systeme echappement atelier"
apres un rendez vous chez volkswagen bilan tubulure admission 476€ TTC sa fait mal

touran 2TDI 140
Touran V1 confort 2TDI 140
Bonjour,
J'ai eu une perte de puissance sur autoroute et le verdict de la concession c'est : changement du turbo.
Ca me paraît un peu gros pour un véhicule de 2005 qui a 95000 kms, mais je n'ai pas trop le choix.
Des connaissances m'ont conseillé de faire un courrier au constructeur afin qu'il prenne en charge une partie des
frais de réparation.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème ?
merci
J'ai eu une perte de puissance sur autoroute et le verdict de la concession c'est : changement du turbo.
Ca me paraît un peu gros pour un véhicule de 2005 qui a 95000 kms, mais je n'ai pas trop le choix.
Des connaissances m'ont conseillé de faire un courrier au constructeur afin qu'il prenne en charge une partie des
frais de réparation.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème ?
merci
- dav-86
- Modérateur
a mon tour d'avoir le voyant le message "systeme echapement ateliers"
ça tombe bien jeudi le touran va au garage pour soufflet de cardan et plaquettes de frein
ils pourront regardé a cela en meme temps
ça tombe bien jeudi le touran va au garage pour soufflet de cardan et plaquettes de frein
ils pourront regardé a cela en meme temps
- Comodo
- Seigneur
Au hasard volet de tubulure d'admission v157 ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- fab01
- Modérateur
+1 y a de fortes chances....
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- dav-86
- Modérateur
c'etait pas prévu au programme ça , pour le moment c'est cuisine intégrée qui est en cours d'install