Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%

Nombre total de votes : 192
kevin.laplace
babyplus
babyplus

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par kevin.laplace »

Commander debut mars via un mandataire Touran Tdi 140 Confort toit pano jante 17 suspension Sport Xenon Led delais 3mois 1/2 recu Fin Mai Donc heureux
charlus
actif
actif

Message par charlus »

Ca y est je l'ai ! :biere:
Comme prévu je suis descendu le récupérer sur Nîmes vendredi avec la petite famille.

Petit rappel, c'est le TDI 170 DSG carat blanc + top package + palettes au volant + attelage amovible + bluetooth.

Premières impression très bonnes sur les 500km parcourus ce wek end. J'ai varié (ville, nationale, un peu d'autoroute), le :923: est très bien insonorisé, la boîte DSG un vrai régal, les vitesses passent en douceur. Quant au moteur, on sent que le 170 en a sous le capot, pour l'instant je ne dépasse pas les 3000 tours (ben oui je me fais un rodage...) mais j'appuie quand même et il en reste sous le pied. Les palettes au volant permettent d'accélérer fort en passant les vitesses au bon régime (surtout lors du rodage) en douceur ce qui est moins compliqué que de tout gérer au pied. Par contre en mode "confort", je reste en D, ça coule tout seul.
Le toit pano donne vraiment une autre dimension au véhicule (pour avoir essayé le Touran sans le fameux toît), le pare soleil intégré semble bien faire son boulot.
Le park assist est bluffant; j'ai fait quelques petits test c'est vraiment génial, les enfants en redemandent encore (et les parents aussi).

Bref que du bon pour l'instant, juste les dossiers des sièges arrières qui doivent être un peu moins inclinés que sur ma Laguna car mes garçons sont obligés de se coucher sur le flanc pour siester.
Ah oui moi aussi je me suis retrouvé avec un ODB noir et blanc au lieu du couleur :436: mais je ne me voyais pas repartir sans le véhicule, je suis donc en contact avec la concession pour voir comment faire, je ferais suivre les infos sur le post consacré à ce sujet.

Les amis (qu'ils soient hommes ou femmes) que j'ai promené veulent tous me le voler, ki z'y viennent ! :vivvvv: :boxi:

Je suis dispo pour ceux qui attendent ce modèle et qui ont des questions :sor:

Je vous mets quand même les premières photos (enfin j'essaie) prises par madame, j'en ferais d'autres la semaine prochaine.
Je les ai modifiées pour qu'elles soient moins lourdes, j'espère que c'est bon...
Fichiers joints
DSC_ modifiée.jpg
DSC_ modifiée.jpg (128.73 Kio) Vu 2382 fois
charlus
actif
actif

Message par charlus »

Et celle là n'était pas passée... /zenn:
Fichiers joints
DSC_0148 modif.jpg
DSC_0148 modif.jpg (108.62 Kio) Vu 2381 fois
charlus
actif
actif

Message par charlus »

Elles sont encore un peu grosses, je les ferais mieux la prochaine fois....
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

charlus a écrit :Je suis dispo pour ceux qui attendent ce modèle et qui ont des questions :sor:

:chaise: vilain...
profite bien de ton nouveau joujou qui ressemblera presque au mien
a part que j'aurai l'ecran couleur :ghjgj: c'est quand meme dingue comme histoire

fait nous plein de photos interieurs de tous les recoins :hrdxfs:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
link
Seigneur
Seigneur

Message par link »

je ne connaissais pas très bien ces jantes mais je les trouve très chouettes !
Félicitation !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Camionnette
débutant
débutant

Message par Camionnette »

pluton50 a écrit :J'ai réceptionné mon touran 140 Tdi carat manuel ce week end après 6 bons mois d'attente.

Mes impressions par rapport à mon V1 de 2005:
Grosses améliorations du bruit moteur, en effet beaucoup plus silencieux et régime moteur bien inférieur à vitesse égal.

Beaucoup plus d'assistance à la conduite pour le confort du chauffeur.

Regret d'avoir perdu les essuies glaces en / \ beaucoup plus de surface balayé.

Regret d'avoir aussi perdu le hayon a 2 hauteurs d'ouvertures.

Regret d'avoir perdu la peinture à l'intérieur du capot moteur.

J'aurai aimé une inversion de position entre la radio en haut et la clim en bas.

Enfin un très bon véhicule qui vieilli très bien et très agréable à conduire. Bonne route à tous
tout pareil : plein de bonnes observations !
J'ajoute le regret de la perte du petit rangement à droite dans le coffre, et la perte du crochet bien pratique pour suspendre des sacs, également à droite dans le coffre.
Ce sont de petites économies faites en douce par VW...
CARATNS
actif
actif

Message par CARATNS »

Camionnette a écrit :
pluton50 a écrit :J'ai réceptionné mon touran 140 Tdi carat manuel ce week end après 6 bons mois d'attente.

Grosses améliorations du bruit moteur, en effet beaucoup plus silencieux et régime moteur bien inférieur à vitesse égal.

Regret d'avoir perdu la peinture à l'intérieur du capot moteur.

J'aurai aimé une inversion de position entre la radio en haut et la clim en bas.

Enfin un très bon véhicule qui vieilli très bien et très agréable à conduire. Bonne route à tous
tout pareil : plein de bonnes observations !
J'ajoute le regret de la perte du petit rangement à droite dans le coffre, et la perte du crochet bien pratique pour suspendre des sacs, également à droite dans le coffre.
Ce sont de petites économies faites en douce par VW...

Salut,
je confirme tous ces points.
Le RNS devrait vraiment être en haut de console et la clim en bas.
De plus, concernant les essuies glaces: le mouvement de celui de droite s'arrête pile dans le champ de vision du conducteur et ça c'est vraiment gênant !!! C'est très étonnant de la part de vw.
Les essuies glaces de mon V2 Confortline qui n'étaient pas / \ non plus, je ne me souviens pas d'avoir un tel souci.

Sinon le 170 un régal. Le DCC compense bien les jantes OAKLAND pour ce qui est du confort et quel silence ! !

A+
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
charlus
actif
actif

Message par charlus »

Tout compte fait je trouve les jantes SACRAMENTO très jolies moi aussi, esthétiquement je les auraient préférées en 17", elles sont un poil petites compte tenu de la taille du véhicule.
snap1
Seigneur
Seigneur

Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par snap1 »

charlus a écrit :Tout compte fait je trouve les jantes SACRAMENTO très jolies moi aussi, esthétiquement je les auraient préférées en 17", elles sont un poil petites compte tenu de la taille du véhicule.
+1
Je trouve qu'elles ne remplissent pas aussi bien les ailes que du 17 mais je m'y fait.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
happyswiss
professeur
professeur

Message par happyswiss »

A propos de jantes et de délais...

J'ai attendu mon Touran un peu plus de 2 mois. Cela fait maintenant également 2 mois que j'ai commandé mes jantes "Goal"... et toujours rien en vue !

Y a t'il des composants électroniques en provenance du japon dans mes jantes ? Ou alors, est-ce qu'il s'agit de jantes bluetooth ??? :mrgreen:
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
nsi
professeur
professeur

Message par nsi »

Ce matin le vendeur de la concession de St Thibault (77) m'a montré un document VW daté.du 27 mai où etaient indiquées les dates probables de fabrication selon les modèles à daté de commande actuelle. Le 140 DSG est donné pour fin décembre !!!!!! On est bien loin des délais annoncés ici... Je commence à me faire du soucis si j'attends fin août pour commander (fin de contrat de mon 3008 mi janvier 2012)..... Avez-vous des infos concordantes ???
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

je confirme 140DSG = 6 mois de délai c'est long :)
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
TOURAN de Toit
débutant
débutant

Message par TOURAN de Toit »

Regret d'avoir perdu la peinture à l'intérieur du capot moteur et la petite porte qui fermait le vide poche du coffre.

Je préférais l'ancienne position des crochets chromé dans le coffre.

Un déplacement de la manette de réglage en hauteur des sièges avant à mettre sur le côté et non pas sur la tranche du siège.

Pluton 50 ....... bravo pour tes remarques précises et pleines de bon sens.

J'avais aussi un Touran V1 et je vois que nous avions remarqué les mêmes choses, une bonne chose sur le V3 est le siège passager qui bascule pour faciliter le chargement d'objets longs ( déjà sur le V2 je crois ? )

De mon côté mon TSI DSG7 est confirmé par la concession pour fin Juin

Bonne journée à tous

JP
Touran V3 Carat 1.4 TSI DSG7 Blanc / 7 places/ Palettes / Rétro Rab / Média-in / Attelage / Filet sécurité /Fabriqué Sem 20 et livré ODB N&B le 28 Juin
TOURAN de Toit
débutant
débutant

Message par TOURAN de Toit »

charlus a écrit :Ca y est je l'ai ! :biere:
Comme prévu je suis descendu le récupérer sur Nîmes vendredi avec la petite famille.

Petit rappel, c'est le TDI 170 DSG carat blanc + top package + palettes au volant + attelage amovible + bluetooth.

Premières impression très bonnes sur les 500km parcourus ce wek end. J'ai varié (ville, nationale, un peu d'autoroute), le :923: est très bien insonorisé, la boîte DSG un vrai régal, les vitesses passent en douceur. Quant au moteur, on sent que le 170 en a sous le capot, pour l'instant je ne dépasse pas les 3000 tours (ben oui je me fais un rodage...) mais j'appuie quand même et il en reste sous le pied. Les palettes au volant permettent d'accélérer fort en passant les vitesses au bon régime (surtout lors du rodage) en douceur ce qui est moins compliqué que de tout gérer au pied. Par contre en mode "confort", je reste en D, ça coule tout seul.
Le toit pano donne vraiment une autre dimension au véhicule (pour avoir essayé le Touran sans le fameux toît), le pare soleil intégré semble bien faire son boulot.
Le park assist est bluffant; j'ai fait quelques petits test c'est vraiment génial, les enfants en redemandent encore (et les parents aussi).

Bref que du bon pour l'instant, juste les dossiers des sièges arrières qui doivent être un peu moins inclinés que sur ma Laguna car mes garçons sont obligés de se coucher sur le flanc pour siester.
Ah oui moi aussi je me suis retrouvé avec un ODB noir et blanc au lieu du couleur :436: mais je ne me voyais pas repartir sans le véhicule, je suis donc en contact avec la concession pour voir comment faire, je ferais suivre les infos sur le post consacré à ce sujet.

Les amis (qu'ils soient hommes ou femmes) que j'ai promené veulent tous me le voler, ki z'y viennent ! :vivvvv: :boxi:

Je suis dispo pour ceux qui attendent ce modèle et qui ont des questions :sor:

Je vous mets quand même les premières photos (enfin j'essaie) prises par madame, j'en ferais d'autres la semaine prochaine.
Je les ai modifiées pour qu'elles soient moins lourdes, j'espère que c'est bon...
Merci pour les photos de ton V3 Carat Blanc, il est très sympa, j'aime bien ce coloris ........ en attendant le mien .... et espérant que l'ODB sera en couleur !!!

Bon rodage à toi.

JP
Touran V3 Carat 1.4 TSI DSG7 Blanc / 7 places/ Palettes / Rétro Rab / Média-in / Attelage / Filet sécurité /Fabriqué Sem 20 et livré ODB N&B le 28 Juin
chicheng
professeur
professeur

Message par chicheng »

TOURAN de Toit a écrit :
J'avais aussi un Touran V1 et je vois que nous avions remarqué les mêmes choses, une bonne chose sur le V3 est le siège passager qui bascule pour faciliter le chargement d'objets longs ( déjà sur le V2 je crois ? )
Ca c'était déjà possible sur mon V1 MATCH de 2006...
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
pluton50
passionné
passionné

Message par pluton50 »

TOURAN de Toit a écrit :

Regret d'avoir perdu la peinture à l'intérieur du capot moteur et la petite porte qui fermait le vide poche du coffre.

Je préférais l'ancienne position des crochets chromé dans le coffre.

Un déplacement de la manette de réglage en hauteur des sièges avant à mettre sur le côté et non pas sur la tranche du siège.

Pluton 50 ....... bravo pour tes remarques précises et pleines de bon sens.

De mon côté mon TSI DSG7 est confirmé par la concession pour fin Juin

Bonne journée à tous

JP
Je rajoute que le Touran V1 retrouve une 2ème jeunesse et que le v2 prends un coup de vieux, car l'ensemble de la face avant du v1 est plus proche du v3 (calandre, phare).
charlus
actif
actif

Message par charlus »

Voici quelques nouvelles photos de mon :923: en attendant d'avoir pu monter mon album photo.

@+
Fichiers joints
DSC_0339 modif.jpg
DSC_0339 modif.jpg (63.61 Kio) Vu 2108 fois
DSC_0340 modif.jpg
DSC_0340 modif.jpg (76.74 Kio) Vu 2108 fois
DSC_0173 modif.jpg
DSC_0173 modif.jpg (87.15 Kio) Vu 2108 fois
DSC_0283 modif.jpg
DSC_0283 modif.jpg (91.53 Kio) Vu 2108 fois
link
Seigneur
Seigneur

Message par link »

sympa les photos ! décidément le blanc plait beaucoup !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
charlus
actif
actif

Message par charlus »

Effectivement il y en a de plus en plus, quand j'ai récupéré mon Touran en concession, il y avait environ 60% des véhicules en attente de livraison de couleur blanche.
Les raisons de se succès ? Pour ma part, pas plus salissant que les autres couleurs (voire moins) et je préfère mettre le prix de la peinture métalisée dans d'autres options...
:bizz:;
den's
professeur
professeur

Message par den's »

pluton50 a écrit :
Je rajoute que le Touran V1 retrouve une 2ème jeunesse et que le v2 prends un coup de vieux, car l'ensemble de la face avant du v1 est plus proche du v3 (calandre, phare).
pas d'accord .....je trouve que la face du V1 est d'un autre âge depuis la sortie du V3, et la face du V2 a beaucoup plus de personnalité que celle du V3....enfin, en calandre cross bien sur :wink:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
link
Seigneur
Seigneur

Message par link »

+1 surtout que moi je préfère la face du V3 par rapport au V1 !
charlus
actif
actif

Message par charlus »

Je trouve aussi l'avant du V3 plus sportif et agressif (dans le bon sens du terme) que le V1, c'est toujours agréable pour une voiture de père de famille.
cyborgue60
actif
actif

Message par cyborgue60 »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car samedi j'ai commandé un Touran. Effectivement je confirme qu'il faut un délai de 6 mois, mais pas seulement pour le Touran. J'ai également commandé samedi une polo et faut également 6 mois.
En espérant être contant du Touran. J'ai commencé par avoir une Polo, ensuite une Passat, une EOS et actuellement un Tiguan 150 ch. Je souhaitai reprendre un Tiguan sauf que 2 moteurs essence sont proposés, le 122 ch qui me parait légé et le 210 ch qui est vraiment trop chère avec le malus. Aprés une semaine d'hésitation, j'ai fait le grand saut. Non seulement, elle va avoir une polo mais ma fait choisir un Touran :? J'ai des doutes mais bon, extérieurement je le trouve plutôt pas mal contrairement a beaucoup de personne, surtout l'arrière :D

:wink:
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

merci charlus pour les photos , ca laisse reveur pour ma future

dommage que la résolution soit si faible :-(
si t'es d'accord pour m'envoyer par mail les photos originales en full résolution (que je bave un peu plus) :mrgreen: je te contacte par mp
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »