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Posté : 30 août 2007, 12:04
par LeRem89
Pour ce qui me concerne, le pb survient juste au 1er démarrage à froid: la voiture calle au bout de 2 à 3 s moteur au ralenti; si je rédémarre une 2eme fois, le ralenti se stabilise de suite et elle ne calle plus. Pas de pb constatés au bout de ce 2eme démarrage.
Mon garagiste (Ets Lambert agent VW à Tonnerre (89)) m'a dit qu'il fallait flasher le boitier; il a commandé un cd et le fera d'ici une dizaine de jours. Il m'a dit qu'un client avec 1 golf TDI avait le même souci.
Posté : 30 août 2007, 12:23
par Mc Rai
kenicki a écrit :C'est exactement les symptômes que j'avais et la concession connaissait le problème, tu peux donc aussi tenter ta chance auprès de ta concession...
Sinon fais-tu ton plein en grand surface ? dans ce cas tu peux essayer de le faire dans une station style "Total".

pour l'info sur la connaissance en concession du pb.
Quant au plein, je le fais toujours dans la même station ELF. Donc sur ce point je ne pense pas que le pb vienne de la qualité du gasoil.
Il faut vraiment que je trouve un instant pour allez à la concession
Problème démarrage à froid sur TOURAN V2 140 DSG
Posté : 02 sept. 2007, 19:21
par DENFRA
Je possède un Touran V2 140 DSG depuis le mois de juillet de cette année.
Dès le début, j'ai constaté un problème de démarrage à froid. Soit je m'y prenais à plusieurs reprises ou je laissais tourner la clef de contact environ 5 secondes avant que le moteur ne se lance.
Je l'ai emmené à ma concession et l'ai laissé pendant trois jours. Ils ont eu du mal à trouver la panne et puis enfin verdict : un joint d'un des injecteurs était défectueux. Les joints changés + un flashage du boitier et ma voiture démarre au quart de tour.
Pour la petite info : concession VAG St Maur (94) très professionnels.
Re: Problème démarrage à froid sur TOURAN V2 140 DSG
Posté : 02 sept. 2007, 20:00
par alex_77
FRALIN a écrit :Pour la petite info : concession VAG St Maur (94) très professionnels.
Content pour toi!
J'ai déjà eu à faire à eux pour mon ancienne auto et c'est vrai qu'ils sont très professionels.
Re: Problème démarrage à froid sur TOURAN V2 140 DSG
Posté : 02 sept. 2007, 20:11
par dav-86
FRALIN a écrit :Je possède un Touran V2 140 DSG depuis le mois de juillet de cette année.
Dès le début, j'ai constaté un problème de démarrage à froid. Soit je m'y prenais à plusieurs reprises ou je laissais tourner la clef de contact environ 5 secondes avant que le moteur ne se lance.
Je l'ai emmené à ma concession et l'ai laissé pendant trois jours. Ils ont eu du mal à trouver la panne et puis enfin verdict : un joint d'un des injecteurs était défectueux. Les joints changés + un flashage du boitier et ma voiture démarre au quart de tour.
Pour la petite info : concession VAG St Maur (94) très professionnels.
bienvenue Fralin
j'en profite pour fusionner dans le sujet renseignements demarrage a chaud / a froid
Sujet du message: Re: Problème démarrage à froid sur TOURAN
Posté : 02 sept. 2007, 20:44
par Olivier
Bonjour,
Je récupère mon véhicule demain et ils n'ont toujours rien trouvé (je l'emmène régulièrement depuis le mois de mai => concession YSA présent dans le 92 et le 78...et pas très professionnel du tout !!!).
Je vais essayer cette concession à Saint Maurs.

pour le tuyau !
Olivier
Posté : 27 sept. 2007, 22:12
par bobol
toujours en attente d'info de VW, pas de solution a ce jour ils remontent l'info mais pas de solution en vue
A+
pb démarrage
Posté : 28 sept. 2007, 12:21
par golfiste
Bonjour à tous
Mes problèmes rencontrés avec ma golf+tdi 140 dsg sont à priori résolus.
Flashage du boitier d'injection pour reprogrammation et depuis (ça fait trois jours seulement) démarrage au quart de tour !!!
Posté : 07 oct. 2007, 18:29
par LDR
Bonjour à tous,
Heureux conducteur d'un Touran 2.0TDI DSG
J'ai, depuis le jour de sa livraison, des problèmes lors du démarrage, principalement le premier de la journée ou tout du moins après une longue période d'arrêt (>7 heures).
Et pour compliquer le tout, ce n'est pas systématique, il y a eu des périodes de plusieures semaines ou elle a très bien démarrée, puis un beau matin sans raison apparente elle n'en veut plus...

et le lendemain plus de problème
Après plusieurs visites au garage, changement des 2 pompes, reprogrammation, changement du seuil de ralentit, remplacement de la batterie, rien y fait... Elle démarre avec difficulté après un palier à 450tr/mn ou bien fait un palier à 400tr/mn puis cale, obligé d'insister 2 à 3 fois avant qu'elle démarre correctement.
La semaine dernière, j'insiste pour qu'ils me la reprenne au garage car le véhicule ne peut pas rester comme ça!
Ils me confient en attendant un véhicule de remplacement (passat SW Carat ça va pas mal....) et restent dubitatif devant mon problème car après tous les essais rien y fait.
Puis leur mécano a une illumination

et décide de vérifier la vitesse du démarreur... Euréka! C'est ça!!
Il ne tourne pas assé vite!
La vitesse de rotation pour le démarrage dans de bonnes conditions est: minimum 280tr mon démarreur n'en délivre que 250 !!!
-> Commande d'un nouveau démarreur, montage, essais.... YES!! Nickel Le nouveau démarreur lance à 310tr
A présent le démarrage est un vrai bonheur, jamais elle n'avait démarrée comme ça, limite qu'il faut moins insister sur la clé maintenant...
Voila, ceci est le témoignage de la fin d'une galère qui a durée plusieurs mois, mais qui n'a pas réussie à entacher mon plaisir de conduire un Touran, heureusement....
Posté : 07 oct. 2007, 20:03
par gougou04
mreci pour le retour d'intervention. Sur le mien, ils avaient changé la pompe et depuis de temps en temps, il présente les mêmes symptomes que les tiens. si celà continue, je saurai vers quelle direction emmener le chef d'atelier.

Posté : 07 oct. 2007, 20:19
par yann77
Je ne sais que penser !? J'ai tjs de temps à autre des soucis pour démarrer à froid (et seulement à froid ) mais bien moins qu'avant le remplacement de la pompe de gavage ou c'était systmatique ...
LDR tiens nous au courant dans le temps si tout va bien pour toi

...tu es allé à Périgueux pour ça ?

Posté : 07 oct. 2007, 20:54
par LDR
yann77 a écrit :Je ne sais que penser !? J'ai tjs de temps à autre des soucis pour démarrer à froid (et seulement à froid ) mais bien moins qu'avant le remplacement de la pompe de gavage ou c'était systmatique ...
LDR tiens nous au courant dans le temps si tout va bien pour toi

...tu es allé à Périgueux pour ça ?

Petite précision par rapport à mes soucis de démarrage, c'était plus flagrant les matins un peu frais (température < à 10°c) en été j'avais beaucoup moins de problèmes.
D'ici quelques semaines je reviendrais vous dire si le remède était bien le bon.
Et pour te répondre Yann, l'intervention a bien été faite par la concession de Périgueux.
A bientot.
LDR
Posté : 09 nov. 2007, 23:35
par bobol
Bonjour
Mon touran sort du garage après un flashage du boitier et un remplacemnt d'un electrovanne.
Très bon démarrage a froid, ca sent le bon bout.
A+
Posté : 10 nov. 2007, 08:23
par yann77
Pour ma part tjs pas de nouvelles du garage , ils ont reçu la nouvelle version du CD la 36 je crois , mais qui d'après le chef d'atelier ne résout pas le problème de démarrage... A suivre comme d'hab

[Touran 11/03 TDI 100cv] Problème de démarrage a chaud
Posté : 22 janv. 2008, 15:06
par Brius
Salut à tous.
J'ai un ptit souci.
Le matin, lorsque la voiture est froide, elle démarre au quart de tour ! nikel ! sans problème.
Je roule +/- 60 km pour me rendre au travail ,(voiture chaude) je coupe le contact.
Lorsque je veux la redemarrer quelques minutes plus tard, elle a du mal comme quand une batterie est dechargée.
Je comprend pas trop
Si la batterie été naze, elle me ferai l'effet inverse... difficile de demarer le matin mais une fois roulé, ca demarreré tt de suite.
J'attend vos avis.

a vous

Posté : 22 janv. 2008, 16:05
par the-rock
citation d'un forum specialisé sur les golf IV ,mais valable aussi pour les toutous
Voici ce que tu peux faire :
- Débrancher la sonde de température du circuit de refroidissement et actionner le démarreur.
- Si le démarrage est correct, vérifie l'état de ta batterie voir lien ci-dessous:
http://182172.aceboard.net/182172-2028- ... tterie.htm
- Si cette valeur est correcte et la batterie normalement chargée, cela peut venir du démarreur.
Jusqu'aux modèles 2000 les démarreurs étaient sous calibrés. VAG a augmenté la puissance de ses démarreurs à partir des modèles 2000-2001.

merci PAUL
Posté : 22 janv. 2008, 16:24
par fab01
Posté : 22 janv. 2008, 16:37
par ThinkDifferent
C'est fait Fab
@the-rock : Si les démarreurs ont été renforcés en 2000/2001 les Touran en bénéficient automatiquement puisque les premiers sont sortis en 2003
démarrage à chaud difficile
Posté : 05 févr. 2008, 07:15
par zorito40
bonjour à tous,
je possède un touran de 2004 140 dsg highline en provenance d'allemagne.
Mon soucis est le suivant:
sur long trajet lorsque je m'arrête sur une aire d'autoroute , il à du mal à redémarrer comme s'il se désamorçait.
Ce soucis est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Par avance merci.
[ image externe ]
Posté : 05 févr. 2008, 08:19
par fab01
salut et bienvenue sur ce site.
As tu pensé à utiliser la fonction rechercher ?
Peut être quelques indices ici
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... .php+chaud
et zun petit merge les modos

Touran qui ne redémarre pas à chaud
Posté : 08 févr. 2008, 22:45
par chim
Nous avons acheté un Touran modèle Match TDI 105 en février 2007, modèle d’occasion acheté en concession WV. Sa première mise en service date de juin 2006. Tout va bien jusqu’en décembre 2007 ; nous sommes très contents de cette voiture et bien qu’ayant 3 enfants, nous trouvons les volumes et le confort du Toutou parfaits. Vers le 20 décembre, ma femme qui l’utilise tous les jours pour aller travailler (40kms aller retour) me fait part d’un problème qu’elle vient de rencontrer : elle a voulu démarrer après s’être arrêter 5 minutes à la crèche mais elle a du s’y reprendre à 5 fois avant que la voiture redémarre.
Nous téléphonons donc au concessionnaire chez qui nous avons acheté le véhicule pour lui expliquer le problème. Rendez vous est pris; en même temps nous en profitons pour faire la révision des 30000 kms. Une fois arrivés à la concession, on nous indique garder la voiture quelques jours. 10 jours plus tard on nous rend le Touran après nous avoir fait changer l’embrayage,(le garagiste : « vous comprenez comme on a tout ouvert et que l’on a vu qu’il était fatigué si on vous le change maintenant, la main d’œuvre ne sera pas comptée, puisque prise en charge pour le changement du volant bi-masse »).
Nous voilà contents.
Mi janvier, le même problème réapparait … Nous rappelons le garagiste qui semble bien embêté. Retour à la case départ .Nous ramenons le Touran immobilisé pour au moins deux jours. Effectivement 2 jours plus tard la concession nous rappelle pour nous annoncer que la voiture est prête, et que pour ne pas prendre de risque, la boîte de vitesse a fait l’objet d’un échange standard.
Nickel ! un Touran de 33000 km avec boîte de vitesse et embrayage neuf.
Malheureusement, joie de courte durée ; hier nouveaux problèmes de démarrage à chaud. Nous appelons le garage pour signifier notre mécontentement sur son incapacité à venir à bout de notre problème. Le responsable nous comprend et nous fixe rendez vous mercredi prochain et nous annonce qu’il nous changera le démarreur.
Suite au prochain numéro…
D’un point de vue technique, selon les fois, le démarreur arrive à lancer le moteur ou pas. Notre gas oil provient de station service de marque, on ne met pas d’huile végétale. Ce problème n’apparaît que lorsque le moteur est chaud. Notre voiture dort dans un parking souterrain.
Posté : 10 févr. 2008, 14:56
par dav-86
je vois 33000 km et embrayage fatigué
le mien a 45000 avec interventiuon 13C5 (volant bi masse) au milieu (environ)
et je trouve qu'il est fatigué aussi
a
Posté : 11 sept. 2008, 21:01
par bm3
salut a tous
mon touran 2.0 136 ch , demarre tres mal le matin ?????? apres y a une grosse fumee
je pense au bougie prechauffage ??????,
son t elle accessible assez facilement ???????
merci a+++++++++++
Posté : 11 sept. 2008, 21:26
par Dorianm
Salut,
Elle est de quelle couleur ta fumée?

Posté : 11 sept. 2008, 21:55
par bm3
nior de chez noir
