Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

chicheng
professeur
professeur

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par chicheng »

Monster a écrit :blabla bla bla bla bla bal Il n'y a pas si longtemps j'ai eu la chance de déjeuner avec Ago grâce à un ami,patati et patata
T'as déjeuné avec Agostini :shock: :shock: :shock: ???!!!?
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Monster
professeur
professeur

Message par Monster »

chicheng a écrit :
Monster a écrit :blabla bla bla bla bla bal Il n'y a pas si longtemps j'ai eu la chance de déjeuner avec Ago grâce à un ami,patati et patata
T'as déjeuné avec Agostini :shock: :shock: :shock: ???!!!?
(mode hors sujet On)
Yes :bizz:; ... j'étais comme un môme... mon pote le connait bien, il convoit pour MJ et il a une collection d'anciennes machines GP et court avec lui dans les courses du continental circus.
Quand j'ai eu l''occasion, j'ai tapé l'incruste sans états d'âme, on était 5 à table, des anecdotes etc... un souvenir inoubliable :sgdyf!:;
il m'a signé mon petit capot de selle, qui est parti au vernisage direct (2 encarts dans le dernier Desmo, ma moto et Ago) :jump:: ... un môme quoi :)
Accessible, disponible, sympa, il parle bien français avec un petit accent rital... et à 70 balais il court toujours... un grand grand bonhomme, il n'y a pas de hasard... //§
IMG_0963.JPG
IMG_0963.JPG (120.46 Kio) Vu 1441 fois
IMG_0979.JPG
IMG_0979.JPG (141.9 Kio) Vu 1441 fois
(mode hors sujet Off)
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Gamin :marr:
Mais je comprends... si je pouvais avoir pareil d'Alain Prost ou de Schumi, j'en serais fort content :lov:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Monster
professeur
professeur

Message par Monster »

tomcat92 a écrit :Gamin :marr:
Mais je comprends... si je pouvais avoir pareil d'Alain Prost ou de Schumi, j'en serais fort content :lov:
A 49 ans c'est grave hein... :mssss: mais bon pas envie de me "soigner" :lol:
Sinon tu ferais la même chose sur ton capot, et ta belle peinture métal ::yik:: :mrgreen:

Pour revenir au sujet, Ziptuning devait me recontacter... silence radio, et pas de nouvelle des autres non plus...
Faut rester "aware" comme dit JCVD, mais bien de trop approximatif pour moi tout ça, le vernis s'est écaillé un peu... :roll:

@fab1, je n'ai pas réussi à avoir d'infos plus précises mais la DSG7 du Tiguan TSI n'est dispo qu'avec la 4motion sauf erreur,
je pense donc que c'est une évolution spécifique... à confirmer... mais si un vrai "cross" sort, un TSI 210 et DSG :jump::
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Monster
professeur
professeur

Message par Monster »

... des nouvelles d'UMS...
On peut encore +, je joue "petit joueur"... c'est vrai... il y a les courses de Dragster... sauf que le bloc il pète au bout de 1000m :500:

En ce qui me concerne, je vais donc rester sur la dernière phrase du message, mais pour le fun, allez sur le lien "Garantie" du site Allemand :batt:

Bonjour,
Je vous ai donné la marge minimum de 40/50nm pour certain constructeurs,mais sur votre modèle il y a plus !

Voici le site de mon contact en Allemagne :http://www.ml-chiptuning.de/vertriebspartner.php , ils sont implanté dans toutes l'Allemagne, ils font des reprogrammations homologué TUV et garantie. Nous partageons notre savoir pour un résultat optimal, en Allemagne la reprogrammation est beaucoup plus répandu ,il y a un plus gros volume de voitures reprogrammées ainsi ils ont plus de retour sur les possibilités de chaque véhicules.C’est pour cela que je me base sur leur référence approuvé pour préserver la fiabilité.

