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Re: Trevor49

Posté : 17 nov. 2010, 10:15
par fab01
dis Cedric, c'est quoi profession ASEM --> ATSEM non ???

Re: Trevor49

Posté : 18 nov. 2010, 13:22
par trevor49
almalex a écrit :Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum, je vais commander le mien cette semaine pour bénéficier de la prime à la casse (il faut qu'il arrive avant fin février)
J'hésite entre la version 105 et 140 bluemotion.
J'ai testé en concession la version 105 mais pas la version 140.
Question : la version 140 est-elle silencieuse (par rapport au 105 si expérience) ?
Est-ce que le moteur est assez souple ?
Je souhaite prendre le Top Package, est-ce que ça vaut bien le coup, le toit ouvrant est vraiment panoramique ? Les enfants vont-ils bien en profiter ? Peut être une petite photo ?

Merci pour les infos
Je n'ai personnellement jamais eu de bluemotion donc je ne saurais pas un conseilleur je crois savoir que le bluemotion a des rapports de boites légèrement plus long pour éviter la surconsommation donc moins de pêche je pense .Pour en revenir au bruit le 140 CR est vraiment très silencieux plus je roule avec et plus je me dis que sur ce point Vw a fait du bon boulot , le regret par rapport aux anciens Ip les rapports de boite plus long que sur les anciens moteurs donc une impression de moteur un peu plus pataud (peut être aussi est ce du au rodage mais je ne crois pas ).le toit pano est vraiment pas mal il s'ouvre jusqu a la moitié du toit .regarde sur le forums il y a notamment un tres bon reportage fait par un membre qui a pu essayer un v3 prete par Vw France //§

Re: Trevor49

Posté : 19 nov. 2010, 13:04
par trevor49
fab01 a écrit :dis Cedric, c'est quoi profession ASEM --> ATSEM non ???
Presque fab asem c est la même chose sauf que le concours de la fonction publique n a pas été encore passe Donc asem tout court et pas Atsem (agent territorial) azertytreza

Re: Trevor49

Posté : 19 nov. 2010, 14:38
par fab01
Je me coucherai moins bête :wink: Merci pour ze n'info

Re: Trevor49

Posté : 19 nov. 2010, 15:54
par MELR
:shock: Alors là quelqu un qu en apprend à fab01, j suis bluffé ! :shock: :sgdyf!:; arobhgjyut

Re: Trevor49

Posté : 19 nov. 2010, 16:01
par zazounet971
MELR a écrit ::shock: Alors là quelqu un qu en apprend à fab01, j suis bluffé ! :shock: :sgdyf!:; arobhgjyut

+1 :jok:

Re: Trevor49

Posté : 19 nov. 2010, 22:13
par trevor49
Moi j'ai une tite question de futur modif, je trouve les suspensions du V3 limite 4*4 et n'ayant pas eu la patience d'attendre un futur chassis sport, à votre avis est ce que dans un avenir proche il sera possible de mettre des suspensions type "sport" mais en restant d'origine bien entendu ?

Re: Trevor49

Posté : 20 nov. 2010, 02:26
par zazounet971
il faudrait se renseigner pour savoir si c'est possible de mettre les ressorts du chassis sport des v1 ou v2 si au niveau chassis ça n'a pas trop changé

Re: Trevor49

Posté : 20 nov. 2010, 10:19
par fab01
zazounet971 a écrit :
MELR a écrit ::shock: Alors là quelqu un qu en apprend à fab01, j suis bluffé ! :shock: :sgdyf!:; arobhgjyut

+1 :jok:
j'ai jamais dit que je m'appellais Paco R..... (line) les gars :pftr:

Re: Trevor49

Posté : 20 nov. 2010, 10:21
par fab01
trevor49 a écrit :Moi j'ai une tite question de futur modif, je trouve les suspensions du V3 limite 4*4 et n'ayant pas eu la patience d'attendre un futur chassis sport, à votre avis est ce que dans un avenir proche il sera possible de mettre des suspensions type "sport" mais en restant d'origine bien entendu ?
Le v3 espagnol est équipé de chassis sport et non de DCC donc cqfd

Re: Trevor49

Posté : 20 nov. 2010, 22:48
par MELR
fab01 a écrit :
zazounet971 a écrit :
MELR a écrit ::shock: Alors là quelqu un qu en apprend à fab01, j suis bluffé ! :shock: :sgdyf!:; arobhgjyut

+1 :jok:
j'ai jamais dit que je m'appellais Paco R..... (line) les gars :pftr:
Pas besoin fab, c est juste une constatation, tu connais pas mal de choses. :sgdyf!:;

Re: Trevor49

Posté : 21 nov. 2010, 10:37
par helyoh76
Bienvenue

Re: Trevor49

Posté : 29 nov. 2010, 21:07
par trevor49
Messieurs,

Ne voulant pas faire de doublon de sujet je me permets apres quasiment 1 mois d'utilisation de faire un petit point sur ce touran V3 TDI 140Ch.

Je fais appel à vous et à votre experience perso car tout d'abord j'aimerais savoir si chez vous votre ralenti tourne autour de 1000 tours, car sur mon toutou mon ralenti est en permanence non pas à 800 tours comme sur les précédents toutou que j'ai possédé mais à 1000 tours tout rond avec clim et sans clim à 0°c température huile moteur ou 90°c est pareil.(je le trouve un peu haut ) est ce que chez vous c'est pareil ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses cela m'eviterais un détour chez VAG.

également j'ai remarqué que mon antibrouillard gauche prenait déjà l'humidité (j'ai une bonne buée à l'interieur du phare). Serait ce du à l'humidité excessive de ces temps hivernaux ou à un défaut, et surtout pensez vous qu'il faut que je le signale a VAG??


Merci d'avance messieurs et d'avance bonne soirée a vous . .252./

Céd

Re: Trevor49

Posté : 30 nov. 2010, 12:08
par Mc Rai
Pour ton ralenti, il faudrait voir les retours des proprio de V3.
Vu qu'il est équipé des nouveaux moteurs CR, il y a peut être une différence par rapport au moteur avec IP :roll: mais j'en doute .....
Sinon, sur mon V2, effectivement le ralenti est a 800 - 850 trs/min

Concernant ton AB, moi, je retournerais chez VW pour le faire changer :wink: (toujours sous garantie)
Et en même temps, demande pour ton ralenti :biere:

Re: Trevor49

Posté : 30 nov. 2010, 19:56
par trevor49
ouais je vais tenter d y aller jeudi je vous tiens au jus :slt:

Re: Trevor49

Posté : 30 nov. 2010, 20:17
par LDR
Pour ma part, avec un 170 CV V3, j'ai constaté effectivement un ralenti aux environs de 1000tr/min dans certaines situations.
Et notamment lorsque le Webasto est en route (température ext. <5°C). Pour les nouveaux voir par ici : pour en savoir plus sur le Webasto
Avec les températures que nous avons actuellement ça peut expliquer...
En tout cas, pour moi, lorsque la chaudière n'est pas en route le ralenti est aux environs de 750-800 tr
C'est vrai qu'avec les précédents je n'avais jamais noté de telles différences de ralenti lors de la mise en marche du Webasto.
Surveilles et tiens nous au courant... azertytreza

Re: Trevor49

Posté : 30 nov. 2010, 20:31
par trevor49
LDR a écrit :Pour ma part, avec un 170 CV V3, j'ai constaté effectivement un ralenti aux environs de 1000tr/min dans certaines situations.
Et notamment lorsque le Webasto est en route (température ext. <5°C). Pour les nouveaux voir par ici : pour en savoir plus sur le Webasto
Avec les températures que nous avons actuellement ça peut expliquer...
En tout cas, pour moi, lorsque la chaudière n'est pas en route le ralenti est aux environs de 750-800 tr
C'est vrai qu'avec les précédents je n'avais jamais noté de telles différences de ralenti lors de la mise en marche du Webasto.
Surveilles et tiens nous au courant... azertytreza
Oui j'ai bien penser au webasto mais j'ai essayer d allumer la clim de l'eteindre d'eteindre meme carrement tout le chauffage rien y fait le ralenti ne bouge pas d'un iota.

De plus je trouve cela genant d'avoir un ralenti si haut car je suis très souvent dans les embouteillages le matin et bien je suis moins à l'aise car le moteur tourne plus vite et de ce fait la voiture aussi donc souvent obliger d'embrayer plus frequemment qu'avec le V2.je note d'ailleurs au moment d'embrayer pour remettre le point mort que le moteur monte systematiquement a 1300 tours 1 seconde ou deux pour ensuite redesendre comme si j'avais le pied legerement sur l'accélérateur en gros (vous me suivez?? :945: )

Bon a voir avec les gars de VAG jeudi si je peux .

:slt:

Re: Trevor49

Posté : 30 nov. 2010, 20:36
par LDR
Autre suggestion, je ne sais pas combien tu as fais de kilomètres depuis que tu l'as, mais avec mon précédent 170 (ip) la régénération du FAP me provoquait également une montée (temporaire) du ralenti.
Maintenant, il est certainement plus sage de demander au garage.

Re: Trevor49

Posté : 01 déc. 2010, 12:25
par Mc Rai
A voir aussi peut être un soucis dans le réglage de la pédale d'accélérateur mal calibré :roll: et qui ne serait pas en position Zero, mais deja en légère pression (électroniquement parlant)
Comme c'est une pédale à commande électronique

Re: Trevor49

Posté : 01 déc. 2010, 13:13
par trevor49
Mc Rai a écrit :A voir aussi peut être un soucis dans le réglage de la pédale d'accélérateur mal calibré :roll: et qui ne serait pas en position Zero, mais deja en légère pression (électroniquement parlant)
Comme c'est une pédale à commande électronique
Pas folle la bête je vais voir tout ça demain pour l'instant l'antibrouillard n'as pas de buée je vais l'arroser demain pour que l'humidite se fasse lol
Dedans ils seraient foutu de pas me croire chez Vw 0/**

Re: Trevor49

Posté : 01 déc. 2010, 13:15
par Mc Rai
Mets carrement de l'eau dedans, comme ça ils ne pourront pas contester les faits :marr:
ok, :sor:

Re: Trevor49

Posté : 02 déc. 2010, 12:12
par trevor49
Mc Rai a écrit :Mets carrement de l'eau dedans, comme ça ils ne pourront pas contester les faits :marr:
ok, :sor:
Bon j'ai été chez vag ce matin et devinez quoi? Ben ce matin 1 degré dehors et le ralenti ben 800 tours ce matin , je Pense que c'est vraiment l électronique qui gère son truc don ça doit au final être normal .Pour l'antibrouillard je vais prendre Rdv quand j'aurais un peu de temps mais ça m'embete de la laisser une journée entière j irais par temps de Pluie car la pas du tout d' humidité pour l'instant donc pas très urgent //§

Re: Trevor49

Posté : 20 juil. 2011, 21:09
par toutounoir
joyeux anniv' Cédric ::mlp::

Re: Trevor49

Posté : 20 juil. 2011, 23:01
par MELR
+1 :500:

Re: Trevor49

Posté : 21 juil. 2011, 14:43
par tomcat92
+2, en retard ;-)