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Posté : 29 avr. 2006, 22:44
par ThinkDifferent
Voici mes données misent à jour Jean-François, j'ai préféré ne pas rééditer tout le tableau puisque les posts de TouranSintra et Comodo n'avaient pas été intégré, je te laisse donc le soins de t'en occuper afin de ne pas mettre le souk dans ton superbe bidule !
Superbe boulot
Concernant mes données, je te les présente dans ton tableau afin de te proposer ces couleur plus "pastel" comme tu le demandais.
MICHELIN
[table][mrow color=CCCCCC fontsize=10][mcol]Modèle[/mcol][mcol]Dimensions[/mcol][mcol color=CCFFFF]Pseudo[/mcol][mcol color=CCFFFF]Touran[/mcol][mcol color=FFFFCC]Km à l'avant[/mcol][mcol color=FFCCCC]Km à l'arrière[/mcol][mcol color=FFCC]Etat d'usure ou changés[/mcol][mcol]Type d'usage[/mcol][mcol color=CCFFCC]Observations et appréciation[/mcol][/mrow][mrow color=CCCCCC][mcol]Energy[/mcol][mcol]205/55/16 91V[/mcol][mcol color=CCFFFF]ThinkDifferent[/mcol][mcol color=CCFFFF]2.0 TDI 140[/mcol][mcol color=FFFFCC]8 860 km[/mcol][mcol color=FFCCCC]/[/mcol][mcol color=FFCC]/[/mcol][mcol]Ville 40% & autoroute 60%[/mcol][mcol color=CCFFCC]RAS[/mcol][/mrow][mrow color=CCCCCC][mcol]Energy[/mcol][mcol]205/55/16 91V[/mcol][mcol color=CCFFFF]ThinkDifferent[/mcol][mcol color=CCFFFF]2.0 TDI 140[/mcol][mcol color=FFFFCC]/[/mcol][mcol color=FFCCCC]8 860 km[/mcol][mcol color=FFCC]/[/mcol][mcol]Ville 40% & autoroute 60%[/mcol][mcol color=CCFFCC]RAS[/mcol][/mrow][/table]
Posté : 30 avr. 2006, 07:21
par jef10

Think.
Pour les couleurs j'ai remarqué que les codes hexadécimaux que donne 'Potoshop' fonctionnent.
Par contre,
ne faites pas de tableau ou insertion, car je rentre les données dans un tableau works traditionnel et c'est le tableur qui m'écrit le code. Je reprendrai dons toutes les nouvelles infos.
Mais, tout de même,

pour le coup de main

Posté : 06 mai 2006, 22:46
par ThinkDifferent
Super cette nouvelle synthèse Jef, par contre tu as laissé mes infos en double (6 886 et 8 860 km)

..... c'est volontaire ou simple oubli ?

Posté : 07 mai 2006, 08:41
par jef10
ThinkDifferent a écrit :Super cette nouvelle synthèse Jef, par contre tu as laissé mes infos en double (6 886 et 8 860 km)

..... c'est volontaire ou simple oubli ?

oubli §§§///\\\

Posté : 24 mai 2006, 18:05
par Stroke
Posté : 24 mai 2006, 18:22
par jef10
Quand on lit le tableau, on trouve :
'touran21', 'bob540', 'Vindel', 'Aurélie' et 'TDIste'
Ils doivent en avoir ou en avoir eu.

Posté : 28 mai 2006, 12:26
par jef10
J'ai mis à jour les données concernant mes pneus été. Il s'avère que leur espérance a augmenté. Après reflexion, je pense que c'est du à une variation de parcours.
Les 7.000 premiers km, j'avais beaucoup circulé en montagne. Cet hiver les trajets de montagne ont été fait en pneus hiver. Les 9.000 km suivant des pneus été ont été fait en plaine et ont été moins abrasifs.
Je pense que cet espérance va baisser avec les trajets montagne de cet été.
Avec ces données, je prévois de permuter mes pneus avant / arrière dans 11.000 km environ. Sauf si les pneus arrière présentent des défauts, mais ce n'est pas le cas à ce jour.

Posté : 14 juin 2006, 10:11
par Jej33
Informations à modifier - ( supprimez ce qui est inutile )
Marque : Bridgestone
Modèle : ER300
Dimensions : 205/55/16
Pseudo : Jej
Motorisation ( ajoutez DSG si DSG ) : TDI 100
Kilométrage à l'avant : 10000
Kilométrage à l'arrière : 3000
Usure ou changés, estimation du kilométrage total : RAS
Type d'usage : Ville, Longs trajets autoroutes
Observations et appréciation : Pour rappel, dernier train pneus arrières foutus à 7000 kms. Après expertise, tout le monde (Bridgestone et VW) s'est déresponsabilisé en disant que c'était dû à un mauvais alignement de train. Il est à noter que la concession Chambéry Auto Villenave d'Ornon (33) a pris en charge 50% des frais (changement pneus + geométrie).
Posté : 15 juin 2006, 19:39
par fred16
Bonsoir,
Jej à dit:
Observations et appréciation : Pour rappel, dernier train pneus arrières foutus à 7000 kms. Après expertise, tout le monde (Bridgestone et VW) s'est déresponsabilisé en disant que c'était dû à un mauvais alignement de train. Il est à noter que la concession Chambéry Auto Villenave d'Ornon (33) a pris en charge 50% des frais (changement pneus + geométrie).
Peux tu communiquer les valeurs de réglages de tes trains, avant et après réglage?
Sur mes Turanza arr, usure prononcée sur l'extérieur des pneus a env 30000 km (pas sur du km) Usage 80% autoroute (pas encore vu de ronds points sur celles-ci

)
Vu le carrossage négatif important du train arr, pour avoir une usure sur l'extérieur, je ne vois que deux possibilités: soit trop de pincement du train arr, soit dans les virages, la roue intérieure (qui se déleste) prend du carrossage positif et ripe sur le bitume.

d'avance
Posté : 20 juin 2006, 16:40
par Point
salut,
que pensez vous de ce type de détérioration des pneus? J'ai quelques morceaux en moins sur les pneus AV + des fissures profonde et à l'AR que des fissures profondes.
Pneu AV
[img]
http://img134.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img134/130/pn28aw.jpg[/img]
Pneu AR
[img]
http://img211.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img211/2854/pn15zy.jpg[/img]
Pneu Touranza, 16000km. 40% ville 60%autoroute.
Pour VW, c'est de ma faute, je conduis "trop en force", accéleration pied au plancher ou/et de rond point pris à fond la caisse.. Je n'ai evidement jamais ce type de soucis AV. Je comprend pas, je conduis pèpère au contraire.
L'usure est normale et homogène sur tous les pneus.
merci d'avance
A+
Bertrand
Posté : 20 juin 2006, 16:46
par cyril92
. a écrit :Pneu Touranza, 16000km. 40% ville 60%autoroute.
Pour VW, c'est de ma faute, je conduis "trop en force", accéleration pied au plancher ou/et de rond point pris à fond la caisse.. Je n'ai evidement jamais ce type de soucis AV. Je comprend pas, je conduis pèpère au contraire.
L'usure est normale et homogène sur tous les pneus.
merci d'avance
A+
Bertrand
Une réponse de la part de VW tout à fait anormale.
Ces pneus ont une anomalie. La qualité de la gomme doit y être pour qch.
J'ai les mêmes pneus, 36.000km, depuis 1 an et demi... ils ne sont pas dans un état pitoyable comme ce que tu montres.
Posté : 20 juin 2006, 17:58
par jef10
T'arrive t-il de rouler sur des chemins enpierrés ? Je trouve que ça ressemble à des marques faites par des cailloux durs genre silex
Posté : 20 juin 2006, 18:30
par Point
jef10 a écrit :T'arrive t-il de rouler sur des chemins enpierrés ? Je trouve que ça ressemble à des marques faites par des cailloux durs genre silex
pas vraiment, je fais construire en ce moment, la route est pas super bonne mais c'est surtout de la boue plus que des cailloux, mais il y a toujours un petit peu de gravillon au sol mais rien d'important.
Posté : 20 juin 2006, 18:54
par jef10
. a écrit :jef10 a écrit :T'arrive t-il de rouler sur des chemins enpierrés ? Je trouve que ça ressemble à des marques faites par des cailloux durs genre silex
pas vraiment, je fais construire en ce moment, la route est pas super bonne mais c'est surtout de la boue plus que des cailloux, mais il y a toujours un petit peu de gravillon au sol mais rien d'important.
Effectivement, je ne pense pas que des gravillons puissent faire celà.
Posté : 22 juin 2006, 13:28
par touran31dsg
Informations - à ajouter - ou - à modifier - ( supprimez ce qui est inutile )
Marque : Bridgestone
Modèle : ER030
Dimensions : 205/55/16
Pseudo : Touran31dsg
Motorisation ( ajoutez DSG si DSG ) : DSG
Kilométrage à l'avant : 28000
Kilométrage à l'arrière : 30000
Usure ou changés, estimation du kilométrage total : Avt changé par Firestone SZ80, arr usure 30%
Type d'usage : aujourd'hui autoroute, avant 28000 ?
Observations et appréciation : ...
Posté : 22 juin 2006, 14:07
par fred16
Bonjour,
Ce matin, j'ai remplacé mes pneus arr par des BFGoodrich. J'en ai profité pour faire contrôler et régler les trains. Ce n'était pas inutile
Le carrossage à l'arrière droit était hors tolérance (-2.34°) ainsi que le pincement (0.15°) alors que du coté gauche: -1.51° en car et 0.08° en pince. J'ai fait mettre les mêmes valeurs partout: -1.51° et 0.08°. A l'avant, j'avais en pince 0.00° à gauche et 0.05° à droite. J'ai fait mettre à 0.00° partout.
Ce qui surprend, c'est que des repères de peinture existent au niveau des excentriques de réglage du train arr, et que ceux ci n'étaient ni alignés, ni symétriques. Après réglages, la symétrie est respectée.
Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu chez VW....
On verra l'influence sur le Km 8)
Marque : Bridgestone
Modèle : ER300
Dimensions : 205/55/16
Pseudo : fred16
Motorisation ( ajoutez DSG si DSG ) : 2.0 TDI
Kilométrage à l'avant :
Kilométrage à l'arrière : 23000
Usure ou changés, estimation du kilométrage total : arrières changés par BFGoodrich. Usés à l'extérieur.
Type d'usage : autoroute 60%, ville 20%, route 20%
Observations et appréciation : ...
Posté : 22 juin 2006, 22:13
par jef10
J'ai modifié la présentation du tableau en essayant de le rendre moins volumineux et plus lisible. J'attends vos conseils et avis.

à ceux qui apportent des renseignements.

Posté : 22 juin 2006, 22:20
par dav-86
chez moi ça passe pour la largeur
mais j'ai la chance d'avoir un ecran 19"
sur un 17" il faudra jouer du scroll horizontal
Posté : 22 juin 2006, 23:06
par ThinkDifferent
Nickel Jef, les couleurs pastels font du bien aux yeux !
Posté : 23 juin 2006, 06:08
par Comodo
Super les couleurs Jeff.
Sur mon pda je ne peux pas juger de la forme

...donc plus tard.
Posté : 23 juin 2006, 08:10
par fred16
Super

Posté : 26 juin 2006, 14:07
par NoelsofT
A votre avis .....
Michelin Energy E3A ou Michelin Primacy HP (tarif équivalent)
Voir un autre ??? (genre pneu capable de faire 70 000 km sur l'avant

)
Et vous ? passez vous vos roues arrières à l'avant quand vous changez les pneus ?
Posté : 26 juin 2006, 14:27
par cyril92
NoelsofT a écrit : A votre avis .....
Michelin Energy E3A ou Michelin Primacy HP (tarif équivalent)
Voir un autre ??? (genre pneu capable de faire 70 000 km sur l'avant

)
J'avais posé une question similaire
ICI mais n'avais pas suscité beaucoup de réactions
Je suis allé sur le site de Michelin pour comprendre, sur d'autres forums et en fait ce n'est pas si simple
Dans un Autoplus d'il y a peu, ils comparaient les différents pneus. Les Michelin étaient bien en tête vs. d'autres et notamment les Turanza qui pointaient loin dans le classement.
Bref, si ton post a des réponses j'en profiterai aussi
NoelsofT a écrit :Et vous ? passez vous vos roues arrières à l'avant quand vous changez les pneus ?
Certains le font. Jef, je crois le fait.
Pour ma part, non. Pour des raisons techniques (lues sur TP) et pour une autre raison simple, je préfère "étaler" l'achat de mes pneus. D'abord avant, puis arrière et éviter de devoir changer les 4 en 1 fois.

Posté : 26 juin 2006, 14:39
par touran31dsg
MàJ de mon dernier post:
Informations - à ajouter - ou - à modifier - ( supprimez ce qui est inutile )
Marque : Bridgestone
Modèle : ER030
Dimensions : 205/55/16
Pseudo : Touran31dsg
Motorisation ( ajoutez DSG si DSG ) : TDI140 - DSG
Kilométrage à l'avant : 28000
Kilométrage à l'arrière : 30000
Usure ou changés, estimation du kilométrage total : Avt changé par Firestone SZ80, arr usure 30%
Type d'usage : aujourd'hui autoroute, avant 28000 ?
Observations et appréciation : Les Bridgestone ER030 avant ont du être changé vers 20000KM, leurs remplaçants des Firestone SZ80 ont aujourd'hui 30000KM et présentent une usure anormale à l'intérieur, je fais faire un réglage de parallélisme aujoud'hui pour les pousser au maximum. Les Bridgestone ER030 arrières présentent une usure normale de 30%. En remplacement des Firestone, je regarde du coté de Fulda Carat Exelero (bonne critique dans auto-moto du mois) ou des Yokohama S306.
Je publierai les infos du réglage du parallélisme.
Cordialement.
Posté : 26 juin 2006, 14:48
par fab01
D'un point de vue strictement usure on a:
1 er : Dunlop sport 9000
1 er ex aequo : continental sport contact 2
2 ième michelin premacy.
2 ième ex aequo Dunlop sport maxx
Je me base purement sur des donnees techniques à savoir le tradewear que beacoup de fabricants nous cachent.
Comment ça marche ?
- Le tradewear de base = 100 (sur le V10 tdi) les p zero ont un tradewear de 100. Un pneu qui a un tradewear de 200 fera 2* plus de km qu'un pneu de tradewear 100 et un pneu de 280 fera 2,8 * plus de km que le pneu de 100
Sur les 2 premiers (Sp9000 / sport contact 2) le tradewear = 280
Sur les 2 autres (Sport maxx et premacy, tradewear = 240)
En étant logique, je prendrai plus un sp9000 supposé un 'poil' plus endurant d'autant plus qu'il est nettement moins cher que le premacy.
Les autres pneus turanza / E3A, je ne les connais pas. Désolé.
Bien sûr, si le pneu est endurant, il sera un 'poil' moins bien au niveau tenue de route (sec / pluie) mais je préfère avoir un sp9000 qui tiendra la vie de 2 p zero comme delui du touareg quitte à faire plus gaffe.
Ce qui serait bien c'est d'avoir les pneus et leur tradwear respectifs dans un autre topic.....
Est ce que ça interesse quelqu'un (à part moi). J'ai fait une recherche sur le net mais jamais trouvé de tradewear en fonction de la marque / type de pneu.
AU boulot les modo.....
