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Re: Scandale VW

Posté : 07 nov. 2015, 15:17
par sony5478
nagrom59 a écrit :Voilà pourquoi, je me sépare de mon touran 2.0 TDI
Pareil, mais je me débarrasse de mon Tiguan 2.0 TDI et que je me lancerais bien sur un Touran essence...
Mais s'il commence à y avoir des 'affaires' sur l'essence, ca fait peur, même si ca concerne que le CO2. On ne sait pas ce qu'il risque d'être encore découvert...

Re: Scandale VW

Posté : 07 nov. 2015, 15:21
par Stroke
Les autres constructeurs ( BMW, Mercedes, Volvo, PSA, Toyota, ..) sont ils aussi concernés par ce scandale ou pour l'instant il n'y a que le groupe VW ?

Re: Scandale VW

Posté : 07 nov. 2015, 15:32
par TSI140
Non non , les autres aussi, mais seul VW paie pour l'instant car les US les ont pris en flagrant délit.(j'avais mis des liens plus haut)
l’UE est au courant depuis 2013....
Les autres se dédouanent en déclarant que les tests ne correspondent pas à des conditions réelles ( sans blague ).
J'attends avec impatience les résultats "officiels" de l'étude commandés par la ministre de l'environnement.
Je regarde aussi avec plaisir les commentaires de ceux qui s'estime "lésés" : peur de pertes de puissance, peur de la revente, mais jamais peur de polluer moins....
Je constate aussi le retournement de veste des mazouteux convaincus, "finalement l'essence c'est mieux" ( suis pas fou l'essence pollue aussi, mais différemment, et on ne nous la vend pas avec comme argument l'écologie).
Belle hypocrisie...qui commence d'abord au sommet de état à la solde des constructeurs.
:sor:

Re: Scandale VW

Posté : 07 nov. 2015, 15:45
par vavavoum
Calculs faits pour une passat tsi150act vs passat tdi150... Rentabilité du diesel à environ 100000 km (j'ai pris en compte les écarts dans les révisions, dsg6 vs dsg7 inclus)
Ca laisse donc à réfléchir...

Re: Scandale VW

Posté : 07 nov. 2015, 15:55
par Stroke
TSI140 a écrit : Je regarde aussi avec plaisir les commentaires de ceux qui s'estime "lésés" : peur de pertes de puissance, peur de la revente, mais jamais peur de polluer moins....
Lésés Oui ! Trompés Oui ! Je pensais acheter un moteur/une auto dans les normes/standard et finalement suite à cette tromperie je vais me retrouver avec une auto plus polluante ET avec un moins bon agrément de conduite... Déjà que je trouve 90ch limite... Si j'avais su, j'aurais acheté soit + puissant et peut être + polluant soit j'aurai acheté une autre auto !

Re: Scandale VW

Posté : 07 nov. 2015, 18:24
par tom2446
Ben moi je compte garder mon tdi 140 je compte pas réinvestir du blé 2 mois après l avoir achetée à moins que vw me l échange contre le nouveau en 2.0 tdi 150 ^^

Re: Scandale VW

Posté : 07 nov. 2015, 18:34
par TSI140
les autres constructeurs :
http://www.theguardian.com/environment/ ... tests-show

Et chez Vw :
Combien regardent les émissions polluantes à l'achat ?
Combien se plaignent que leur moteur est plus puissant qu'annoncé :
topic192-75.html
http://www.autotitre.com/forum/Puissanc ... -841p1.htm

Re: Scandale VW

Posté : 07 nov. 2015, 18:47
par vavavoum
TSI140 a écrit :les autres constructeurs :
http://www.theguardian.com/environment/ ... tests-show
Tous les constructeurs sont dans le même panier, ça me semble évident. Simplement les gouvernements (notre truffe de ministre de l'écologie en 1ère ligne) protègent les constructeurs ...
J'ai vraiment hâte de lire demain dans la presse française que les marques françaises sont aussi mauvais élèves que VW, bien qu'ils aient annoncé ne pas avoir triché.

Re: Scandale VW

Posté : 07 nov. 2015, 19:57
par sony5478
TSI140 a écrit : Je regarde aussi avec plaisir les commentaires de ceux qui s'estime "lésés" : peur de pertes de puissance, peur de la revente, mais jamais peur de polluer moins....
Je constate aussi le retournement de veste des mazouteux convaincus, "finalement l'essence c'est mieux" ( suis pas fou l'essence pollue aussi, mais différemment, et on ne nous la vend pas avec comme argument l'écologie).
Belle hypocrisie...qui commence d'abord au sommet de état à la solde des constructeurs.
:sor:
Oui enfin, on a le droit de ne pas être content que la puissance de notre véhicule change.
Je ne suis pas pro ou anti diesel, je me fous un peu que ma voiture fasse du 100 ou 140g de CO2 alors que les véhicules qui ont 5-10 ans sont à 300 (chiffre au pif). Et que dire des industriels...

Après, j'aurai préféré un Tiguan essence il y a 3 ans, mais l'offre n'existait presque pas (120cv ou 210cv, rien entre les 2).
N'oublie pas que l'offre essence est souvent limitée sur certains types de véhicules. Mais ca va changer, c'est sûr.

Re: Scandale VW

Posté : 07 nov. 2015, 20:35
par TSI140
Je suis d'accord : "on a le droit de ne pas être content que la puissance de notre véhicule change" , mais souvent les tdi sont plus puissant qu'annoncé alors peut être que les tdi 140 qui font réellement une dizaine de chevaux de plus vont se retrouver avec 140 vrais chevaux...
Quelqu'un de courageux pour passer au banc avant/après mesures correctives, car "je sens que j'ai perdu 10 chevaux", juridiquement il faut des faits, des chiffres....
"N'oublie pas que l'offre essence est souvent limitée sur certains types de véhicules" oui, c'est une honte. Tout comme la mauvaise volonté des constructeurs à faire évoluer pendant si longtemps les moteurs essence comme ils l'ont fait pour le mazout.
Mais c'est l'offre et la demande. Quand les gens auront compris qu'une citadine ça ne peut pas être diésel, que rouler 10.000 km par an en diésel ne fait pas faire d'économies, ça changera.
J'ai eu des diésels, ma léon je lui ai mis 105.000 km en 3ans et demi, là c'était rentable. Mon beau père qui prend un X3 diesel pour faire 7000 km/an c'est stupide, et maintenant il le reconnait...Reste à convaincre beaucoup de gens.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ont pas les moyens pour une essence, leur mazout ils le payent plus cher à l'achat, à l'entretien, et quand c'est en panne , ben ils pleurent.

Re: Scandale VW

Posté : 07 nov. 2015, 20:47
par berenty
Je pense qu'après correction, ces voitures VW ne correspondent plus aux caractéristiques du catalogue: (Puissance/couple/agrément/) autrement dit c'est une tromperie caractérisée punie par la loi ....

Re: Scandale VW

Posté : 07 nov. 2015, 20:52
par tom2446
Le gouvernement allemand a dis que les remboursements pourraient se faire si la consommation avait augmenter de plus de 10% il me semble

Re: Scandale VW

Posté : 07 nov. 2015, 21:07
par Stroke
Je suis d'accord avec toi TSI140. Espérons que les choses changent au niveau de l'offre essence des constructeurs en France
TSI140 a écrit : Quelqu'un de courageux pour passer au banc avant/après mesures correctives, car "je sens que j'ai perdu 10 chevaux", juridiquement il faut des faits, des chiffres
A ce sujet: faut il que le banc soit certifiés ? Existe t il des normes/standard ? Histoire que le passage aux bancs soit valide devant le juge...
Je me rappelle que VW refusait de prendre en compte les soucis de parallélisme mesurés dans d'autre centre auto.. Pourtant c'etait un soucis bien connu par VW .

Scandale VW

Posté : 07 nov. 2015, 21:22
par vavavoum
J'ai regardé le catalogue des entretiens et je vois que les entretiens essence sont plus élevés parfois que les entretiens mazout... Vous confirmez ou j'ai fait une erreur ?
ImageUploadedByTapatalk1446928142.060118.jpg

Re: Scandale VW

Posté : 07 nov. 2015, 22:26
par TSI140
p 32 :http://www.volkswagen-entretien.fr/uplo ... D_1_S1.pdf

pas systématiquement.

