"Syst echappement atelier" : volet d'admission HS
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Bonjour Frk18,
Prépares-toi à payer environ 350 € rien que pour la pièce (sans la main d'oeuvre).
C'est une panne due au fonctionnement aléatoire de la commande électronique de ce volet...
P'tête une mauvaise soudure qui sait.
J'aurais bien aimé la récupéré pour regarder - lui ouvrir le ventre....
Bon courrage..
Prépares-toi à payer environ 350 € rien que pour la pièce (sans la main d'oeuvre).
C'est une panne due au fonctionnement aléatoire de la commande électronique de ce volet...
P'tête une mauvaise soudure qui sait.
J'aurais bien aimé la récupéré pour regarder - lui ouvrir le ventre....
Bon courrage..
- fab01
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Ben s'il n'a plus de garantie, ni de prise en charge, eventuelleemnt il a le droit de récupérer la pièce nonfrk18 a écrit :Bonjour, je viens me joindre à vous car moi aussi j'ai mon volet de régulateur HS, ma voiture fonctionne normalement.
Mon véhicule a 30000km et n'est plus sous garantie, en plus elle vient de l'étranger alors ma concession ne veut rien savoir.
J'ai téléphoné au service clientèle volkswagen france et un dossier a été crée, j'attends des nouvelles.

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J'attends des nouvelles de vw france et si c'est négatif, je vais démonter et nettoyer pour voir, si c'est l'encrassement ça devrait repartir, si c'est l'électronique pas la peine.
Est-ce que vous savez si le problème a été résolu sur les nouvelles pièces ?
Si ça remarche après nettoyage, est-ce que le voyant va s'éteindre tout seul ?
de votre aide.
Est-ce que vous savez si le problème a été résolu sur les nouvelles pièces ?
Si ça remarche après nettoyage, est-ce que le voyant va s'éteindre tout seul ?

- fab01
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Sincèrement sans m'avancer je ne pense pas que ce soit un problème electronique mais plutôt ce serait lié à un problème mécanique un peu comme l'encrassement des ailettes de turbo à géométrie variable.
Si le volet régulateur est encrassé et que le papillon a du mal à avoir l'amplitude d'ouverture on / off....
mais ça n'engage que moi.....
En plus la commande est electro pneumatique il me semble et ce n'est pas aussi facile à désactiver par rapport aux anciens bloc 1.9 TDI
Si le volet régulateur est encrassé et que le papillon a du mal à avoir l'amplitude d'ouverture on / off....
mais ça n'engage que moi.....
En plus la commande est electro pneumatique il me semble et ce n'est pas aussi facile à désactiver par rapport aux anciens bloc 1.9 TDI
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En ce qui me concerne, le chef mécano m'a montré ce fameux clapet de tubulure d'admission - il était pas encrassé du tout (ma voiture n'à que 25000 Kms), par contre dans le rapport du Vas 5051 il est fait mention d'une panne aléatoire.
Là j'incriminerais tout spécialement l'électronique (mauvais contact...composant qui change de valeur selon si la panne est dite "a froid ou à chaud...."
A plus..
Là j'incriminerais tout spécialement l'électronique (mauvais contact...composant qui change de valeur selon si la panne est dite "a froid ou à chaud...."
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- fab01
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ben au temps pour moi alors 

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bonjour,
j'ai un souci de "coupure" sur mon touran
je l'ai acheté il y a un mois avec connaissance de la panne mais 3000 € sous sa valeur avec un diagnostic de chez VW pour un turbo à changer dans 6 mois /1 an...
là,je rigole un peu...1800 €
j'ai un turbo neuf (20km) en ma posséssion mais je ne crois pas que ça en soit la cause
ce week end,j'ai changer moi meme la distribution,pompe à eau,débimétre....et j'ai vérifié la vanne EGR qui pour moi fonctionne tres bien,elle a été changer l'année derniére,j'ai la facture qui avoisine les 500 €
quand je pousse un peu sans pourtant aller dans l'excés,ça se coupe et là,je passe en mode 50 chevaux...
je coupe le contact,redémarre et c'est reparti !
de plus à couper et remettre le contact,j'ai maintenant depuis ce week end le défaut moteur "échappement atelier",je ne sais pas si c'est lier à la panne ou dû aux coupures de contact en roulant
hier j'ai fait 200 km en mode pépére sans excés au dessus de 2500 tr pour ne pas avoir de coupures
la consommation et descendu à 6 litres
quand je n'ai pas de coupures,il a une super pêche mais ça ne dure pas...
j'ai un souci de "coupure" sur mon touran
je l'ai acheté il y a un mois avec connaissance de la panne mais 3000 € sous sa valeur avec un diagnostic de chez VW pour un turbo à changer dans 6 mois /1 an...

là,je rigole un peu...1800 €
j'ai un turbo neuf (20km) en ma posséssion mais je ne crois pas que ça en soit la cause
ce week end,j'ai changer moi meme la distribution,pompe à eau,débimétre....et j'ai vérifié la vanne EGR qui pour moi fonctionne tres bien,elle a été changer l'année derniére,j'ai la facture qui avoisine les 500 €
quand je pousse un peu sans pourtant aller dans l'excés,ça se coupe et là,je passe en mode 50 chevaux...
je coupe le contact,redémarre et c'est reparti !
de plus à couper et remettre le contact,j'ai maintenant depuis ce week end le défaut moteur "échappement atelier",je ne sais pas si c'est lier à la panne ou dû aux coupures de contact en roulant
hier j'ai fait 200 km en mode pépére sans excés au dessus de 2500 tr pour ne pas avoir de coupures
la consommation et descendu à 6 litres

quand je n'ai pas de coupures,il a une super pêche mais ça ne dure pas...

En fait c'est la même panne qui a empoisonné la vie de mon toutou et surtout la mienne.
Quand j'accelerait vraiment à fond, d'après ce que j'ai compris, le volet de régulation restait ensuite en position ouverte et me bloquait la puissance! Au début, un simple redemmarrage suffisait, mais ensuite, c'est devenu chronique et passage atelier obligatoire!!!
Quand j'accelerait vraiment à fond, d'après ce que j'ai compris, le volet de régulation restait ensuite en position ouverte et me bloquait la puissance! Au début, un simple redemmarrage suffisait, mais ensuite, c'est devenu chronique et passage atelier obligatoire!!!
c'est fou ça,il a un an d'aprés ce que j'ai vuSAMLAURE a écrit :En fait c'est la même panne qui a empoisonné la vie de mon toutou et surtout la mienne.
Quand j'accelerait vraiment à fond, d'après ce que j'ai compris, le volet de régulation restait ensuite en position ouverte et me bloquait la puissance! Au début, un simple redemmarrage suffisait, mais ensuite, c'est devenu chronique et passage atelier obligatoire!!!

il coute combien ce volet sans la main d'oeuvre ?
je me demande si je ne vais pas trouver un logiciel VW pour connecter le portable sur la fiche diagnostic...

C'est quoi comme touran que tu as acheté?fred78 a écrit :c'est fou ça,il a un an d'aprés ce que j'ai vuSAMLAURE a écrit :En fait c'est la même panne qui a empoisonné la vie de mon toutou et surtout la mienne.
Quand j'accelerait vraiment à fond, d'après ce que j'ai compris, le volet de régulation restait ensuite en position ouverte et me bloquait la puissance! Au début, un simple redemmarrage suffisait, mais ensuite, c'est devenu chronique et passage atelier obligatoire!!!![]()
il coute combien ce volet sans la main d'oeuvre ?
je me demande si je ne vais pas trouver un logiciel VW pour connecter le portable sur la fiche diagnostic...
Bonsoir!
Vu dans le dernier Auto-Moto à propos de l'électronique et de ses mystères:
"Pour éteindre un voyant d'alerte moteur restant allumé après résolution de la panne:Faire tourner le moteur jusqu'à la mise en route du ventilateur,le laisser tourner 4 minutes à 4000 tours, couper puis remettre le contact."
Vu dans le dernier Auto-Moto à propos de l'électronique et de ses mystères:
"Pour éteindre un voyant d'alerte moteur restant allumé après résolution de la panne:Faire tourner le moteur jusqu'à la mise en route du ventilateur,le laisser tourner 4 minutes à 4000 tours, couper puis remettre le contact."
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