Pneus hiver et jantes : les saisons passées
Modérateur : Modérateurs
- ElCoyote
- Seigneur
ecaullire a écrit :Pour info dans le reseau Jean lain 73 & 74 ils vendent le michelin en roue complete 195 65 15 en T a 129 € et le continental a 136 €
Chez norauto la roue complete en michelin en prix promo est a 155 €
Soit 100 € de reduc sur les 4.
A+

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
- eljuclemar
- Seigneur
Peus tu nous rappeler le prix s'il te plait.Ryo a écrit :Ben voilà, ça y est : 4 GoodYear UltraGrip 7 en 205 55 16 H ...
Sur le sec et le mouillé, je confirme, ça déchire !!!!
Vivement la neige !
Commander chez VAG ou ailleurs?
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Je viens de recevoir un dépliant sur le dunlop m3 winter qui a l'air TOP
(2 ième selon plusieurs classements de plusiers organisations ADAC, TCS et autres)
(2 ième selon plusieurs classements de plusiers organisations ADAC, TCS et autres)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
En tous cas, après 1000 km de route et autoroute, je remercie les ingénieurs de GoodYear qui ont conçu un pneu hiver qui ressemble à s'y méprendre à un pneu route sur le sec et le mouillé ... chapeau bas ...
Puis pour fab01 : le Dunlop winter sport m3 est vraiment un pneu extra à budget un peu plus serré : je le montait sur mon A4 Quattro et franchement ça allait très bien : bon motricité neige et glace, bon freinage neige et glace, excellente tenue en virage tous temps, et excellente longévité (tout en mieux que le continental TS 790 qui est super nul, en compaison).
Puis pour fab01 : le Dunlop winter sport m3 est vraiment un pneu extra à budget un peu plus serré : je le montait sur mon A4 Quattro et franchement ça allait très bien : bon motricité neige et glace, bon freinage neige et glace, excellente tenue en virage tous temps, et excellente longévité (tout en mieux que le continental TS 790 qui est super nul, en compaison).
2.0 TDI 140 DSG Sport 7 pl Gris Bambou
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
d'ac o d'ac ryo. D'ailleurs sur la pub, la voiture est une a4.
Coincidence non

Coincidence non

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Pas de coincidence : la meilleure combinaison possible ... J'aurais tellement aimé une version 4 motion du touran, avec différentiel Torsen et moteur en disposition longitudinale ...
Mais je me console en pensant au Tiguan ou à une possible A6 Avant Quattro, plus tard ...
Mais je me console en pensant au Tiguan ou à une possible A6 Avant Quattro, plus tard ...
2.0 TDI 140 DSG Sport 7 pl Gris Bambou
Passage en pneus hiver début novembre 2006
Vu la chute des températures, lundi ou mardi je repasse en pneus neige. En plus ce matin il a fallu gratter le pare brise. Donc :
Jusqu'à lundi (ou mardi) :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0275_2.jpg[/img]
A partir de lundi (ou mardi) :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0224_2.jpg[/img]
Jusqu'à lundi (ou mardi) :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0275_2.jpg[/img]
A partir de lundi (ou mardi) :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0224_2.jpg[/img]
[color=red][b]En Eos !!!![/b][/color]
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Moi aussi, c'est prévu demain aprem ou dimanche sur les deux voitures.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Stroke a écrit :Pour moi debut decembre sauf s'il neige avant !
C'est pas tant pour la neige, Johan, c'est surtout parce qu'en dessous de 7° les pneus été perdent beaucoup de leurs éfficacité. Et comme mes avant sont nazes, d'une pierre deux coup !
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Satanas a écrit :Prétentieux........touranTDIDSG a écrit :Stroke a écrit :Pour moi debut decembre sauf s'il neige avant !
C'est pas tant pour la neige, Johan, c'est surtout parce qu'en dessous de 7° les pneus été perdent beaucoup de leurs éfficacité. Et comme mes avant sont nazes, d'unepierrecaillou deux coup !![]()
![]()
Post éditer par TouranTDIDSG suite à une confusion d'un terme
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Sector_94 a écrit :Moi jamais...touranTDIDSG a écrit :Moi aussi, c'est prévu demain aprem ou dimanche sur les deux voitures.
J'adore la glisse !!!
Moi aussi, mais j'aime encore plus mes totos.................!

- ElCoyote
- Seigneur
Bonjours tous le monde !!ecaullire a écrit :Pour info dans le reseau Jean lain 73 & 74 ils vendent le michelin en roue complete 195 65 15 en T a 129 € et le continental a 136 €
Chez norauto la roue complete en michelin en prix promo est a 155 €
Soit 100 € de reduc sur les 4.
A+
Bon, je suis passé samedi dernier chez mon concessionnaire VW pour avoir des renseignements sur la fameuse promo de roues complètes en pneus neige signaler par ecaullire !
Verdict: Etant en DSG et Sport donc avec des pneus en 205/55/16, je dois m'orienter en 16" et en 205

Pour ce qui est de la monte en 15" ce n’est pas possible, car la roue ne passe pas au niveau des étriers de frein. Sachant que je suis en Sport ? Info intox ?
Bon je me suis rabattu sur les chaussettes qui me semble, pour moi, le meilleur compromis ! (effectivement je choisi mes jours pour faire du ski moi !! :P

Pour ce qui est des chaînes: pour eux pas de problèmes a partir du moment que les maillons sont au moins de 6mm et la chaîne bien posée !

Voili voilou !!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
ElCoyote a écrit :
Bonjours tous le monde !!
Bon, je suis passé samedi dernier chez mon concessionnaire VW pour avoir des renseignements sur la fameuse promo de roues complètes en pneus neige signaler par ecaullire !
Verdict: Etant en DSG et Sport donc avec des pneus en 205/55/16, je dois m'orienter en 16" et en 205Le tout pour 190€ (il s'agit de Michelin Alpin 3) L'offre et quand même intéressante au prix du pneu selon le responsable.
Pour ce qui est de la monte en 15" ce n’est pas possible, car la roue ne passe pas au niveau des étriers de frein. Sachant que je suis en Sport ? Info intox ?Bon je me suis rabattu sur les chaussettes qui me semble, pour moi, le meilleur compromis ! (effectivement je choisi mes jours pour faire du ski moi !! :P) En plus n'ayant pas eu l'occasion d'être bloqué je ne vois pas l'intérêt de pneus neige en vallée.......... je ne dis pas en montagne........)
![]()
Pour ce qui est des chaînes: pour eux pas de problèmes a partir du moment que les maillons sont au moins de 6mm et la chaîne bien posée !![]()
Voili voilou !!
Grosse intox, car je suis en DSG et, en pneu hiver je suis en 15'.
Vérifie le diamètre des disques de frein entre 105 et 140 ch.
- ElCoyote
- Seigneur

Pour le mec' de VW ça ne passe pas à l'avant (On peut mettre la jante mais pas la retirer ) cela viendrai de la taille de la jante en 15", mais je n'y connais rien !