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Posté : 25 août 2008, 15:27
par yann77
SCORPIUS77 a écrit :Salut Yann77,
J'ai tenté le plein BP Ultimate, comme vu sur le forum, cela date de vendredi, mais pour l'instant après 200kms, aucunes améliorations !!!
Quoiqu'il en soit si bientôt il faut mettre du gasoil de compétition dans nos Touran !!
J'irais voir ailleur ke chez VW ...
Tu as koi kom TouTou ???
Je comprend tout à fait ce n'est pas normal , mais VW ne semble pas trouver la solution mise à part dire que c'est la vanne EGR qui s'active ou se désactive !!
Mais pour le gasoil en ce qui me concerne ça été spectaculaire... mais ça ne marche pas pour tout le monde semble t-il
Pour le toutou un 2.0 TDI gris platine V2 confort avec calandre de CROSS , mais je te croise le matin de bonne heure vers 6h30, 7h dans Meaux ou sur la N3 avec mon véhicule de société (Scudo blanc)
Posté : 25 août 2008, 16:56
par SCORPIUS77
Je vais voir...
Je ferais un second plein de gasoil "miracle"
De toute façon, j'ai un second rdv chez Jeannin le 01/09, pour rire !!!
...
Je vais garder les yeux ouverts et surveiller les scudos blancs, encore qu'en ce moment je part un peu plus tard, mais le mois d'aout va bientot finir et va falloir être un peu plus matinal pour arriver à l'heure sur paname !!!

perte de puissance touran tdi 140 sport de mai 2006
Posté : 30 août 2008, 17:50
par pat19
bonjour a tous
je recherche des renseignements sur mon probleme:
perte de puissance a plusieurs reprises sur mon tdi 140 toutes apres des reaccelerations en cote, pas moyen de depasser les 2000trs. apres coupure contact tout rentre dans l ordre.1ere visite chez vag en avril ,18000 kms .diagnostique valise: probleme alimentation turbo, ils m ont change le bloc electrovanes turbo
quelques jours apres j ai encore ressenti le phenomene ,problemes a l acceleration,long a partir.
retour chez vag en mai, dernier mois de garantie, au bout de 3 heures rien trouve.
aujourd hui 21000 kms meme probleme que le premier,autoroute voie de gauche 110 je veux reaccelerer pour passer plus rien sous la pedale ,oblige de me rabattre ,couper le contact et redemarrer pour pouvoir me degager, je ne vous cause pas du dangeureux de la situation.
quelqun a t il eu un probleme de ce genre, et resolu a ce jour
demain J ai 5 heures de route a faire, je ne vous cause pas le stress car ca peut le refaire a tout instant
merci a tous
et surtout VAG pour la qualite de ses produits!!!
Posté : 30 août 2008, 19:57
par zazaisa
regarde un peu les durites je crois que sur unforum j ai lu que qqun avait euuneperte de vitesse et cela etait du a une durite qui etait legerement fissure apres il a eu un probleme de turbo.
Verifie aussi ton filtre s il esttrop sale peut etre aussi cela te ferra une grosse perte de puissance (mon pere l a eu sur son space star et c est un peu la meme chose il avait une voiture sans turbo), remede chez mitsu ils lui ont demonte le filtre et le l ont passe a la soufflette puis on remontes le filtre et tout cela s est remis a fonctionner corectement et depuis 2 ans plus rien.
Posté : 30 août 2008, 20:31
par ThinkDifferent
Hello pat19 et bienvenue sur TP
Je t'enmène dans le Topic dédié à ce problème car tu n'es pas le seul à rencontrer ce souci
Trous et accoups aux alentours de 2000 Trs
perte puissance tdi 140
Posté : 30 août 2008, 21:26
par pat19
a 18000 kms ils m ont tout verifie et meme change le filtre a gas oil (sur ma demande) controle de durites et filtre a air impecable.a chaque fois il me le fait lorsque le moteur est en charge aux alentours de 1800 2000trs. avant aujourd hui j ai fait a peu pres 2000kms sans aucun probleme.
quand ça le prend impossible de depasser 50km/h en cote et 80 90km/h sur le plat ,c est plus q'un trou,il n y a plus grand chose!!!!
PAR CONTRE TU COUPE LE CONTACT, TU REDEMARRES, ET CEST REPARTI.
ça peut le reprendre 10 ou 20 kms plus loin ou ne plus le refaire d un moment
depuis la revision des 20000kms il tournait tres bien
probleme qui apparait toujours en cote lorque tu demande de la puissance
Re: perte puissance tdi 140
Posté : 31 août 2008, 13:43
par spyde
pat19 a écrit :a 18000 kms ils m ont tout verifie et meme change le filtre a gas oil (sur ma demande) controle de durites et filtre a air impecable.a chaque fois il me le fait lorsque le moteur est en charge aux alentours de 1800 2000trs. avant aujourd hui j ai fait a peu pres 2000kms sans aucun probleme.
quand ça le prend impossible de depasser 50km/h en cote et 80 90km/h sur le plat ,c est plus q'un trou,il n y a plus grand chose!!!!
PAR CONTRE TU COUPE LE CONTACT, TU REDEMARRES, ET CEST REPARTI.
ça peut le reprendre 10 ou 20 kms plus loin ou ne plus le refaire d un moment
depuis la revision des 20000kms il tournait tres bien
probleme qui apparait toujours en cote lorque tu demande de la puissance
Ont ils pense à regarde du coté du boîtier, qui sait peut être qu'il y a un problème a ce
niveau, la demande à ton garagiste s'ils on fais une mise à jour du calculateur, si c'est depuis ton dernier service que ça déconne .
Dés que tu demande de la puissance, ton moteur se mettrait en mode sécurité ."plus de turbo"
Posté : 31 août 2008, 15:51
par Mc Rai
Ou regarder du coté de l'électrovanne.
Quand tu est en charge au niveau Turbo, si l'electrovanne estime qu'il y a surcharge, cela met le turbo en sécurité (minimise la pression du turbo),
d'ou la sensation de ne plus rien avoir sous le pied droit.
Dès que tu coupe le contact et que tu redémarre cela remet la mémoire à zéro, et ca repart comme avant le soucis
Posté : 03 sept. 2008, 10:19
par SCORPIUS77
SCORPIUS77 a écrit :Je vais voir...
Je ferais un second plein de gasoil "miracle"
De toute façon, j'ai un second rdv chez Jeannin le 01/09, pour rire !!!
...
Je vais garder les yeux ouverts et surveiller les scudos blancs, encore qu'en ce moment je part un peu plus tard, mais le mois d'aout va bientot finir et va falloir être un peu plus matinal pour arriver à l'heure sur paname !!!

Bon après 2 jours passé au chaud chez notre concessionnaire VAG de Meaux ...
Voici le constat; Remplacement du faisceau electrique d'alimentation des injecteurs....

Apparement après une centaine de kms ce matin, RAS !!!!
à suivre.....

Posté : 20 sept. 2008, 04:39
par Leboubou111
SCORPIUS77 a écrit :SCORPIUS77 a écrit :Je vais voir...
Je ferais un second plein de gasoil "miracle"
De toute façon, j'ai un second rdv chez Jeannin le 01/09, pour rire !!!
...
Je vais garder les yeux ouverts et surveiller les scudos blancs, encore qu'en ce moment je part un peu plus tard, mais le mois d'aout va bientot finir et va falloir être un peu plus matinal pour arriver à l'heure sur paname !!!

Bon après 2 jours passé au chaud chez notre concessionnaire VAG de Meaux ...
Voici le constat; Remplacement du faisceau electrique d'alimentation des injecteurs....

Apparement après une centaine de kms ce matin, RAS !!!!
à suivre.....

Après 15 jours, toujours pareil

Posté : 20 sept. 2008, 18:09
par SCORPIUS77

Plus aucuns soucis, il a retrouvé sa "joie de vivre" et moi aussi !!!

Posté : 21 sept. 2008, 22:51
par Leboubou111
Donc visiblement, chacun à une réparation différente pour régler ce problème...

Posté : 22 sept. 2008, 05:59
par Comodo
D'ou la difficulté de réparer ... :|
Posté : 23 sept. 2008, 07:10
par yann77
SCORPIUS77 a écrit :
Plus aucuns soucis, il a retrouvé sa "joie de vivre" et moi aussi !!!

Et bien comme dirait Leboubou on est pas sorti de l'auberge si chacun trouve une combine , mais peut-être est-ce une cause differentes à chaque fois ...
Content pour toi Scorpius

Posté : 13 oct. 2008, 13:16
par sergelops
Bonjour, un petit post rapide pour vous dire que 9 mois après l'achat de mon NEW touran neuf TDI 2.0 140cv , j'ai toujours ce trou à l'accélération autour de 2400 tr/min. Trou très bref, sur des accélérations pas très franches. J'ai roulé quelques mois avec la vanne EGR bouchée à l'admisssion (voir post vanne EGR par ailleurs) ça supprime totalement le problème mais le voyant dépollution est allumé. Véhicule donc, pas vendable en l'état (et là, j'aimerais bien le changer mais je ne peux pas le vendre sans solution). VW n'a toujours apporté aucune solution, il faut attendre semble-t-il un nouveau CD pour flasher le boitier. Quoi qu'il en soit, s'il y a des gens qui ont résolu ce pb de trou à l'accélération ou s'ils ont eu des contacts avec VW France, je suis preneur de toute information. Mis à part ça, mon Touran est au top.
Posté : 15 oct. 2008, 21:00
par thompaul
Bonsoir,
VAG a la solution, contactez le service relations clientele . Me concernant ils m'ont changé un joint au niveau de la tubulure d'admission et plus rien.
faites le forcing.

Posté : 16 oct. 2008, 08:06
par fab01

thompaul
Posté : 11 nov. 2008, 13:45
par sergelops
Idem que Thompaul, joint posé entre la tubulure d'admission et la vanne et le problème a, semble-t-il, disparu. Des années d'investigation pour poser un vulgaire joint (percé à dia. 14mm pour les bricoleurs)!
Posté : 11 nov. 2008, 15:56
par fab01
Photos par hasard ??
Posté : 06 déc. 2008, 21:17
par DSG_91
Arrfff j'ai ce modit problème.....ras le bol d'aller chez vag.
Donc première intervention flashage du boitier moteur + changement du filtre a gasoil (pour ma pomme

)
je dois donc y retourner, mais ils veulent constater le problème....arffff j'aurai du garder mon ancien touran 140 DSG avec ma culasse neuve....
je ne lacherai pas l'affaire, vu veux ce joint

....jurer je ne fume pas
en tout cas merci pour la solution mais maitenant il faut que cela redescende chez les concessions

Posté : 05 janv. 2009, 18:19
par DSG_91
Posté : 05 janv. 2009, 19:24
par Touransportline
Salut
Si il est garantie ,regarde pour faire changer la vanne EGR.
Aprés il ya le volant moteur peut etre.
Sinon je vais me renseigné et je te tiens au courant
Posté : 05 janv. 2009, 20:15
par DSG_91
Touransportline a écrit :Salut
Si il est garantie ,regarde pour faire changer la vanne EGR.
Aprés il ya le volant moteur peut etre.
Sinon je vais me renseigné et je te tiens au courant
Oui il est encore garantie 8 mois mais bon c'est dur de leur faire changer un élément.
Je l'avais emmené pour trou à l'accéleration et accoup au ralenti, je pense aussi au volant moteur....mais bon

, si tu as besoin du numéro de série....
bonne soirée
Posté : 05 janv. 2009, 20:47
par Touransportline
Fait les ch...rs
Moi sachant qu'il est encore garantie ,je peterai les plombs.
J'appelerai le siége en plus.
Posté : 06 août 2009, 17:07
par Leboubou111
Je déterre un peu ce Topic...
Je vais pas tarder à faire le nettoyage du volet d'admission et de la Vanne EGR...
Malgré que ne n'ai plus de trou à l'accélération après flash du boitier par VW au mois de Juin et reprog...
Je pense que je peux quand même changer ce joint... Ca ne mange pas de pain et comme ca le joint sera tout neuf...
Avez vous une ref ou quelque chose du genre
