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Posté : 20 avr. 2008, 08:57
par RUBESCH
fab t'as rien à nous dire là dessus ??

Re: probleme de régulateur de vitesse

Posté : 20 avr. 2008, 09:17
par Sector_94
da-touran a écrit :bonjour a tous
ou se trouvent le régulateur de vitesse sous le capo moteur
merci d avance
Je n'ai pas bien compris ta question.

Tu veux savoir quoi exactement car il n'y a rien sous le capot moteur à part la connexion au calculateur...

Posté : 20 avr. 2008, 12:31
par fab01
RUBESCH a écrit :fab t'as rien à nous dire là dessus ??
Y a des domaines que je maîtrise et d'autre moins
ben +1 avec sector.
C'est tout electronique. Le régulateur est juste là pour donner l'ordre au calculateur:
- de maintenir ou non la vitesse.
Une fois que le calculateur a eu cet ordre, le calculateur se charge d'accélérer ou non (accélérateur electronique)

Hs on
D'ailleurs une énormité du témoin de régulateur activé, ce témoin s'allume si on met le curseur sur on que le régulateur soit activé ou non.
Sur la skoda scout, ce témoin ne s'allume que si le régulateur est réellement enclenché
Hs off

Posté : 20 avr. 2008, 12:43
par ThinkDifferent
Moi je trouve ça plutôt bien, témoin allumé signifie que le régulateur est dispo à fonctionner, éteint : aucun risque de l'enclencher par une fausse manip

Posté : 20 avr. 2008, 13:06
par touranTDIDSG
fab01 a écrit :
Hs on
D'ailleurs une énormité du témoin de régulateur activé, ce témoin s'allume si on met le curseur sur on que le régulateur soit activé ou non.
Sur la skoda scout, ce témoin ne s'allume que si le régulateur est réellement enclenché

Hs off

Sur le Touran V2, c'est comme ca aussi, témoin = régul en fonction, témoin éteint régul sur ON mais pas en action.

Posté : 20 avr. 2008, 16:48
par fab01
Merci mon pierrot. :biere:
Pour une fois qu'ils améliorent les choses :wink:

Posté : 24 avr. 2008, 21:14
par Comodo
J'ai eu aussi pour la premiere fois un probleme semblable et ca ma jouté un sale tour !

Je m'etais apercu de ca sur l'autoroute 2 minutes apres avoir redemarré (plus de temoin ON).
Je commence a tripatouiller tout ce que je peux pour essayer de le ractiver et la PAF oh le joli FLASH :cry:

Radar mobile bien discret. Je dois etre à 2 ou 3 km/h au dessus de la vitesse retenue ! J'attends le courier ...
Véner j'etais :twisted:


Je me suis arreté a la prochaine aire de repos et un arret/redemarrage a reactivé le regulateur.

Par contre je dois noter qu'avant le probleme c'etait une des tres rare fois ou j'ai coupé le moteur avec le regulateur sur ON. D'habitude il est toujours sur OFF lordque je coupe le moteur !

Peut etre une relation de cause à effet ?

a+

Posté : 24 avr. 2008, 21:43
par Vindel
Perso ... toujours sur on ... moteur en marche ou arrêté ...

Pour l'instant ... il marche toujours ...

Dans l'avenir ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 24 avr. 2008, 23:12
par fab01
Ben dans l'avenir ce seea normal :mrgreen: :mrgreen:
Je touche du bois pour l'instant :wink:

Posté : 24 avr. 2008, 23:55
par ElCoyote
Comodo a écrit :........
Par contre je dois noter qu'avant le probleme c'etait une des tres rare fois ou j'ai coupé le moteur avec le regulateur sur ON. D'habitude il est toujours sur OFF lordque je coupe le moteur !

Peut etre une relation de cause à effet ?

a+
Pas de pot Comodo ! :?

Je peux te dire que j'ai toujours laisser le regulateur sur ON est je n'ai eu que deux fois des soucis (Obliger de couper le moteur puis remetre sur ON)

Je penserais plutôt à un faux contact du fait qu'il bouge de haut en bas ! :| (Un p'tit peu )

Régulateur récalcitrant

Posté : 02 mai 2008, 13:26
par cotin29
Bonjour à tous.
Sur mon touran 2.0TDI 136 sport de mai 2004 ayant 51000kms, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus.
Quand je l'active sur le commodo le voyant se met en route, mais impossible de l'activer avec le bouton de sélection de la vitesse. Il a déja eu 2 fois ce probleme, mais à chaque fois celui-ci s'était résolu tout seul.
Avez vous une piste pour rechercher l'origine de la panne (contacteurs, fusibles etc...)
Merci par avance.