Si vous partez avec une crainte dès le départ, vous ne pourrez pas rouler en confiance, dans ce cas il vaux mieux ne pas faire de reprogrammation.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Je viens de regarder les caractéristiques de la golf, touran et tiguan équipé en DSG 7
En regle général, le couple tourne entre 200 et 250 Nm hormis lsur le Tiguan ou la DSG7 supporte 200 et 280 Nm sur les TSI et 320Nm sur le TDI 140cv.

Il faudrait obtenir les codes références de boites DSG7 du 2.0 TSI et du 140 TDI sur le Tiguan afin de le comparer à celui de la DSG7 installée sur le touran Cross TSI.
Je viens aussi de regarder ce que propose ABT, et sur le moteur de la Fabia RS TSI 180cv DSG7, couple d'origne 250 Nm rapporté à 290 Nm.
Reprog ABT Fabia 180cv.pdf
(58.13 Kio) Téléchargé 32 fois
Sur les différentes config de proposées, ABT tourne autour de 270 à 290Nm, mais tres souvent 270Nm :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Monster
professeur
professeur

Message par Monster »

Mc Rai a écrit :Je viens de regarder les caractéristiques de la golf, touran et tiguan équipé en DSG 7
En regle général, le couple tourne entre 200 et 250 Nm hormis lsur le Tiguan ou la DSG7 supporte 200 et 280 Nm sur les TSI et 320Nm sur le TDI 140cv.

Il faudrait obtenir les codes références de boites DSG7 du 2.0 TSI et du 140 TDI sur le Tiguan afin de le comparer à celui de la DSG7 installée sur le touran Cross TSI.
Je viens aussi de regarder ce que propose ABT, et sur le moteur de la Fabia RS TSI 180cv DSG7, couple d'origne 250 Nm rapporté à 290 Nm.
Reprog ABT Fabia 180cv.pdf
Sur les différentes config de proposées, ABT tourne autour de 270 à 290Nm, mais tres souvent 270Nm :biere:
Info plus fiable, reste qu'une dsg c'est pas donné et ca doit bien durer en principe entre 200 et 300.000 kms, et meme chez ABT, la garantie est imitée a 2ans et 100.000 kms. En manuel je ne dis pas mais en dsg je le sens pas... Faut encore creuser :wink:

Et une Skoda par construction ça dépasse 100.000 kms :?: :mrgreen: ...
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

J'ai pris l'exemple de la Skoda car c'est le seul modèle qui avait pas mal de cv.
Le but étant de savoir jusqu'à quel couple la DSG7 pouvait supporter.
Par contre, sur la DSG6, tu peux monter jusqu'a 380Nm mais pas dispo sur TSI.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Monster
professeur
professeur

Message par Monster »

Mc Rai a écrit :J'ai pris l'exemple de la Skoda car c'est le seul modèle qui avait pas mal de cv.
Le but étant de savoir jusqu'à quel couple la DSG7 pouvait supporter.
Par contre, sur la DSG6, tu peux monter jusqu'a 380Nm mais pas dispo sur TSI.
Sur le site ABT pour le TSI 170 c'est 280nm, 210cv, moins 4 dixieme de seconde de 0 à 100 et et 5 kmh de plus, pas d'info sur la conso, le tout pour 1450 euros... a part le tarif, pas super impressionnant je trouve...
http://www.abt-configurator.com/dataser ... AS%20D.pdf
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

S'ils ne montent pas au-dessus de 280 Nm, c'est qu'il y a une raison, car le moteur est capable de plus :/
Monster
professeur
professeur

Message par Monster »

mdc888 a écrit :S'ils ne montent pas au-dessus de 280 Nm, c'est qu'il y a une raison, car le moteur est capable de plus :/
Je pense aussi qu'en raison de la conservation de la garantie constructeur, ils conservent une marge de sécurité.
D'ailleurs c'est sans doute la bonne idée, se caler sur les données ABT (voir un peu moins) pour ne pas jouer aux apprentis sorciers.
Modifié en dernier par Monster le 09 févr. 2012, 09:45, modifié 1 fois.
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Oui, ça ne sert à rien de tout casser juste pour gagner quelques cv
D'ailleurs, 40cv de gain pour 4/10 de moins au 0 à 100 km/h, c'est ridicule...
Et vu le couple, tu ne vas pas trop gagner ailleurs non plus...
Modifié en dernier par tomcat92 le 09 févr. 2012, 10:03, modifié 1 fois.
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Monster
professeur
professeur

Message par Monster »

tomcat92 a écrit :Oui, ça ne sert à rien de tout casser juste pour gagner quelques cv
D'ailleurs, 40cv de gain pour 4/10 de moins au 0 à 100 km/h, c'est ridicule...
Et vu le couple, tu ne vas pas trop gagner ailleurs non plus...
Je souhaitais m'informer, je ne le ferais pas pour les différentes raisons évoqués :wink:

Un peu dans la même idée mais là on ne touche pas à l'électronique,
je me posais la question de l'admission et l'échappement et la bonne gestion air/gaz
Il y a un Kit VW KN 57s qui ouvert semble pouvoir donner +11cv (exagéré sans doute...), mais peu importe la puissance,
je m'interroge là aussi sur l'utilité/efficacité, meilleure "respiration" du moteur ? vu sur un site :
Cependant plusieurs constats : avec ou sans "couvercle " entre 1000 et 2000 tours il n'y a plus ce léger creux (j'ai un tsi 122), la montée en régime est beaucoup plus linéaire et en reprise c'est plus tonique du coup, pas d'augmentation de la consommation.

Ailleurs sur Sirocco 160
Moi , j'ai monté le K&N 57S :
Niveau bruit : à certains moments , on entend l'aspiration de l'air qui se fait.
Amélioration de la souplesse du moteur .
Pour l'instant , je n'ai pas monté la gaine qui va chercher l'air frais , je laisse l'intercooler faire son boulot en aval.
Ce sont mes impressions après seulement 250 kms avec utilisation de ce kit.
Modifié en dernier par Monster le 09 févr. 2012, 10:50, modifié 1 fois.
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Moi je me posais la question pour ma 1007, avec un moteur atmo : que puis-je faire pour améliorer ses perfs, à moindre coût ?
"On" propose des "reprogs" 300€ (!) qui font gagner 11cv (!) et une progression du couple anecdotique... que font-ils donc ? A quoi cela peut-il bien servir ?
N'y a t-il pas un procédé "mécanique" tout bête pour améliorer les perfs d'un moteur ? Je ne parle pas nécessaire de cv mais plus d'agrément...
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Il est très difficile d'augmenter les perfs d'un moteur atmo sans turbo ou compresseur, car au final, une reprogrammation va surtout jouer sur ces deux élements.
Il existe quelques astuces sur le oueb, dont certaines clairement louffoques (utiliser une pompe à air pour forcer l'arrivé d'air), mais rien de bien probant ou réellement efficace :/
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

mouais... pas gagné mon histoire... en tout cas, je ne dépenserai certainement pas 300€ pour un gain aussi ridicule :mssss:
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Carrément : plus de 27 € par chevaux gagné, aucun intérêt :/
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

mdc888 a écrit :Il est très difficile d'augmenter les perfs d'un moteur atmo sans turbo ou compresseur, car au final, une reprogrammation va surtout jouer sur ces deux élements.
Il existe quelques astuces sur le oueb, dont certaines clairement louffoques (utiliser une pompe à air pour forcer l'arrivé d'air), mais rien de bien probant ou réellement efficace :/
Je me souviens d une image sur TP représentant un boitier additionnel à 2 balles radiographié: un pauvre cube avec une vis plantée dedans, la deconne... :lol:

C est assez souvent le cas... :wink: des reprog miracles... :mrgreen:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Je viens de me taper la lecture de toutes les pages de ce topal (c'est long :D ),
et je n'arrive toujours pas à me décider par rapport à une éventuelle reprog de mon TSI 140 !

Ce que je voudrais, ce serait juste un peu plus de couple pour rouler à l'économie, et parfois appuyer fort (rarement).
Donc pas les 200 ch/300 Nm annoncés par certains pros...
Plutot quelque chose de s'approchant du TSI 170.

Au niveau fiabilité, pas trop de soucis, car le TSI 140 et 170 sont les mêmes (au niveau moteur - à confirmer niveau boite, embrayage, freins, etc...)

Par contre niveau assurance, la, ca me fait peur !
Bien que j'ai cherché des témoignages sur le net de personnes à qui ce serait arrivé (expertise de la cartographie de l'assurance en cas d'accident), et que je n'ai rien trouvé.
(Je parle bien de quelqu'un à qui se serait arrivé, et pas "j'ai entendu que" ou "le cousin de mon voisin qui est borgne")

++
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Eh oui, toujours le pb...
Sinon, il doit y avoir des différences entre le 140 et le 170, au même titre que le TDI : freins plus gros, par exemple...
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

ben je cherche, mais je ne trouve pas :D
Monster
professeur
professeur

Message par Monster »

tomcat92 a écrit :Moi je me posais la question pour ma 1007, avec un moteur atmo : que puis-je faire pour améliorer ses perfs, à moindre coût ?
"On" propose des "reprogs" 300€ (!) qui font gagner 11cv (!) et une progression du couple anecdotique... que font-ils donc ? A quoi cela peut-il bien servir ?
N'y a t-il pas un procédé "mécanique" tout bête pour améliorer les perfs d'un moteur ? Je ne parle pas nécessaire de cv mais plus d'agrément...
Cf message précédent, tu devrais penser à l'admission (Kit K&N et l'échappement), moins risqué que l'électronique à mon avis.
A noter que ça brade en ce moment, nouveau mail, tarif de base de 599 en promo à 399 il y a 15 jours... et 350 maintenant...
Ziptuning.jpg
Ziptuning.jpg (79.17 Kio) Vu 1430 fois
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

mdc888 a écrit :Je viens de me taper la lecture de toutes les pages de ce topal (c'est long :D ),
et je n'arrive toujours pas à me décider par rapport à une éventuelle reprog de mon TSI 140 !

Ce que je voudrais, ce serait juste un peu plus de couple pour rouler à l'économie, et parfois appuyer fort (rarement).
Donc pas les 200 ch/300 Nm annoncés par certains pros...
Plutot quelque chose de s'approchant du TSI 170.

Au niveau fiabilité, pas trop de soucis, car le TSI 140 et 170 sont les mêmes (au niveau moteur - à confirmer niveau boite, embrayage, freins, etc...)

Par contre niveau assurance, la, ca me fait peur !
Bien que j'ai cherché des témoignages sur le net de personnes à qui ce serait arrivé (expertise de la cartographie de l'assurance en cas d'accident), et que je n'ai rien trouvé.
(Je parle bien de quelqu'un à qui se serait arrivé, et pas "j'ai entendu que" ou "le cousin de mon voisin qui est borgne")

++
Tu crois que le mec y va se vanter ???
Si ça se trouve, au zonzon y a pas de wifi :oops:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

::cop::
Nan mais sans dec : on voit des tonnes de topal disant : attention aux assurances, blabla (pas d'offense Fab01, après avoir parcouru Les 43 pages de ce topal, je connais clairement ta position, et elle est logique...), mais jamais personne n'a écrit : ca m'est arrivé !

Bref, légende urbaine ? Ou réalité ?
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

La Reprog sur un TSI 140 tourne en général à 180cv et je ne sais plus pour le couple mais je crois que tu gagne environ 100 Nm
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »