Voici des infos très interessantes prises sur un autre forum de f1.(maxif1)

iceman(c'est lui qui a fait tout ce travail)
Image source:
www.fia.com
Les horaires:
Vendredi 17/03 - Essais Libre 1 --->04:00
Vendredi 17/03 - Essais Libre 2 --->07:00
Samedi 18/03 - Essais Libre 3 --->04:00
Samedi 18/03 - Qualifications --->07:00
Dimanche 19/03 - Course --->08:00
A la télévision :
Essais libres 1 sur Eurosport : 04h00
Essais libres 2 sur Eurosport : 07h00
Essais libres 3 sur Eurosport : 04h00
Qualifications sur Eurosport : 07h00
Grand Prix sur TF1 : 07h55 LIVE
Grand Prix sur Eurosport : Dimanche 19 à 13h45 et 20h00
Lundi 20 à 11h30
/!\ Sous reserve de modifications /!\
La météo
Ici pour voir la météo à Sépang
Caracteristiques
Longueur : 5.543Kms
Nb de tours : 56
Distance : 310.408Kms
Nb de virages 14 (Dont 9 a droite et 5 a gauche)
Poles:
2004 : Michael Schumacher - Ferrari : 1'33"074
2005 : Fernando Alonso - Renault : 3'07"672 (cumul des deux séances)
Victoires :
2004 : Michael Schumacher - Ferrari
2005 : Fernando Alonso - Renault
Record du tour : Juan-Pablo Montoya - Williams-BMW : 1'34"223
Mon analyse du circuit de Sepang.
Deuxième manche des dix-huit prévus au calendrier 2006, Le circuit de Sepang situé au nord de Kuala Lumpur a non loin de Pettaling Jaya, il acceuil, la huitième edition, present au calendrier depuis 1999, il est l'un des, voire le plus contraignant pour la mecanique et les pilotes...
Ce trace, est assez revelateur des qualités dynamique des monoplaces, demandant stabilité et equilibre aero excellents.
il est particulierement intransigeant envers les blocs-propulseurs, avec chaleur de plomb, et forte humidité, il n'est pas rare de voir apparaitre toutes sortes d'artifices afin de refroidir au mieux les blocs, la taille des pontons, jouent aussi un role predominant dans la fiabilité des monoplaces.
Les freins y sont aussi tres solicités du faits de gros freinages, en bout de lignes droites.
Le niveau de grip est particulierement élevé, et la piste tres large autorisant, plusieurs trajectoires idéales, et donc moteur de dépassement.
Il faut aussi particulierement faire attention, sur le plan physique, tres exigeant pour les pilotes, la chaleure et l'humidité, fait que le pilote doit beaucoup boire afin d'eviter la deshydratation, et veiller a garder un concentration intacte, car souvent les fins de course sont difficile, et l'usure des pneus a surveiller, garre au phénomene de graining(*)!
(*)Le "graining" désigne l'action du déplacement d'une usure irrégulière de la gomme sur la bande de roulement du pneumatique en utilisation intense.
Les pilotes ayant un nouveau moteur:
-Yuji Ide
-Jacques Villeneuve
-Giancarlo Fisichella
-Christijan Albers
Kilometrages
1 Fernando Alonso - 568,785Kms
2 Giancarlo Fisichella - Nouveau moteur
3 Kimi Räikkönen - 319,603Kms
4 Juan-Pablo Montoya - 601,287Kms
5 Michael Schumacher - 579,619Kms
6 Felipe Massa - 563,368Kms
7 Ralf Schumacher- 536,283Kms
8 Jarno Trulli - 530,866Kms
9 Mark Webber - 509,198Kms
10 Nico Rosberg - 455,028Kms
11 Rubens Barrichello - 585,036Kms (Changement de moteur possible suite a la defaillance de la Boite de vitesse a Bahrein!)
12 Jenson Button - 595,870Kms
14 David Coulthard - 530,866Kms (Changement de moteur, suite au bris durant le tour d'honneur)(Recul de 10 place sur la grille de depart en Malaisie
15 Christian Klien - 606,704Kms
16 Nick Heidfeld - 557,951Kms
17 Jacques Villeneuve - Nouveau moteur
18 Tiago Monteiro - 530,866
19 Christijan Albers - Nouveau moteur
20 Vitantonio Liuzzi - 633,789Kms
21 Scott Speed - 595,870
22 Takuma Sato - 595,870
23 Yuji Ide - Nouveau moteur
Sont pris en compte, les tours parcourus durant le week-end ainsi que le tour de mise en grille, le tour de chauffe, et le tour d'honneur
iceman_25