Mais , pour l'avoir vécu, oui les tarifs d'entretien essence ont flambé ces trois dernières années, alors que les opérations sont les mêmes, le prix du pétrole a chuté ( donc huile, baisse aussi) et le SMIC n'a pas évolué de 25 %.... Vw se fait une belle marge !

Le 60.000 est plus cher car on y fait les bougies d'allumage, ça le diésel il connait pas.

Sur 60.000 km ( 2 entretiens à 15000+ 1 à 30.000+ 1 à 60.000) :
1056€ avec fap pour le diésel
986€ sans fap //
988€ pour l'essence

Scandale VW

Posté : 07 nov. 2015, 22:45
par vavavoum
TSI140 a écrit :p 32 :http://www.volkswagen-entretien.fr/uplo ... D_1_S1.pdf

pas systématiquement.

Mais , pour l'avoir vécu, oui les tarifs d'entretien essence ont flambé ces trois dernières années, alors que les opérations sont les mêmes, le prix du pétrole a chuté ( donc huile, baisse aussi) et le SMIC n'a pas évolué de 25 %.... Vw se fait une belle marge !

Le 60.000 est plus cher car on y fait les bougies d'allumage, ça le diésel il connait pas.

Sur 60.000 km ( 2 entretiens à 15000+ 1 à 30.000+ 1 à 60.000) :
1056€ avec fap pour le diésel
986€ sans fap //
988€ pour l'essence
Pk 2 entretiens à 15000 ?
Pour moi :
fap = 649
Ess = 732
Nan ?
Apres, il y a aussi l'entretien dsg6 pour le fap, et ras dsg7 pour l'essence

Re: Scandale VW

Posté : 08 nov. 2015, 00:11
par TSI140
sur 60.000 km tu fais 4 entretiens :
j'en fais à un 15000, puis un à 30000, arrivé à 45000 je refais un service entretien "15000" puis arrivé à 60000 je fais le service 60.000

Re: Scandale VW

Posté : 08 nov. 2015, 11:53
par vavavoum
4 entretiens... Meme en LL ? J'en fais qu'à 30000 et 60000

Re: Scandale VW

Posté : 08 nov. 2015, 11:56
par tom2446
En normal c'est 4 entretiens en LL c'est 2

Re: Scandale VW

Posté : 08 nov. 2015, 11:57
par vavavoum
Mais on peut faire du LL avec un tsi nan ?
Et quid de la dsg7 ?

Re: Scandale VW

Posté : 08 nov. 2015, 12:22
par sony5478
vavavoum a écrit :Mais on peut faire du LL avec un tsi nan ?
Et quid de la dsg7 ?
Il me semble avoir lu que c'est LL aussi sur TSI maintenant.

Re: Scandale VW

Posté : 08 nov. 2015, 12:33
par TSI140
En effet, je n'ai pas pris le LL.
Pour moi, c'est niet. Une huile chargée de particules (essence/diesel) ou de gasoil (diesel), à long terme je ne pense pas que cela soit pour des moteurs pointus.
on parle ici de la LL topic19918.html

Re: Scandale VW

Posté : 08 nov. 2015, 12:47
par tom2446
Sauf que pour les fap c'est la même huile qui fait le LL ou non

Re: Scandale VW

Posté : 08 nov. 2015, 15:28
par Monster
Ca se gatte pour VW sur les premiers tests, reste que l'on peut se poser la question du pourquoi on estimé que le doublement des seuils de pollution à l'oxyde d'azote était la bonne, la réponse est peut être comprise dans ce même article ...
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

A sa sortie je trouvais l'idée de L'Hybride "ecolo" associé à un mazout un peu comme "le mariage de la carpe et du lapin", l'idée s'arrête //§
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 78401.html

Perso je pense que VW aurait une bonne carte à jouer pour redorer son blason avec une accélération des modèles type GTE
, espérons...

Re: Scandale VW

Posté : 08 nov. 2015, 19:57
par sony5478
Monster a écrit : Perso je pense que VW aurait une bonne carte à jouer pour redorer son blason avec une accélération des modèles type GTE
, espérons...
C'est clair. J'aurais bien aimé un Touran GTE.
Mais au vu des prix des hybrides rechargeables, la plupart des gens ne pourront pas s'en payer avant un moment. Ils feraient mieux d'améliorer les moteurs essence dans un premier temps (tout en commercialisant des GTE...)