Posté : 02 mai 2008, 18:47
par JCGB
Bonjour cotin29 ce probleme peut provenir des contacts du commodo ,et vue l'age de ton touran tu pourrais eventuellement essayer de les nettoyer .
Le probleme a déja été traité ,voici le lien et les photos du demontage

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-125.php

JCGB

Posté : 02 mai 2008, 20:53
par cotin29
Merci, je vais essayer de tester les contacts.

régulateur disfonctionne

Posté : 19 mai 2008, 15:35
par Hinmaton
Bonjour,
j'ai un Touran V2, 140cv dsg diesel, 23500 km
Le régulateur s'éteignait par moment...au bout de 180 km, 200km suivant son humeur.....

Je l'ai fait remarqué à VW suffren qui m'ont remplcé le commodo sous la garantie....
Apparement ils ont déja eu se problème...j'espere que cela marchera dorénavant...

à bientôt

Posté : 19 mai 2008, 19:14
par Vindel
J'ai transféré ton post dans la bonne section ... :D

Posté : 19 mai 2008, 19:26
par carlitos
moi jai eu le proléme hier j'ai du eteindre le moteur pui le ralumé est il fonctionne

Posté : 20 mai 2008, 08:45
par Hinmaton
Oui Carlitos c'est de cela qu'il s'agit.
N'hesite pas à le dire. L'echange se fait sous garanti.
J'espere qu'en septembre après la migration estivale, le nouveau regulateur qu'il m'ont posé marchera.
Hinmaton

Posté : 29 mai 2008, 17:35
par pym51
hello
si ton vehicule est encore sous garantie demande a ton garagiste de changer le capteur de positionnement de pedale d'embrayage et a mon avis ca ira mieux !

sinon la piece coute environ 40 euros et pour la main d'oeuvre je ne c pas car je l'ai changer moi meme !

A+

panne régulateur de vitesse

Posté : 22 juin 2008, 21:57
par azertytreza
bonjour,
voici ce qui m'amène.
Lorsque j'enclenche (on) le régulateur de vitesse, le témoin s'allume, mais lorsque je veux régler la vitesse...il s'éteint et rien ne se passe !!! ensuite plus moyen de le mettre sur "on" il ne s'allume plus. je doit éteindre le contacte pour a nouveau voir le témoin s'allumer.
J'ai retirer la batterie (réinitialisation des mémoires)
Et le problème est toujours la!
info (le témoin d'une ampoule cassée est allumée, et c'est le feux ou frein arrière droit que je doit remplacer, mais je suppose que cela a rien avoir... A moins de ce soit un fusible commun)
Bref si qqu'un a une idée.
Merci a vous.

Posté : 23 juin 2008, 08:20
par fab01
Bienvenue à toi
On pardonne l'erreur du débutant parce qu'il y a une fonction rechercher très efficace
http://www.touranpassion.com/forum/search.php

As tu bien lu ce topic ?
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

Posté : 25 juin 2008, 21:16
par Squaly
Salut à tous,
même problème, à part qu'avec le temps le régulateur est de plus en plus souvent en rade. Y a-t-il une chance de faire prendre en charge ce pb (en partie) par VW ? Comment faire ?
Merci

Posté : 26 juin 2008, 08:51
par Hinmaton
Bonjour, à tous
j'ai eu ce pb sur mon toutou V2 de 03/07 et le comando a été changé par VW en 05/08,gratuit, je vois cet été si ça marche.

Posté : 26 juin 2008, 10:01
par Squaly
Sous garantie, je supoose.
Personnellement, le mien n'est plus sous garantie ! Mais c'est un pb de conception car connu et récurrent. :| :twisted:

Posté : 04 août 2008, 20:21
par xolx
Ca peut etre le contacteur de pedale stop... Ca m est arrive.

Posté : 21 août 2008, 13:53
par harry37
Salut à tous,

concernant le PB de régulateur, le mien est tombé en panne le WE dernier, comme une ampoule peu de temps avant. Hier je répare l'ampoule, et par acquis de conscienc, avant d'appeler le garage, je fais un dernier essai de régulateur, et il fonctionne à nouveau !!, donc problème de faisceau du à l'ampoule grillée!

il faut dire que j'ai fait posé par VW un attelage. Ils ont posé une marque francaise dont je ne me rapelle plus le nom. La ou j'ai un doute, c'est que lorsque je mais une remorque ou un porte vélo, j'ai systématique un défaut ampoule, même si tout marche bien. J
e pense qu'ils n'ont pas mis le boitier relais de découplage, mais à part tout démonter, comment faire pour savoir si le boitier est présent ou pas?

:roll: