Scandale VW
Modérateur : Modérateurs
- lpascalon
- Membre de l'
Re: Scandale VW
La disponibilité d'un GTE dans chaque modèle de la gamme serait la meilleure solution pour tirer leur épingle du jeu.
Surtout en le proposant au prix du diesel !
Surtout en le proposant au prix du diesel !
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
D'après certains articles, VW va indemniser 1000 dollars en Amérique les clients concernés par ce logiciel espion, en définitive, VW ne perd rien car ses clients Européens ont perdu une année méllisime .Pourquoi? le scandale mis à jour en 2015, les mesures correctives se feront à partir de janvier 2016, bien vue de la part de certains magasines qui ont prevu cette astuce
J'avais entendu 2000$ au début du souci ! Pour le millésimes mon touran est de juillet 2012 lorsque je l ai rentrée sur internet il m'a indiqué millésime 2013 ?!
Les concessions ne sont pas très généreuses concernant la reprise et remise sur neuf : -8% sur le neuf et reprise argus. Hors de question pour moi... Je pense que mon divorce avec VW approche à grand pas !
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Moi je pense qu'on va bientôt entendre dire que les autres marques sont aussi impactees
Pour la remise sur neuf, fait un devis sur autoplanet et va chez le concessionnaire.vavavoum a écrit :Les concessions ne sont pas très généreuses concernant la reprise et remise sur neuf : -8% sur le neuf et reprise argus. Hors de question pour moi... Je pense que mon divorce avec VW approche à grand pas !
En 1h30 de negociation, j'arrive à 5000€ de remise sur un Touran haut de gamme avec options.
Pour la reprise, tu imprimes des offres sur dasweltauto équivalentes à ta voiture. Tu retranches les frais de cc, ça te donne le prix max que tu peux avoir. Et c'est bien plus que ce qu'ils te proposent en général (argus moins 15%).
Tu peux du coup arriver à quelque chose de simpa.
Ne pas hésiter à faire plusieurs cc et les mettre en concurrence. Ça a beau être des cc VW, ça reste des concurrent. Surtout s'ils n'appartient pas au même propriétaire.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Re: Action de groupe
L'action de groupe en France est lancée, elle va être déposée au tribunal la semaine prochaine; VW a intérêrt comme il a fait aux USA /Allemagne/ Belgique a tout faire pour essayer d'éteindre cette incendie en dédommageant au plus vite et surtout mieux ses clients concernés par ce logiciel espion
Le Point.fr - Scandale Volkswagen : faut-il engager une action de groupe ?
Les clients du constructeur automobile allemand se regroupent en vue de futurs procès. Quelle voie judiciaire choisir ? Éclairage.
http://www.lepoint.fr/tiny/1-1980911
Les clients du constructeur automobile allemand se regroupent en vue de futurs procès. Quelle voie judiciaire choisir ? Éclairage.
http://www.lepoint.fr/tiny/1-1980911
Re: Action de groupe
Mouais.berenty a écrit :L'action de groupe en France est lancée, elle va être déposée au tribunal la semaine prochaine; VW a intérêrt comme il a fait aux USA /Allemagne/ Belgique a tout faire pour essayer d'éteindre cette incendie en dédommageant au plus vite et surtout mieux ses clients concernés par ce logiciel espion
J'aimerais bien aussi un dédommagement mais l'action de groupe n'est pas la même chose en France qu'aux US.
Il va falloir prouver qu'il y a eu un préjudice. Pas si simple. Et puis si c'est pour devoir se lancer dans des procès... Je préfère qu'ils m'incitent à racheter un nouveau véhicule avec des conditions avantageuses. Aux US, 1000 dollars sous forme de bons... mouais, génial.
Quand on entend qu'on pourrait se faire rembourser le véhicule avec ces actions de groupe, je pense que c'est juste les avocats qui essayent d'attirer les gens. Ca ne sera jamais le cas. Faut pas rêver. Au pire, l'Europe interviendra comme pour empêcher ca... comme ils ont fait avec les taux de pollution.
J'ai surtout vu que l'Allemagne va faire des tests en condition réelle. J'attends avec impatience ce qu'il va en ressortir ;P.
Avant:
Actuellement :
Actuellement :
Procédures qui vont coûter chères....pour gagner combien au final ???
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Quel intérêt a VW à installer un logiciel espion dans les voitures destinées pour l'Europe si c'est pas dans le but de tricher délibérement la quantité de CO2(Europe), certes le Nox pour les USA.
Il faudrait savoir que ce logiciel est conçu par "Bosch", il a un coût 200 euros/unité que VW fait payer indirectement à ses clients en + de la triche.
Les blue motion et le reste ont permis à VW de voler l'Etat Français en affichant des rejets fantaisistes de polluants. En plus VW fait coup doubles parce qu'il fait payer ces series soient disant propres à ses clients
Il faudrait savoir que ce logiciel est conçu par "Bosch", il a un coût 200 euros/unité que VW fait payer indirectement à ses clients en + de la triche.
Les blue motion et le reste ont permis à VW de voler l'Etat Français en affichant des rejets fantaisistes de polluants. En plus VW fait coup doubles parce qu'il fait payer ces series soient disant propres à ses clients
C'est clair. Rapport gain/emmerde coût? Pas sûr que ca soit intéressant pour nous. C'est surtout pour les avocats que c'est intéressant.nagrom59 a écrit :Procédures qui vont coûter chères....pour gagner combien au final ???
Ne mélange pas tout.berenty a écrit :Quel intérêt a VW à installer un logiciel espion dans les voitures destinées pour l'Europe si c'est pas dans le but de tricher délibérement la quantité de CO2(Europe), certes le Nox pour les USA.
Il y a 2 affaires distinctes:
- Les NOx: VW a triché, c'est reconnu (Bouh, c'est pas bien...). Les véhicules ne respectent pas les normes US sur les NOX (enfin si avec le logiciel

- Le CO2: Ici, VW n'a pas vraiment triché. Le logiciel en question n'agit à priori pas sur le CO2. Ils ont "optimisé" le rejet du CO2 lors du test via différentes astuces. Ok, tu peux dire que c'est de la triche mais il va vraiment falloir que de vrai tests soient fait pour les autres constructeurs aussi. Parce que pour le cas du CO2, il est certain (j'en suis persuadé) que les autres font pareil. Dans tous les cas, pour les particuliers, aucun préjudice à mon sens, ou préjudice très faible. La seule chose qui devra être faite logiquement, c'est le remboursement du bonus/malus par rapport à la réalité.
Maintenant, rien ne prouve pour le moment que la puissance/agrément sera changé avec la MAJ (même si je suis sûr que si). Donc tous ces procès vont durer un moment pour un résultat pas si évident. On en reparle dans 5 ans...
Après, ce qui me fait vraiment rigoler avec ces Américains, c'est qu'eux vendent tranquillement des moteurs 3l/4l 300ch qui ne rejettent pas trop de NOX mais qui consomme 15l au 100km. De ma compréhension, c'est que plus la cylindrée est petite, et moins tu consommes, plus tu rejettes du NOX. Donc, ils se foutent bien de nous en fait. C'est juste une histoire de casser VW là-bas. Par contre, VW aurait mieux fait de ne pas y aller que de tricher.
D'ailleurs, quelle est la norme CO2 là-bas? Hum, il n'y n'a pas? J'aimerais bien voir ce que rejettent leurs moteurs en CO2.
Tiens un extrait d'un article trouvé sur le net datant de 2011:
Selon une étude réalisée à la mi-juin par les consultants Jato Dynamics, au premier trimestre de 2010, le parc automobile étasunien crachait en moyenne 255,6 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre (11 litres/100 km), soit le pire bilan de la planète. En comparaison, le parc automobile européen émettait au même moment 140,3 g/km et celui du Japon, à peine 130,8 g/km. Une statistique illustre mieux que tout qu'il s'agit d'abord d'un problème de comportement de la part des acheteurs et des priorités de vente des constructeurs: selon l'étude de Jato Dynamics, 34 % des véhicules vendus aux États-Unis consomment entre 11,76 et 15,6 litres aux 100 km alors que cette fourchette, où se concentrent les véhicules utilitaires sport (VUS), ne représente que 0,28 % des véhicules immatriculés en Europe et 0,63 % au Japon.
Avant:
Actuellement :
Actuellement :
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/sc ... 66284.html
Concernant un hypothétique remboursement :
« Quand vous achetez un véhicule qui n’est pas conforme à ce que vous souhaitiez, il est normal que vous puissiez aller jusqu’à ce type de sanction »
"pas conforma à ce que vous souhaitiez", combien de tdistes ici ne voulaient pas d'un moteur polluant au dessus d'un certain seuil?
Car c'est de ça qu'il s'agit, je n'ai que rarement vu des mazouteux dire je prends ça car ça pollue moins.
Sur ce point les avocats de VW doivent bien se marrer, s'ils commencent à écumer les forums pour voir l'interet porté à la pollution....
Concernant un hypothétique remboursement :
« Quand vous achetez un véhicule qui n’est pas conforme à ce que vous souhaitiez, il est normal que vous puissiez aller jusqu’à ce type de sanction »
"pas conforma à ce que vous souhaitiez", combien de tdistes ici ne voulaient pas d'un moteur polluant au dessus d'un certain seuil?
Car c'est de ça qu'il s'agit, je n'ai que rarement vu des mazouteux dire je prends ça car ça pollue moins.
Sur ce point les avocats de VW doivent bien se marrer, s'ils commencent à écumer les forums pour voir l'interet porté à la pollution....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Quel est le pourcentage de personnes ayant pour critère lors de l'achat d'une voiture le taux de CO2? Tu serais surpris visiblement...TSI140 a écrit : "pas conforma à ce que vous souhaitiez", combien de tdistes ici ne voulaient pas d'un moteur polluant au dessus d'un certain seuil?
Les gens n'achètent pas un diesel parce que soit disant c'est plus propre. Les gens achètent un diesel car ca consomme moins (pour l'instant), et que le diesel est moins cher à la pompe (pour l'instant...). Ajouté à cela l'offre essence parfois pauvre chez les constructeurs. Selon ton nombre de kilomètres annuel, ca peut être intéressant.
Et que penses-tu des les SUV? Quand tu achètes un SUV, tu regardes la pollution peut être? C'est un non sens... J'espère pour toi que tu ne roules pas en SUV essence, parce que niveau pollution ca pollue bien plus qu'une "berline". Je roule en tiguan diesel... j'ai tout faux x).
Donc franchement, la plupart des gens se foutent que leur voiture fasse 130g de CO2 au lieu de 90... Sachant que les diesels d'il y a 10 ans sont à 200g (chiffre au pif...). Par contre, ces personnes ne s'en foutraient pas si ils devaient payer un malus de XXX euros, c'est plutôt là le problème. Pour les gens qui ont déjà acheté un diesel, ca change rien.
Les ecolo intentent un procès aux voitures, surtout aux diesels en ce moment, mais cela ne représente qu'une partie relativement faible des émissions (15% me semble-t-il). Je suis en ile-de-france, et c'est toujours "marrant" de voir quand il y a des pics de pollution. Quand ils montrent la carte de pollution, le nord et l'est sont quasiment autant pollués. Le diesel peut-être? Non, c'est juste les centrales au charbon Allemandes qui crachent un max... et les vents repousse tout ca vers chez nous. Le diesel a bon dos.
Donc pas la peine de "cracher" sur les TDIstes Mazouteux. J'en suis un d'ailleurs puisque j'ai un TDI pour l'instant que je vais remplacer par un TSI pour une raison simple. Le diesel ca craint "financièrement" dans les années futures. Et je ne parle pas de pollution. Avec l'état qui va rééquilibre l'essence et diesel etc, le diesel va devenir beaucoup moins rentable, et à la revente, ca a être plus difficile.
Voilà, sache que c'est toujours le porte monnaie qui fait les choses. A part peut être pour les gens aisés...
Avant:
Actuellement :
Actuellement :
@sony.
On est d'accord.(dans le fond, pas la forme, méa culpa).
