Re: Vanne EGR fonctionnement et discussion
Posté : 13 mai 2010, 10:07
Bonjour, j'ai le problême d'accoup à 2000 t sur une passat tdi 140 ? YANN la pose de la plaque sur la tubulure d'admission de la vanne EGR a t-il résolu le problème..
Le forum des propriétaires ou futurs acquéreurs du Volkswagen Touran
https://www.touranpassion.com/forum/
passat071 a écrit :Bonjour, j'ai le problême d'accoup à 2000 t sur une passat tdi 140 ? YANN la pose de la plaque sur la tubulure d'admission de la vanne EGR a t-il résolu le problème..
On voit clairement que différents types de causes sont envisageables : électrique, encrassement, etc.16785/P0401/001025 - Exhaust Gas Recirculation (EGR) System: Insufficient Flow Detected
Possible Symptoms
* Malfunction Indicator Light (MIL) ON
* Reduced Exhaust Gas Recirculation (EGR)
* Reduced Power Output/Engine running rough
* Increased Emissions
Possible Causes
* Exhaust Gas Recirculation (EGR) Flow restricted/clogged
* Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve stuck closed/leaking/faulty
* Wiring and/or Connector(s) from/to Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve faulty
* Exhaust Gas Recirculation (EGR) System faulty
Possible Solutions
* Check/Clean Exhaust Gas Recirculation (EGR) System
* Check/Replace Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve
* Check Wiring and/or Connector(s) from/to Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve
Pas de désagrément : non, effectivement.jeff02 a écrit :Bonjour à tous
En lisant les 6 pages ,j'ai une lueur d'espoir pour mon cas mais j'aimerais avoir une confirmation
Mon toutou de 10/07 est un 1.9tdi,si j'ai bien lut et compris,la gestion de egr serait pneumatique et donc en bouchant le tuyau de commande ,je n'aurais pas le désagrément de l'encrassement ni les défauts de signalisations.
SebDau a écrit : L'affichage "système échappement atelier" sur l'ODB risque de poser problème lors du contrôle technique, tout au moins c'est ce qu'on lit partout sur les forums bien que ça reste à prouver.
Effectivement, par contre je me demandais si d'autres problèmes plus graves ne généraient pas non plus le même message "système d'échappement atelier", auquel cas rouler continuellement avec cette alerte pourrait faire courir le risque de passer à côté d'un problème plus grave qu'un simple dysfonctionnement EGR ?DAN29 a écrit : Il suffit de rebrancher le tuyau et de rouler avant de passer le contrôle , le message d'erreur va disparaitre après 10 à 20 kms .
Oui , c'est le risque !SebDau a écrit :
Effectivement, par contre je me demandais si d'autres problèmes plus graves ne généraient pas non plus le même message "système d'échappement atelier", auquel cas rouler continuellement avec cette alerte pourrait faire courir le risque de passer à côté d'un problème plus grave qu'un simple dysfonctionnement EGR ?
C'est chéro et le résultat sera le même que si tu ne faits juste que débrancher la durite de commande ......... et tu auras aussi le message d'erreur "système d'échappement atelier" qui va s'afficher au bout de quelques kilomètres car le débitmètre ne verra plus de différence de flux .tijou67 a écrit :vous pensez quoi de ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
c est chéro pour 2 plaques, non![]()
merci
oui j'ai pas pu prendre en photo la vanne EGR j'avais les mains trop sales.DAN29 a écrit :Attention , le volet d'admission et la vanne EGR sont deux choses différentes , tout comme leurs fonctions !
TouranForever a écrit :une petit photo après nettoyage du papillon d'admission d'un Touran tdi 136cv.
[img]http://img197.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img197/4662/paptn.jpg[/img]
je pense que c'est comme le voyant d'airbagSebDau a écrit : est-il normal qu'après 500 km le témoin ne s'éteigne pas tout seul ?
mon Touran a un peu plus de 150000km.tijou67 a écrit :dans quel etat était la vanne
combien de km a ton touran
avait tu des soucis pour que tu démonte ta vanne
Pourtant il y a plusieurs témoignages sur TP de témoins qui s'éteignent tout seuls après nettoyage de la vanne EGR. D'où la question de savoir s'il y a des conditions particulières pour que ça se produise ?TouranForever a écrit : je pense que c'est comme le voyant d'airbag
une fois que le voyant est allumé ,pas le choix de passer chez VW pour l'éteindre avec la valise technique ( même après nettoyage ou réparation).