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Posté : 27 avr. 2006, 10:14
par ThinkDifferent
Je confirme que les données fournies par la Climatronic (dans les options cachées) sont indépendantes de la présence ou non du GPS VW; à présent comment est évalué cette vitesse....? je ne pourrais y répondre.
Posté : 27 avr. 2006, 13:07
par totof.09
nous avons peut être tous un GPS caché dans la Climatronic!!!!
merci gaby pour ton test
Posté : 27 avr. 2006, 13:18
par jef10
D'après ce que j'ai lu sur les différents forums ( je n'ai pas pris le temps de rechercher les messages ) la climatronic indique la valeur provenant du capteur de vitesse ( je ne connais pas sa nature et son emplacement ). Cette valeur est la plus proche de la réalité. Ensuite elle est adressé au "compteur" où un moteur pas à pas dévie l'aiguille. A ce stade, il y a une perte de précision et l'application d'une constante ( loi d'avance ) variable selon les contructeurs.
Re: Vitesse : Compteur vs GPS
Posté : 27 avr. 2006, 15:11
par Pingouin
Ah oui, j'avais oublié cette histoire de loi d'avance...

de me le rappeler... Je remets le lien que Sector_94 nous avait indiqué en tout premier message...
Sector_94 a écrit :Il y a
ICI un article tres interessant sur la loi d'avance.
Bonne lecture.
Je pensais que l'erreur induite par les indicateurs à aiguille récents était négligeable et qu'il n'y avait plus besoin de loi d'avance sur les véhicules récents comme le Touran. Après relecture de l'article, j'ai compris que c'est uniquement vrai pour les indicateurs digitaux (cf Scenic, etc...).
Indication de vitesse numérique
Posté : 27 avr. 2006, 20:55
par JMT
jef10 a écrit :D'après ce que j'ai lu sur les différents forums ( je n'ai pas pris le temps de rechercher les messages ) la climatronic indique la valeur provenant du capteur de vitesse ( je ne connais pas sa nature et son emplacement ). Cette valeur est la plus proche de la réalité. Ensuite elle est adressé au "compteur" où un moteur pas à pas dévie l'aiguille. A ce stade, il y a une perte de précision et l'application d'une constante ( loi d'avance ) variable selon les contructeurs.
Il est possible aussi de faire afficher la vitesse sur l'afficheur du RCD300. Cette configuration est réservée aux auto école mais elle peut être programmé sur tous les Touran. Cela n'est pas mal.
Voici la notice après reprogrammation du calculateur.
Re: Indication de vitesse numérique
Posté : 27 avr. 2006, 21:29
par totof.09
JMT a écrit :
Il est possible aussi de faire afficher la vitesse sur l'afficheur du RCD300. Cette configuration est réservée aux auto école mais elle peut être programmé sur tous les Touran. Cela n'est pas mal.
Voici la notice après reprogrammation du calculateur.
Heu... elle est ou la notice?
ça peut être interressant mais pourquoi une reprogrammation du calculateur?
j'ai lu dans un autre post le coût d'une reprogrammation de 700 € à 900 € pour du tuning en Belgique chez WV et 400 € chez un pro du tuning
(voir ici)
ça fait chère l'affichage sur l'autoradio !
mais bon faut voir en France.
Posté : 27 avr. 2006, 21:36
par totof.09
Je me suis retrouvé à rouler à coté d'une Modus qui possede un gros affichage digital
J'ai mis ma climatronic sur le 19
j'avais 70 et la modus 73!
toujours la loi d'avance!
Posté : 27 avr. 2006, 23:35
par Pingouin
totof.09 a écrit :Je me suis retrouvé à rouler à coté d'une Modus qui possede un gros affichage digital
J'ai mis ma climatronic sur le 19
j'avais 70 et la modus 73!
toujours la loi d'avance!
Ou alors elle avait les pneus dégonflés !!!

Re: Indication de vitesse numérique
Posté : 29 avr. 2006, 12:03
par JMT
Il est possible aussi de faire afficher la vitesse sur l'afficheur du RCD300. Cette configuration est réservée aux auto école mais elle peut être programmé sur tous les Touran. Cela n'est pas mal.
Voici la notice après reprogrammation du calculateur.[/quote]
Pas de moyen d'associer un fichier ça bricole dur!!!
Posté : 29 avr. 2006, 13:00
par jef10
Je vous passe les documents de JMT car la commande joindre un fichier 'merdoie' un peu. Laurent va arranger ça bientôt.
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... RCD300.jpg[/img]
La notice ici :
http://www.touranpassion.com/forum/file ... io_113.pdf
Posté : 29 avr. 2006, 14:03
par jef10
Une "traduction" de la notice :
Excluez(Eteignez) la radio.
Allumez l'allumage et de nouveau de.
Laissez le Zündschlüssel dans le contact siecken.
Imprimez à la radio - celui-ci ill. 1 menu tâte et tenez - celui-ci tâte pressé.
Pressez maintenant le plus long comme 2 secondes l'Un interrupteur et (2).
Excluez(Eteignez) la radio avec l'Un interrupteur et (2) ou commutez l'allumage
Posté : 29 avr. 2006, 14:23
par Sector_94
Posté : 29 avr. 2006, 14:28
par ThinkDifferent
jef10 a écrit :Une "traduction" de la notice :
Excluez(Eteignez) la radio.
Allumez l'allumage et de nouveau de.
Laissez le Zündschlüssel dans le contact siecken.
Imprimez à la radio - celui-ci ill. 1 menu tâte et tenez - celui-ci tâte pressé.
Pressez maintenant le plus long comme 2 secondes l'Un interrupteur et (2).
Excluez(Eteignez) la radio avec l'Un interrupteur et (2) ou commutez l'allumage
J'adore ton allemand Jean-François !!!!!

Posté : 13 juil. 2006, 23:18
par Yoda
totof.09 a écrit :Quelqu'un a-il essayé Climatronic vs GPS ?
en lisant tous les differents comparatifs, je me doute qu'il doit y avoir trés peu de différence voir même nul
Mais bon par curiosité...
Oui j'ai comparé GPS vs Climatronic et ça me donne EXACTEMENT a meme vitesse.... (entre 90 et 140 km/h)
C'est plutot rassurant sur la qualité de l'ODB
A+
Posté : 05 févr. 2007, 23:37
par domchfr
Sur mon toutou lorsque je suis à 130 compteur ma vitesse réelle est de 120.
Posté : 07 févr. 2007, 23:51
par domchfr
Hello,
J'essaye une traduction plus parlante :
Affichage de la vitesse
- Mettez la radio hors tension
- Mettez le contact et couper le contact. Laissez la clé de contact dans la serrure
- Appuyer sur la touche menu (1) de la radio et laisser la touche enfoncée.
- Appuyer pendant 2 secondes sur la touche de mise en marche de la radio (2)
Extinction de l'affichage de la vitesse
- Mettez la radio hors tension avec le bouton (2) ou couper le contact.
Je testerais dès que possible.
Posté : 07 févr. 2007, 23:55
par ThinkDifferent
J'avais déjà essayé (en roulant) sur mon RCD 500 et je tombais toujours sur le menu avec les infos Stéréo, RDS, qualité de réception sur les antennes... etc
Posté : 08 févr. 2007, 00:09
par steph tdi 140 dsg
ThinkDifferent a écrit :J'avais déjà essayé (en roulant) sur mon RCD 500 et je tombais toujours sur le menu avec les infos Stéréo, RDS, qualité de réception sur les antennes... etc
Moi aussi

Posté : 08 févr. 2007, 09:12
par fab01
C'est normal (il est où vince)
Dom a un rcd 300......
Posté : 08 févr. 2007, 23:11
par domchfr
J'ai testé et cela ne fonctionne pas. IL doit y avoir quelque chose qui manque. Ou alors cela dépends de l'ODB.
Pas d'erreur au dela de 160km/h
Posté : 09 févr. 2007, 08:42
par CAT MrPhaeton
Moi j'avais testé à l'époque plusieur GPS en parallèle avec le compteur de
vitesse et le climatronic.
Si vous faites attention au dela de 160km/h l'écart diminue pour devenir nul (jamais négatif) autour de 180km/h
Vitesse compteur exacte ?
Posté : 26 févr. 2007, 18:18
par vavavoum
Bonjour
J'ai remarqué qq chose de surprenant, mais peut-être en avez vous déjà débattu ici (je n'ai pas trouvé le topic parlant de ce sujet...) :
J'ai remarqué un décallage de 10 kmh entre la vitesse affichée au compteur et la vitesse affichée sur mon GPS : quand je suis à 140 kmh compteur, le GPS m'indique 130 kmh... bref, le Touran surévalue la vitesse de 10 kmh (et ce sur toute les plages de vitesse...) Vous me direz mieux vaut que ce soit dans ce sens et il suffit juste de le savoir.. mais quand même, c'est gênant je trouve...
Mon frère qui a une 307 SW m'a suivi et était à la même vitesse que mon GPS, et en passant devant un radar limité 130 kmh et en roulant à 140 kmh compteur, je n'ai pas été flashé... donc le pb provient je pense du Touran et pas du GPS...
Vous avez le même pb ?

Posté : 30 avr. 2007, 23:16
par michcall
salut,
Je ne me suis pas amusé a lire les 7 pages auparavant, mais en tout cas pour ceux que cela intéresse, j'étais d'humeur joueur aujourd'hui

et ayant un radar fixe a proximité de chez moi, sur le retour d'une ballade, j'ai testé le canal 19 de ma climatronic et je suis passé devant un radar fixe limité à 90, avec 89 indiqué sur la clim et 95 au compteur, et vla ti pas c'qui ne m'arriva pas

, pas de flash. donc je peux en déduire que l'affichage est >= à la vitesse réelle.
Voila, une petite contrib du soir.
Sur ce bonne nuit

Posté : 01 mai 2007, 08:42
par alex_77
michcall a écrit :salut,
Je ne me suis pas amusé a lire les 7 pages auparavant, mais en tout cas pour ceux que cela intéresse, j'étais d'humeur joueur aujourd'hui

et ayant un radar fixe a proximité de chez moi, sur le retour d'une ballade, j'ai testé le canal 19 de ma climatronic et je suis passé devant un radar fixe limité à 90, avec 89 indiqué sur la clim et 95 au compteur, et vla ti pas c'qui ne m'arriva pas

, pas de flash. donc je peux en déduire que l'affichage est >= à la vitesse réelle.
Voila, une petite contrib du soir.
Sur ce bonne nuit

Tu n'as pas peur toi!!
Tu peux peut-être confirmer, avec la photo du flash à l'appui, que l'écart est nul à 180km/h ?

Posté : 01 mai 2007, 09:37
par ThinkDifferent
Tu pouvais même être à 90 ou 91 sur la Clim le radar ne ce serait pas déclanché