"Donc pas la peine de "cracher" sur les TDIstes Mazouteux" non je ne crache pas sur tous, seulement ceux qui roulent 10.000 par an en ville et qui pleurent après quand il y a des pannes inhérentes à cet usage, sur les mazouteux tdistes ou non, qui me font de belles veloutes de fumées quand ils pense à pousser un peu leur moteur, sur ceux aussi qui en foutent partout par terre dans les station car le gasoil c'est pas cher, sur ceux qui laissent chauffer une demi heure à 5h du matin (...)
Je crache sur cette mentalité qui a fait que les moteurs essences ne soient pas plus évolués que ça.
Les suv ? En deux roues motrices ça me fait bien marrer....
"Voilà, sache que c'est toujours le porte monnaie qui fait les choses.", justement j’ai compté et j'ai pas les moyens de rouler en diesel.

On est d'accord.(dans le fond, pas la forme, méa culpa).
"Donc pas la peine de "cracher" sur les TDIstes Mazouteux" non je ne crache pas sur tous, seulement ceux qui roulent 10.000 par an en ville et qui pleurent après quand il y a des pannes inhérentes à cet usage, sur les mazouteux tdistes ou non, qui me font de belles veloutes de fumées quand ils pense à pousser un peu leur moteur, sur ceux aussi qui en foutent partout par terre dans les station car le gasoil c'est pas cher, sur ceux qui laissent chauffer une demi heure à 5h du matin (...)
Je crache sur cette mentalité qui a fait que les moteurs essences ne soient pas plus évolués que ça.
Les suv ? En deux roues motrices ça me fait bien marrer....
"Voilà, sache que c'est toujours le porte monnaie qui fait les choses.", justement j’ai compté et j'ai pas les moyens de rouler en diesel.

- Mc Rai
- Membre de l'
Je suis le scandale, non pas pour la pollution, car oui j'avais regardé le Co2 recraché par mon 170 TDI par rapport au malus à payer qui venait se greffer au budget auto, et j'assume mon choix en TDI.
Mes critères étaient plutôt agrément de conduite puissance/couple/conso vu que je fais environ 20000 à 23000 kms/an.
Aujourd'hui avec ce scandale, je ne suis pas lésé (enfin pas encore) car mon Touran fonctionne tres bien selon mes critères de l'époque.
Mais demain ??? Après intervention de VW pour retirer ce logiciel, quel impact aura cette intervention sur mes critères de sélection de mon véhicule ???
On n'a pas encore tous les tenants et aboutissant, mais si après suppression du logiciel, ma voiture viendrait à perdre de la puissance et à consommer plus, LA je me sentirais lésé....
Le plus difficile sera de prouver que le véhicule a changé de comportement.
Mes critères étaient plutôt agrément de conduite puissance/couple/conso vu que je fais environ 20000 à 23000 kms/an.
Aujourd'hui avec ce scandale, je ne suis pas lésé (enfin pas encore) car mon Touran fonctionne tres bien selon mes critères de l'époque.
Mais demain ??? Après intervention de VW pour retirer ce logiciel, quel impact aura cette intervention sur mes critères de sélection de mon véhicule ???
On n'a pas encore tous les tenants et aboutissant, mais si après suppression du logiciel, ma voiture viendrait à perdre de la puissance et à consommer plus, LA je me sentirais lésé....
Le plus difficile sera de prouver que le véhicule a changé de comportement.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Le changement de comportement après intervention chez VW, c'est une certitude que nos amis Belge sont là pour nous le confirmer,l'agrément de conduite est modifié, à oublier, Et oui pour revenir sur la pollution du diésel, désolé pour sony 5478 , il faut arrêter de véhiculer cette idée que les mazouteux se foutent royalement de la pollution... j'ai choisi un TDI pour son couple moteur en version "blue motion" pour la pollution.Je suis aussi responsable de l'avenir de mes petits enfants que ceux qui se vantent de penser à notre planète
à cette action de groupe sans cela, les clients Français concernés n'auront jamais les mêmes indemnités que les Américains et ceci serait purement scandaleux.
