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Posté : 12 sept. 2008, 15:56
par zerodivin
fab01 a écrit :
tomcat92 a écrit : [HS ON]

BTW, la méthode pour mettre en route le COMING HOME, qui consiste à faire un appel de phares, c'est quand même 'achement crétin !

[HS OFF]
hein ?? pour l'asctiver et descativer ca passe pas par le menu de l'odb ?
Pas tout compris là :oops:
Pareil je savais qu'on pouvais le faire par des appels de phare !

Posté : 12 sept. 2008, 20:56
par tomcat92
Je me suis mal exprimé : on l'active par l'ODB, mais il n'est "en route" que lorsqu'on fait un court appel de phare après avoir coupé le moteur.

Mais je commence à me demander si ce n'est pas à cause des XENON alors ? Ce qui veut dire que la doc est "personnalisée" selon l'équipement ? C'est top ça ! :shock:

Posté : 12 sept. 2008, 22:47
par Grhum62
tomcat92 a écrit :Je me suis mal exprimé : on l'active par l'ODB, mais il n'est "en route" que lorsqu'on fait un court appel de phare après avoir coupé le moteur.

Mais je commence à me demander si ce n'est pas à cause des XENON alors ? Ce qui veut dire que la doc est "personnalisée" selon l'équipement ? C'est top ça ! :shock:
Et bien c'est tomcat92 qui a raison car c'est le seul a avoir lu le manuel d'utilisation :)

Je viens de faire l'expérience ... pour le départ maison pas de problème les feux s'allument au dévérouillage des portes ... pour le retour maison, après avoir coupé le contact il faut faire un bref "appel de phare" avant de retirer la clef du contact et lorsqu'on ouvre la portière ....... MIRACLE ça fonctionne !!!!!! Les feux s'allument pendant la durée réglée via l'odb.

Merci tomcat92 :wink: :biere:
PS. Pour ma défense, j'ai la même option sur la Golf mais pas besoin du bref appel de phare pour le faire fonctionner en retour maison.

Posté : 12 sept. 2008, 23:02
par zerodivin
donc c le mieux qui delire car je fais pas d'appel de phare ! En enlevant la cle du contact les phares s'eteignent et en fermant mes portes ils se rallument le temps reglé !

Posté : 13 sept. 2008, 07:38
par tomcat92
Ouuuuuuuuuuuuuuuuf, ça me rassure... je trouvais bizarre qu'ils puissent faire une doc perso par voiture :wink:
PS. Pour ma défense, j'ai la même option sur la Golf mais pas besoin du bref appel de phare pour le faire fonctionner en retour maison.
Franchement, comme je l'ai dit écrit plus haut, je trouve ça couillon au possible... et surtout maintenant que je sais que le fonctionnement sur la Golf est classique...

Ah, VW /zenn:

Posté : 13 sept. 2008, 11:51
par fab01
Je vais mettre mon grain de sel, contacteur de phares sur auto
quand la luminosité est faible, l'ouverture des portes via la telco allume les phares.
Le soir, j'éteins le moteur, sors la clé, les feux restent allumés.
Je vérouille les ouvrants, les feux restent allumés.
j'ai pas fait un essai avec le comodo sur 0

Posté : 13 sept. 2008, 20:52
par Grhum62
fab01 a écrit :Je vais mettre mon grain de sel, contacteur de phares sur auto
quand la luminosité est faible, l'ouverture des portes via la telco allume les phares.
Le soir, j'éteins le moteur, sors la clé, les feux restent allumés.
Je vérouille les ouvrants, les feux restent allumés.
j'ai pas fait un essai avec le comodo sur 0
Salut Fab,
C'est exactement le fonctionnement de cet option sur ma Golf ... mais sur mon Touran faut faire comme j'ai indiqué plus haut ... :?
Je pige pas pourquoi c'est pas pareil ... je vois pas l'intêret de faire cet appel de phare.

Ce soir je refais des essais :)

Posté : 13 sept. 2008, 20:55
par tomcat92
Ben moi, sur auto toujours, dans mon parking souterrain :

Je dévérouille et les phares s'allument.
En rentrant, je fais les même opérations que toi mais les phares restent éteints... à moins de faire un appel de phares... j'étais désespéré au début car je me suis dit "m...e un bug déjà" ! Et puis j'ai ouvert la doc...

Visiblement tu dois avoir le "système Golf" et nous le système "j'ai-changé-le-fonctionnement-parce-que-...-ben-je-sais-pô" :mrgreen:

Posté : 03 oct. 2008, 20:48
par Grhum62
Salut à tous,
Voilà, 2000 kms au compteur et toujours autant de plaisir à le conduire ce toutou :D

Seul petit soucis ... un bruit genre sifflement du à une turbulence d'air au niveau de la vitre conducteur dès que j'arrive aux environs de 80 km/h ... :?
J'ai bien regardé au niveau du joint si il était pas abîmé mais RAS. J'ai aussi regardé au niveau de rampe de toit mais j'ai rien vu de louche ... Je m'interroge sur son origine :?:
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu une personne ayant ce problème ??

Posté : 03 oct. 2008, 22:53
par MELR
Bizarre bizarre...

Posté : 03 oct. 2008, 22:55
par MELR
...et le joint n a rien ?

Posté : 03 oct. 2008, 23:42
par Grhum62
Salut MELR,
Je revérifierai demain mais à première vue le joint n'a rien ...
C'est bizare comme truc car vers 100 km/h le bruit n'est plus audible ???

Posté : 04 oct. 2008, 01:01
par MELR
Et la porte ferme bien ? Meme pas un peu de jeu ?

C est pas un bruit qui viendrait de la buse d aérateur ?

Posté : 04 oct. 2008, 01:08
par Mc Rai
Dans un topic, un TPiste parlait d'un bruit de turbulence et à priori, cela viendrait du petit cache, en forme de rond, sous le rétro condcuteur.
La personne avait mis un bout de scotch sur cette pièce pour supprimer le bruit.

Tu peux toujours essayer José et tu verras tout de suite en prenant un bout d'autoroute si le bruit persiste.

Posté : 05 oct. 2008, 10:24
par ThinkDifferent
Pour le bruit cela peut effectivement provenir du rétroviseur, JSM en parle ici dans le Topic Bruit de plastique dans l'habitacle.

Autre solution : le système anti pincement de ta vitre qui empêchecelle-ci de remonter comlètement :?:

Posté : 06 oct. 2008, 11:24
par Grhum62
ThinkDifferent a écrit :Pour le bruit cela peut effectivement provenir du rétroviseur, JSM en parle ici dans le Topic Bruit de plastique dans l'habitacle.

Autre solution : le système anti pincement de ta vitre qui empêchecelle-ci de remonter comlètement :?:
merci pour l'info !
Je suis plus pour l'hypothèse du rétroviseur. Je vais mettre un bout de scotch sur cette partie et je vous dis quoi...

Posté : 11 oct. 2008, 17:31
par Grhum62
BinGo !!!!!
Il s'agissait bien de cette petite pièce de plastique sous le rétroviseur conducteur... Un petit bout de scotch noir dessus et plus de bruit :D
Mc Rai et ThinkDifferent, je vous remercie beaucoup pour les infos et le lien ... grâce à vous plus de sifflement désagréable, merci encore :wink:

Posté : 15 oct. 2008, 00:05
par ThinkDifferent
Grhum62 a écrit :BinGo !!!!!
Il s'agissait bien de cette petite pièce de plastique sous le rétroviseur conducteur... Un petit bout de scotch noir dessus et plus de bruit :D
Mc Rai et ThinkDifferent, je vous remercie beaucoup pour les infos et le lien ... grâce à vous plus de sifflement désagréable, merci encore :wink:
:biere: :wink:

Posté : 15 oct. 2008, 20:01
par Mc Rai
Y a pas de quoi, c'est la force de Touran Passion :biere: :wink: