touran31dsg a écrit :MàJ de mon dernier post:

Modérateur : Modérateurs
Bonjourcyril92 a écrit :J'avais posé une question similaire ICI mais n'avais pas suscité beaucoup de réactionsNoelsofT a écrit : A votre avis .....
Michelin Energy E3A ou Michelin Primacy HP (tarif équivalent)
Voir un autre ??? (genre pneu capable de faire 70 000 km sur l'avant![]()
![]()
![]()
)
Je suis allé sur le site de Michelin pour comprendre, sur d'autres forums et en fait ce n'est pas si simple
Dans un Autoplus d'il y a peu, ils comparaient les différents pneus. Les Michelin étaient bien en tête vs. d'autres et notamment les Turanza qui pointaient loin dans le classement.
Bref, si ton post a des réponses j'en profiterai aussi
Certains le font. Jef, je crois le fait.NoelsofT a écrit :Et vous ? passez vous vos roues arrières à l'avant quand vous changez les pneus ?
Pour ma part, non. Pour des raisons techniques (lues sur TP) et pour une autre raison simple, je préfère "étaler" l'achat de mes pneus. D'abord avant, puis arrière et éviter de devoir changer les 4 en 1 fois.
D'après un vendeur en local (Euro Tyre)cyril92 a écrit :
J'avais posé une question similaire ICI mais n'avais pas suscité beaucoup de réactions
Je suis allé sur le site de Michelin pour comprendre, sur d'autres forums et en fait ce n'est pas si simple
Dans un Autoplus d'il y a peu, ils comparaient les différents pneus. Les Michelin étaient bien en tête vs. d'autres et notamment les Turanza qui pointaient loin dans le classement.
Bref, si ton post a des réponses j'en profiterai aussi
NoelsofT a écrit :Et vous ? passez vous vos roues arrières à l'avant quand vous changez les pneus ?
cyril92 a écrit :
Certains le font. Jef, je crois le fait.
Pour ma part, non. Pour des raisons techniques (lues sur TP) et pour une autre raison simple, je préfère "étaler" l'achat de mes pneus. D'abord avant, puis arrière et éviter de devoir changer les 4 en 1 fois.
C'est aussi le conseil VW sur le dernier journal reçu à domicile.TouranSintra a écrit :
Bonjour
voilá sur le site de Michelin:
"Dans le cadre du remplacement de deux pneumatiques, il est conseillé de monter les pneus neufs ou les moins usés sur l ’essieu arrière."
http://www.michelin.fr/fr/front/affich. ... 2004142903
J'espére que ça aidera.
Primacy HP
Destiné aux berlines haut de gamme et aux grandes routières
La gamme Haute Performance préférée des constructeurs, elle dure 25% plus longtemps et freine plus court sur route mouillée* !
PILOT SPORT
Repoussez les limites
PILOT PRIMACY
Le meilleur des performances existe pour les grands rouleurs
PILOT EXALTO
Tracez votre route
ENERGY
Placez la route sous contrôle, kilomètre après kilomètre
Pour le Tradewear, il y avait un très bon post de Sector_94 sur ce sujet. Je n'arrive pas à remettre la main dessus.fab01 a écrit :Et ma question concernant les tradewear, tout le monde s'en f... ???![]()
![]()
Je crois que c'est le point le plus important qui nous aidera à nous décider.
Dire que les salariés de bibe ont 4 pneus gratuits par an ....
NoelsofT a écrit :
Primacy HP
Destiné aux berlines haut de gamme et aux grandes routières
La gamme Haute Performance préférée des constructeurs, elle dure 25% plus longtemps et freine plus court sur route mouillée* !
C'est clair que ca vaut le coup je vais tres certainement le moment venu acheter les miens sur internet quitte a faire quelques kilometres.NoelsofT a écrit :NoelsofT a écrit :
J'ai Obté pour les Michelin Primacy HP
Pour info :
Tarif Euro-Tyre ou Speedy, fourniture + montage + équilibrage : 156,50 € par pneu.