Les Allemands eux forcent VW à reprendre carrèment ce fameux moteur EA189 Euro5 (piégé) par un Euro6 avec une bonne ristourne pour éviter justement ces interventions par la CC qui rendraient par la suite la revente à un perticulier difficile

Les Allemands eux forcent VW à reprendre carrèment ce fameux moteur EA189 Euro5 (piégé) par un Euro6 avec une bonne ristourne pour éviter justement ces interventions par la CC qui rendraient par la suite la revente à un perticulier difficile
"Le plus difficile sera de prouver que le véhicule a changé de comportement"
+1 Mc Rai, comment le prouver ?
Sauf à dire de passer avant/après sur un banc de puissance, aux normes, vérifié , et avec constat d'huissier...
+1 Mc Rai, comment le prouver ?
Sauf à dire de passer avant/après sur un banc de puissance, aux normes, vérifié , et avec constat d'huissier...
Je n'ai pas dit que tout les "mazouteux" se foutent de la pollution. Mais que la plupart des gens achètent un diesel sans regarder le taux de C02.berenty a écrit :Et oui pour revenir sur la pollution du diésel, désolé pour sony 5478 , il faut arrêter de véhiculer cette idée que les mazouteux se foutent royalement de la pollution... j'ai choisi un TDI pour son couple moteur en version "blue motion" pour la pollution.Je suis aussi responsable de l'avenir de mes petits enfants que ceux qui se vantent de penser à notre planète
Le bluemotion n'est qu'un terme marketing. C'est surtout une addition de systèmes qui permettent de réduire le taux de CO2 de manière plus ou moins artificielle sur les spec. Par exemple, le start & go, réduit les émissions de CO2 puisque le moteur est arrêté à un feux. Or si tu ne fait que de l'autoroute, ca n'a aucun effet. Sans compter que personnellement, je le désactive dans les bouchons (je pense que ce n'est pas bon pour le moteur). C'est comme les voitures hybrides, on leur donne un taux de CO2 faible, mais c'est selon le parcours. Selon ton utilisation, si tu ne fais que de l'autoroute, c'est comme les autres.
Au-delà de ca,malgré mes propos, je fais attention à la pollution mais je ne suis pas forcément à 10g de CO2 près. Sinon, je n'aurais déjà pas acheté un Tiguan... Je pointais simplement le fait que l'on joue sur les chiffres de taux de CO2, qui sont à relativiser par rapport à ce que c'était il y a 10 ans, et par rapport à d'autres industries.
Avant:
Actuellement :
Actuellement :
- Stroke
- Seigneur
Le Touran MQB en version TDI 150 BVM et DSG est concerné mais aussi d'autres modèles 2016 du groupe !
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28117
Le TDI 190 a t il été testé ?
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28117
Le TDI 190 a t il été testé ?
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
le 190 sur les fiches temporaires "polluait" moins que le 150.
Je ne vais pas faire de conclusions hâtives mais si
- le 150 pollue plus que prévu
- et que le 190 pollue moins que le 150 actuel (non revu)
Comment dire c' est bizarre
Je ne vais pas faire de conclusions hâtives mais si
- le 150 pollue plus que prévu
- et que le 190 pollue moins que le 150 actuel (non revu)
Comment dire c' est bizarre
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- lpascalon
- Membre de l'
On veut des GTE partout !!!!
Ludovic
Ça sent vraiment pas bon tout ça !
Ajouté 26 minutes 20 secondes après :
... Et le silence de VW France commence à être réellement pénible !
Ajouté 26 minutes 20 secondes après :
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Ils vont simplement mettre à jour prochainement le taux de CO2/km pour les véhicules concernés.vavavoum a écrit :... Et le silence de VW France commence à être réellement pénible !
Cela devrait juste ajouter quelques grammes de CO2, rien de bien méchant. Au pire, cela ajoutera un malus pour certains qui dépasseraient alors un certain seuil. Pour ceux qui ont déjà achetés leur véhicule, VW prendra en charge le malus éventuel. Pour les autres futurs client, il faudra éventuellement payer l'année prochaine.
Pas de quoi en faire un fromage sur ce point, contrairement au problème de logiciel truqué sur les NOx. (Me dites pas que 120g ou 125g de CO2/km change quelque chose dans votre achat...).
D'ailleurs, attendez vous bien à ce que les autres constructeurs soient dans le même wagon prochainement. La triche de VW sur le CO2 est "commune".
Avant:
Actuellement :
Actuellement :