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Posté : 31 oct. 2007, 21:32
par fred78
ma vieille passat tdi 110 à 230000 km et elle ne consomme pas une goute d'huile

par contre,les vidanges etaient préconisées à 15000km et je l'ai est toujours faites à 8000 avec le filtre à huile

pour le touran,ça sera tous les 10000,je pense que c'est deja pas mal
par contre,aprés l'achat,demontage de la pipe d'admission pour la vérification de la calamine qui vient la boucher grace à cette fichue vanne EGR :evil:

Posté : 01 nov. 2007, 11:52
par wag71
elle se trouve ou cette pipe d'admission?

Posté : 01 nov. 2007, 14:07
par fred78
elle est trés mal placée... :?

derriére le moteur,d'ailleurs pour sortir le turbo,il faut démonter le cardan droit

Posté : 01 nov. 2007, 14:26
par wag71
mouais d'accord donc pas à la portée de tous!
grrrrrrrrrrr

Posté : 01 nov. 2007, 15:08
par fred78
il faut que je le fasse pour vérifier que tout est bien propre

quand ça se bouche et que ça passe dans le turbo ça te le fini !!!

c'est pour ça qu'il faut (à mon avis) toujours etre au dessus de 2000 tr/min et ne pas rouler donc en 6 à 90

et reguliérement pousser bien comme il faut les rapports

Posté : 02 nov. 2007, 10:14
par Carpediem
Bonjour a tous,

Touran TDI 140 DSG Sport - Avril 2007 - entretien LL

Compteur : 11500 Km

Conso huile : environ 0.65 L (niveau de la jauge au milieu, je le mets jamais au max) - Huile Castrol VW

Conso LQR : plus compliqué :/, vers 9000 Km , je me rends compte que mon niveau est au mini ( a l'achat j'avais pas vérifier le niveau) ,

Je décide de passer chez Vw obernai (67), le mécano ouvre mon bocal doucement , le niveau remonte a la moitié, il m 'en ajoute un tout petit peu.Il m'explique cette histoire de culasse poreuse et m'explique que si le niveau bouge anormalement (je sais , va falloir expliqué a VW le mot anormalement), il faudra prendre un RDV pour mettre le circuit sous pression dans un premier temps. il m'explique qu'un fuite du LQR peut venir d'un autre truc ( une histoire de pipe mais pas sur)

Actuellement j'ai 11500 KM, je viens de faire 600 KM sur autoroute ( moyenne 115 Km/H), mon LQR est entre le mini et le milieu.

Je vais rouler un peu cette AM, et je vais vérifier le niveau

Il me semble que le niveau de LQR a tendance a bouger sur des distances assez longue.

Bien entendu cette histoire me fait peur , j'ai toujours aimé avoir des voitures sans ce genre de soucis .....

J'ai bien peur a avoir un problème de culasse ..... vous en pensez quoi ?


Voila

Mick

Posté : 02 nov. 2007, 10:27
par DSG_91
Carpediem a écrit :
J'ai bien peur a avoir un problème de culasse ..... vous en pensez quoi ?
Salut Mick,

Houla cela fait peur car ton touran est d'avril 2007.

Donc dans mon cas touran 2.0 tdi du 11/2005.
En 5000kms je passe du max au mini sur mon LDR.

Mise en pression du système de refroidissement, résultat aucune fuite.!
Donc VW a refait le niveau max, me demande de rouler 2000kms et de revenir les voir.

En résumé je n'avais pas encore fait les 2000kms mais environ 800 et le LDR est déja sous la max.

RDV lundi 05 pour 3 jours au garage avec je l'espère changement de culasse. :roll:

Je ne vais pas faire que ça de remettre de l'huile et du LDR.
Sur mon précedent tdi 105 je n'ai jamais rajouté de LDR nan mais.

Un conseil fais des photos du LDR au max et du kilométrage et tu retournes chez VAG 2000kms après pour faire constater le problème.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nt_101.gif[/img]

Posté : 02 nov. 2007, 10:54
par fab01
@dsg91
Qui dit que c'est pas
- une fuite sur l'échangeur de l'EGR
- une fuite sur le radiateur du turbo


Bien entendu la culasse poreuse est aussi une piste.
:wink:

Posté : 02 nov. 2007, 11:00
par DSG_91
fab01 a écrit :@dsg91
Qui dit que c'est pas
- une fuite sur l'échangeur de l'EGR
- une fuite sur le radiateur du turbo


Bien entendu la culasse poreuse est aussi une piste.
:wink:
Ben je reviens vers vous le 07/11 pour dire ce qu'ils auront fait.

Posté : 02 nov. 2007, 11:08
par fab01
je sens d'ici la réponse... tout est normal mossieur :oops:

Posté : 02 nov. 2007, 12:08
par DSG_91
fab01 a écrit :je sens d'ici la réponse... tout est normal mossieur :oops:
Tu vas me porter la pouasse [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... pleure.gif[/img]

Posté : 02 nov. 2007, 13:21
par fab01
meuh non, il suffit juste de râler plus fort qu'eux :wink:
ca je sais le faire :) :P

Posté : 02 nov. 2007, 17:54
par gougou04
bonjour, j'ai le même problème avec mon v2 de février 2007 et j'ai rendez-vous chez VW pour le remplacement du nouveau radiateur chargé de refroidir les gaz d'échappement. VW est au courant d'un problème de fuite sur ce radiateur. /zenn:

Posté : 03 nov. 2007, 10:26
par PHIL
c'est le problème que j'ai eu sur mon touran de 2003.

et deouis qu'ils m'ont changé le radiateur .
de recyclage des gaz tout est ok

j'en parle là :

http://www.touranpassion.com/forum/sutra54287.php#5428 7

Posté : 07 nov. 2007, 15:48
par DSG_91
fab01 a écrit :@dsg91
Qui dit que c'est pas
- une fuite sur l'échangeur de l'EGR
- une fuite sur le radiateur du turbo


Bien entendu la culasse poreuse est aussi une piste.
:wink:
Bon et bien c'est donc la culasse et je ne vais pas récupérer mon véhicule aujourd'hui.
Ils n'ont pas réceptionné toutes les pièces......donc pas avant la semaine prochaine...cool :cry:

Posté : 07 nov. 2007, 16:47
par Comodo
Salut DSG_91, de quel mois/annee est ton touran ?

Tu peux leur demander comment ils ont vu que c'etait la culasse poreuse ?

Est ce qu'ils l'ont vu a partir du numero de serie ou autre ?

Merci

Posté : 07 nov. 2007, 17:32
par DSG_91
Comodo a écrit :Salut DSG_91, de quel mois/annee est ton touran ?

Tu peux leur demander comment ils ont vu que c'etait la culasse poreuse ?

Est ce qu'ils l'ont vu a partir du numero de serie ou autre ?

Merci
Le touran est de mi novembre 2005.
Ils ont le touran depuis lundi donc ils ont démonté pour voir le défaut et après ils ont commandé les pièces (d'ou le délai de remise en état)

Je vous en dirais plus dès réception du toutou, j'essayerai de poser un max de question.

Posté : 07 nov. 2007, 17:39
par DSG_91
j'ai retrouvé un article sur mon pc

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 2l-Tdi.jpg[/img]

Posté : 07 nov. 2007, 20:27
par dav-86
DSG_91 a écrit :j'ai retrouvé un article sur mon pc

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 2l-Tdi.jpg[/img]
genial avec ça au moins il peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant

et c'est tout bon pour espérer une bonne prise en charge

Posté : 09 nov. 2007, 19:03
par gougou04
bonsoir, changement du radiateur de recyclage des gaz comme prévu et le niveau semble rester stable après 400 kms

Posté : 09 nov. 2007, 19:05
par DSG_91
gougou04 a écrit :bonsoir, changement du radiateur de recyclage des gaz comme prévu et le niveau semble rester stable après 400 kms
mois année du touran svp

Merci


a priori 15/11/2006 suivant ton profil

il faudrait mettre a jour le fichier

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4970.php

Posté : 09 nov. 2007, 19:09
par gougou04
DSG_91 a écrit :
gougou04 a écrit :bonsoir, changement du radiateur de recyclage des gaz comme prévu et le niveau semble rester stable après 400 kms
mois année du touran svp

Merci


a priori 15/11/2006 suivant ton profil

il faudrait mettre a jour le fichier
touran V2 TDI 140 DSG - 11500 kms - 15/02/2007

a

Posté : 19 janv. 2009, 17:43
par AztocBol
Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum et j'espère que ce sujet n'a pas deja été traité...

Je recherche du liquide de refroidissement G12 pour mon Touran TDI 140 et je suis tombé par hasard sur celui-ci : http://www.feuvert.fr/entretien/liquide ... 14325.html


Est-ce qu'il s'agit du liquide G12 compatible avec mon Toutou???
Merci d'avance pour vos réponses...

Posté : 08 févr. 2009, 14:43
par timor
Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème avec mon LDR, par contre j'ai une golf 5 tdi 105 de janvier 2007!
Donc avant la fin de garantie je vois que j'ai perdu du LDR (signal tableau de bord), il me font l'appoint, regarde dans leur pc si c'est connu ou no, c'est inconnu... donc j'ai rdv pour une mise sous pressions de 65 euros, et tout est impeccable!
Et hier (donc 3 semaine après, et donc plus sous garantie), de nouveau le même problème sauf obligé de faire l'appoint tout les 50km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un aurait en sa possesion des infos, pour prouver que c'est un problème connu si c'est bien la culasse ou le radiateur?

Merci

Re: a

Posté : 19 févr. 2009, 08:52
par ThinkDifferent
AztocBol a écrit :Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum et j'espère que ce sujet n'a pas deja été traité...

Je recherche du liquide de refroidissement G12 pour mon Touran TDI 140 et je suis tombé par hasard sur celui-ci : http://www.feuvert.fr/entretien/liquide ... 14325.html


Est-ce qu'il s'agit du liquide G12 compatible avec mon Toutou???
Merci d'avance pour vos réponses...
Il faut que tu regardes les spécifications sur le bidon, je ne peux te dire comme ça, mais il est préférable d'utiliser un produit de qualité surtout pour le prix que cela coûte.
A titre d'info soit tu utilises du G12 Plus et là il faut rajouter de l'eau ou du G12 et tu peux directement verser le contenu de ton bidon sans ajouter d'eau.

Voici celui que j'ai :
[img]images/uploads/thinkdifferent/bouteille_111.jpg[/img] [img]images/uploads/thinkdifferent/readyg12_245.jpg[/img]