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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 29 mars 2014, 09:27
par jef10
mika33 a écrit :pour avoir un ami qui boss chez vag perfomance en allemagne, , je peut te dire que la contrainte des pieces sont minimum, deja rien que pour la france on rajoute un fap, et bride les moteur c'est pas pour rien , pour que ne depasse tant de cv et co2 pour les norme francaise
Juste pour information: les normes ne sont pas françaises mais européennes, Allemagne comprise donc.

Comme tu me l'as demandé, je supprime ton compte car notre forum ne semble pas te plaire.

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 07 juil. 2014, 19:41
par stephane.o
Bonjour a tous
Mon touran 140 tdi cr dsg6 reprogrammé à 13600 km par O2 a 195cv et 394nm passage au banc avant après
Je suis très maniac je tire pas dessus sans arrêt et surtout pas a froid

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 07 juil. 2014, 22:56
par Jiem
Petite question: quelqu'un aurait il déjà fait reprogrammé son 1.6tdi BlueMotion?
Chez un préparateur bien connu dans ma région, il est annoncé pour 138cv et 305Nm une fois reprogrammé.

Si déjà fait, des précautions à prendre lors des entretiens?

Merci

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 07 juil. 2014, 23:11
par stephane.o
Bonsoir à mon avis ne le fait tu as une dsg 7
Tu risque de gros problèmes de boîte moi j'ai une dsg6 moins fragile

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 08 juil. 2014, 08:45
par fab01
@stephane.o --> DSG6 moins fragile certes mais ta repro est hors tolérance..... alea jacta est :wink:
@Jiem --> tout pareil pour ta DSG car repro hors tolérance aussi
Même si vous ne tirez pas dessus, comme le couple maxi est à grosso modo 1800 tours et qu'en moyenne on roule à plus de 1800 trs, vos 2 DSG sont en "surexploitation"

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 08 juil. 2014, 11:34
par Jiem
Bon ben.... Renseignements pris auprès d'un ami qui a fait reprogrammé son A5 TFSI, il doit toujours signaler au garage de ne pas corriger la programmation, même si Audi en sort une nouvelle. Sinon...
En plus, comme mon véhicule est en leasing pro, toute modification serait signalée à la compagnie et bye bye le boulot car interdiction formelle de modifier le véhicule -> perte d'assurance et faute grave...

Donc, on se contentera des 105cv d'origine. Livraison prévue ce vendredi, on verra ce que ça donne comparés aux 143 de mon A4 actuelle.

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 08 juil. 2014, 14:05
par fab01
Jiem a écrit :Bon ben.... Renseignements pris auprès d'un ami qui a fait reprogrammé son A5 TFSI, il doit toujours signaler au garage de ne pas corriger la programmation, même si Audi en sort une nouvelle. Sinon...
Il est super gentil Mr Audi de la concession parce que perso chez BM --> si detection de reprog = annulation de garantie :(
Jiem a écrit : En plus, comme mon véhicule est en leasing pro, toute modification serait signalée à la compagnie et bye bye le boulot car interdiction formelle de modifier le véhicule -> perte d'assurance et faute grave...
Donc, on se contentera des 105cv d'origine. Livraison prévue ce vendredi, on verra ce que ça donne comparés aux 143 de mon A4 actuelle.
Eh oui c'est tout là le problème de l'aspect juridique de la repro, leasing pro ou pas, toute modification notable annule de facto la carte grise et par conséquent l'assurance

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 08 juil. 2014, 20:43
par stephane.o
J'ai vraiement hésité à cause de la boîte dsg mais je l'avais fait sur mon ancien touran et elle marchait très fort ( c'était une boîte manuel )
C'était trop tentant pas pu résister
Aléa jacta est

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 08 juil. 2014, 21:55
par fab01
stephane.o a écrit :J'ai vraiement hésité à cause de la boîte dsg mais je l'avais fait sur mon ancien touran et elle marchait très fort ( c'était une boîte manuel )
C'était trop tentant pas pu résister
Aléa jacta est
je te comprends :mrgreen: :vddgs:

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 12 juil. 2014, 23:23
par Mc Rai
fab01 a écrit :@stephane.o --> DSG6 moins fragile certes mais ta repro est hors tolérance..... alea jacta est :wink:
@Jiem --> tout pareil pour ta DSG car repro hors tolérance aussi
Même si vous ne tirez pas dessus, comme le couple maxi est à grosso modo 1800 tours et qu'en moyenne on roule à plus de 1800 trs, vos 2 DSG sont en "surexploitation"
Salut Fab,
De memoire je crois bien que la DSG6 supporte jusqu'a 400 Nm donc avec 394 Nm ca reste dans des tolerances (44Nm de plus que d'origine) meme s'il y a bien evidement des contraintes mecaniques plus improtantes que d'origine.
DSG7 beaucoup plus fragile donc perso je ne ferais pas de reprog avec cette boite

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 15 juil. 2014, 11:28
par fab01
C'est 350 Mc rai
http://en.wikipedia.org/wiki/Direct-shift_gearbox dit
"The first DSG transaxle that went into production for the Volkswagen Group mainstream marques had six forward speeds (and one reverse),[6][7] and used wet/submerged multi-plate clutch packs[2][4] (Volkswagen Group internal code: DQ250, parts code prefix: 02E).[7][8] It has been paired to engines with up to 350 N·m (260 lb·ft) of torque,[6][7] and the two-wheel-drive version weighs 93 kg (205 lb)."

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 15 juil. 2014, 21:24
par tomcat92
Y disent qu'elle était associée à des moteurs jusqu'à 350 mais elle supporte plus. Je ne suis pas certain que ce soit jusqu'à 400 par contre...

-- 15 Juil 2014, 21:27 --

Bon, on lit comme limite max 450 voire 480 NM :marr:
Moi, il me semble que c'est 370...

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 16 juil. 2014, 10:34
par fab01
certes mais je n'ai plus la doc officielle de VW mais d'après mes souvenirs il disait jusqu'à 350...
ceci dit, à l'époque, le couple maxi du plus puissant des 2.0 c'était 350 donc..... de là à dire que c'est prévu pour plus... je ne sais pas
même, chez ross tech (qui à priori est une source sûre) ils disent aussi maxi 350
"02E 6-Speed Direct-Shift Gearbox (DSG) - DQ250-6F/6Q max. 350 Nm"

Après effectivement beaucoup de sociétés de repro disent oui mais non donc tu as peut être raison c'ets peut être conçu pour encaisser plus, mais entre l'officieux et l'officiel :oops:

Rajout moi --> A priori, il y a un limiteur de couple qui fait baisser le régime moteur si ce couple est atteint (un peu comme l'anti patinage)
Pourquoi avoir mis un limiteur de couple dans la boîte si ce n'est pour préserver celui ci ??

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 18 juil. 2014, 10:34
par stephane.o
En tout cas pour l'instant je suis content je pousse pas comme un malade j'attend déjà que le moteur et la boîte soit en température la ça va vite je suis en vacance dans le var il fait très chaud
mais de temps en temps sur un dépassement c'est tranquille
Je vous préviendrez quand j'aurez tout casser ::yik:: bon les radars partout aide bien à faire moins l'imbécile

cartographie/reprogrammation moteur : avis comparaison

Posté : 13 mars 2015, 00:38
par echawni
Pour mon Touran 2009, 1.9TDI, 105CV, je pense le cartographier à 140cv pour gagner en puissance et diminuer(légèrement) la consom.

On m'a parlé de 3 société qui font ça :

- Dynatek : région de liège
- Shiftec : à Perwez
- Br-performance : à Willebroek


Quelqu'un a-t-il un avis et/ou un comparatif sur ces sociétés ???

Re: cartographie/reprogrammation moteur : avis comparaison

Posté : 13 mars 2015, 16:08
par BugsBUNNY
pas d'avis, car pas du coin, désolé

mais tu n'as pas de crainte(s) côté(s) :
- assurance : j'ai cru comprendre qu'en Belgique, l'assurance dépendait de la puissance du véhicule. En cas de pb, si tu veux être couvert par ton assurance, il va te falloir lui déclarer la modif ... et prendre une augmentation
- forces de l'ordre : ils sont pas plus c.. qu'ailleurs; quelqu'un qui reprogramme veut aller plus vite. Ils risquent de s'étonner un peu entre la vitesse détectée et celle théorique possible .. non ?

Re: cartographie/reprogrammation moteur : avis comparaison

Posté : 13 mars 2015, 16:39
par echawni
Hello,

Pour ma part ce n'est pas pour aller plus vite, mais plutôt pour avoir plus de pêche(meilleure accélération) quand je dépasse sur des routes nationales et avoir une petite diminution de conso avec une conduite équivalente.


Quant à ces 3 société, personne ne connait ???

Re: cartographie/reprogrammation moteur : avis comparaison

Posté : 15 mars 2015, 20:15
par Mc Rai
Pas non plus de ta région, mais deja entendu parlé des 2 dernières sociétés.
Regarde sur des forum golf belge, tu auras surement des avis :wink:

Turboost & Proracing

Posté : 15 juin 2015, 23:09
par frecat
Bonjour,

Quelqu'un a t'il monté un boitier Turboost ou Proracing sur Touran 1.6 TDI 105 Bluemotion ?

Turboost annonce 132 ch : http://www.turboost-system.com/fr/105cv ... 105cv.html

Proracing 137 ch : http://www.pro-racing.it/fr/6-jtdm-16v- ... tml#idTab5

Si vous avez fait cet ajout, quel sont vos avis à propos de l'un de ces boitiers.

Je suis également intéresser par vos avis si vous avez fait reprogrammer le moteur.

Merci d’avance.

Re: Turboost & Proracing

Posté : 18 juin 2015, 01:18
par Mc Rai
Pour la reprogrammation moteur, il existe un topic dédié sur le forum :wink:

Re: Turboost & Proracing

Posté : 18 juin 2015, 22:13
par fab01
Ah oui c'est pas bien de créer un nouveau sujet sans avoir recherché alors qu'on en parle sur 63 pages…. Je fusionne

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vrac

Posté : 18 juin 2015, 23:24
par Touransportline
Pour moi mieux une reprog.

Digiservice Croissy Beaubourg CrossTouran 191cv et 424 Nm ca demenage

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vrac

Posté : 19 juin 2015, 00:07
par Stroke
Mais il n'y a pas de soucis avec votre assurance auto si vous rajoutez un boîtier ou si vous modifiez la cartographie ?

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vrac

Posté : 19 juin 2015, 07:54
par lepoulpe
Il faut juste prier pour que le turbo tienne le coup c'est tout :roll:

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vrac

Posté : 19 juin 2015, 09:40
par fab01
Et encore... un turbo c'est 2000€ ..... pour le reste... y a Mastercard :lol: