"Syst echappement atelier" : généralités
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Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
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Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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Et bien moi aussi : c'est mon tour d'avoir ce voyant allumé sur mon FSI 115 (fin 2004 - 80.000 kms)
Passage à la valise et verdict : boitier NOX à changer (environ 565 € pièce et main d'oeuvre)
Déjà "boitier" NOX c'est quoi cette chose ?
Je suppose qu'ils ont voulu dire "sonde NOX" c'est-à-dire sonde lambda.
Qu'en pensez-vous ?
de vos lumières.

Passage à la valise et verdict : boitier NOX à changer (environ 565 € pièce et main d'oeuvre)

Déjà "boitier" NOX c'est quoi cette chose ?
Je suppose qu'ils ont voulu dire "sonde NOX" c'est-à-dire sonde lambda.
Qu'en pensez-vous ?

TOURAN 1,6 FSI 115 CV - Confort 7 places - Gris platine
Même pb que bcp d'entre vous ici c'est à dire voyant allumé + message "système échappement atelier allumé" sans aucun autre symptôme (pas de perte de puissance ni de ratés).
J'ai contrôlé les fusibles comme indiqué dans les pages précédentes et le fusible "F8" 10A était HS. Le voyant s'est éteint et le message a disparu après changement , ouf! Grâce à vous, celà m'a évité un rdv chez VAG et un passsage à la valise.
!!!
J'ai contrôlé les fusibles comme indiqué dans les pages précédentes et le fusible "F8" 10A était HS. Le voyant s'est éteint et le message a disparu après changement , ouf! Grâce à vous, celà m'a évité un rdv chez VAG et un passsage à la valise.

Adoliv a écrit :A priori pas par VAGS-Line a écrit :Pas de prise en charge ?
En revanche mon véhicule bénéficie d'une garantie par le garage où je l'ai acheté
Ce qui m'étonne c'est le terme "boitier NOX" et non "Sonde"
Salut tous le monde,

Pour info je viens de récupérer mon Toutou réparé.
Verdict : c'était bien le boitier (et non la sonde) NOX qui était HS.
Résultat : voyant dysfonctionnement échappement allumé en permanence
Le boitier a été changé par concession VAG avec prise en charge par le garage qui me l'a vendu
Bref pour moi ZERO ROROS ET PAS DE BOBOS

Voili voilou pour les infos
PS : j'ai toujours pas compris la différence entre la sonde NOX et le boitier NOX, merci pour vos lumières


TOURAN 1,6 FSI 115 CV - Confort 7 places - Gris platine
- fab01
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juste une "hypothèse" peut etre que la sonde c'est la pièce et le boîtier c'est "l'interface"
a l'instar de la bougie d'allumage et de la bobine d'allumage
Mais j'en sais rien....
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- baby
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- Enregistré le : 03 juil. 2009, 10:40
Bonjour,
Nouveau venu, je voulais vous signaler que j'ai eu le meme probleme que ludo ("... c'est à dire voyant allumé + message "système échappement atelier allumé" sans aucun autre symptôme ...").
Le garage m'a changé la vanne EGR. Mon touran est un 2.0 TDI DSG sport 7 places de 2005 avec 65000 km.
J'avais lu des articles sur cette vanne avant d'amener le touran pour la reparation, et j'ai bien essayé de demander une ristourne sur le prix de la répartion (480 euros), mais je n'ai rien obtenu (réponse: plus sous garantie).
Je n'ai pas non plus essayé de changer simplement le fusible (F8), je vais partir en vacances...
J'ai récupéré cette vielle vanne, je vais essayé de l'ouvrir pour voir si il y a de l'huile dedans.
Nicolas
Nouveau venu, je voulais vous signaler que j'ai eu le meme probleme que ludo ("... c'est à dire voyant allumé + message "système échappement atelier allumé" sans aucun autre symptôme ...").
Le garage m'a changé la vanne EGR. Mon touran est un 2.0 TDI DSG sport 7 places de 2005 avec 65000 km.
J'avais lu des articles sur cette vanne avant d'amener le touran pour la reparation, et j'ai bien essayé de demander une ristourne sur le prix de la répartion (480 euros), mais je n'ai rien obtenu (réponse: plus sous garantie).
Je n'ai pas non plus essayé de changer simplement le fusible (F8), je vais partir en vacances...
J'ai récupéré cette vielle vanne, je vais essayé de l'ouvrir pour voir si il y a de l'huile dedans.
Nicolas
Bonjour à tous !
Et bien me voilà à mon tour confronté à ce problème depuis hier " système échappement Atelier !", j'ai mon touran depuis 4 mois, il est de juin 2004 et c'est un 2.0L TDI 136cv, je n'ai remarqué aucune perte de puissance ni de fumée noire.
comme indiqué dans les premières pages, je vais tenter de regarder les fusibles et de pousser à fond la troisième pour décrasser un peu, si ça ne change rien j'ai un pote qui a la prise pour se brancher dessus on regardera ce qu'il en est ....
aux membres de ce forum pour tous les renseignements précieux qu'on peut trouver ici ! Je vous tiens au courant.
Et bien me voilà à mon tour confronté à ce problème depuis hier " système échappement Atelier !", j'ai mon touran depuis 4 mois, il est de juin 2004 et c'est un 2.0L TDI 136cv, je n'ai remarqué aucune perte de puissance ni de fumée noire.
comme indiqué dans les premières pages, je vais tenter de regarder les fusibles et de pousser à fond la troisième pour décrasser un peu, si ça ne change rien j'ai un pote qui a la prise pour se brancher dessus on regardera ce qu'il en est ....

- Leboubou111
- Membre de l'
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- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
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Bonjour à tous,
je viens compléter la série de témoignage, ça fait un mois que l'on a un touran 2.0 TDI 136 de 2004 et voici les incidents constatés:
- 1ère semaine d'utilisation, sur autoroute, une petite cote, perte de puissance, (genre 50cv sous le capot), je m'arrête sur une air d'autoroute. Je coupe le contact, ouvre le capot pour voir si tout est en place et rien donc je redémarre et tout repart nickel.
- le lendemain, dans le doute je passe chez VW pour avoir une idée de diagnostique (la concession de Troyes est une catastrophe mais tout le monde à le droit à une nouvelle chance). le gars prend juste le diag et me dit: Pression de suralimentation: valeur dépassée, c'est le turbo, on vous le change 1500 euros... trouvant celà un peu expédié et surtout n'ayant pas confiance je ne n'efffectue pas les travaux.
- et pendant 4000 km rien, au quotidien pas de soucis (reprise nickel, pas de voyant... bref le bonheur).
- Ce week end trajet de 200 km (un peu d'autoroute + Nationale) et la rebelotte plus de puissance. Et pour compléter le tableau voyant orange + message : Systeme Echapement Atelier...
Qu'en pensez vous? EGR, Turbo à nettoyer, à changer...
Quel garage me conseillez vous, je suis dans l'Aube en Champagne Ardenne
Y a t il un membre dans le coin pour un diag plus complet?
je viens compléter la série de témoignage, ça fait un mois que l'on a un touran 2.0 TDI 136 de 2004 et voici les incidents constatés:
- 1ère semaine d'utilisation, sur autoroute, une petite cote, perte de puissance, (genre 50cv sous le capot), je m'arrête sur une air d'autoroute. Je coupe le contact, ouvre le capot pour voir si tout est en place et rien donc je redémarre et tout repart nickel.
- le lendemain, dans le doute je passe chez VW pour avoir une idée de diagnostique (la concession de Troyes est une catastrophe mais tout le monde à le droit à une nouvelle chance). le gars prend juste le diag et me dit: Pression de suralimentation: valeur dépassée, c'est le turbo, on vous le change 1500 euros... trouvant celà un peu expédié et surtout n'ayant pas confiance je ne n'efffectue pas les travaux.
- et pendant 4000 km rien, au quotidien pas de soucis (reprise nickel, pas de voyant... bref le bonheur).
- Ce week end trajet de 200 km (un peu d'autoroute + Nationale) et la rebelotte plus de puissance. Et pour compléter le tableau voyant orange + message : Systeme Echapement Atelier...
Qu'en pensez vous? EGR, Turbo à nettoyer, à changer...
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[url=http://www.quedubio.com/]QueduBio.com[/url]
- Le site qui vous fait du bien
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- oliveMKIII
- Seigneur
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- Enregistré le : 07 juil. 2009, 22:00
- Localisation : arles beatchhhhhhhhhhhh
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voila mon touran a cette info qui se marque au tableau de bort
par contre il a aussi d'autres problemes
grosse fumée blanc bleu.
regime moteur au renlentie egal a 1000 tr min.
+regule.
donc un ami qui travail a VW et qui a le diag est passé pour intéroger la voiture
resultat c'est juste une sonte carburant a remplacé
demain direction VW pour la commandé et on vera ca
par contre il a aussi d'autres problemes
grosse fumée blanc bleu.
regime moteur au renlentie egal a 1000 tr min.
+regule.
donc un ami qui travail a VW et qui a le diag est passé pour intéroger la voiture
resultat c'est juste une sonte carburant a remplacé
demain direction VW pour la commandé et on vera ca
Une VW pert pas d'huile elle marque juste son territoire
RAT'S STYLE POWER/CLEANED INSIDE
RAT'S STYLE POWER/CLEANED INSIDE
Bonjour à tous,
voici la suite des évennements pour mon touran:
Après quelques jours avec le fameux voyant et message Système echappement Atelier, tout a disparu sans plus de symptomes... bizarre.
Très bien, je profite de l'entretien des 95000 km pour demander des infos à mon garage de confiance et là après le remplacement des filtres (huile, gazoil, air, ...) et un coup de valise pour annuler les défaut, le touran fonctionne comme une horloge.
je n'y comprend rien...
D'un turbo gripé à remplacer (1600€) à une vanne EGR (400€), on passe par tout et n'importe quoi pour finalement, ne rien changer... à part l'entretien...
je reste sans voix, c'est une voiture mystérieuse.
A+ pour le prochain épisode !!
voici la suite des évennements pour mon touran:
Après quelques jours avec le fameux voyant et message Système echappement Atelier, tout a disparu sans plus de symptomes... bizarre.
Très bien, je profite de l'entretien des 95000 km pour demander des infos à mon garage de confiance et là après le remplacement des filtres (huile, gazoil, air, ...) et un coup de valise pour annuler les défaut, le touran fonctionne comme une horloge.
je n'y comprend rien...
D'un turbo gripé à remplacer (1600€) à une vanne EGR (400€), on passe par tout et n'importe quoi pour finalement, ne rien changer... à part l'entretien...
je reste sans voix, c'est une voiture mystérieuse.
A+ pour le prochain épisode !!
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ARF
Moi aussi j ai ce fichu voyant qui s est allumé depuis le debut de la semaine, au début j avais juste des coupure de turbo en sorti mais sans que le voyant s allume et comme d hab apres redemarrage + de soucis, puis je décide de lui mettre une bonne semelle dans une cote et bingo + de turbo et le fameux voyant
; j ai acheté fitre a air + filtre a gazole que je vais changé, affaire a suivre...


- Ckoullavi
- professeur
- Messages : 254
- Enregistré le : 30 avr. 2008, 14:06
- Localisation : seine et marne
Salut, pour moi, d un coup plus de puissance en pleine montée
Aucunes fumées, noires ou blanches, a l echappement
puis le voyant "defaut moteur" s allume et "systeme echappement artelier !" sur l ODB
Au boulot,On passe le touran au KTS (idem VAS de VW) et la "pb detect pression"
on pense au debitmetre, on le change,mais non aucun effet
du coup, direction VW
Resultat:Sonde de pression de suralimentation a changer
Piece et MO 84€, tout ca fait en 45mn
Aucunes fumées, noires ou blanches, a l echappement
puis le voyant "defaut moteur" s allume et "systeme echappement artelier !" sur l ODB
Au boulot,On passe le touran au KTS (idem VAS de VW) et la "pb detect pression"
on pense au debitmetre, on le change,mais non aucun effet
du coup, direction VW
Resultat:Sonde de pression de suralimentation a changer
Piece et MO 84€, tout ca fait en 45mn
Touran TDI Reflet d'Argent Vitres Teintées
[clignote]LONGUE VIE A TP !!![/clignote]
ou se trouve cette sonde ?Ckoullavi a écrit :Salut, pour moi, d un coup plus de puissance en pleine montée
Aucunes fumées, noires ou blanches, a l echappement
puis le voyant "defaut moteur" s allume et "systeme echappement artelier !" sur l ODB
Au boulot,On passe le touran au KTS (idem VAS de VW) et la "pb detect pression"
on pense au debitmetre, on le change,mais non aucun effet
du coup, direction VW
Resultat:Sonde de pression de suralimentation a changer
Piece et MO 84€, tout ca fait en 45mn
et ton tarif comprend le passage a la valoche ?
Merki

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