Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

the gamehhh
débutant
débutant

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par the gamehhh »

Si ça continue il vont me finir par me faire croire que le 140 est mou. Ils sont gou ces gaulois!!!!!!!!!!!!!!!
touran v3 noir tdi 140 dsg carat:pack techno;top package;jante 17';cuir nappa.
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Ou sinon, il est vraiment plus mou que les autres (heureusement que les françaises font des progrès, hein) :bizz:;
Et p'têt que VW a arrêté la surenchère de CV non officiels afin d'arrêter de se faire taper dessus :ghjgj:

Bref, les CR n'ont p'têt pas droit au même traitement que les IP (si bruyants mais si bons !) :lov:
Modifié en dernier par tomcat92 le 23 nov. 2010, 17:59, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
isma125
Seigneur
Seigneur

Message par isma125 »

je confirme :!: le CR est mou par rapport au IP :biere:
Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Les chevaux sont bien là , le couple aussi , mais je dirais ( en temps qu'ancien proprio d'un 140 IP ) que l'étagement des rapports de boite du 140 CR n'est pas fait pour faire péter les chronos !

Mais bon , on ne peut pas gagner sur tout les tableaux , être le champion des émissions de CO2 et en même temps le roi du 1000 m départ arrêté .

Pour moi , l'idéal aurait été un 140 CR avec la boite du 140 IP . :mrgreen:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
lolotono
actif
actif

Message par lolotono »

Dans auto journal il y a 2 semaines le Touran arrive 2ème derrière le Scénic mais devant le Picasso, le C max et le Toyota, alors bon allez comprendre.
TOURAN V3 2.0 TDI 140 DSG - CARAT - XENON - 17" OAKLAND - GRIS POIVRE
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Je ne pense pas que la presse automobile soit d'une grande fiabilité dans ses essais.
Les articles sont très souvent bâclés et la conclusion n'est que rarement en relation avec les éléments "détaillés" dans les différents chapitres des articles.
Très souvent d'ailleurs, les articles sentent le copier-coller des dossiers de presse !
Pour ce qui est des chronos, qui sont a priori sensés être objectifs, on ne peut être que surpris par les affirmations lues plus haut.
Si l'on compare les données constructeurs du 5008 et du Touran, on se rend compte que le 0-100 km/h est abattu par les deux en 9,9 s en BVM (mais le peugeot fait 150 ch là ou le VW n'affiche que 140 ch).
En boîte auto, le français monte à 163 ch pour annoncer 10,4 s, alors que l'allemand reste à 9,9 en DSG 6.
Pour bien comparer, il me semble que le 170 ch du Touran est plus proche des 163 ch du Peugeot que le 140 ch, et donc le match est de 10,5 s pou rle 5008 contre 8,4 s pour le Touran.

Alors, soit les constructeurs mentent et VW particulièrement... soit les journalistes ne réalisent pas les essais comparatifs dans des conditions objectives.

Après je veux bien que le Touran soit pénalisé sur d'autres aspects (ligne ancienne, certains équipements gadgets manquants, prix, etc.), mais je ne pense pas qu'il puisse être mis à mal sur le plan de la motorisation, de le boîte auto, du rapport habitabilité / encombrement...
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Quand on regarde les courbes de couple et puissance des deux modèles :
Le couple du Peugeot est supérieur à 340 nm, mais en crête à 2000 tr/mn, là où le Touran affiche 320 nm mais de 1750 à 2500 tr/min, soit une plage plus longue. Pas significatif à mon avis.
Quant à la puissance, celle du Peugeot est supérieure de 10 ch et elle est obtenue nettement plus tôt à 3750 tr/min contre 4200 pour le Touran. De là à gratter 2 s en reprise, cela me paraît bcp !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
lolotono
actif
actif

Message par lolotono »

DSG 13 Une vraie encyclopédie dis donc , 3-0 pour l'OM félicitations !!! arobhgjyut arobhgjyut arobhgjyut
the gamehhh
débutant
débutant

Ca c est rassurant d' ente
dre tout ça
Thias
actif
actif

Message par Thias »

On n'est jamais si bien servi que par soi-même : Moi j'ai profité de la gentillesse de tous les concessionaires pour "visiter" tous les modèles du segment dans les concessions, ça fait déjà voir la finition et donne une très bonne idée de comment seront les voyages (habitacle, poste de conduite, sièges, etc.) : Ford C-Max, C4 Picasso et Grand Picasso, Scenic et Grand Scenic, Mazda 5, Classe B, Altea et Altea XL, 3008 et 5008, Zafira... et Touran. Le Touran est une merveille, c'est flagrant. Après, j'ai profité encore plus pour mon "trio de tête" en essayant les voitures sur route avec les concessionnaires. Résultat : Le Scenic m'a vraiment déçu (finition intérieure moyenne, bien plus bruyant que les CR), l'Altea XL agréablement surpris (beaucoup de points communs avec le Touran), mais le Touran m'a enchanté. Pour info, les trois étaient pile dans la finition et la motorisation que j'enviseagais!

Aucun comparatif de magazine ne peut m'apporter ce que j'ai conclu par moi-même : Je préfère le Touran, et de loin :-)

Matthias
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Message par zazounet971 »

avis aux possesseurs de v3 la bande de coffre chromée est du plus bel effet

http://cgi.ebay.de/Chromleiste-Heckleis ... 255e85dd20
Fichiers joints
tur3hck6.jpg
tur3hck6.jpg (82.74 Kio) Vu 2493 fois
tur3hck4.jpg
tur3hck4.jpg (156.24 Kio) Vu 2493 fois
tur3hck3.jpg
tur3hck3.jpg (140.81 Kio) Vu 2493 fois
tur3hck2.jpg
tur3hck2.jpg (163.25 Kio) Vu 2493 fois
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
.berenty.
professeur
professeur

Message par .berenty. »

Dans quels magasines peut on trouver les données et mesures techniques du couple et puissance des monospaces??? en effet il me semble que les journalistes sportifs racontent un peu ce qu'ils veulent. Pour mon expérience perso; j'ai eu l'occasion de tirer la bourre mon V2 2L TDI DSG 117.000 kms avec un 5008 2L (entre Grenoble et sortie Monestier) pour ceux qui ne le connaissent pas , c'est un faux plat dur très très long; et là je peux affirmer que mon toutou a déposé le peugeot .... ce moteur IP est vraiment du tonnerre!!!!

Merci
Bien à vous tous
marcovitch
débutant
débutant

Message par marcovitch »

bonjour,

quelqu'un a déjà pu tester le 2.0 CRTDI bluemotion ?
si oui, ses impressions ???

Merci.
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

.berenty. a écrit :Dans quels magasines peut on trouver les données et mesures techniques du couple et puissance des monospaces??? en effet il me semble que les journalistes sportifs racontent un peu ce qu'ils veulent. Pour mon expérience perso; j'ai eu l'occasion de tirer la bourre mon V2 2L TDI DSG 117.000 kms avec un 5008 2L (entre Grenoble et sortie Monestier) pour ceux qui ne le connaissent pas , c'est un faux plat dur très très long; et là je peux affirmer que mon toutou a déposé le peugeot .... ce moteur IP est vraiment du tonnerre!!!!

Merci
Bien à vous tous
Concernant les données techniques, le plus simple est de les trouver en ligne sur le site / brochure numérique de chacun des modèles.
Avant d'acheter un nouveau véhicule, je me fais comme ça un tableau excel comparatif "objectif", où je rentre les différents éléments chiffrés de chacun des modèles.
Il est alors très facile de mettre en avant les points forts et les points faibles techniques, et de calculer des prix de revient en fonction du kilométrage annuel. On s'aperçoit ainsi qu'un 5008 BVA, certes moins cher à l'achat qu'un Touran DSG, perd rapidement son bénéfice puisqu'il consomme nettement plus.
Mick74
actif
actif

Message par Mick74 »

dsg13 a écrit : On s'aperçoit ainsi qu'un 5008 BVA, certes moins cher à l'achat qu'un Touran DSG, perd rapidement son bénéfice puisqu'il consomme nettement plus.
Moi je compare pas de la meme facon....
J'ai éliminé toutes les BVA, et boites autres que Double embrayage

Il reste pas grand monde a comparer, Ford, Le groupe VW, et renault qui arrive doucement....
Le tri a été vite fait...
Quand au 0 a 100km/h, au 1000m DA, et autre reprise , sur la duree de vie d'un vehicule, qui a eu l'occasion ( pas l'envie, )mais la necessité d'avoir une telle debauche de chevaux...

L'important est de monter dans sa voiture le matin, et de ne rien regretter....quelle que soit sa reprise et sa conso....

Mais si en plus ca pousse et que ca consomme pas, cela restera qq € pour les amendes :cry:
Bientôt Touran V3 Carat 170DSG, commandé le 30/09 avec pleins d'options : la livraison prévu fin novembre
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Mick74 a écrit :
dsg13 a écrit : On s'aperçoit ainsi qu'un 5008 BVA, certes moins cher à l'achat qu'un Touran DSG, perd rapidement son bénéfice puisqu'il consomme nettement plus.
Moi je compare pas de la meme facon....
J'ai éliminé toutes les BVA, et boites autres que Double embrayage
Concernant les BVA, c'est sûr que les doubles embrayages sont un cran au-dessus.... quoi que certaines boîtes auto BMW sont aussi remarquables...
Pour l'heure, comme tu le soulignes, peu de marques ont rattrapé le groupe VW qui a été le précurseur.
Ford a fait un effort significatif avec sa powershift (qu'on retrouve aussi chez Volvo - qui n'a pas de monospace... dommage !)
J'ai failli me laisser tenter par le S-Max qui offre plus d'espace que le Touran, et dont le prix est attractif au regard des prestations (bien moins cher qu'un Sharan par exemple), mais le gabarit et la manoeuvrabilité du Touran l'ont emporté.
Renault s'est lancé au double embrayage avec l'EDC, pour l'instant limité aux moteurs de 110 cv, et orienté vraiment pépère (les perfs sont quand même juste pour un grand Scenic).
Quant au groupe PSA, il a importé un boîte à double embrayage sur son 4x4... mais bizarrement le reste de la gamme se contente de la médiocre BMP6 ou de BVA hors d'âge !
C'est sûr que dans ce cas, la comparaison dans les monospaces compacts à 7 places, se réduit à la confrontation Touran DSG / Grand C-Max Powershift / Grand Scenic EDC et si l'on souhaite un peu plus de 110 cv, au deux premiers seulement !
C'est un peu juste...
N'ayant pas que le critère DSG en compte, je me suis donc astreint à comparer l'ensemble de la production à 7 places dans le segment 4,40 m / 4,50 m de longueur... d'où ma remarque sur le 5008 BVA ! :kikoo:

Ce peu de choix avec une transmission ad'hoc fait en effet un peu pleurer ! :cry:
Il n'empêche qu'en dix ans, il me semble que les boîtes à fonctionnement automatique se sont démocratisées, dans notre pays qu'on disait farouchement opposé à ce type de technologie.
Il y a fort à parier qu'avec le développement des hybrides dans la décennie à venir, les boîtes dites auto prennent un essor considérable.
Nous aurons alors le plaisir de dire que nous avons été les pionniers ! (BVA dans ma famille depuis plus de 40 ans... et à l'époque on était loin des raffinements technologiques d'aujourd'hui ! )
kamjo
Docteur
Docteur

Message par kamjo »

DAN29 a écrit :Allez , un p'tit gris ardoise sous le soleil breton !

dis moi DAN29, au niveau des sièges est ce que la matière est bien et à l'arrière est ce confortable? moi j'ai pris des sièges en cuir et j'ai l'impression sur tes photos que tes sièges sont moelleux :shock:

est ce que quelqu'un aurait pris des sièges en cuir et pourrais partager ses photos ?
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
the gamehhh
débutant
débutant

moi je les ai pris mais je n ai pas le toutou avant 1 semaine
kamjo
Docteur
Docteur

Message par kamjo »

c'est cool pour toi, si ça ne te derange pas de me dire tes impressions je n en ai pas trouver en concession et je ne reçoit le mien qu'en février !!!
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

kamjo a écrit :

dis moi DAN29, au niveau des sièges est ce que la matière est bien et à l'arrière est ce confortable? moi j'ai pris des sièges en cuir et j'ai l'impression sur tes photos que tes sièges sont moelleux :shock:
Je ne pense pas que les " alcantara " soient plus moelleux que les " cuir " , l'assise et la mousse doivent rester les mêmes .

Je ne suis pas encore monté à l'arrière mais mes filles ont l'air d'être satisfaites !

Auparavant sur mon V1 ainsi que sur mon V2 je n'avais pas les sièges sports , je ne sais pas si c'est en rapport mais je trouve les sièges sport du V3 plus moelleux effectivement et le maintien y est meilleur aussi , mais là c'est normal vu la forme des dossiers .

Par contre là où je commence à apprécier l'alcantara , c'est depuis qu'il fait froid , ça reste chaud au touché !
Mick74
actif
actif

Message par Mick74 »

DAN29 a écrit :
kamjo a écrit :

Je ne pense pas que les " alcantara " soient plus moelleux que les " cuir " , l'assise et la mousse doivent rester les mêmes .

Je ne suis pas encore monté à l'arrière mais mes filles ont l'air d'être satisfaites !

Auparavant sur mon V1 ainsi que sur mon V2 je n'avais pas les sièges sports , je ne sais pas si c'est en rapport mais je trouve les sièges sport du V3 plus moelleux effectivement et le maintien y est meilleur aussi , mais là c'est normal vu la forme des dossiers .

Par contre là où je commence à apprécier l'alcantara , c'est depuis qu'il fait froid , ça reste chaud au touché !
DEMAIN 8h, C'est a mon tour de me poser dans l'alcantara :lov:
et de gouter aux xenon, a la dsg, etc, etc, etc....et a 170 canassons //§
Bientôt Touran V3 Carat 170DSG, commandé le 30/09 avec pleins d'options : la livraison prévu fin novembre
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Mick74 a écrit : DEMAIN 8h, C'est a mon tour de me poser dans l'alcantara :lov:
Apprécie bien l'instant présent , je crois que c'est le moment le plus magique , la fin de l'attente qui a paru si interminable !

Après on repart vite dans la routine .................. jusqu'au prochain gros chèque ! :lol:
Mick74
actif
actif

Message par Mick74 »

DAN29 a écrit :
Mick74 a écrit : DEMAIN 8h, C'est a mon tour de me poser dans l'alcantara :lov:
Apprécie bien l'instant présent , je crois que c'est le moment le plus magique , la fin de l'attente qui a paru si interminable !

Après on repart vite dans la routine .................. jusqu'au prochain gros chèque ! :lol:
Et dire que pour le concessionnaire, pas de routine, c'est gros cheque pour lui tous les jours....
Sans rire, je pense que je vais sérieusement apprecier la dsg, le xenon j'en reve depuis que je m'interrese aux voiture, j'adore la techno embarquée, bref une voiture, mais surtout un joli jouet pour moi...
lolotono
actif
actif

Message par lolotono »

Profites-en bien, moi je suis super impatient, pourtant ma femme pensait que j'aurais du mal à laisser mon A4, mais là l'attente devient super longue jusqu'au 15/12.
the gamehhh
débutant
débutant

vite des photos!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »