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Posté : 27 mars 2008, 12:13
par Michel91
J'ai constaté aussi le même phénomène depuis quelques temps et mon touran n'a que 4000km

Posté : 28 mars 2008, 09:49
par Leboubou111
MP Envoyé Jorge. :wink: :biere:

Posté : 03 avr. 2008, 11:09
par sergelops
Bon, sinon, à part ça personne n'a de solution ici à ce problème? Tous les gens qui ont témoigné sur ce post depuis 2 ans n'ont toujours pas résolu le truc? Ils roulent avec?

Posté : 03 avr. 2008, 11:12
par dav-86
la réponse de VW

c'estg normal , donc que peut on faire avec ça ?

Posté : 03 avr. 2008, 11:32
par Leboubou111
sergelops a écrit :Bon, sinon, à part ça personne n'a de solution ici à ce problème? Tous les gens qui ont témoigné sur ce post depuis 2 ans n'ont toujours pas résolu le truc? Ils roulent avec?
Pour moi c'est visiblement beaucoup moins prononcé que toi... :roll: Donc oui effectivement je continue à rouler comme ca :? , mais je vais essayer de désactiver cette vanne. :idea:

Posté : 03 avr. 2008, 15:18
par sergelops
Ah pour moi Dav, c'est loin d'être normal! Ca perturbe le fonctionnement de la voiture et sur une voiture neuve, c'est vraiment contrariant! Par ailleurs, si c'était normal, toutes le feraient, hors, ce n'est pas le cas apparemment.

Posté : 03 avr. 2008, 15:26
par dav-86
non rassure toi je ne trouve pas cela normal

mais il est vrai que vw n'apporte pas de solution réel au probleme

flashage du boitier , ouais mais dans ce cas pourquoi ça le fait encore sur des véhicules neufs

Posté : 03 avr. 2008, 16:37
par JCGB
Leboubou111 a écrit :
sergelops a écrit :Bon, sinon, à part ça personne n'a de solution ici à ce problème? Tous les gens qui ont témoigné sur ce post depuis 2 ans n'ont toujours pas résolu le truc? Ils roulent avec?
Pour moi c'est visiblement beaucoup moins prononcé que toi... :roll: Donc oui effectivement je continue à rouler comme ca :? , mais je vais essayer de désactiver cette vanne. :idea:
Sur mon V1 en l'espace de 4 ans et 148000kms VW n'a jamais trouvé l'origine de ces trous aux alentours des 1800trs(je les avais surtout en sortie de rond point sur les relances ) ,Pour le moment sur mon V2 à 11000kms tout va bien (pourvu que ça dure) :lol: :lol: :lol:
A l'époque sur mon V1 j'avais remarqué que chaque fois que je l'emmenais en revision et bien pendant les 2 à 3 semaines qui suivaient la révision le probleme disparaissait pratiquement puis réapparaissais plus tard !!

JCGB

Posté : 05 avr. 2008, 17:59
par Michel91
Bonjour,

Je constate de temps en temps un trou à l'accélération quand j'appuie modérément sur l'accélérateur, alors que je suis généralement en ville en 4 ème entre 1500, 2000tr avec mon TDI 140 DSG, levier en position D.
Ma voiture n'ayant que 4000km je ne pense pas que ma vanne EGR soit déjà encrassée et si c'était le cas le problème devrait être systématique
N'y aurait y il pas plutôt un petit bug logiciel quelque part ?
Le phénomène est il le même que la boîte soit manuelle ou DSG ?
Le phénomène est il le même que l'on soit en 105 ou 140 ou 170ch ?
J'attend d'avoir plus de recul sur ce phénomène avant d'aller voir VW pour un diagnostic

Bon WE

Michel91

Posté : 06 avr. 2008, 11:46
par ABLOCK
je pense que le problème est moins perceptible en boite mécanique !!
sur TDI 140 cv et 51000 kms ,ça le fait rarement et peut être on compense inconsciemment avec l'embrayage ........ ou je change de vitesse !

Posté : 07 avr. 2008, 13:37
par Leboubou111
Michel91 a écrit :Ma voiture n'ayant que 4000km je ne pense pas que ma vanne EGR soit déjà encrassée et si c'était le cas le problème devrait être systématique
C'est possible... mais je pense plutot que c'est le principe de cette vanne EGR qui fait ce phénomène... :?
Michel91 a écrit :N'y aurait y il pas plutôt un petit bug logiciel quelque part ?
C'est possible aussi... :| Mais ou... :?: :roll:
Michel91 a écrit :Le phénomène est il le même que la boîte soit manuelle ou DSG ?
Oui, oui... :twisted:
Michel91 a écrit :Le phénomène est il le même que l'on soit en 105 ou 140 ou 170ch ?
J'ai un 105 et le problème est le même... Visiblement ceux qui ont fait une reprog, le problème est beaucoup moins prononcé... :roll: :?
Michel91 a écrit :J'attend d'avoir plus de recul sur ce phénomène avant d'aller voir VW pour un diagnostic
De toutes façons, malheureusement, il ne pourront rien faire... :evil: :x :x C'est normal ©[/code][/fade]

Posté : 09 avr. 2008, 20:39
par safranc
Décidément, on a tous les même problèmes, pas possible de faire un courrier au nom de l'asso à Volkswagen France ?

Je suis sympa avec VW

Posté : 14 mai 2008, 17:44
par GolfVTDi2.0
Ce trou ou vibration à moins de 2000 trs/min est dû à un défaut d'étanchéité de la tubulure d'admission, la pression du turbo s'échapperait un peu, à la géométrie varibale du turbo, ou vanne egr, ou qualité du gasoil.

Car j'étais allé chez VW pour un petit écoulement d'huile de la tubulure d'admission, ils m'ont dit un joint.
Après l'avoir soi disant remplacé, ma voiture a eu de violents à coups avec le turbo, lors des 1800 à 2000 trs min. Je pense que c'est là qu'il y a changement de géométrie turbo ou pression...
Ils n'ont jamais voulu me dire ce qu'ils ont foiré. Je l'ai rapporté, et ils m'ont dit après avoir fait comme si c'était une nouvelle panne, que ce n'était rien (le joint avait été mal mis ? pas le bon ? ils ont pas voulu s'apesantir sur le sujet).

En tous cas, ils semble donc que ce problème provient de l'admission d'air.
Le "broutage" à bas régime, est cependant resté un peu. Mais depuis que je mets du gasoil sans soufre (plus fluide), le moteur est bien plus souple ! A essayer si vous avez pas trouvé.

C'est pas top VW... vraiment pas.

En plus vous risquez de péter votre volet de tubulure d'admission au premier contrôle technique d'autant plus si vous roulez à haut régime.

Par contre si quelqu'un pouvait me dire d'où provient cet à-coup lorsqu'on accélére et qu'on relâche l'accélérateur et inversement...

Posté : 16 mai 2008, 21:33
par thompaul
Bonsoir à tous

Après des échanges avec les relations clientèles de VAG. Ils ont décidé de prendre en considération ma requête.

Alors VAG france a demandé à mon garage de débrancher la vanne EGR mais sans résultat.
Alors maintenant VAG me demande de mettre de l'essence sans soufre. Je vais essayer de faire 2 pleins de gasoil et puis on verra ?

Posté : 20 mai 2008, 00:45
par GolfVTDi2.0
Alors ?

Posté : 20 mai 2008, 07:19
par pat_man_34
Perso je pense que tu devrais évité de faire le forcing, le résultat c'est que ta bagnol va etre sans cesse démonté remonté ... quand on sait comment ils s'y prennent en atelier ...pas top
et au final ils trouverons pas ! comme les vibrations au ralenti, ça fait parti des defauts, faut faire avec

Posté : 20 mai 2008, 08:48
par fab01
thompaul a écrit :Bonsoir à tous

Après des échanges avec les relations clientèles de VAG. Ils ont décidé de prendre en considération ma requête.

Alors VAG france a demandé à mon garage de débrancher la vanne EGR mais sans résultat.
Alors maintenant VAG me demande de mettre de l'essence sans soufre. Je vais essayer de faire 2 pleins de gasoil et puis on verra ?
Le fait de faire cette manip mettra en défaut le calculateur et au court terme tu auras un message d'erreur au TDB (a moins que VW ait inhibé le capteur via une mise à jour logicielle, ce que je ne crois pas trop)

trou dans l acceleration

Posté : 04 août 2008, 16:56
par zazaisa
bonjour,

J ai un touran 140 cv tdi sport de 12/2004

Je constate que ce probleme est le même que nous avions rencontre avec une BMW 320 D l electronique ne trouvait rien et le seul mecanicien qui capte un peu plus que tout ces machines de recherche de panne.....
Il m avait dit que cela devait etre le debimetre d air ils l ont change et je ne reconnaissait plus ma voiture tres bonnes performances!!!!
Et en plus les trous a l acceleration avaient disparus.

Si cela peu vous aider.

Bonne journée.

Posté : 04 août 2008, 17:25
par tomcat92
En tout cas, sur mon TDI 136cv en boîte manuelle, aucun problème...

Posté : 04 août 2008, 20:03
par Leboubou111
thompaul a écrit :Bonsoir à tous

Après des échanges avec les relations clientèles de VAG. Ils ont décidé de prendre en considération ma requête.

Alors VAG france a demandé à mon garage de débrancher la vanne EGR mais sans résultat.
Alors maintenant VAG me demande de mettre de l'essence sans soufre. Je vais essayer de faire 2 pleins de gasoil et puis on verra ?
Des nouvelles ?

Posté : 12 août 2008, 18:28
par GENDY38
Même problème pour moi mais celà est apparu après 40000 kms et pas avant.
J'en ai parlé à mon entourage de mécano et ce qui en ressort, c'est qu'apparemment ce serait la vanne EGR qui amènerais ce phénomène. (au moment de son ouverture "légère" car le problème arrive lors de léègères accélérations) c'est vrai qu'en accélération franche il n'y a aucun soucis. Le problème pour moi c'est que c'est aléatoire. J'ai essayé de reproduire en accélérant légèrement, un coup ca marche et un coup ca marche pas.
A la valise, ca ne se détecte pas car au final ce n'est pas un défaut. En théorie, si on débranche la vanne EGR ca ne devrait pas le refaire mias là encore y'a rien de formel.

J'avais pensé aussi à un problème avec l'accélérateur (qui je suppose est électronique). une micro coupure pouvant se faire au départ de la course de l'accélérateur mais là je suppose que la valise l'aurait détecté (quoique....)

J'ai moi aussi fait le test du gasoil différent mais ca change strictement rien.

Fred

Posté : 12 août 2008, 20:50
par Leboubou111
Merci ton retour...

Je pense que je vais la nettoyer aussi et faire le réglage dans un garage VW...

Posté : 25 août 2008, 11:09
par SCORPIUS77
Même soucis sur mon Touran TDI 136 de 2003 !!!
D'après VAG c'était le filtre à gasiol qui était encrassé, tu parles !!
APrès son changement et une bonne révision, c'est la même chose !!!
Entre 2300 et 3000trs/mn, et presque systématiquement ça broute ;-))...
Au delà tout va bien...
Un nouveau rdv est prévu chez VW le 01/09..
Enocre un grand moment d'explications oiseuses en perspectives !

Posté : 25 août 2008, 13:54
par yann77
SCORPIUS77 a écrit :Même soucis sur mon Touran TDI 136 de 2003 !!!
D'après VAG c'était le filtre à gasiol qui était encrassé, tu parles !!
APrès son changement et une bonne révision, c'est la même chose !!!
Entre 2300 et 3000trs/mn, et presque systématiquement ça broute ;-))...
Au delà tout va bien...
Un nouveau rdv est prévu chez VW le 01/09..
Enocre un grand moment d'explications oiseuses en perspectives !
Salut scorpius , ça fesait longtemps ... je te croise de temps en temps le matin :wink:

En ce qui me concerne le V2 ne le fait que très rarement comparé au V1 où c'était systématique .
Sur le 1er, le gasoil sans souffre avait réellement résolu le problème (BP à Meaux) :biere:

Posté : 25 août 2008, 14:48
par SCORPIUS77
Salut Yann77,
J'ai tenté le plein BP Ultimate, comme vu sur le forum, cela date de vendredi, mais pour l'instant après 200kms, aucunes améliorations !!!
Quoiqu'il en soit si bientôt il faut mettre du gasoil de compétition dans nos Touran !!
J'irais voir ailleur ke chez VW ...;-)

Tu as koi kom TouTou ???