J'ai reçu ma bombe hier, super rapide et efficace pour un prix correct.
Je pense faire ma modif de calandre ce week-end, si mon carrossier peut me faire le vernis cette semaine.
Modérateur : Modérateurs
Pourquoi tu fais pas le vernis à la bombe aussi ?den's a écrit :content d'avoir donné une bonne info, j'en ai tellement reçu moi même sur TP !![]()
J'ai reçu ma bombe hier, super rapide et efficace pour un prix correct.
Je pense faire ma modif de calandre ce week-end, si mon carrossier peut me faire le vernis cette semaine.
den's a écrit :voilà peinture à la bombe faite!
assez facile avec ce type de bombe dite "pro", car la buse diffuse comme un pistolet, je l'ai fait moi même et vraiment ça a donné un bon rendu (en trois couches, 5mn entre chaque, et à un facile 30cm du support)
en plus la teinte est parfaite, vraiment très bon site.
Auparavant, et sur conseil de mon carrossier, j'ai légèrement passé du papier super fin (1000) sur l'apprêt.
alors, pour la petite histoire, je n'ai pas fait le vernis à la bombe, car mon carrossier m'a proposé de me le faire "gratuit" quand il fera une voiture au passage (demain). Il a été honnête, car il ne pouvait pas me faire moins de 100g pour la teinte, donc un surcoût. Alors il m'a proposé de me faire le vernis, pour avoir une finition parfaite.![]()
Donc j'ai économisé une bombe de vernis (20€) et surtout ce sera fait avec un vernis de pro et fait par un pro!
den's a écrit :Je pense que la surface est trop importante pour peindre à la bombe, il t'en faudra quelques une et la finition sur de grandes surfaces ne doit pas être terrible!
en tout cas, moi je ne m'y lancerais pas![]()
Le coût ne sera pas forcément moindre et le rendu obligatoirement moins bon qu'au pistolet.
Pour info, pour les grilles, j'y ai passé la bombe de 400ml en trois couches pour chaque grille.
Mais ce n'est que mon avis, c'était la première fois que je me lançais dans ce genre d'opération, mais franchement, je pense que pour des bas de pare choc c'est un peu risqué!
Après, un petit carrossier de quartier en "négociant", peut te faire du bon boulot pour un prix correct, mais surement pas à moins de 100€ le bas de pare choc. Je pense que c'est ce que me prendrait le miens...à la louche
Tout s explique...den's a écrit :voilà peinture à la bombe faite!
assez facile avec ce type de bombe dite "pro", car la buse diffuse comme un pistolet, je l'ai fait moi même et vraiment ça a donné un bon rendu (en trois couches, 5mn entre chaque, et à un facile 30cm du support)
en plus la teinte est parfaite, vraiment très bon site.
Auparavant, et sur conseil de mon carrossier, j'ai légèrement passé du papier super fin (1000) sur l'apprêt.
alors, pour la petite histoire, je n'ai pas fait le vernis à la bombe, car mon carrossier m'a proposé de me le faire "gratuit" quand il fera une voiture au passage (demain). Il a été honnête, car il ne pouvait pas me faire moins de 100g pour la teinte, donc un surcoût. Alors il m'a proposé de me faire le vernis, pour avoir une finition parfaite.![]()
Donc j'ai économisé une bombe de vernis (20€) et surtout ce sera fait avec un vernis de pro et fait par un pro!
Avec des bombes comme la sienne il n y aura pas de problème.zazounet971 a écrit :
tu dis que le rendu est bon avec la bombe, sincèrement pense tu que je puisse faire moi meme la peinture des mes bas de pare chocs av et ar sur mon V1 entièrement a la bombe (apprêt; peinture et vernis)![]()
et est-ce que le rendu sera aussi lisse que le reste? maintenant serait-ce une solution plus économique je ne sais pas, mais je vais me pencher sur la question car les carrossiers essaye toujours de nous entuber!
MELR a écrit :Avec des bombes comme la sienne il n y aura pas de problème.zazounet971 a écrit :
tu dis que le rendu est bon avec la bombe, sincèrement pense tu que je puisse faire moi meme la peinture des mes bas de pare chocs av et ar sur mon V1 entièrement a la bombe (apprêt; peinture et vernis)![]()
et est-ce que le rendu sera aussi lisse que le reste? maintenant serait-ce une solution plus économique je ne sais pas, mais je vais me pencher sur la question car les carrossiers essaye toujours de nous entuber!
Les Spraymax d Auto K font ca très bien.
Un des applicateurs peinture de mon taf a refait un PC de clio dans l atelier comme ca et c est comme neuf.
Mais c est vrai qu une Spraymax dans ses mains c est comme un pétard, il touche sa bille.
Mais ne prend pas un bombe classique, peau d orange assurée...
MELR a écrit :Ptite frappe...
![]()
Tu changes un volant au risque de te prendre un airbag dans le museau mais de la peintoche tu flippes...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités