T'as déjeuné avec AgostiniMonster a écrit :blabla bla bla bla bla bal Il n'y a pas si longtemps j'ai eu la chance de déjeuner avec Ago grâce à un ami,patati et patata

Modérateur : Modérateurs
T'as déjeuné avec AgostiniMonster a écrit :blabla bla bla bla bla bal Il n'y a pas si longtemps j'ai eu la chance de déjeuner avec Ago grâce à un ami,patati et patata
(mode hors sujet On)chicheng a écrit :T'as déjeuné avec AgostiniMonster a écrit :blabla bla bla bla bla bal Il n'y a pas si longtemps j'ai eu la chance de déjeuner avec Ago grâce à un ami,patati et patata![]()
![]()
???!!!?
A 49 ans c'est grave hein...tomcat92 a écrit :Gamin
Mais je comprends... si je pouvais avoir pareil d'Alain Prost ou de Schumi, j'en serais fort content
Info plus fiable, reste qu'une dsg c'est pas donné et ca doit bien durer en principe entre 200 et 300.000 kms, et meme chez ABT, la garantie est imitée a 2ans et 100.000 kms. En manuel je ne dis pas mais en dsg je le sens pas... Faut encore creuserMc Rai a écrit :Je viens de regarder les caractéristiques de la golf, touran et tiguan équipé en DSG 7
En regle général, le couple tourne entre 200 et 250 Nm hormis lsur le Tiguan ou la DSG7 supporte 200 et 280 Nm sur les TSI et 320Nm sur le TDI 140cv.
Il faudrait obtenir les codes références de boites DSG7 du 2.0 TSI et du 140 TDI sur le Tiguan afin de le comparer à celui de la DSG7 installée sur le touran Cross TSI.
Je viens aussi de regarder ce que propose ABT, et sur le moteur de la Fabia RS TSI 180cv DSG7, couple d'origne 250 Nm rapporté à 290 Nm. Sur les différentes config de proposées, ABT tourne autour de 270 à 290Nm, mais tres souvent 270Nm
Sur le site ABT pour le TSI 170 c'est 280nm, 210cv, moins 4 dixieme de seconde de 0 à 100 et et 5 kmh de plus, pas d'info sur la conso, le tout pour 1450 euros... a part le tarif, pas super impressionnant je trouve...Mc Rai a écrit :J'ai pris l'exemple de la Skoda car c'est le seul modèle qui avait pas mal de cv.
Le but étant de savoir jusqu'à quel couple la DSG7 pouvait supporter.
Par contre, sur la DSG6, tu peux monter jusqu'a 380Nm mais pas dispo sur TSI.
Je pense aussi qu'en raison de la conservation de la garantie constructeur, ils conservent une marge de sécurité.mdc888 a écrit :S'ils ne montent pas au-dessus de 280 Nm, c'est qu'il y a une raison, car le moteur est capable de plus :/
Je souhaitais m'informer, je ne le ferais pas pour les différentes raisons évoquéstomcat92 a écrit :Oui, ça ne sert à rien de tout casser juste pour gagner quelques cv
D'ailleurs, 40cv de gain pour 4/10 de moins au 0 à 100 km/h, c'est ridicule...
Et vu le couple, tu ne vas pas trop gagner ailleurs non plus...
Je me souviens d une image sur TP représentant un boitier additionnel à 2 balles radiographié: un pauvre cube avec une vis plantée dedans, la deconne...mdc888 a écrit :Il est très difficile d'augmenter les perfs d'un moteur atmo sans turbo ou compresseur, car au final, une reprogrammation va surtout jouer sur ces deux élements.
Il existe quelques astuces sur le oueb, dont certaines clairement louffoques (utiliser une pompe à air pour forcer l'arrivé d'air), mais rien de bien probant ou réellement efficace :/
Cf message précédent, tu devrais penser à l'admission (Kit K&N et l'échappement), moins risqué que l'électronique à mon avis.tomcat92 a écrit :Moi je me posais la question pour ma 1007, avec un moteur atmo : que puis-je faire pour améliorer ses perfs, à moindre coût ?
"On" propose des "reprogs" 300€ (!) qui font gagner 11cv (!) et une progression du couple anecdotique... que font-ils donc ? A quoi cela peut-il bien servir ?
N'y a t-il pas un procédé "mécanique" tout bête pour améliorer les perfs d'un moteur ? Je ne parle pas nécessaire de cv mais plus d'agrément...
Tu crois que le mec y va se vanter ???mdc888 a écrit :Je viens de me taper la lecture de toutes les pages de ce topal (c'est long),
et je n'arrive toujours pas à me décider par rapport à une éventuelle reprog de mon TSI 140 !
Ce que je voudrais, ce serait juste un peu plus de couple pour rouler à l'économie, et parfois appuyer fort (rarement).
Donc pas les 200 ch/300 Nm annoncés par certains pros...
Plutot quelque chose de s'approchant du TSI 170.
Au niveau fiabilité, pas trop de soucis, car le TSI 140 et 170 sont les mêmes (au niveau moteur - à confirmer niveau boite, embrayage, freins, etc...)
Par contre niveau assurance, la, ca me fait peur !
Bien que j'ai cherché des témoignages sur le net de personnes à qui ce serait arrivé (expertise de la cartographie de l'assurance en cas d'accident), et que je n'ai rien trouvé.
(Je parle bien de quelqu'un à qui se serait arrivé, et pas "j'ai entendu que" ou "le cousin de mon voisin qui est borgne")
++
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité