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Posté : 12 août 2007, 17:09
par SAMLAURE
damdamdeo a écrit :quelques nouvelles.
d'abord pour répondre à david, je n'ai noté aucun à-coups. aucun changement par rapport à son comportement habituel.
par contre j'ai du mieux et cela risque d'en rendre plus d'un perplexe.
j'ai fait le plein hier dans une station différente que d'habitude et cela faisait à peine 2min que je roulais et je m'aperçois que ce témoin est éteint !
hasard ou coïncidence ?!
j'ai cru lire plus haut dans les pages de ce forum qu'une qualité du carburant pouvait avoir des conséquences.
bien que différente, c'est toujours une station de supermarché (les 2 stations sont distantes d'une dizaine de km et sont toutes deux de la même enseigne Super U, donc a priori même origine de carburant).
je vais donc annuler mon rdv de mardi puisqu'il ne semble plus rien avoir à diagnostiquer.
le montant de la valise vw sera pour une autre fois ! en espérant ne jamais le connaître !
à bientôt pour d'autres nouvelles dans ces pages.
pour ma part, je vais essayer de trouver sur touranpassion quelques indications sur l'entretien des 45000km.
a+
T'as eu des pertes de puissance???
Moi aussi certaines fois le voyant disparaissait, mais il revenait par la suite.
Posté : 12 août 2007, 22:50
par LSDShooter
Cé un peu galère pour moi de relire tous donc je permet de poser une quetion si une ame charitable veut bien y répondre à nouveau si cette question à deja été posée / Le voyant s allume à la mise ne contact du véhicule pour ne disparaitre qu au démarrage : est ce normale 'je n y avait pas fait attention avant !!!!!!

Posté : 13 août 2007, 05:31
par SAMLAURE
LSDShooter a écrit :Cé un peu galère pour moi de relire tous donc je permet de poser une quetion si une ame charitable veut bien y répondre à nouveau si cette question à deja été posée / Le voyant s allume à la mise ne contact du véhicule pour ne disparaitre qu au démarrage : est ce normale 'je n y avait pas fait attention avant !!!!!!

Yes c'est normal, pour le check up.
Posté : 13 août 2007, 09:54
par damdamdeo
non, pas de perte de puissance.
rien de suspect. juste le témoin allumé.
tous les rapports montés jusqu'en limite de zone rouge : rien d'anormal. ça "pousse" gentillement (115ch essence, c'est pas heureux sur un touran ; 60 de plus ce serait

)
témoin toujours éteint ce matin.
comme c'est un témoin orange, je pense qu'il faut en effet relativiser (comme vu plus haut, le témoin d'absence de liquide lave glace est lui aussi orange !)
je vosu tiens au courant de l'évolution.
bye
Y en a marre...
Posté : 14 août 2007, 21:03
par mattyenamarre
damdamdeo, je voudrais partager mon experience avec toi.
J'ai un Touran 1.6 FSI 115CV de fin 2003. C'etait ma premiere voiture neuve... je dois dire que je n'ai jamais eu
autand de problemes avec une voiture. En 3 ans 1/2, 7 visites chez le garagiste. Les 2 vitres avant en bas evidemment. Et ce fameux voyant moteur reinitialise systematiquement par VW.
Il y a 15 jours, voyant s'allume de nouveau 15 jours apres etre sortie du garage. Comme ma femme partait en vacances, retour garage qui nous dit pas de pb, on peut rouler (2.000km) et on verrait ca au retour.
Au bout de 600kms avec voyant allume, premiers a coups. Au bout de 1000 km, voiture peine a atteindre les 120 km/h. Donc nouvelle visite chez VW sur le lieu de vacance. VW dit que c'est pqs grave et que ma femme peut revenir comme ca, que c'est desagreable mais ca tiendra jusqu'au rdv avec le VW pres de chez moi.
Resultat, apres 650 nouveaux km, voiture n'a plus d'acceleration. Immobilisee a 350km de chez moi. Ma femme est donc actuellement de retour en voiture de location (assurance) et nous devrons refaire les 350km je ne sais qd pour aller la rechercher. Conclusion, 3 solution damdamdeo, soit tu gardes ton rdv et essaye de reparer, soit
tu prends une tres bonne assurance, soit tu revends ton touran (chose que je vais m'empresser de faire a contre coeur).
Posté : 15 août 2007, 10:05
par SAMLAURE
damdamdeo a écrit :comme c'est un témoin orange, je pense qu'il faut en effet relativiser (comme vu plus haut, le témoin d'absence de liquide lave glace est lui aussi orange !)
bye
Saches que quand tu as plus de puissance en dessous dessous de moins 3000 tr/m, cela est beaucoup facile de relativiser, et cela même si ce voyant est juste orange!
Tiens nous au courant de la suite .
Bye.
Re: Y en a marre...
Posté : 27 août 2007, 05:25
par passionVW
.
mattyenamarre a écrit :damdamdeo, je voudrais partager mon experience avec toi.
J'ai un Touran 1.6 FSI 115CV de fin 2003. C'etait ma premiere voiture neuve... je dois dire que je n'ai jamais eu
autand de problemes avec une voiture. En 3 ans 1/2, 7 visites chez le garagiste. Les 2 vitres avant en bas evidemment. Et ce fameux voyant moteur reinitialise systematiquement par VW.
Il y a 15 jours, voyant s'allume de nouveau 15 jours apres etre sortie du garage. Comme ma femme partait en vacances, retour garage qui nous dit pas de pb, on peut rouler (2.000km) et on verrait ca au retour.
Au bout de 600kms avec voyant allume, premiers a coups. Au bout de 1000 km, voiture peine a atteindre les 120 km/h. Donc nouvelle visite chez VW sur le lieu de vacance. VW dit que c'est pqs grave et que ma femme peut revenir comme ca, que c'est desagreable mais ca tiendra jusqu'au rdv avec le VW pres de chez moi.
Resultat, apres 650 nouveaux km, voiture n'a plus d'acceleration. Immobilisee a 350km de chez moi. Ma femme est donc actuellement de retour en voiture de location (assurance) et nous devrons refaire les 350km je ne sais qd pour aller la rechercher. Conclusion, 3 solution damdamdeo, soit tu gardes ton rdv et essaye de reparer, soit
tu prends une tres bonne assurance, soit tu revends ton touran (chose que je vais m'empresser de faire a contre coeur).
Un voyant rouge, c'est l'immobilisation immédiate avec remorquage si la solution pour supprimer cette alarme n'est pas trouvée sur place.
Un voyant orange te permet de te rendre chez le concessionnaire le plus proche pour qu'il effectue un diagnostic et qu'il répare derrière. En aucun cas, c'est fait pour rouler plus de 100 kms avec ! ! !
Le touran est un véhicule fabriqué et conçu par l'homme. En clair, il est loin d'être parfait. les autres autos sont faites de la même sorte et sincèrement, moi qui baigne en permanence dans le monde de l'automobile, je ne connais aucun marque, aucun modèle qui ne rencontre pas de soucis.
Celui qui vous dit qu'avec son auto vieille de moins de 5 ans n'a jamais dans un garage hormis pour l'entretien, est un menteur, car entre les rappels, les soucis de fiabilité, les usures précoces, ...etc.. c'est vraiment un coup de bol que cela tombe jamais en panne ! ! !
Ton souci vient du fait que le premier concessionnaire t'a informé que tu pouvais rouler ainsi. Ce qui est totalement faux.
Une alarme rouge ou orange impose de réagir rapidement derrière. Heureusement que dans le nucléaire, le personnel ne fait pas comme ton concessionnaire, sinon, on aurait droit à une catastrophe ! ! !
Afin de ne perdre la réparation de ton touran, il t'a fait croire que tu pouvais rouler. C'est lamentable.
A ta place, je ferais un courrier à Volkswagen France S.A. pour leur dire comment s'est comporté le concessionnaire.
En plus, tu possèdes un modèle de Touran assez marginal, à savoir une 1.6 FSI, motorisation que l'on voit très très peu sur les routes et donc en concession. De ce fait, le concessionnaire peu expérimenté sur ce type de moteurs a commis une grosse bourde.
J'espère que ta femme a au moins fait appel à Volkswagen Assistance qui prête gratuitement une voiture de location, ainsi que fournisse si le cas se présente des nuits d'hôtel si votre VW est immobilsé en panne.
Tu parles de revendre ton touran. Ok, mais sincèrement, tu recontreras les mêmes ou alors d'autres soucis avec une autre marque.
.
Posté : 01 oct. 2007, 21:43
par eric_sw
Bonsoir,
je confirme voyant echappement alumé, je test tous les fusible et
du bonheur un était HS, je le change comme posté plus haut
et miracle au bout de plusieur redémarrage moteur le voyant c'est éteint

Posté : 25 oct. 2007, 19:57
par stef31
Bonjour,
Je suis possesseur d'une Skoda TDI 130. Comme vous ,j'ai eu le voyant échappement atelier qui s'allume par intermittence. Un petit peu et plus rien pendant 4 ou 5 jours
Diagnostic: un capteur de température de liquide de refroidissement!!!
Pour la vanne EGR, un collègue qui fait beaucoup de mécanique m' a parlé d'un traitement Liqui Moly qui existerait en 2 versions:
- Concentré que l'on fait passer par l'arrivée de Gazole
- Moins concentré par le réservoir
Sinon un démontage - nettoyage et ca repart!!!
Posté : 26 oct. 2007, 00:39
par SAMLAURE
stef31 a écrit :Bonjour,
Je suis possesseur d'une Skoda TDI 130. Comme vous ,j'ai eu le voyant échappement atelier qui s'allume par intermittence. Un petit peu et plus rien pendant 4 ou 5 jours
Diagnostic: un capteur de température de liquide de refroidissement!!!
Pour la vanne EGR, un collègue qui fait beaucoup de mécanique m' a parlé d'un traitement Liqui Moly qui existerait en 2 versions:
- Concentré que l'on fait passer par l'arrivée de Gazole
- Moins concentré par le réservoir
Sinon un démontage - nettoyage et ca repart!!!
Pour ce qui est du produit LIQUID MOLY, je l'ai fait l'an dernier, et bien le voyant est réapparu à de nombreuses reprises pendant un an. Donc à voir.
Posté : 26 oct. 2007, 08:26
par fab01
Sam, je viens de zyeuter par ci par là....
Est ce qu'ils t'ont changé le capteur altimétrique ?
Posté : 26 oct. 2007, 11:04
par SAMLAURE
fab01 a écrit :Sam, je viens de zyeuter par ci par là....
Est ce qu'ils t'ont changé le capteur altimétrique ?
Franchement, je ne sais pas. Ils ont tellement changé de pièces, et ce voyant s'allume pour tellement de choses, que je pense que mon touran avait la totalité des pièces à changer.
Posté : 26 oct. 2007, 13:21
par fab01
Je dis ça car t'imagines que si tu apprenais que cet allumage intempestif et sporadique serait lié juste à cette pièce ?
Ce serait rageant non ?

Posté : 26 oct. 2007, 13:37
par SAMLAURE
Non, car je pense sincèrement que ce problème est lié à beaucoup de facteurs!!!
De toute manière à part le côté financier (le fait de refaire un crédit alors que le Touran était payé), je en regrette (pour l'instant) pas du tout d'avoir acheté le RAV4.
PS : Fab, c'est quoi le capteur altimétrique?
Posté : 18 janv. 2008, 11:42
par fab01
Ce que je ne comprends pas, mon 1er touran était exempt de tous les défauts cités ci dessus (et pourtant c'était l'un des 1ers modèles) je l'ai laché à 75 000 km et presque 4 ans et RAS (a part le turbo qui faisait un effet larsen mais sans gravité selon VW)
Quand je vois ce qui a été fait avec le 2ième touran
Comme quoi se dire qu'on achète après 1 an histoire de 'stabiliser les choses' n'est pas forcemment la meilleure soluce. (mais bon sans se voiler la face y a eu des 2003 qui ont eu des pbmes aussi)
Posté : 02 juil. 2008, 22:28
par nono38
Salut, j'ai ce soucis depuis 2 jours le voyant s'allume. Pas de pertes de puissance, pas d'accoup ,pas de fusibles mort...je comprend pas bien le soucis donc un passage à la valise s'impose. j'espère que ce n'est que les bougies...
a+
Posté : 23 juil. 2008, 14:55
par nono38
c'est donc le volet de regulation à remplacer...309 € + 80 de MO....
je ne toruve pas la lettre type de prise en charge...pouvez vous m'aider ?
merci a+
Posté : 30 juil. 2008, 23:56
par doupdoup
renseigne toi chez ton concessionnaire j'ai eu le meme probleme et il m'on changer le volet avec une prise en charge a 70 % de VW cout 70 euros je crois en dec 2006 je precise que la voiture n'etait plus garantie depuis mars 2006 bonne chance ils ont fait la demarche sans que je ne demande rien !!!
Posté : 23 août 2008, 10:44
par lecastellet
Doupdoup, il a combien de km ton Touran.
J'ai eu le même probléme à 96000 sur un 140 DSG de 2005...
Le changement de ce volet m'a couté 365 € en tout et l'agent VW ne m'a pas dit qu'il pouvait faire une demande de prise en charge...
1000 km aprés (la semaine derniere), c'est la sonde du turbo que j'ai changé (perte de puissance, prb de démarrage). Cout : 174 €.

!
Posté : 25 août 2008, 17:24
par christopheriche
Bonjour,
Je recherche aussi la lettre type à envoyer à VAG car pour ma part l'EGR changé plus de soucis de voyant mais le concessionnaire ne m'a pas proposé de réduction... alors si vous savez où la trouver ou si vous avez un exemplaire .....
Posté : 08 sept. 2008, 09:31
par Rabolliot
J'ai eu ce problème ce Week-End.
Voyant orange allumé et message "système échappement atelier" à l'ODB.
Problème apparu, moteur chaud, après un arrêt de 10 min, au redémarrage.
Aucune incidence sur le fonctionnement du moteur : pas de perte de puissance,.....
Problème résolu en changeant le Fusible F24 (10A) qui avait grillé dans la platine moteur
Touran TDI 140 - Juillet 2005
Posté : 08 sept. 2008, 11:03
par christopheriche
Pour ma part VAG à changer aussi la tubulure mais n'ayant pas eu le choix car j'étais sur mon lieu de vacances et pas d'accès à internet il m'était impossible de prendre des infos sur la panne possible ! Je viens d'écrire à VAG France et attends donc une réponse.... Si ça se trouve il ne fallait que changer mon fusible !
Posté : 08 sept. 2008, 13:05
par nono38
vag viens de m'appeller car j'avais demandé une prise en charge et il m'anonce n prise en charge de 50 %.
J'ai donc pris drv pour changer le volet.
mon touran n'est plus garantie mais il n'a que 70000 km.
a+
Posté : 08 sept. 2008, 13:35
par christopheriche
As tu essayé de changer le fusible ?
Pour ma part si tu as déjà 50 % , c'est mieux que rien !
Moi j'ai déjà fait les réparations et j'espère donc récupérer ce que je peux....
Posté : 08 sept. 2008, 16:29
par nono38
ben ce que je comprned pas c'est que mopn fusible est ok, il n'a jamais grillé !
pourtant à la valise c'est bien le defaut du volet qui apparait.