Options

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Re: Options

Message par fab01 »

Voilà tout est dit :mrgreen: /zenn:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Fbs
actif
actif

Message par Fbs »

Bonjour,
Questions à ceux qui ont reçus leur touran:

- Avec l'option prise 230v (ou pack voyage)…
Lors de ma commande, et sur le bon de commande il était stipulé que cette fameuse prise se trouvait dans la console centrale arrière (en dessous des grilles d'aération), sauf que je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont collés cette prise dans le coffre… sur la console centrale à la place j'ai une prise 12v ainsi qu'une prise USB… bon je vais voir le CC pour voir si y'a moyen de récupérer la 230V comme prévu à l'origine, mais le fait d'avoir ajouter en plus une prise USB derrière c'est quand même pas mal je vais pas me plaindre non plus :)

-En marche arrière les lignes de guidages de la caméra restent fixent? Je pensais qu'elles suivaient l'angle du volant? Bon c'est gadget mais je pensais que… je m'en passerai sans soucis.

-Je n'ai pas ou n'arrive pas à trouver l'affichage de la pression réelle des pneus (et d'ailleurs je ne sais pas quelle option ou pack propose cet affichage indiqué dans le manuel) mais le discover media affiche bien les sms contrairement à ce que disait la brochure VW //§
En vérifiant sur ETKA je vois bien que les roues de mon véhicule ne sont pas équipées de ces capteurs. Ceci explique cela. Mais sur quelle base (option, version, pays) sont-ils montés?

-Regulateur de vitesse adaptatif (+DSG): lorsque le touran freine et s'arrête seul momentanément (suite à un traffic en accordéon par exemple), et que le start and stop n'a pas eu le temps de s'enclencher trop longtemps, il repart tout seul lors de la reprise du traffic…et ça c'est juste top :yes: sinon un petit appui sur le bouton "res" ou un effleurement de l'accélérateur et on reprend la route en mode "pilotage automatique". J'ai fait 80km en région parisienne sans toucher une seule fois aux pédales, c'est … Bluffant!! :stock:

-Derniere question: j'ai cru voir ici un membre qui avait rajouter des embouts d'échappement chromés sur son touran essence, mais je ne trouve pas de référence même dans ETKA. Un petit coup de main pour une éventuelle référence svp?

Bonne journée!
Trankile
actif
actif

Message par Trankile »

Fbs a écrit :Bonjour,
Questions à ceux qui ont reçus leur touran:

- Avec l'option prise 230v (ou pack voyage)…
Lors de ma commande, et sur le bon de commande il était stipulé que cette fameuse prise se trouvait dans la console centrale arrière (en dessous des grilles d'aération), sauf que je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont collés cette prise dans le coffre… sur la console centrale à la place j'ai une prise 12v ainsi qu'une prise USB… bon je vais voir le CC pour voir si y'a moyen de récupérer la 230V comme prévu à l'origine, mais le fait d'avoir ajouter en plus une prise USB derrière c'est quand même pas mal je vais pas me plaindre non plus :)

-En marche arrière les lignes de guidages de la caméra restent fixent? Je pensais qu'elles suivaient l'angle du volant? Bon c'est gadget mais je pensais que… je m'en passerai sans soucis.

-Je n'ai pas ou n'arrive pas à trouver l'affichage de la pression réelle des pneus (et d'ailleurs je ne sais pas quelle option ou pack propose cet affichage indiqué dans le manuel) mais le discover media affiche bien les sms contrairement à ce que disait la brochure VW //§
En vérifiant sur ETKA je vois bien que les roues de mon véhicule ne sont pas équipées de ces capteurs. Ceci explique cela. Mais sur quelle base (option, version, pays) sont-ils montés?

-Regulateur de vitesse adaptatif (+DSG): lorsque le touran freine et s'arrête seul momentanément (suite à un traffic en accordéon par exemple), et que le start and stop n'a pas eu le temps de s'enclencher trop longtemps, il repart tout seul lors de la reprise du traffic…et ça c'est juste top :yes: sinon un petit appui sur le bouton "res" ou un effleurement de l'accélérateur et on reprend la route en mode "pilotage automatique". J'ai fait 80km en région parisienne sans toucher une seule fois aux pédales, c'est … Bluffant!! :stock:

-Derniere question: j'ai cru voir ici un membre qui avait rajouter des embouts d'échappement chromés sur son touran essence, mais je ne trouve pas de référence même dans ETKA. Un petit coup de main pour une éventuelle référence svp?

Bonne journée!

Salut,

N'ayant pas de nouveau Touran je ne peux t'apporter de réponse aux premieres question mais je peux t'apporter les éléments de réponse pour le dernier point :

Les embouts existent en chrome et en chrome fumé/noir

Extrait du catalogue accessoires allemand
embouts echappement chromés et noirs text.PNG
les photos des pieces en question
embouts echappement chromés et noirs.PNG
et les références :
Endschalldämpferblende Hochglanz Silber
- Für Endrohrdurchmesser 2 x 60 mm 5C5.071.911.C

- Für Endrohrdurchmesser 1 x 65 mm, steckbar 000.071.911.A .CH9

- Für Endrohrdurchmesser 2 x 60 mm, steckbar 000.071.913.A .CH9

Endschalldämpferblende Hochglanz Schwarz
- Für Endrohrdurchmesser 2 x 60 mm 5G0.071.911. .041

En te rapprochant d'un concessionnaire tu trouveras bien la reference qui ira avec ton modèle de Touran :)
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
Fbs
actif
actif

Message par Fbs »

Merci bien trankil :biere:
bibi29
passionné
passionné

Message par bibi29 »

Un cc a-t-il un configurateur différent que le site vw sur le net ?
Je m'explique: juste pour exemple, l'option éclairage d'ambiance n'y est pas mentionnée alors que sur le konfigurator allemand cette option apparait
comme bien d'autres... Merci

Sans doute prochainement commande de TSI 150 confort BM avec ...options ?
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

bibi29 a écrit :Un cc a-t-il un configurateur différent que le site vw sur le net ?
Je m'explique: juste pour exemple, l'option éclairage d'ambiance n'y est pas mentionnée alors que sur le konfigurator allemand cette option apparait
comme bien d'autres... Merci

Sans doute prochainement commande de TSI 150 confort BM avec ...options ?
En France l'éclairage d'ambiance n'existe pas en option, il devient par contre de série à partir de la finition Carat.
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Il faut savoir que chaque pays décide d'inclure ou non certaines options dans son configurateur.
Ex la finition Carat --> c'est purement Français
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
bibi29
passionné
passionné

Message par bibi29 »

Il me semble que la finition carat existe dans d'autres pays mais sous l'appellation hightlight avec les mêmes équipements de base
que la carat en France jusqu'à preuve du contraire(au moins en Allemagne).
Mais ma question était plus précise,un cc a-t-il le même configurateur que les clients " lamda" que nous sommes?

Merci
avant touran 1.9 TDI
Airyas
passionné
passionné

Message par Airyas »

Il me semble que le Carat en France est un poil mieux équipé que le Highline en Belgique. D'ailleurs il est plus cher il me semble.
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
poupoupsi
débutant
débutant

Message par poupoupsi »

SALut à tous,

2 questions pour me rassurer :
J'ai un :923: Confortline TSI 150 avec option full led mais non directionnel.
A l'avant, je n'ai pas le bandeau de led façon "Audi" lorsque je suis en éclairage diurne, juste les veilleuses à led. Normal?
Y a-t-il 2 options led différentes?
A l'arrière j'ai qu'un seul feu de recul. Là aussi, normal?

Merci pour vos réponses.

Poupoupsi
Touran Confortline 1,4 TSI 150 DSG7 7places Bleu Atlantique- Pack Drive Assist 1-Pack Full LED-Hayon Electrique-Blind Spot detection-Discover media avec car play.
Fbs
actif
actif

Message par Fbs »

poupoupsi a écrit :SALut à tous,

A l'avant, je n'ai pas le bandeau de led façon "Audi" lorsque je suis en éclairage diurne, juste les veilleuses à led. Normal?

Merci pour vos réponses.

Poupoupsi
Tout pareil pour moi ne t'inquiètes pas :)
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

Merci pour vos réponses.

Poupoupsi
Tu as quoi comme éclairage en diurne alors ? je suis curieux j'ai pris la même option :shock: et les feux de croisement/route sont bien à led ? rassure moi :cry:

Tu peux accompagner de photos si ça te dérange pas, je suis plus que curieux (et inquiet :cry: ) Merci

Ajouté 13 minutes 29 secondes après :

Merci pour vos réponses.

Poupoupsi
Tu as quoi comme éclairage en diurne alors ? je suis curieux j'ai pris la même option :shock: et les feux de croisement/route sont bien à led ? rassure moi :cry:

De ce style non ?
phare touran.tiff
phare touran.tiff (175.02 Kio) Vu 2762 fois
Tu peux accompagner de photos si ça te dérange pas, je suis plus que curieux (et inquiet :cry: ) Merci
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Trankile
actif
actif

Message par Trankile »

-> ça par contre je ne sais pas... Pas encore vu le nouveau Touran en marche arrière :D

Merci pour vos réponses.

Poupoupsi
La réponse est dans la question ;)

Salutations :cop:
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

Je ne comprends plus rien moi :cry:

Quand on regarde la vidéo du test du Touran à 6 min30
Test du Touran 2016 2.0 TDI

Il essaye les différents éclairages et on voit bien le bandeau façon Audi mais c'est seulement lié à l'éclairage directionnel si j'ai bien compris? :cry:

mais on a quoi alors en feux diurnes quand on n'a pas les phares directionnels ?

C'est vraiment aberrant ce genre de disparité entre les options chez VW :shock:
Fichiers joints
phare touran.tiff
phare touran.tiff (175.02 Kio) Vu 2754 fois
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

jjdr45
débutant
débutant

Message par jjdr45 »

Si c'est effectivement le cas, Volkswagen s'est bien moqué de moi. Quelqu'un peut-il nous montrer une photo de son Tourane les feux diurnes allumés avec l'option led sans phare directionnel ?
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

jjdr45 a écrit :Si c'est effectivement le cas, Volkswagen s'est bien moqué de moi. Quelqu'un peut-il nous montrer une photo de son Tourane les feux diurnes allumés avec l'option led sans phare directionnel ?
Je te rejoins sur ce coup //§

Première fois que je me tourne vers Volkswagen, et ils me gonflent déjà avec toutes les différences dans chaque option ! faut pas s'étonner de perdre de l'argent, c'est un gros foutoir leur catalogue.

Heureusement je ne le garderais pas plus de 5 ans, j'attends de voir le Nouveau Scénic (Renault l'amour de toujours :oops: ) :cop:

(C'était le coup de gueule du jour :sor: )

poupoupsi
débutant
débutant

Message par poupoupsi »

Dans la video, ce sont les phares directionnels : ca se voit quand il les allume et qu'ils se calent en position (ils bougent de haut en bas et de gauche à droite).
Pour mon Touran, ce n'est pas ce que j'ai : juste un mouvement de bas en haut pour caler la hauteur d'éclairage.
Et je n'ai pas le "bandeau" de LED en forme virgule (façon "audi").

Je prendrai une photo toute à l'heure en veilleuse (éclairage diurne) et en feu de croisement.
Touran Confortline 1,4 TSI 150 DSG7 7places Bleu Atlantique- Pack Drive Assist 1-Pack Full LED-Hayon Electrique-Blind Spot detection-Discover media avec car play.
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

poupoupsi a écrit :Dans la video, ce sont les phares directionnels : ca se voit quand il les allume et qu'ils se calent en position (ils bougent de haut en bas et de gauche à droite).
Pour mon Touran, ce n'est pas ce que j'ai : juste un mouvement de bas en haut pour caler la hauteur d'éclairage.
Et je n'ai pas le "bandeau" de LED en forme virgule (façon "audi").

Je prendrai une photo toute à l'heure en veilleuse (éclairage diurne) et en feu de croisement.
Merci je suis impatient de voir ce fameux éclairage Merci

fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

bibi29 a écrit :Il me semble que la finition carat existe dans d'autres pays mais sous l'appellation hightlight avec les mêmes équipements de base
que la carat en France jusqu'à preuve du contraire(au moins en Allemagne).
Merci
Non non tu as tort c'est pas un highlight mais un highline
Le carat a une base highline avec des options en plus..
EX sur le V1 - V2 le carat est un highline avec le cuir en série. Par contre, le cuir a TOUJOURS été une option hors France
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
bibi29
passionné
passionné

Message par bibi29 »

Merci Fab 01 pour ton éclairage sur les hightline .
Après m'être replongé dans le configurateur allemand je me rends compte qu'il y a pas mal de différences avec le français.
En Allemagne, les options à la carte sont beaucoup plus nombreuses en plus des packs: heureux frontaliers.

P.S:je ne l'avais pas signaler auparavent, je suis possésseur d'un 1.9 TDI 105 sport 7p de 2005 et 223000 km et aucun problème majeur.
mais je vais passer à l'essence sous peu. :D

Ajouté 5 minutes 12 secondes après :
désolé,highline(bonne orthographe enfin) :lol:
avant touran 1.9 TDI
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

t'en fais pas pour l'orthographe... :mrgreen:
tant que c'est pas du langage SMS ça le fait //§
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jjdr45
débutant
débutant

Message par jjdr45 »

Bonjour !
Quelqu'un pourrait nous montrer une photo des phares avant led sans l'option phares directionnels ? Allumés et éteints ?

Merci!
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

jjdr45 a écrit :Bonjour !
Quelqu'un pourrait nous montrer une photo des phares avant led sans l'option phares directionnels ? Allumés et éteints ?

Merci!
J'ai trouvé cette vidéo Touran Comfortline LED

A partir d'1 min, on voit les feux à led sans phares directionnels

poupoupsi
débutant
débutant

Message par poupoupsi »

Je n'ai pas réussi à prendre une photo correcte de mes phares option LED sur mon confortline mais ce sont exactement ceux que l'on voit dans la video.
Ou encore comme sur cette photo trouvée sur le net (feux en mode diurne) :
2610

Alors donc comme ça, VW n'a pas 2 mais 3 optiques différentes pour ses phares avant...on comprend mieux pourquoi les tarifs augmentent...
Arnaud6251
professeur
professeur

Message par Arnaud6251 »

poupoupsi a écrit :Je n'ai pas réussi à prendre une photo correcte de mes phares option LED sur mon confortline mais ce sont exactement ceux que l'on voit dans la video.
Ou encore comme sur cette photo trouvée sur le net (feux en mode diurne) :
2610

Alors donc comme ça, VW n'a pas 2 mais 3 optiques différentes pour ses phares avant...on comprend mieux pourquoi les tarifs augmentent...
Ouais un éclairage de merde en fait :cry: (même les LED que j'ai posé en feux diurnes sur ma Mégane éclairent mieux que ça :hi: )

Mais oui, 3 optiques différents ... je croyais que le groupe VAG voulait diminuer les options et différences entre les gammes par soucis d'économie ? on n'a pas la même notion d'économie avec les Allemands je crois :cop:

Pourquoi j'ai quitté Renault :cry: :cop:

:sor:

Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »