F1 saison 2006 : passionnés, pronostiques et résultats
Modérateur : Modérateurs
1 fo Yahoo :
"J'espère que ton contrat avec Nico est bétonné à 100% ! "
jeu 16 mar, 16h51
Williams fut la bonne surprise de Bahreïn. Sans pour autant être en mesure de jouer la gagne ni même de monter sur le podium, l'écurie de Grove a laissé une meilleure impression que lors de ses deux dernières années de partenariat avec BMW. En s'acoquinant avec Cosworth, l'écurie de Sir Frank est désormais la seule véritable indépendante du plateau (Red Bull Racing, Toro Rosso et MidlandF1 sont détenues par de grosses multinationales, Super Aguri est parrainée en partie par Honda et utilisera son châssis 2005 dans les prochaines semaines) et attire toutes les sympathies. Avec un petit coup de pouce du destin, les deux FW28 auraient pu venir jouer dans la cour des grands le week-end dernier. Williams a opté pour des gommes Bridgestone 2006 - au contraire de Toyota et Ferrari qui ont porté leur choix sur des spécifications 2004. Des gommes difficiles à faire monter en température, mais sur le long terme, Webber, mais aussi et surtout Rosberg, étaient les plus rapides en course. " Si nous avions été mieux placés sur la grille de départ, nous aurions pu nous battre pour la victoire " affirme Webber. Au sujet du fait que Nico fut plus rapide que lui en fin d'épreuve, l'Australien a une réponse toute trouvée : " Nico avait trois trains de pneus neufs, moi deux. " Rosberg fut l'homme de la course. Il est entré en collision avec Heidfeld au départ - " c'est de ma faute, j'ai vu une porte ouverte, qui s'est refermée " - et a dû s'arrêter aux stands pour changer de museau. Williams en a profité pour lui mettre l'équivalent de 5 tours de plus en carburant. Nico est ressorti des stands avec un retard de 56.5 secondes sur le leader. En fin de course il n'était monté qu'à 63 secondes. Si l'on tient compte du fait qu'il a dû se frayer un chemin dans le trafic la majeure partie de la course, on comprend combien le néophyte a frappé fort. Après la course, Williams pensait que la stratégie de s'élancer avec beaucoup d'essence à bord n'était pas la bonne. " Avec nos voitures lourdement chargées en carburant nous sommes trop longtemps restés bloqués dans le trafic " admet Sam Michael. Rosberg a signé le meilleur tour en course à l'occasion de son premier Grand-Prix. Jusqu'à Bahreïn 2006, seul Nino Farina (Silverstone 1950, premier GP de l'histoire dans le cadre du championnat du monde), Masahiro Hasemi (Fuji 1976, sa seule participation !) et Jacques Villeneuve (Melbourne 1996) en avait fait autant. Son père Keke n'y était parvenu qu'à son 88è Grand-Prix. Mieux : Nico était plus rapide que quiconque en piste pendant 15 des 57 tours de course ! Il a débordé ses adversaires comme s'il avait fait cela toute sa vie en F1. " On m'a dit que dépasser en F1 était difficile, mais c'est en fait assez facile ! " semblait-il s'excuser après coup. Sam Michael a glissé à l'oreille de Sir Frank Williams : " J'espère que ton contrat avec lui est bétonné à 100%. Les autres vont le vouloir ! "
"J'espère que ton contrat avec Nico est bétonné à 100% ! "
jeu 16 mar, 16h51
Williams fut la bonne surprise de Bahreïn. Sans pour autant être en mesure de jouer la gagne ni même de monter sur le podium, l'écurie de Grove a laissé une meilleure impression que lors de ses deux dernières années de partenariat avec BMW. En s'acoquinant avec Cosworth, l'écurie de Sir Frank est désormais la seule véritable indépendante du plateau (Red Bull Racing, Toro Rosso et MidlandF1 sont détenues par de grosses multinationales, Super Aguri est parrainée en partie par Honda et utilisera son châssis 2005 dans les prochaines semaines) et attire toutes les sympathies. Avec un petit coup de pouce du destin, les deux FW28 auraient pu venir jouer dans la cour des grands le week-end dernier. Williams a opté pour des gommes Bridgestone 2006 - au contraire de Toyota et Ferrari qui ont porté leur choix sur des spécifications 2004. Des gommes difficiles à faire monter en température, mais sur le long terme, Webber, mais aussi et surtout Rosberg, étaient les plus rapides en course. " Si nous avions été mieux placés sur la grille de départ, nous aurions pu nous battre pour la victoire " affirme Webber. Au sujet du fait que Nico fut plus rapide que lui en fin d'épreuve, l'Australien a une réponse toute trouvée : " Nico avait trois trains de pneus neufs, moi deux. " Rosberg fut l'homme de la course. Il est entré en collision avec Heidfeld au départ - " c'est de ma faute, j'ai vu une porte ouverte, qui s'est refermée " - et a dû s'arrêter aux stands pour changer de museau. Williams en a profité pour lui mettre l'équivalent de 5 tours de plus en carburant. Nico est ressorti des stands avec un retard de 56.5 secondes sur le leader. En fin de course il n'était monté qu'à 63 secondes. Si l'on tient compte du fait qu'il a dû se frayer un chemin dans le trafic la majeure partie de la course, on comprend combien le néophyte a frappé fort. Après la course, Williams pensait que la stratégie de s'élancer avec beaucoup d'essence à bord n'était pas la bonne. " Avec nos voitures lourdement chargées en carburant nous sommes trop longtemps restés bloqués dans le trafic " admet Sam Michael. Rosberg a signé le meilleur tour en course à l'occasion de son premier Grand-Prix. Jusqu'à Bahreïn 2006, seul Nino Farina (Silverstone 1950, premier GP de l'histoire dans le cadre du championnat du monde), Masahiro Hasemi (Fuji 1976, sa seule participation !) et Jacques Villeneuve (Melbourne 1996) en avait fait autant. Son père Keke n'y était parvenu qu'à son 88è Grand-Prix. Mieux : Nico était plus rapide que quiconque en piste pendant 15 des 57 tours de course ! Il a débordé ses adversaires comme s'il avait fait cela toute sa vie en F1. " On m'a dit que dépasser en F1 était difficile, mais c'est en fait assez facile ! " semblait-il s'excuser après coup. Sam Michael a glissé à l'oreille de Sir Frank Williams : " J'espère que ton contrat avec lui est bétonné à 100%. Les autres vont le vouloir ! "
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Sparco
- Modérateur-
Bonjour a tous,
Je viens de suivre en direct les premiers essais (merci GMT+8 de la chine!!!).
Mon analyse, il va y avoir beaucoup de degats et de casse moteur durant ce GP. Deja Massa Fiscichella et surement Montoya vont devoir changer de moteur, et peut etre aussi Barrichello. Ce qui veut dire que pour le moment dans les Top Team aucune des voitures n'est 100% fiable...
Kimi avec ses "seulement" 319KM sur son moteur parait a mes yeux etre bien place pour cette course. Il est remonte comme un string au vue des bonnes perf de son auto et de sa remontee a Barhein...il veut se battre pour le titre cette annee.
Mais Alonso et Schum ne seront pas loin, si toutefois ils n'ont aucun soucis techniques avec leur voiture qui a deja une course menee au max des possibilites de l'auto...
Si Alonso est bien place au depart, au vue de la capacite de depart des Renault, je le vois bien prendre le commandement des le depart...mais Kimi et Schumi ne seront pas loin et cela risque de se jouer une fois de plus dans les ravitaillements.
En outsider je mettrai Webber et Rosberg, ce dernier aurait surement pu viser un podium a bahrein si il n'avait pas du changer son museau au premier tour... mais confirmera t il ses bonnes prestations? De son cote Webber assurera a coup sur, il ne fait pas d'erreurs et la Williams se porte vraiment bien...
Button aussi sera a surveiller lors des essais...
Bonne course et bon pronos a vous!
Je viens de suivre en direct les premiers essais (merci GMT+8 de la chine!!!).
Mon analyse, il va y avoir beaucoup de degats et de casse moteur durant ce GP. Deja Massa Fiscichella et surement Montoya vont devoir changer de moteur, et peut etre aussi Barrichello. Ce qui veut dire que pour le moment dans les Top Team aucune des voitures n'est 100% fiable...
Kimi avec ses "seulement" 319KM sur son moteur parait a mes yeux etre bien place pour cette course. Il est remonte comme un string au vue des bonnes perf de son auto et de sa remontee a Barhein...il veut se battre pour le titre cette annee.
Mais Alonso et Schum ne seront pas loin, si toutefois ils n'ont aucun soucis techniques avec leur voiture qui a deja une course menee au max des possibilites de l'auto...
Si Alonso est bien place au depart, au vue de la capacite de depart des Renault, je le vois bien prendre le commandement des le depart...mais Kimi et Schumi ne seront pas loin et cela risque de se jouer une fois de plus dans les ravitaillements.
En outsider je mettrai Webber et Rosberg, ce dernier aurait surement pu viser un podium a bahrein si il n'avait pas du changer son museau au premier tour... mais confirmera t il ses bonnes prestations? De son cote Webber assurera a coup sur, il ne fait pas d'erreurs et la Williams se porte vraiment bien...
Button aussi sera a surveiller lors des essais...
Bonne course et bon pronos a vous!
Papa le 15 Avril 2008...
- eljuclemar
- Seigneur

Moi qui comptait mettre Barrichello...dans les huits et Fiscichella premier....
Attendons. Sinon, j'ai vu que Wurz sur williams allait très vite....(3ème pilote)
J'ai peur qu'il y ait beaucoup de surprise ce week-end. Les pronos vont être difficiles.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Troisième fois...
- Sparco
- Modérateur-
Oui il va y avoir des surprises...!
La Williams est certe bien placee, mais avec la troisieme auto seulement, et j'ai du mal a comprendre la difference de quasi 3sec entre Wurz et Webber & Rosberg...
Williams prepare t il une super 3 eme voiture exploitable seulement en essais pour satisfaire ses annonceurs pendant ces essais libre ? ou Wurz super hero du pilotage? J'ai du mal a comprendre...
Mais d'un autre cote si Williams fait de belles perf, je suis content car c'est la derniere ecurie privee et "artisanale" du championnat! Et quand BM est parti, ils ont clairement dit que sans BM, Williams ne survivrai pas, et surtout pas avec Cosworth...
Courage Franck!!!!
Pour le reste ca va etre en effet tendu de pronostiquer tout ca....!
La Williams est certe bien placee, mais avec la troisieme auto seulement, et j'ai du mal a comprendre la difference de quasi 3sec entre Wurz et Webber & Rosberg...
Williams prepare t il une super 3 eme voiture exploitable seulement en essais pour satisfaire ses annonceurs pendant ces essais libre ? ou Wurz super hero du pilotage? J'ai du mal a comprendre...
Mais d'un autre cote si Williams fait de belles perf, je suis content car c'est la derniere ecurie privee et "artisanale" du championnat! Et quand BM est parti, ils ont clairement dit que sans BM, Williams ne survivrai pas, et surtout pas avec Cosworth...
Courage Franck!!!!
Papa le 15 Avril 2008...
- cyril92
- Seigneur
Ca a été beaucoup plus difficile de faire ses pronostics par rapport au GP précédent. Je suis obligé de les faire maintenant car je n'aurai plus le temps/connexion après
Autant je vois bien Raïko, l'animal au sang froid monter sur la plus haute marche du podium autant j'ai du mal à parier sur qui sera sur ses côtés gauche et droit.
Donc, j'ai fait ça avec mon pif... on verra

Ce GP sera difficile et je pense que seuls les pilotes expérimentés sauront terminer leurs courses en ménagant leurs montures. Mais il y aura des surprises comme à chaque fois.
Voilà donc mes pronos.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... laisie.jpg[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... laisie.jpg[/img]
Autant je vois bien Raïko, l'animal au sang froid monter sur la plus haute marche du podium autant j'ai du mal à parier sur qui sera sur ses côtés gauche et droit.
Donc, j'ai fait ça avec mon pif... on verra

Ce GP sera difficile et je pense que seuls les pilotes expérimentés sauront terminer leurs courses en ménagant leurs montures. Mais il y aura des surprises comme à chaque fois.
Voilà donc mes pronos.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... laisie.jpg[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... laisie.jpg[/img]
- eljuclemar
- Seigneur
Sparco a écrit :Oui il va y avoir des surprises...!
Courage Franck!!!!
Si j'étais patron d'écurie de F1 (et oui on peut rêver un peu), avec trois voiture dispo aux essais, je ferais faire une sorte de "rodage" pour mes deux pilotes titulaires (voir si les réglages vont bien, se situer sans trop forcer pour ne pas user des trains de pneus etc...) et pour le troisième pilote, je mettrai sa voiture en configuration course et je le ferai tourner un maximum pour étudier la stratégie de course par rapport aux performances obtenues.
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
Troisième fois...
- Sector_94
- Modérateur
Pour contribuer je vous donne l'exclusivité sur une photo d'accident de F1 non encore devoilée.
http://www.touranpassion.com/forum/sutra52215.php#52215
Thierry
- cyril92
- Seigneur
Sector_94 a écrit :Pour contribuer je vous donne l'exclusivité sur une photo d'accident de F1 non encore devoilée.

Impressionnant !
Grâce à cette précieuse aide je vais peut-être modifier mes pronostics

- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Sector_94 a écrit :Pour contribuer je vous donne l'exclusivité sur une photo d'accident de F1 non encore devoilée.
Pas trop de blessé j'espère....... Mouarffffffffffffffffffffffffffff
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
eljuclemar a écrit :Sparco a écrit :Oui il va y avoir des surprises...!
Courage Franck!!!!
Si j'étais patron d'écurie de F1 (et oui on peut rêver un peu), avec trois voiture dispo aux essais, je ferais faire une sorte de "rodage" pour mes deux pilotes titulaires (voir si les réglages vont bien, se situer sans trop forcer pour ne pas user des trains de pneus etc...) et pour le troisième pilote, je mettrai sa voiture en configuration course et je le ferai tourner un maximum pour étudier la stratégie de course par rapport aux performances obtenues.
Source Yahoo F1 :
BMW et Williams roulent à l'économie - la FIA s'inquiète
ven 17 mar, 15h56
la FIA s'inquiète
Les deux ex partenaires, BMW et Williams, se sont reposés sur leur pilote du Vendredi pour préparer au mieux les qualifications et la course du Grand-Prix de Malaisie. Alexander Wurz (Williams, 2è 1:35.388) a bouclé 49 tours dans la journée, contre seulement 11 au total pour les deux titulaires, Rosberg (21è, 1:38.205) et Webber (20è, 1:38.081), qui ne se sont pas donnés la peine de rouler dans la matinée. " La journée fut intéressante et j'emploie ce qualificatif à dessein car tout n'a pas été toujours très facile. Il nous faudra analyser les données ainsi que celles fournies par Bridgestone " explique Alexander Wurz. " Le choix de pneu ne sera pas évident non plus pour la concurrence et en conséquence la détermination de l'équilibre du châssis est délicate. " " Même si je n'avais jamais conduit sur ce circuit auparavant, il est pus facile à apprendre que Bahreïn " explique pour sa part Nico Rosberg, un pilote en pleine confiance après sa prestation de Sakhir. " La voiture se comporte bien, il faudra juste y apporter quelques changements demain. " Même schéma trois boxes plus loin : Robert Kubica (13è, 1:37.457) a engouffré la bagatelle de 50 tours du circuit de Sepang pendant que Villeneuve (9è, 1:37.045) et Heidfeld (12è, 1:37.418) se contentaient de 18 boucles à eux deux. Le travail abattu par le Polonais sera crucial dans la démarche des ingénieurs en vue de la course. " Nous avons récolté beaucoup de données aujourd'hui, spécialement cet après-midi lorsque nous avons fait une simulation de course, ce qui est évidemment la chose la plus importante pour un vendredi " explique Robert Kubica. " Sepang est un circuit assez difficile, avec beaucoup de longs virages et différentes trajectoires, mais je crois qu'après cinq tours il m'est déjà devenu familier. " BMW comme Williams respectent un tableau de marche calculé au millimètre près. D'autant plus que Sepang est le 2è Grand-Prix que les V8 doivent affronter (hormis celui de Villeneuve, parti en fumée à Bahreïn). Cosworth interdit à ses pilotes titulaires de couvrir plus de 90km en essais libres (Vendredi + Samedi). Echaudé par la casse moteur essuyée par Villeneuve à Sakhir, BMW a emboîté le pas à son ex partenaire, ce qui ne manque pas de soulever un problème : le spectacle offert le Vendredi n'est pas à la hauteur des attentes des spectateurs (au demeurant fort peu nombreux à Sepang comme à Sakhir une semaine plus tôt). Faire rouler une 3è voiture est-il bien judicieux ? Cette année le choix des gommes peut être fait au sortir de la 3è séance d'essais libres. Dès lors, à quoi bon faire rouler les pilotes titulaires le Vendredi ? Nico Rosberg ne connaissait Sepang qu'au travers de simulateurs, mais sa méconnaissance du circuit ne l'a pas amené pour autant à limer le bitume aujourd'hui. Contraint de prendre la piste au moins une fois dans la journée, Webber s'est élancé à piste à reculons. En attendant que la FIA ne se penche sur la question, BMW comme Williams ont engrangé une foule d'informations via leur pilotes essayeurs, que les spectateurs ne verront plus évoluer du week-end, ce qui rajoute à leur confusion. " Notre première journée d'essais était bonne, donc je suis assez content. L'après-midi, il n'était pas nécessaire de faire beaucoup de tours, parce que l'équilibre de la voiture était bon dès les premiers tours " révèle Nick Heidfeld. " Sepang est un circuit que j'apprécie vraiment ; je m'amuse tellement à y conduire ! " " C'était un assez bon départ pour nous aujourd'hui. Pour être honnête, beaucoup mieux qu'espéré. L'équilibre de la F1.06 était vraiment bon, ce qui est très important au début d'un week-end " exulte Jacques Villeneuve. " J'ai connu une journée sans le moindre ennui et c'était amusant de conduire avec le maximum d'adhérence disponible. "
Vous les avez appelé pour leur donner des conseils ?????
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- eljuclemar
- Seigneur
- eljuclemar
- Seigneur
Question grosse buse, je gagne haut la main ... j'ai pris une bonne tôle.eljuclemar a écrit :Je suis une grosse buse!!!
Toute la semaine, je me dit que les williams marchent bien et je les mets pas dans mes pronos.
Résultats : Rosberg 3ème, webber 5ème!

Modifié en dernier par jef10 le 18 mars 2006, 19:56, modifié 1 fois.
jef
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Mais non, Jef comme tu as dis je pense, tu n'est pas un pro F1, comme moi. C'est la 1er année que dans mes résolutions de début d'année, j'ai dis "Je regarde les grands Prix cette année" !!!!!!!!!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
- eljuclemar
- Seigneur
Bravo, je l'ai joué pour la course ....à la deuxième place....Sparco a écrit :J'en ai 7 mais que 2 dans l'ordre dont Rosberg!
Vos 8 pilotes dans l'ordre :
1 - Giancarlo Fisichella
2 - Nico Rosberg
3 - Kimi Raikkonen
4 - Jenson Button
5 - Mark Webber
6 - Fernando Alonso
7 - Michael Schumacher
8 - Christian Klien
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
Troisième fois...
Connaissez vous un site avec un tableau récapitulatif des voitures avec un nouveau moteur.
Je sent que demain il va y avoir de la casse ...
Vraiment sympa les pronos, on est 31e avec la Scuderia.
Je sent que demain il va y avoir de la casse ...
Vraiment sympa les pronos, on est 31e avec la Scuderia.
- eljuclemar
- Seigneur
Mon prono :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _prono.jpg[/img]
Il va peut-être pleuvoir ...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _prono.jpg[/img]
Il va peut-être pleuvoir ...
jef