En passant par Pneu-Online ou plus particulièrement par le poseur agrée de Pneu Online en local qui les commandes à son fournisseur pour vendre le train au même tarif
Tarif d'un Pneu 106 € + 5 € de frais de réception + 15 € de montage/ équilibrage soit 126 €
Soit 2 x 30,5 € d'economie !![]()
![]()
![]()
C'est pas facile de gagner 4 millions par jour..........![]()
![]()
En principe non mais il faut être disponible ....Comodo a écrit :
C'est clair que ca vaut le coup je vais tres certainement le moment venu acheter les miens sur internet quitte a faire quelques kilometres.
Est ce qu'il y a des frais de reception si tu te fait livrer chez toi ?
Dans mon cas c'est le garage (agrée Pneu-Online) qui commande les pneus (chez son fournisseur (a priori pas Pneu Online) en se basant sur le tarif que je lui donne.fab01 a écrit :106 € les primacy HP ???
Ca me semble pas bien cher. Par contre, je ne comprends pas bien l'histoire des 5 e de reception.
2 fois j'ai commandé par eux et je n'ai payé que le pneu affiché sur leur site...
Effectivement il n'y a pas l'indice du primacy HP mais il semble supérieur au niveau de la notation .....fab01 a écrit :effectivement le prix esr de 106€.
tu aurais dû prendre du e3a car il a dixit pneus-online une indice d'usure de 400 contrairement au primacy (les 1er modèles ont une indice de 240. Le hp je ne connais pas)
voilà.
Ce message avec son fichier a été supprimé en accord avec l'auteur.touran31dsg a écrit :Bonjour,
Je joints les résultats du réglage de mon parallélisme. Je suis l'usure des Firestone qui présente aujourd'hui une usure de 90%.
Ayant interpelé le service relations clients de VAG, j'ai été contacté par ces derniers. Une conversation surréaliste sur la vie d'un pneu, l'usage du véhicule son passé, selon eux nous possédont tous une automobile bien plus délicate qu'une F1 par après chaque changement de pneumatique la case 123€ réglage de géométrie chez VAG doit être cochée et seul les pneumatiques achetés chez VAG sont irréprochables !!!!!!!
NoelsofT a écrit :Dans mon cas c'est le garage (agrée Pneu-Online) qui commande les pneus (chez son fournisseur (a priori pas Pneu Online) en se basant sur le tarif que je lui donne.fab01 a écrit :106 € les primacy HP ???
Ca me semble pas bien cher. Par contre, je ne comprends pas bien l'histoire des 5 e de reception.
2 fois j'ai commandé par eux et je n'ai payé que le pneu affiché sur leur site...
D'après lui, lorsque l'on fait livrer les pneus directement depuis un site internet les garages prennent des frais de réception, ici de 5 € par pneu.
En faite dans mon cas c'est plus pour augmenter sa marge.....![]()
Mais je m'en sors bien dans l'histoire![]()
![]()
sonic.lechat a écrit :NoelsofT a écrit :
![]()
Pour ce qui me concerne, j'ai acheté les pneus sur le net et me suis fait livré au boulot : pas de frais de réception ni de frais au moment du montage des pneus dans un garage qui a bien voulu me le faire.
Tu ne payes que le prix affiché sur le site + le prix du montage/équilibrage (15€ par pneu), pas de surprise...
NoelsofT a écrit :Marque : Bridgestone
Modèle : Turanza ER30
Dimensions : 205/55/R16 91 V
Pseudo : NoëlsofT
Motorisation : TDI 105 BVM
Kilométrage à l'avant : 24500
Kilométrage à l'arrière : 24500
Usure ou changés, estimation du kilométrage total : Pneu avant remplacés à 24500 km avec 1 mm au dessus du témoin
Type d'usage : Ville + autoroute (50/50)
Observations et appréciation : ...
Turanza ER30 remplacé par des Michelin Primacy HP à l'avant
NoelsofT a écrit :sonic.lechat a écrit :NoelsofT a écrit :
![]()
Pour ce qui me concerne, j'ai acheté les pneus sur le net et me suis fait livré au boulot : pas de frais de réception ni de frais au moment du montage des pneus dans un garage qui a bien voulu me le faire.
Tu ne payes que le prix affiché sur le site + le prix du montage/équilibrage (15€ par pneu), pas de surprise...
Cela confirme mes dires ci dessus !![]()
Comment as tu choisis tes pneus ?
Ref, tarif, fournisseur, critères de choix........[/b]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités